CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Topic config PC...

Vixos35
Vixos35
Niveau 1
07 décembre 2008 à 19:54:06

voila jai le choix d'acheter un pc portable a 600 euros max et je voudrais savoir lequel pourrai faire fonctionner bien gta 4 jai vu un asus voici la config:
ASUS X71SL-7S049C
ram 3go
250go disque dur
Intel Pentium Dual Core T3200 2ghz
Nvidia GeForce 9300M GS avec 512 mo dediee

Castorman_54
Castorman_54
Niveau 7
07 décembre 2008 à 19:55:45

salut je voulais savoir c était koi les option graphique de GTA 4 sur Xbox 360 et si mon pc arriverais au moin a le faire tourner dans les meme option ( voir config dans profil ) je tien a preciser que mon pc a été formater ya 2 mois et que j'ai XP

seinax
seinax
Niveau 10
07 décembre 2008 à 20:10:11

Benishu :

oh mon dieu comme tu t'est vite vèccès sur ce que je t'ai dit.

Je ne te faisais pas la morale je t'exposait juste les faits! Désolè si tu avait déjà dit que la memoire graphique ne limite que la résolution et si les portable alienware pouvait faire tourner gta.Tu me vois regarder toute les pages une a une?

De toute façon moi je campe sur mes position : jouer sur un portable non ce n'est pas du suicide! Mais c'est comme sur un pc de bureau!

Si il y est marqué nvidia 8400 256Mb,1Go de ddr2 et p4 2GHz forcément ça ne marchera pas (que ce soit sur portable ou non)

Maintenant si c'est 8600 256Mb, core 2 duo 2,4GHz et 3Go de ddr2 ben que ce soit portable ou pas ça ira du moment qu'on ne cherche pas des résolution plus haute que du 1024*768 qui est suffisante sur portable.Et des spécificité pareille il n'y en a pas que sur alienware ou pc portable haut de gamme. Quand je parlais des alienware c'était pour donner un exemple flagrant

Maintenant il y a ça par exemple :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00078467.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00080066.html

et je me limite a un budget de + ou - 800€ (budget correspondant a ce qu'on met au minimum si on veut que son portable puisse faire tourner un peu les jeux. Si on met en dessous c'est que le portable n'a qu'un but de bureautique)

Donc faudrait un peu revenir sur ta décision catégorique comme quoi la plupart des portable ne feront pas tourner ce jeux! Parceque beaucoup de gens pourrait te prendre au mot et ne pas y jouer alors qu'il se peut qu'il tourne très bien. Autant rester sur la seule chôse fiable : les spécificité matériele et rien d'autre.

La encore je ne te fais pas la morale je ne fais qu'exposer un faits! si ça te plait pas que les fait contredise ta certitude c'est pas ma faute!!!!

Surtout que sur le premier post je t'ai juste dit que la mémoire graphique ne limitait que la résolution et donc une personne avec 256Mb pouvait faire tourner le jeux. Et je t'ai dit que sur pc de bureau comme sur portable une carte graphique,un proco et une quantité de ram éguale sortirait la même chose.

Si tu a mal pris ce que je t'ai dit tu a un problème de nervosité pas croyable.

seinax
seinax
Niveau 10
07 décembre 2008 à 20:19:58

vixos35 :

La carte graphique n'ira surement pas!! Sur mon pc portable j'ai une 9300m et j'ai pu la tester.

Verdict très bonne carte graphique pour l'affichage et la vidéo HD mais elle est nul part pour le jeux ("spore" a fond n'était pas fluide alors que mon cousin le faisait passer a fond sur une 6800 qui n'est juste en retard que de 3 génération. Du coup j'y ai joué sur mon pc de bureau).

Comme j'ai dit plus haut si tu veut investir dans un pc portable qui fasse tourner les jeux récent le budget minimum est de 800€. Donc soit tu a besoin absolument d'un portable alors soi tu mets plus cher soit tu oublie le jeux. Soit tt n'a pas forcément besoin d'un portable et tu monte une config pour 600€ et tu ferra tourner gta4 dessu

magdann
magdann
Niveau 7
07 décembre 2008 à 20:30:37

Ma config:

p4 3ghz
3go de ram ddr2
geforce 8600gts

Et le jeu est injouable (tout au mini et sa ram quand même)
Me reste plus qu'a attendre le père noel et mon nouveau pc....

fait chier >_<

ps: et dire que je fais tourner DeadSpace à fond...

cyberrider262
cyberrider262
Niveau 6
07 décembre 2008 à 20:36:06

Ouais mais en méme temps, rockstar avait prévenu que les simples coeurs n'étaient pas recommandés pour ce jeu :S
Mais c'est vrai que si tu fais tourner DeadSpace a fond, c'ets hallucinant leur optimisation ...
Bref

[Electzik]
[Electzik]
Niveau 9
07 décembre 2008 à 21:02:51

et pour moi, les ordis portables qui sortiront dans 6 mois, ça passera vous pensez ? :question:

edouarddu91
edouarddu91
Niveau 10
07 décembre 2008 à 21:36:36

Salut tout le monde, je voudrait savoir comment je ferais tourner le jeu. Ma config est dans mon profil.

Bonne soirée et Merci d'avance :)

Orthouf
Orthouf
Niveau 9
07 décembre 2008 à 21:56:51

Alors vla

Ecran: TFT 17"
processeur: intel pentium dual core T2330
mémoire vive : 2 go DDR2
CG: NVIDIA GeForce 8400m GS
C'est pour savoir si je peux le faire tourner en medium hight ??

merci de repondre ou au mini que sa soit fluide

Gigastor
Gigastor
Niveau 10
07 décembre 2008 à 22:43:52

Me :
19" Wide, 2 Go DDR2, E6600 2.4Ghz, X1950XT 512Mo.

Je vais le télécharger pour voir s'il tourne, mais j'aimerais qu'on me dise tout de suite si je pourrais au moins le mettre en Low.

benishu
benishu
Niveau 6
07 décembre 2008 à 22:52:59

seinax

C'est vrais que je suis un peu partit au quart de tour mais quand je parlais des PC portables, c'est surtout au niveau de la possibilité d'évolution qui est quasi-inéxistante. En 6 mois, un PC portable est dépassé (tout comme les desktop) et tu ne peux rien faire (à part rajouter de la mémoire).

De plus les performances d'un PC portable sont très variables. Pour 2 config exactement identiques, les perf peuvent changer une marque à l'autre et c'est honteux... Les constructeur PC Portable ont le libre choix d'alimentation du chipset graphique ce qui donne des résultats, des fois, surprenants.

Bref, un portable, c'est bien pour bouger, mais pour jouer, on est vite limité. Demandez à tout les gamers, il vous le dirons.

Mais il est vrais qu'un PC portable rentrant dans les config recommander ira surement très bien pour GTA IV (et je n'ai jamais dit le contraire) mais ce sont la plupart du temps des PC "Gamer" ou en tout cas des prix très élevés...

PS : Ce qui m'a gêné, c'est que tu me reprenne en disant des choses que j'avais précédemment écrites... Bref il est vrais que je n'aurais pas due réagir comme ça... Mea Culpa ! :ange:

ploplobibi
ploplobibi
Niveau 1
07 décembre 2008 à 22:56:38

bonjour, je vais acheter un vaio VGC LV1S (ordi tout en un) avec comme config :
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 , 3 GHz
4 Go de Ram
NVIDIA® GeForce® 9300M GS, Mémoire graphique totale disponible de 1 530 Mo* et mémoire vidéo GDDR3 dédiée de 256 Mo
Ca sera suffisant pour le faire tourner (j'ai des craintes pour la carte graphique)
merci!

damien821
damien821
Niveau 1
07 décembre 2008 à 23:06:52

Intel core duo 2 x 2 gzh
1go ram
400 gb
8500 gt
xp

Sa passe en mini ? au pire je rajoute 1 gb de ram...

Sur le site de test de jeux sa passe en mini config

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
07 décembre 2008 à 23:36:51

Bonsoir je voudrais savoir si GTA4 passerait bien sur mon portable avant d'envisager tout achat.

=> T9300 @ 2,53GHz
=> SLI de 8800M GTX
=> 4Go RAM
=> Vista...

V'la je suppose qu'il passe, mais sous quelle qualité étant donné l'incroyablement mauvaise optimisation du jeu.

:merci:

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
08 décembre 2008 à 01:01:37

Est ce que quelqu'un a une Radeon HD4850 ? Comment tourne le jeu ? Je compte m'en acheter une pour remplacer ma 8500GT qui a beaucoup de mal (a part avec tout au minimum, et c'est TRES laid...)

Giiu_Ko
Giiu_Ko
Niveau 2
08 décembre 2008 à 01:42:10

Salut a tous "fan" de GTA :-d

J'ai une petite question qui à bien ca place dans ce topic :-)

Je voudrais savoir si ma configuration PC est acceptable pour GTA IV ??? :question:

La voici :content:

----------

ACER ASPIRE SERIE G

- Intel Core 2 Duo Processor T8100 (2,1 GHz, 3Mb L2 Cache)
- NVIDEA GeForce GS 9500 M GS TurboCache
(512Mb & 1800MB Dédié)
- 4 GB DDR2
- 320 GB HDD
- Ecran Full HD 16/9 CineCristal LCD
- Reponse 8ms High-def
- Audio Tuba CineBass Booster True 5.1

----------

Je pense qui a plus que se qu'il faut pour pouvoir me repondre :hum: (( je vous es mis la total presque :p) ))

merci vraiment a ceux qui vont prendre la peine de me repondre .. j'y tien vraiment et puis je devrais normalement acheter le jeux demain si tout va bien pour moi :)

certain disent que mon PC feras largement l'affaire
mais rien ne vaux JVC :bravo:

:gni:

et merci encore a tous .. bonne soirée ,, bonne nuit ,, bonne journée ..

( ca dependras de votre passage lol )

bye

wormers34
wormers34
Niveau 6
08 décembre 2008 à 01:42:13

est-ce que le jeu va tourner avec une radeon hd 2600 xt 256 mo, windows vista, 3 go de ram et intel core 2 quad q6600?

Giiu_Ko
Giiu_Ko
Niveau 2
08 décembre 2008 à 02:01:05

Wormers34 Avec une carte graphique 256 mb je pense que sais vraiment limite,, le jeux tourneras ca ses presque sur mais au strict minimum alors..

a bientot

°_# By GiiuKo °_#

floyver
floyver
Niveau 5
08 décembre 2008 à 06:53:10

Bonjour,

Carte ATI radeon x1600 series
Puissance de la mémoire en MHz 342 MHz

Taille de la mémoire 512 MB

2Go de RAM

Voila j'espere kil ya assez d'info pour m'aider, merci d'avance ;)

aurel55
aurel55
Niveau 1
08 décembre 2008 à 08:51:47

Bonjour,
J'ai une carte mere : MSI K9N Neo-F V2 avec 2 go de ram ddr2
graphique : Gainward Nvidia GeForce 9800 GT 512 Mo GDDR3
processeur : Athlon 64 X2 5400+ Dual Core 2.8GHz
Est ce que c'est bon pour jouer a gta (sans ralentir etc...) ?merci

La vidéo du moment