CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Topic config PC...

benishu
benishu
Niveau 6
06 décembre 2008 à 00:41:10

AlexDelarge42
Je suis plus trop AMD en proc mais je pense qu'il pourrait faire l'affaire mais ta CG va en chier des bulles ^^
Regarde aussi ta RAM, 3 GO c'est bien mais en quelle fréquence, la PC8500 est bien, si t'es en PC6400 ça va être plus dur.
En tout cas si tu veux jouer correctement (pas sur un timbre poste) change ta CG. Par ex une 9800GTX+ ou une HD4850, je sais c'est cher. Le plus important c'est d'attendre un peu, regarder ce qu'il se passe chez les autres (les pigeons comme on dit), et prie pour un patch.

[_snyper_]
Tu compte acheter un PC portable pour jouer ??? tu n'as pas lu ce que j'ai écrit la page précédente. Les CG qui finissent en M ou HM (hyper memory) sont des grosses arnaque, ce ne sont que des chipsets, aucune possibilité d'upgrade, et souvent des performances très variable (pour pas utiliser le terme "merdique" *oups pardon je l'ai dit*).
Si tu veux un ordinateur pour jouer, monte ou fait toi monter une tour, et surtout par pitié ne va pas acheter un ordinateur "tout fait" dans des magasins du style Pnac ou Barty, va dans un vrais magasin informatique, demande un devis, et tu aura une super tour que tu pourra améliorer au cours du temps. Tu pourra même gagner un peu de sous pour te payer GTA IV par exemple...

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
06 décembre 2008 à 00:45:55

C'est vrai ? Merde, j'avais espoir. :(

Ce que je ne comprends pas, c'est que ma carte a 1 Go, et je vois des configs sur PC de bureau avec des cartes semblables ou inférieures qui roulent. Qu'est-ce qui fait que ça ne marche pas du tout sur un portable ??

Merci beaucoup de ton aide en tout cas ! :ok:

benishu
benishu
Niveau 6
06 décembre 2008 à 00:47:32

Facman
Il faut savoir que je compte jouer en 1680*1050 (écran 22') donc mes fps vont diminuer à vue d'œil. De plus, il paraitrait qu'il y ai des problèmes de compatibilité avec les CG ATI (dommage, cela faisait plusieurs années que je roulais NVIDIA et voila que je passe ATI il y a quelques semaines... snif).
Donc la patience est de mise pour ma part.
Bien jouer les Raptor, on en parle pas souvent mais 10000t/min ça aide je pense.

benishu
benishu
Niveau 6
06 décembre 2008 à 00:56:43

[_snyper_]
La plupart du temps, les cartes graphiques de portable "pompent" la Ram du PC pour l'utiliser en tant que mémoire graphique, rien que ce procédé ne semble pas fiable et de plus tu ne sais pas forcement où part ta Ram.
L'autre raison est que les possibilités de surchauffes sont immense ce qui entraine des FRÉQUENCES très rabaissés par le constructeur(très important !!! il n'y a pas que le mémoire dans une carte graphique, il y a surtout un processeur + la fréquence de la mémoire graphique).

Ne perd pas espoir, tu peux toujours essayer, j'avais compris que tu ne l'avais pas encore acheté, tu verra bien si cela tourne. Je ne prône pas du tout le piratage, mais si tu ne veux pas l'acheter juste pour "essayer" et te rendre compte que tu viens de te carrer 40€ dans le rectum, tu pourrais éventuellement essayer "d'emprunter" une version, simplement pour te rendre compte du risque et ensuite voir si tu peux l'acheter.

hervius
hervius
Niveau 4
06 décembre 2008 à 02:53:19

Bonjours je voulais savoir si ma configuration était suffisante pour faire tourner GTA 4 sur mon PC:
-Windows Vista Service Pack 1
-processeur intel core 2 Quad Q6600 2,4 Ghz
-GeForce 8600 Gs 512 Mo (1279 Mo)
-RAM: 2 Go DDR2

El_chocopane
El_chocopane
Niveau 3
06 décembre 2008 à 02:59:32

toshiba satellite A200 1PD
Core 2 duo T7500

memoire:
standard : 2,048 (1,024 + 1,024) Mo
mémoire maximale : 4,096 Mo
technologie : DDR2 RAM (667 MHz)

Graphique:
modèle : ATI Mobility™ Radeon® HD2600 avec la technologie HyperMemory™
mémoire vidéo : 256 Mo dédiés (jusqu'à 1.023 Mo de mémoire graphique disponible avec la technologie HyperMemory™ avec 2 Go de mémoire système)
type mémoire : DDR Video RAM (resp. DDR Video RAM and DDR system memory combined)
bus connecté : 16x PCI Express

pensez vous que c'est suffisant?

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
06 décembre 2008 à 05:23:06

Merci beaucoup pour tes précieux conseils Benishu. :)
Pourtant, je croyais que les cartes graphiques dédiées pour les portables pouvaient accomplir la tâche aussi bien qu'une carte graphique de PC.
Ce serait bien difficile de trouver un portable encore plus performant pour pas trop cher... Bah, on ne sait jamais, je pourrais essayer en mettant les réglages bien bas ! :rire2:

baalrog99
baalrog99
Niveau 5
06 décembre 2008 à 09:49:43

Salut , alors je vous dit le plus basique ,

carte graphique : Geforce NVidia 9800 GTX 512 mo
Processeur : intel DUAL CORE 3.1 ghz
mémoire RAM : 4 Go de ram

VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
je pourrais faire tourner le jeux ? est si oui , a fond,moyen ou faible ???( niveau graphisme ) merci ! A+

rollingrock
rollingrock
Niveau 2
06 décembre 2008 à 09:57:46

salut
pour savoir si votre ordi marche y a qua aller sur
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest
can your run it sa marche vachment bien
bye

_The-Simpson_
_The-Simpson_
Niveau 18
06 décembre 2008 à 10:33:12

normal que sa met autant de temps ?

armadon
armadon
Niveau 3
06 décembre 2008 à 10:34:05

quand je lance le test explorer plante vous pouvez me dire comment sa marche sur:

Intel core 2 duo T7500 2,2GHz
8700M GT 256Mo DDR3
4Go de ram
Vista service pack 1

razor699
razor699
Niveau 10
06 décembre 2008 à 10:43:59

Salut .

Pensez-vous que le jeu fonctionnera sur ma configuration ?

-8800GT 512 Mo .
-E6750 CD2 2,66 Ghz.
-2 Go ram .
-En 1680x1050 .

Si oui , avec environ combien de FPS ?

benishu
benishu
Niveau 6
06 décembre 2008 à 10:54:10

El_chocopane ET A TOUT LES UTILISATEURS DE PORTABLES

Tu as pratiquement le même PC portable que [_snyper_], donc ce que j'ai dit pour lui s'adapte pour toi... C'est exactement le même discours. Pourquoi vouloir jouer avec un portable ? Mais si vous avez vraiment envi, essayez, mais vos performance vont être totalement aléatoires d'une personne à l'autre.

Bref El_chocopane,
"toshiba satellite A200 1PD => beurk, un portable
Core 2 duo T7500 => ça pourrait convenir

memoire:
standard : 2,048 (1,024 + 1,024) Mo => Ok la ça passe
mémoire maximale : 4,096 Mo => on s'en fou un peu
technologie : DDR2 RAM (667 MHz)

Graphique: => et la c'est le moment ou tu pleure, tout ce charabiat de hyper memory est un ramassis de conneries qui veut vous faire croire que vous avez une super CG mais en fait tu as une CG 256Mo (c'est très faible) et de plus tu as des fréquences de processeur et memoire graphique honteusement faible !
modèle : ATI Mobility™ Radeon® HD2600 avec la technologie HyperMemory™
mémoire vidéo : 256 Mo dédiés (jusqu'à 1.023 Mo de mémoire graphique disponible avec la technologie HyperMemory™ avec 2 Go de mémoire système)
type mémoire : DDR Video RAM (resp. DDR Video RAM and DDR system memory combined) => en plus c'est QUE de la DDR
bus connecté : 16x PCI Express"

Bref il faut que vous arrêtiez avec vos "pub" pour ordinateur portable... A moins d'un Alienware, vous pouvez pratiquement être sur de ne pas pouvoir jouer avec votre portable... Surtout à GTA IV

Comme je l'ai dit précédemment (lisez un minimum avant de poser une question !), vouloir jouer avec un portable, c'est comme vouloir aller sur la Lune avec une Lada... Ça vous fait rêver mais les gens qui connaissent un peu (sans prétention, aucune) se marre bien.

benishu
benishu
Niveau 6
06 décembre 2008 à 10:56:46

armadon

CF message sur les Portables, juste au dessus, et un autre au début de cette page

:dpdr:

Anas-93
Anas-93
Niveau 9
06 décembre 2008 à 10:59:19

salut je voudrais savoir si il marche bien ,s'il rame ou ne marche pas du tout avec cette config :
-nvidia geforce 8600 gs 512 mo
-2go ram
-intel core2 quad
-manette 360

benishu
benishu
Niveau 6
06 décembre 2008 à 11:08:26

anas-93

Tu ne nous donne pas le fréquence de ton processeur, le type de Ram et ça fréquence. Par contre tu nous dit que tu as un Pad 360, wahoo bravo, mais cela ne t'aidera pas à mieux faire tourner GTA.
En tout cas je pense que ta CG va être vraiment trop faible, tu jouera en minimum et dans une faible résolution

ha oui
PS : A TOUT LES DEMANDEURS, PENSEZ A DÉTAILLER CORRECTEMENT VOTRE CONFIG ET A ANNONCER LA RÉSOLUTION A LAQUELLE VOUS COMPTEZ JOUER...
En effet, on peut vous dire qu'avec une 9800GT vous aller pouvoir jouer dans de bonnes conditions mais en 1280, personnellement j'ai un écran 22', 1680*1050

lukas54
lukas54
Niveau 10
06 décembre 2008 à 11:09:18

Bonjour à tous
Voilà ma configuration :
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4500, 2200 MHz (11 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5B
ATI Radeon HD 3850 256MB GDDR3 Video Adapter
2 Go de ram (je compte en rajouter)

benishu
benishu
Niveau 6
06 décembre 2008 à 11:11:20

Lukas54

CF p78

:dpdr:

Lisez mon dieu, lisez un minimum

Anas-93
Anas-93
Niveau 9
06 décembre 2008 à 11:14:59

alors tu pourais me dire jai besoin de koi stp

benishu
benishu
Niveau 6
06 décembre 2008 à 11:15:41

Lukas54

Oups pardon :hap:

Je pensais que c'était encore pour un PC portable, ton proc et ta CG vont être trop faible, tu ne pourra pas jouer dans de bonne conditions ou pire, pas jouer du tout. Même si tu rajoute de la mémoire cela ne sera pas suffisant.

PS : A TOUT LES DEMANDEURS, PENSEZ A DÉTAILLER CORRECTEMENT VOTRE CONFIG ET A ANNONCER LA RÉSOLUTION A LAQUELLE VOUS COMPTEZ JOUER... => je le remet