dano60 :
tu passe d'une carte graphique "totalement inadaptée aux jeux" a une carte graphique "inadaptée aux jeux si il ne date pas d'au moins 1 ans"! Si tu veux jouer avec une Nvidia tu prend minimum une série x600 (comme une 8600). Sachant que pour 5€ de plus tu a une 4670 qui est proche de la 9600 la 4670 est la plus indiquée dans ton cas.
Je ne dis pas ça pour te faire dépenser! Déja que tu vas te taper un proco moyen si tu veux que le jeux soit jouable (et quand je dis jouable c'est un minimum de 25 a 30 fps en configurant le jeux au minimum. Autrement dit le minimum sindicale) Il vaut mieux acheter cette carte graphique qui est le meilleur rapport qualité/prix qui rentre dans ton budget! Ta 8500 je suis pas sur qu'elle vaille mon ancienne 7600 et franchement j'ai changé pour la 4670 justement pour que des jeux comme GTA passe. Et 70€ une carte graphique comme celle la c'est un crime que d'acheter un 8500 a la place.
Maintenant c'est la dernière fois que je te le dis! Si tu veux vraiment jouer comme il faut prend la 4670 au moins! Et je n'entend pas jouer au max par jouer comme il faut. J'entend jouer entre détail minimum et moyen a une vitesse jouable!(et ce serra beaucoup plus du coté moyen)
Suffis de voir les personne qui disent ne pas avoir une qualité énorme avec des quad-core et des gtx280 qui sont les meilleur proco et meilleur carte graphique du marché! Alors que pensent tu faire avec une carte graphique orienté décodage de vidéo?
Si je voulais vraiment te faire dépenser je te dirais de prendre une nvidia! Les nvidia se font ramasser en rapport qualité prix pour l'instant! Elle sont les plus puissante mais a des prix trop élevé! Je ne t'explose pas ton budget en te disant de prendre la 4670! Normalement je te conseillerait la 9600 qui rentre dans tes 130€ de départ et qui est la meilleur en dessous de tes 130€.
Mieux je te dirais que ton magasin vend une 4850 a 132€ et que pour 2€ de plus tu a la meilleur carte graphique en ratio performance/prix! La seul nvidia lui arrivant a la chevile coute le double du prix.
Mais non je te conseille la 4670 qui est bien en dessous des 130€ c'est pourquoi a ton avis? Parceque d'après moi c'est le meilleur choix pour que gta passe au minimum pour le moins cher.
Maintenant tu pourra demander a certeine personne qui s'y conaisse (et je te le dis tout de suite être un ingenieur comme ton frère ne veut pas forcément dire connaitre la situation du marché des carte graphique) et il te diront le même que moi. Quand tu regarde si une carte graphique fais tourner un jeux ou pas tu ne regarde pas la ram et le numéro de série! 8400 n'est pas meilleur que 7800. 1Go de ram n'est pas meilleur que 215. Beaucoup d'autre facteur rentre en compte. Dans le marché actuelle ça marche pas comme ça!
Si tu veux une idée de comment on fait très somairement c'est
nvidia x400 pour la bureautique
ati 4670 ou 3850 pour jouer en dépensant le moins cher
nvidia9600 si on a un budget un peu plus large
4850 et 4870 si on a un budget normal (soit entre 130 et 230€)
2x une 4850 ou une 4870 quand on a un gros budget
gtx280 quand l'argent n'est pas un problème
Toi tu aurra compris tu est dans la tranche 4670-3850 a toi de voir mais franchement laisse tomber ta 9400 et ta 8500 et patiente si tu a pas le fric. noel est pour bientot ainsi que nouvel-an vu ton age tu va aller étrainer et tu va avoir des cadeau a noel. Profite pour demander de la tune et combine les 2 si il faut.