CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Topic config PC...

hbking4
hbking4
Niveau 6
03 décembre 2008 à 20:54:36

http://www.pixmania.com/fr/fr/828499/art/acer/aspire-m1100-2e7z.html

j'ai oublier de mettre le lien

hbking4
hbking4
Niveau 6
03 décembre 2008 à 21:00:32

:up:

c'est pressant

fmdcc
fmdcc
Niveau 10
03 décembre 2008 à 21:23:50

Je pense pas c'est vraiment juste comme config

gics
gics
Niveau 1
03 décembre 2008 à 21:33:40

pourriez vous me repondre svp?

fatmanli
fatmanli
Niveau 10
03 décembre 2008 à 21:40:42

Une 9600 Gt 512 mo gddr3
quad core 2.33
4go ram

Alors , Very High ou pas ?

hbking4
hbking4
Niveau 6
03 décembre 2008 à 21:44:34

combien coutent une carte graphique une asser puissante pour lire gta4?et il y a asser de ram?

fatmanli
fatmanli
Niveau 10
03 décembre 2008 à 21:45:52

Une 9600 Gt 512 mo gddr3
quad core 2.33
4go ram

Alors , Very High ou pas ?

TheGangsta
TheGangsta
Niveau 10
03 décembre 2008 à 21:53:14

Bonjour
j'ai fait un test sur "can you run it" et voila le résultat:
http://www.noelshack.com/uploads/test087701.jpg

est ce que vous pensez que ça peux quand même passé ?
merci :noel:

thetruenoir
thetruenoir
Niveau 2
03 décembre 2008 à 22:16:13

Can you run it me fait bien marrer...

j'ai:
un cor 2 duo e8400 @ 3.33ghz
une ati 4850
4 go ddr2 800mhz
ce qu'il faut de place.

Et qu'est ce qu'il me dit que je tournerais pas en recommandé! LOL
Je fais tout passer à fond sur xp (pour les derniers jeux sortient), faut pas déconner.
Le quad ça tourne mais pas aussi bien que la série des e8xx.

seinax
seinax
Niveau 10
03 décembre 2008 à 22:33:42

dano60 :
tu passe d'une carte graphique "totalement inadaptée aux jeux" a une carte graphique "inadaptée aux jeux si il ne date pas d'au moins 1 ans"! Si tu veux jouer avec une Nvidia tu prend minimum une série x600 (comme une 8600). Sachant que pour 5€ de plus tu a une 4670 qui est proche de la 9600 la 4670 est la plus indiquée dans ton cas.

Je ne dis pas ça pour te faire dépenser! Déja que tu vas te taper un proco moyen si tu veux que le jeux soit jouable (et quand je dis jouable c'est un minimum de 25 a 30 fps en configurant le jeux au minimum. Autrement dit le minimum sindicale) Il vaut mieux acheter cette carte graphique qui est le meilleur rapport qualité/prix qui rentre dans ton budget! Ta 8500 je suis pas sur qu'elle vaille mon ancienne 7600 et franchement j'ai changé pour la 4670 justement pour que des jeux comme GTA passe. Et 70€ une carte graphique comme celle la c'est un crime que d'acheter un 8500 a la place.

Maintenant c'est la dernière fois que je te le dis! Si tu veux vraiment jouer comme il faut prend la 4670 au moins! Et je n'entend pas jouer au max par jouer comme il faut. J'entend jouer entre détail minimum et moyen a une vitesse jouable!(et ce serra beaucoup plus du coté moyen)

Suffis de voir les personne qui disent ne pas avoir une qualité énorme avec des quad-core et des gtx280 qui sont les meilleur proco et meilleur carte graphique du marché! Alors que pensent tu faire avec une carte graphique orienté décodage de vidéo?

Si je voulais vraiment te faire dépenser je te dirais de prendre une nvidia! Les nvidia se font ramasser en rapport qualité prix pour l'instant! Elle sont les plus puissante mais a des prix trop élevé! Je ne t'explose pas ton budget en te disant de prendre la 4670! Normalement je te conseillerait la 9600 qui rentre dans tes 130€ de départ et qui est la meilleur en dessous de tes 130€.

Mieux je te dirais que ton magasin vend une 4850 a 132€ et que pour 2€ de plus tu a la meilleur carte graphique en ratio performance/prix! La seul nvidia lui arrivant a la chevile coute le double du prix.

Mais non je te conseille la 4670 qui est bien en dessous des 130€ c'est pourquoi a ton avis? Parceque d'après moi c'est le meilleur choix pour que gta passe au minimum pour le moins cher.

Maintenant tu pourra demander a certeine personne qui s'y conaisse (et je te le dis tout de suite être un ingenieur comme ton frère ne veut pas forcément dire connaitre la situation du marché des carte graphique) et il te diront le même que moi. Quand tu regarde si une carte graphique fais tourner un jeux ou pas tu ne regarde pas la ram et le numéro de série! 8400 n'est pas meilleur que 7800. 1Go de ram n'est pas meilleur que 215. Beaucoup d'autre facteur rentre en compte. Dans le marché actuelle ça marche pas comme ça!

Si tu veux une idée de comment on fait très somairement c'est
nvidia x400 pour la bureautique
ati 4670 ou 3850 pour jouer en dépensant le moins cher
nvidia9600 si on a un budget un peu plus large
4850 et 4870 si on a un budget normal (soit entre 130 et 230€)
2x une 4850 ou une 4870 quand on a un gros budget
gtx280 quand l'argent n'est pas un problème

Toi tu aurra compris tu est dans la tranche 4670-3850 a toi de voir mais franchement laisse tomber ta 9400 et ta 8500 et patiente si tu a pas le fric. noel est pour bientot ainsi que nouvel-an vu ton age tu va aller étrainer et tu va avoir des cadeau a noel. Profite pour demander de la tune et combine les 2 si il faut.

seinax
seinax
Niveau 10
03 décembre 2008 à 22:34:45

p.s.:désolè du pavé mais fallait bien qu'il comprenne

TheGangsta
TheGangsta
Niveau 10
03 décembre 2008 à 22:37:39

vous en pensez quoi alors je pourrai le faire tourné ou pas ?
http://www.noelshack.com/uploads/test087701.jpg
merci

Do0m
Do0m
Niveau 60
03 décembre 2008 à 23:04:01

Je viens de tester le jeu sur ma machine.
Core2Duo @3.3 ghz
2 giga de ram
Geforce 8800 GT 512

En 1024, texture moyen, detail rendu faible, tout le reste a 20, et ombre à 3, le mode replay desactivé, je fais 25.6 fps au test de performance, soit totalement injouable.
Ca fait peur.

Dano60
Dano60
Niveau 3
04 décembre 2008 à 00:29:56

seinax quand j'aurai remboursé ma carte graphique j'acheterai une geforce 8600 comme tu a dis car j'ai trouvé cette carte graphique à 47€

Dano60
Dano60
Niveau 3
04 décembre 2008 à 00:34:42

cette carte graphique à 47€ a un contenu de 256mo et pour 48€ je peux avoir cette mème carte graphique mais avec un contenu de 512mo est ce que c'est bon pour jouer moyennement?

Dano60
Dano60
Niveau 3
04 décembre 2008 à 00:38:17

réponds très vite seinax car c'est urgent et excuse moi si je te dérange

ortchom
ortchom
Niveau 1
04 décembre 2008 à 01:03:33

Bonsoir le forum.

Comme tout le monde je me demande si GTA passerait sur ma config ^^. Je sais deja que ca va etre tendu ou alors avec un rendu minable.La question est primordiable avant d'effectuer un achat qui n'en vaudrait pas le coup.

sur mon pc portable j'ai:
-un Athlon 64x2Rm70
-4 go de ram
-carte graphique 3400 series (et la on peut le dire c'est pas terrible du tout...)

Petit apparté :

Je me demandais aussi pourquoi les concepteurs de jeux videos sur ordinateur ne reflechissaient pas ne serait ce que 10 sec avant de sortir un jeu.
En effet pourquoi sortir un jeu et éxiger une configuration minimum qui n'en est pas une réellement.
Pourquoi ces créateurs ne sortent ils pas un jeu accessible aux configurations correctes et non seulement aux pc de gamer qui valent plus de 2000 euros.

Je pousse un grand mécontentement, l'industrie du jeux video se plaint du nombre considerable de piratage effectué mais la je ne peux qu'être hilare :
Pourquoi payer un jeu à 50 euros ( ce qui n'est pas négligeables pour les jeunes d'aujourd'hui) alors qu'il n'est pas sur de tourner ???
Alors messieurs les créateurs réfléchisser à 2 fois avant de nous sortir un jeu baclé.
Cela ne donne pas envie de payer un jeu ce prix ...

Merci a ceux qui auront eu le courage de lire ce message jusqu'au bout et qui puisse y attribuer une réponse constructive ;)

morphix
morphix
Niveau 9
04 décembre 2008 à 01:04:34

Hello,

Des nouvelles sur les monocoeurs ? Merci ;)

jems73
jems73
Niveau 6
04 décembre 2008 à 01:25:29

--------------------------------------------------
-------------------------------
Pourquoi ces créateurs ne sortent ils pas un jeu accessible aux configurations correctes et non seulement aux pc de gamer qui valent plus de 2000 euros.

--------------------------------------------------
--------------------------------

Car un PC non gamer n'est pas un PC pour jouer ,il y a des consoles pour ca ;)

enfin je pense .........

Dano60
Dano60
Niveau 3
04 décembre 2008 à 01:46:49

morphix j'ai vu sur un forum que quelqun avait dit que il avait un pentium4 2.8ghz avec une geforce7900gt et 2go de ram et il a dit qu'il a réussi a faire tourner gta4 normal