CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Topic config PC...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 novembre 2008 à 16:41:24

Je ne sais pas du tout, il va falloir que tu testes ça toi même ingame le jour de sa sortie...Je donne juste des approximations et je ne me réfère pas à la config mini/recommandée car elle fausse tout...Je part sur des théories concernant la hiérarchie des cartes graphiques chez les 2 constructeurs (ATI et Nvidia) La seule limite, qu'il risque d'y avoir c'est par rapport au processeur qui aura beaucoup plus de boulot à faire avec les piétons et véhicules...Et puis si même la GTX 280 de nvidia voir même la 4870x2 de ATI ne peut le faire tourner au max alors on retournera en fin d'année 2007 à la sortie de crysis...Et si on prend comme hypothèses que les meilleurs processeurs sont chez intel avec la nouvelle architecture core i7 seront capable de le faire tourner au max couplé avec une 4870x2 les core i7 ne sont pas optimisés pour les jeux donc en théorie un simple core 2 duo suffit, pour peu qu'il dispose d'assez de cache et d'une architecture pas trop ancienne...Il y a juste le fait que dans la config recommandé il mettent du quad core, Sur la jaquette du jeu est écrit optimisé pour les systèmes 64 bits et processeur multi-core...Allez savoir si le quad tirera parti de toutes ses capacités...

AsTDUman
AsTDUman
Niveau 5
30 novembre 2008 à 16:43:09

lerevolteur83 j'ai un iyama 24 pouces donc je pense que c'est bon :gni: lol

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 novembre 2008 à 16:44:15

Euh magdanom >> je parle à tulkas19

Pour ta 8800GTS 640Mo elle est un bon exemple par rapport à la config reco par R* les 640Mo sont elles plus puissantes que les 512Mo (les V2) parce qu'elles ont plus de mémoire vidéo...Sur le test de systemrequirement, pour une même config mais une avec du 640Mo et une avec du 512Mo, il sera censé mieux passer sur de la 640Mo...Alors que dans la pratique non...

Bon j'arrête mes pavés ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 novembre 2008 à 16:45:52

Short_Laser > la 9600M GS n'est pas très bien...Vaut mieux te prendre un pc de bureau au lieu de te restreindre avec un pc portable...

magdanom
magdanom
Niveau 4
30 novembre 2008 à 16:47:28

a OK d'accord! alors tu pense que le fait d'avoir 640mo n'est pas un élément important parce que sa change pas grand chose en pratique dans les jeu? et donc tu pense que je peut espérer tirer quoi de ma CG en sachant que je jou sur un 22"...
merci d'avance et continue tes pavé parce que il sont très intéressant je trouve ;)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 novembre 2008 à 17:11:54

Je pense qu'overclocker la fréquences de la mémoire aidera un plus pour la distance d'affichage...Avoir 640Mo De GDDR n'est pas pénalisant, c'est juste que les 2 8800GTS 320Mo et 640Mo a été une des erreurs de nvidia, car ils ont compris que la mémoire ne faisait pas tout...Ils ont ensuite repris la 8800GT et augmenté les fréquences pour donner une GTS 512Mo...Qui là était beaucoup mieux que les 2 modèles d'avant...Suffit de regarder ici : http://www.nvidia.fr/page/geforce8.html

On remarque que le Taux de remplissage des textures (milliards de pixels/s) double en passant de la GTS 640/320 à la GTS 512Mo...Même ici l'interface mémoire qui pourtant est plus grand (320bit contre du 256 pour la 512Mo) n'est pas forcément significatif...On voit bien donc un espace entre la 8800GT et la GTS 512Mo qui gagne en fréquence...(par contre c'est déconseillé d'overclocker la 8800GT aux fréquences de la GTS 512Mo étant donné que la GT > simple slot et la GTS > double slot) Enfin bref, Sur un 22" ça passe encore, D'après certains témoignages, elle a encore du potentiel même dans crysis...Elle reste encore une carte acceptable, c'est simplement que la série 9 apporte quelque chose de (nouveau :question: ) vieux-neuf dirait-on....

Short_Laser
Short_Laser
Niveau 4
30 novembre 2008 à 17:16:51

et la Radeon HD 3650 512M?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 novembre 2008 à 17:24:37

La 3650 de ATi, se trouve dans une gamme qui a lancé ATI dans sa progression...Elle n'est pas exempt de défaut mais reste une carte acceptable pour du moyen de gamme...Si on se réfère à des cartes moyen de gamme chez nvidia elles font mieux pour le même prix...Cas qui s'est retourné avec la série HD 4000
La 4830 offre des performances acceptables pour 100€ et du côté ne nvidia la 9600/9800GT reste encore performante pour 100€ également, mais la ATI l'emporte...

Short_Laser
Short_Laser
Niveau 4
30 novembre 2008 à 17:28:56

"Bon j'arrête mes pavés ^^"
Non surtout pas ils sont d'une très grande aide
Mais pour la 9600M GS,elle ferait passer GTA IV comment?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 novembre 2008 à 17:33:30

La 9600M GS, je pense qu'elle pourra le faire tourner en 1024x768 en medium...Dépendra de la taille de l'écran...le 17" à éviter...512Mo de mémoire je suppose...Après j'ignore totalement si le jeu sera gourmand en qualité maximale...Je m'en tiens à des propos et garde à l'esprit qu'il ne peut être plus gourmand que crysis niveau mémoire vidéo (concernant la mémoire vive, faudra mettre les textures en streaming je pense pour gagner quelques fps mais les saccades seront plus présentes...)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 novembre 2008 à 17:37:34

HS > on se plaignait que dans san Andreas la distance de vue était très basse, on a corrigé cela avec en modifiant le fichier concerné, mais pour GTA 4 va falloir revoir la distance de vue...Faudra jouer entre la distance de vue et le niveau de détail...Si il reste des fps à grapiller on pourra jouer sur la résolution ou sinon la qualité d'image...D'après le fichier readme, on pourra régler tout ça via des commandes, que voici :
12) PARAMETRES INVITE DE COMMANDE

Outils :
-benchmark: Lance le test de performances puis quitte le jeu.
-help: Affiche une liste de toutes les commandes disponibles.

Graphismes :
-renderquality: Permet de définir le niveau de rendu. (0-4)
-shadowdensity: Permet de définir la densité des ombres. (0-16)
-texturequality: Permet de définir la qualité des textures. (0-2)
-viewdistance: Permet de définir la profondeur de champ. (0-99)
-detailquality: Permet de définir le niveau de détail. (0-99)
-novblank: Désactive la synchronisation verticale. (No Vsync)
-norestrictions: Désactive le blocage des paramètres graphiques.
-width: Définit la largeur de la fenêtre de jeu. (800 par défaut)
-height: Définit la hauteur de la fenêtre de jeu. (600 par défaut)
-safemode: Lance le jeu avec les détails graphiques minimum.
-frameLimit: Limite l'affichage au taux de rafraichissement.
(ex : si le taux de rafraichissement est 60 Hz, –frameLimit 1 = bloque le jeu à 60Hz)
-refreshrate: Définit le taux de rafraichissement de la fenêtre de jeu.
– Attention - votre moniteur doit le supporter (ex : –refreshrate 60)
-fullscreen: Force le mode plein écran.
-windowed: Force le mode fenêtré.
-availablevidmem: Permet de régler la quantité de mémoire vidéo. (ex : –availablevidmem 0.9)
-percentvidmem: Pourcentage de mémoire vidéo à assigner à GTA IV.

Audio :
-fullspecaudio: Force les paramètres audio pour processeur performant.
-minspecaudio: Force les paramètres audio pour processeur faible.

Système :
-noprecache: Désactive la mise en cache des ressources.
-nomemrestrict: Désactive les limitations de mémoire.

Short_Laser
Short_Laser
Niveau 4
30 novembre 2008 à 18:04:19

merci encore,décidement tu nous aide bien :o))

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
30 novembre 2008 à 18:09:18

mon crossfire pour info c'est un vrai crossfire avec 2 cartes séparées, evidemment exactement 2X le meme modele...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:22:38

POur les crossfire voici ce qui est dit :

Crossfire :
Les ombres en intérieur et durant la nuit clignotent lorsque le joueur s'en approche.
Lors du passage entre un intérieur et un extérieur, la luminosité de l'écran clignote durant quelques secondes.
Le comportement de l'eau peut apparaître accéléré.

Je pense que ATI règlera ça dans le prochain driver 8.12 qui sortiront courant décembre...Et si cela ne semblait pas suffisant, ils feraient comme pour FC2 un hotfix spécial...

-_-KeNnY-_-
-_-KeNnY-_-
Niveau 3
30 novembre 2008 à 18:53:15

Avec un dual core a 2.0ghz je pourrais quand meme tout mettre au max ?

sg-5
sg-5
Niveau 12
30 novembre 2008 à 19:35:24

:hum: Il n'y a pas qu'un processeur dans un PC...
Donnes-nous ta config complète :ok:

chris_75
chris_75
Niveau 8
30 novembre 2008 à 19:44:22

Salut,

voila ma config:

- AMD Athlon 64x2 5600+ (2.8GHz)
- ATI Radeon HD 3870 (512Mo DDR4)
- 3 Go de RAM DDR2
- Carte mère MSI K9AGM3

je pourrais faire tourner le jeu avec quel résolution et niveau de détail a votre avis ?
Merci

-_-KeNnY-_-
-_-KeNnY-_-
Niveau 3
30 novembre 2008 à 19:47:48

Je l'avais donné tout a l'heure^^ -Windows WP SP2
-Dual Core Intel Pentium, 2.0 Ghz
-ATI Radeon HD3850
-2Go RAM DDR2
-Resolution 1680x1050
_T0mZ_ m'a repondu que 2.0ghz c'etait peu... Mais je voulais savoir si je pouvais quand meme mettre tout au maximum ?

momo25200
momo25200
Niveau 8
30 novembre 2008 à 19:57:05

_T0mZ_ a raison et avec cette config tu sera brider par le proco dons moi je dirai en moyen

-_-KeNnY-_-
-_-KeNnY-_-
Niveau 3
30 novembre 2008 à 19:58:31

Ok Merci ! :ok: