CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Topic config PC...

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
01 octobre 2010 à 00:11:09

Okay :D

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
01 octobre 2010 à 00:14:17

C'est d'ailleurs ce que je dis (bon pas tout le temps c'est vrai xD) aux gens qui demandent conseils, je leur dit d'aller sur le topic "fait exprès" xD
Mais bon après je suis pas non plus super balèze dans les configs, mais à force j'ai un minimum de connaissances xD Mais c'est clair que des fois je dit aussi aux gens "attendez que lerevolteur se pointe" et demandez sur le topic "problème PC blabla" :rire:

pondy
pondy
Niveau 10
02 octobre 2010 à 19:58:34

Le topic épinglé à pour nom

[HELP] Problèmes version PC

:(

Pour moi ça concerne lejeu et non la config :(
J'aurais cliqué dessus plus tôt sinon.

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
03 octobre 2010 à 00:16:41

Eh bien dorénavant tu sais que tu peux QUAND MÊME t'adresser à ce topic qui est donc "[HELP] Problèmes version PC " :sournois: pour demander quoi que ce soit :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
03 octobre 2010 à 09:34:12

faut un quads cores type I5 750,et une carte graphique comme une gtx275 pour en profiter
en dessous c'est pas la peine d'y compter ou alors ce sera pas térrible

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
03 octobre 2010 à 15:09:18

Avec une 9800GTX+, moddé à mort ça passe aussi...A partir de la 8800/9800GT + quad core ça passe très bien :oui: Chez ATI faut un peu plus car le jeu peine beaucoup dessus :-(

Vous pouvez aussi vous adresser à haribo, il s'y connait très bien et connait aussi le jeu :oui:

haribo37
haribo37
Niveau 10
03 octobre 2010 à 17:03:25

:merci: j'éssaye disons de renseigner les gens au mieux
je rajoute que à titre personnel ayant core2duo 4,2ghz,sur gta4 il souffre le pauvre :-( et ma gtx470 y change pas grand chose :-(( contrairement à tous les autres jeux

San-Andreas75
San-Andreas75
Niveau 6
03 octobre 2010 à 18:53:42

Bonjour,

Voici ma configuration :
Processeur : Intel pentium Dual core T4200 2.00 GHz
RAM : 4GB DDR2
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9300M GS Turbocache 1.7GB

Qu'en pensez vous ?

San-Andreas75
San-Andreas75
Niveau 6
03 octobre 2010 à 18:55:18

Petite précision : Je tourne sous Win7.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:29:04

ça sera injouable, ton processeur sera bien vite à 100% même au minimum, la carte n'étant pas prévue pour des jeux gourmands faute de puissance va sacrément faire ralentir le jeu.

Qui du processeur ou de la carte attendra l'autre pour traiter les images :noel:

Ton pc sera utilisé à 100% de ses ressources et à long terme ce n'est pas recommandé car cela risque fortement d'endommager des composants...

Bref, je ne te recommande pas du tout GTA4 et te conseille de rester sur GTA SA :oui:

San-Andreas75
San-Andreas75
Niveau 6
06 octobre 2010 à 12:44:58

C'est bien dommage tout ça :honte:
M'enfin je m'en doutais bien :rire:

En tout cas merci d'avoir répondu, bon jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2010 à 15:00:30

Voila ma config :

Q9450 2.66 Ghz @ 3.2 Ghz
4 Go PC-6400 4-4-4-12 (DDR2)
9800 GTX 258 1 Go
P5Q-Pro
Western Digital Caviar Blue 16 Mo 500 Go 7200 rpm

Je suis en 1600*1200 85 Hz (écran cathodique)

Tout en haut (aucun très haut) saut les ombres en médium.
Ombres nocturnes désactivés (car invisibles ou presque).
Distance de vue 50.
Distance objets 35.
Circulation 35.

Conso mémoire GPU 770.

Il m'arrive de jour dans certains quartiers (en roulant vite mais sans flic au cul) de faire des baisses à 25 FPS (jouable mais tout juste).

Je monte pas plus haut les ombres ou les filtres car je ressent après des saccades dues au CPU (saccades alors qu'on à 45 FPS d'affichés avec FRAPS par exemple pour ceux qui ne connaissent pas).

Bilan :
Une config très haut de gamme d'ancienne génération est tout juste capable de faire tourner le jeu correctement. Je me demande d'ailleurs si un i7 930 avec 6 Go de Ram et GTX 480 est capable de le faire tourner à fond.

Voila mon ressenti avec ma config. Ajustez donc avec la votre ^^.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 octobre 2010 à 15:52:21

9800 GTX 258 1 Go :doute: c'est une GTX285 ou une 9800GTX :noel:

GTA4 est largement plus à l'aise avec les nvidia surtout le G92 et le GT200 (et le GF100 dans une moindre mesure vu qu'il est proche du GT200) qu'avec les ATI...

C'est relativement une bonne config, moi je fais environ pareil avec la mienne (profil) plus ou moins en 1080p tant que le jeu est non modifié. Là vu que je l'ai moddé comme un cochon ça rame parfois dans quelques endroits mais il reste relativement fluide :oui:

Même avec un i7 980X tu es limité par le CPU, le moteur est trop dépendant du CPU mais ne tire pas totalement parti de 4 cores du coup il n'y a que la fréquence ou une éventuelle nouvelle architecture qui puisse délivrer encore plus de framerate. Le jeu se limite dans les 60-65fps (même vsync off bien sur)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2010 à 15:54:20

C'est une GTX 285.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2010 à 16:59:55

Salut ! Je compte me prendre un nouveau bon PC, pour faire tourner des jeux plutôt beau comme GTA IV. Est-ce que ce PC pourra le faire tourner ? :(

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-backstab-59843.html

L'essentiel :d)

Processeur : Intel Core i5 760
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 470
Carte mère : Intel® P55

Merci d'avance ! :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 novembre 2010 à 17:11:57

oui ça passera à fond :ok:

Kirathegod
Kirathegod
Niveau 10
20 novembre 2010 à 19:43:32

Perso je le fais tourner impeccablement avec mon proc' Athlon II X4 635 (2.9 Ghz), ma carte graphique ATI Radeon 5770, mes 4go de RAM et mon XP.
J'ai acheté Windows 7 64 bits. Petite question, ma version sera t' elle compatible avec ? Et au niveau des graphismes, cela changera t' il quelque chose ? (parce que j'ai tout en "haut", mais y'a 2 3 trucs qui peuvent être mis en "très haut", mais lorsque je veux les mettre en très haut, un message me dit que cette configuration dépasse les limites de mon système. Au niveau de antialiasing pareil et c'est vrai que lorsque je regarde une arête d'un bâtiment ou autre, je le remarque. En jeu par contre ca me change rien ^^

lightgirls
lightgirls
Niveau 8
22 novembre 2010 à 16:11:40

Bonjour, :) voila ma config :

- Processeur : Intel Core2duo 2,2 GHz
- Carte graphique + Mémoire dédiée (En Mo) : ati 4650hd 1024mo
- RAM :3072
- Système d'exploitation : Windows XP.

Merci de me répondre car j'ai envie d'aller l'acheter tout de suite la .

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 novembre 2010 à 17:19:26

Tu n'as qu'à voir par toi-même comment tourne le jeu avec ta carte graphique : http://www.youtube.com/results?search_query=GTA%204%20HD%204650&search=Search&sa=X&oi=spell&resnum=0&spell=1

Mais toutes les vidéos ne sont pas représentatives. La première vidéo de la liste par exemple a un AMD 3800+ à 2Ghz sous XP avec 2Go de RAM. Sa rame un peu car il enregistre avec fraps qui fait baisser le framerate. Comme tu as un processeur plus puissant et plus de mémoire vive, le jeu devrait tourner de manière plus fluide :oui:

Je pense que tu peux aller l'acheter du moins tu pourras tout de même le faire tourner de façon correcte :oui:

Si tu as le moindre souci, il y a le topic épinglé en haut de la liste, je pourrais t'aider à bien paramétrer ton jeu une fois les patchs et les drivers mis à jour :ok:

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
22 novembre 2010 à 18:39:16

kirathegod :d) c'est possible en effet que tu aies des changements en passant sur win7, en mal d'ailleurs, apparemment Gta IV passe moins bien sur Seven, en tout cas c'est ce qu'il ressort en général, :d) lerevolteur qu'en penses tu? :rire:

La vidéo du moment