CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Topic config PC...

Delhu
Delhu
Niveau 6
05 juillet 2010 à 19:07:40

:up:

fandetaker97
fandetaker97
Niveau 7
05 juillet 2010 à 21:07:44

bonjour ma config est-elle suffisante pour jouer a gta4:
AMD athlon(tm) 64 X2 dual core processor 4400+
nvidia geforce gt240
2go de ram
windows vista
:merci: d'avance

fandetaker97
fandetaker97
Niveau 7
06 juillet 2010 à 11:13:01

fandetaker97
fandetaker97
Niveau 7
06 juillet 2010 à 15:06:55

chasur
chasur
Niveau 10
06 juillet 2010 à 15:20:48

fandetaker97 :d) Oui mais pas tout à fond.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 juillet 2010 à 15:23:30

delhu :d) je te suggère de mettre les textures en moyen, de baisser les ombres voir de les désactiver si possible, puis de baisser les filtres et la résolution d'écran afin de soulager la carte graphique.

Inutile de dire que 100% des ressources CPU+GPU+RAM sont utilisés :ok:

Ton processeur est un peu plus véloce que ta carte graphique, c'est cette dernière qui dans ce jeu va saturer en premier lieu donc il convient de baisser les paramètres que j'ai cité afin de réduire l'écart entre CPU et GPU.

Pour éviter de trop charger la mémoire vidéo et la mémoire vive, je te suggère de mettre la profondeur de champ à 1 et d'augmenter autant que le peut ton framerate, la distance d'affichage. Et selon tes préférences ou ton framerate, réduis le trafic autant que possible pour soulager autant le processeur que le GPU :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 juillet 2010 à 15:24:16

fandetaker :d) ça va être un peu short de le faire tourner dans une bonne qualité, mais n'étant pas cher tu peux toujours tenter le diable :ok:

fandetaker97
fandetaker97
Niveau 7
06 juillet 2010 à 15:31:03

ok :merci: on va voir ce que ça va donner

Delhu
Delhu
Niveau 6
06 juillet 2010 à 16:02:58

:merci: Je teste ca.

Delhu
Delhu
Niveau 6
06 juillet 2010 à 16:48:10

ca marche nickel mais par moment, le jeu se met soudainement à lagger pdt une minute à tout casser puis retour à la normale.
D'où peut venir le problème ?

gta_spiele
gta_spiele
Niveau 6
07 juillet 2010 à 10:46:04

lerevolteur :d) Juste pour te dire (j'avais dit que je te tiendrai au courant xd) que j'ai brancher mon pc sur un écran lcd HD (Samsung 933hd) et et de bons réglages avec ma config (voir mon profil) ça passe nickel sans lag et le jeu est très beau

Merci encore à vous de m'avoir super bien conseillé sur ce super topic

ziggy66trooper
ziggy66trooper
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:18:38

Bonjour :) , ca passe sur cette config ?

-Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1

-ATI Radeon X1300/X1550 Series (RV515)

-Intel Core 2 Duo E4300 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1800 Mhz

-3 Go de RAM

Merci d'avance :noel:

Pedobear_
Pedobear_
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:23:27

Ma config' est dans ma CDV, mais j'ai un problème avec tout à fond, j'ai des chutes de FPS après environ 30min de jeux et au bout d'une heure, cela devient injouable. Certainement ma CG qui chauffe trop non ? :(

ziggy66trooper
ziggy66trooper
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:12:30

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
27 juillet 2010 à 15:46:53

Je saurai le lire avec cette config :

Intel Pentium IV E8500 2x 3.16Ghz
4 Go de RAM
Carte Graphique Nvidia GeForce GTS250 2go

Merci d'avance.

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
29 juillet 2010 à 13:15:38

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
01 août 2010 à 11:26:18

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
03 août 2010 à 15:43:34

Bonjour :-)

Radeon 5970 et Core i7 930

Sachant que je joue sur du 1900 x 1080

Merci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
03 août 2010 à 18:14:35

gtaspiele :d) ce fut un plaisir de t'aider :)

Delhu :d) peut-être un souci de chauffe plus importante que la normale qui fait réduire les fréquences des composants et te fait saccader (le terme lagguer se dit pour des connexions Internet, attention !). Sinon ça provient d'un manque de mémoire comme pour chaque problème de saccades dans ce jeu...Essaie de rechercher sur ce forum des cas similaires au tiens :ok: tu y trouveras peut-être un semblant de réponse pour t'aider :)

ziggy66trooper :d) ça va pas être folichon, d'ailleurs GTA a quelques soucis avec certaines cartes ati et nvidia assez anciennes dans le temps :-( Il faudra voir une fois les drivers catalyst à jour et le patch 7 installé...Mais apparemment, ta carte est plutôt située dans l'entrée/milieu de gamme de l'époque des séries X1000, ce qui ne va pas arranger les choses pour le jeu :non2:
Le processeur quant à lui reste assez faible, je doute que tu puisse jouer dans de bonnes conditions car GTA4 même au minimum reste relativement gourmand et assez moche pour pouvoir apprécier le jeu dans sa juste valeur :)

PtitJ[JV] :d) je fais une petite correction de ta config, c'est soit Pentium IV, soit Intel core 2 Duo E8500...Pas les 2 :non: Si c'est un pentium IV, le jeu risque d'être injouable, si c'est un E8500, ça sera BEAUCOUP mieux et avec ta GTS250 (en plus en version 2Go, es-tu sur de cette valeur ? regarde sur CPU-Z pour le processeur et GPU-Z pour la carte graphique) tu pourras y jouer dans d'excellentes conditions :)

et enfin Ralph-Bakshi :d) fonce, il passera tout à fond en 1920x1080...Pas d'AA par contre car le jeu ne le gère pas :non: même en passant par le panneau CCC :ok:
Excellente config, carte graphique la plus véloce du moment donc ya pas de souci :ok:

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
03 août 2010 à 18:19:08

lerevolteur83 :d) C'est bon, vus que je n'avais aucune réponse, je l'ai acheté. Au niveau du processeur, oui c'est un Intel Core 2 Duo. XD J'avais pas fais attention. C'est parce que j'ai l'habitude de dire Intel Pentium IV, à cause de mon ancienne config. Au niveau de la carte grapique, c'est bien 2Go. Moi aussi j'ai été étonné car sur la boite c'est marqué 512mo DDRIII, mais en passant par cmd.exe et Dxdiag, il est bien marqué 2GO DDRIII.

Par contre, tout est à fonds sauf les textures ou pas moyen de les passer en elevé. Normal ?

La vidéo du moment