CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Topic config PC...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 juin 2010 à 13:54:33

Si tu change de plateforme (donc ram+mobo+proco) tu devras cependant passer par la réinstallation de windows même si tout est bien branché. Quand on fait un upgrade de cette envergure, la réinstallation de windows est requise :ok:

Si par exemple un composant est défectueux alors même qu'il est neuf (ça arrive parfois souvent crois-moi) ton PC ne démarrera pas. Si tu ne mets pas assez de pâte thermique sur le processeur par exemple, celui-ci va trop chauffer et le système se coupera automatiquement avant le seuil critique...Si un câble est mal branché il se passera rien, le PC ne démarrera pas. Le mieux étant de bien vérifier si tous les câbles sont branchés avant de l'allumer, puis faire un tour dans le bios pour contrôler les températures du processeur et de la carte mère :ok:

gta_spiele
gta_spiele
Niveau 6
09 juin 2010 à 21:01:38

Ok merci beaucoups de toute façon ce n'est pas pour maintenant mais je te remercie on en aprend tous les jours.

Mais au fait ma question concerné l'overclock :lol:

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
09 juin 2010 à 21:24:01

ma config est

AMD Athlon IIx3 435 => Phenom IIx4 B35
3 go de RAM
ATI 5770HD 1 go
Windows 7 pro 32 bit :noel:

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 00:32:14

saint-mon :d) ta configue c'est bon par contre ati sur GTA4 eu c'est comme qui dirait bof bof surtout sur une carte directx11 entrée de gamme,revend là et prend une 9800gt en 1giga ou une gts250 en 1giga mais elle est plus chère ca t'apportera plus que une 5770 quoiqu'en dise le net,bus trop limiter,mais tu pourra y jouer mais c'est pas l'idéal sur ce jeux
ton procésseur c'est bon core2duo bien cadencer ou athlonx3 c'est good,quads cores on peut s'en passer faut juste ne pas pousser la circulation sinon c'est un gouffre
révolteur :d)les logiciels pour trouver le PLL bon courage
ca à pu marcher pour toi mais dans 9cas sur 10 c'est impossible à trouver,de toute facon pour overlocker correctement et tu seras d'accord faut passer par le bios
gta spiele :d)un I5 ou I7 ne sert strictement à rien,vaut mieux investir dans une grosse carte graphique,car c'est elle qui fait l'éssentiel du travail
prend plus un I3 largement suffisant si c'est que pour jouer,par contre si tu fais un peu de tous le I5

savon_moussant
savon_moussant
Niveau 5
10 juin 2010 à 01:01:25

GTA 4 a beau etre mal optimisé, il s'en sort mieux avec un proc ayant une bonne architecture/un OC de gros porc, et de plus, la 5770 "enterre" la 9800GT, a ce niveau c'est de la désinformation !
La carte graphique, le plus souvent, prends tout dans la gueule sur les jeux en regle generale, il n'en va pas de meme pour tous cependant, les str (supcom) ont besoin d'un bon proc pour la gestion d'unités, le graphisme passe "ensuite" pareil pour gta, pour tout gerer dans le jeu, meme s'il est plutot joli, faut un gros processeur.

Bon, moi j'ai un e6600 et une 4870x2, et le jeu rame comme si j'avais un pentium2 quoi, donc le proc me limite a fonds, contrairement a la carte (meme si le bi-gpu est tres tres mal supporté sur ce jeu).

dono-20
dono-20
Niveau 12
10 juin 2010 à 01:08:28

Bonjour je veux acheté gta iv sur pc pour les mods mais avant je me demande

Si il passera sur mon ordi

ma config

AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ 2.4GHz

2.0 GB

GeForce GT 220 1.0 GB

merci de vos future réponse

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 02:26:28

Une 9800gt 1go atomise une 5770 sur gta4 ca c'est tout de suite vu
de plus savon moussant c'est normal que ca rame chez toi tu mets déja une carte bi gpu sur un core 2 duo,tu lui mets le jeu plus une carte de boeuf,il est en suffocation là ton procésseur et ca sera comme ca sur tous les jeux avec plus ou moins d'intensité
Un core 2 duo prend n'importe qu'elle carte graphique mais certainement pas du bi gpu c'est complètement déséquilibrée
D'autre part un core 2 duo 3ghz et une grosse carte graphique mono gpu nvidia fait tourner gta4 correctement mais pas à fond
Ati est très mal gérer sur ce jeux et encore plus avec du bi gpu sur gta4

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 02:31:16

dono ca passera mais ca sera limite
après je sais pas comment ca peut se comporter si tu changes la carte graphique :d) c'est une carte bas de gamme
ca peut améliorer tes perfs comme rien changer,c'est un peu la loterie sur ce jeux,en tous cas de base comme ca procésseur trop faible mais ca vaut le coup d'éssayer en changeant de carte graphique

dono-20
dono-20
Niveau 12
10 juin 2010 à 02:50:02

ok

ma CG et une bas game ?
http://s2.noelshack.com/upload/8472307774491_picture_1.jpg

pour le proc oui tkt je men doute

mais vais testé sa demain

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 juin 2010 à 13:11:23

le proc c'est de l'entrée de gamme...Mais pour la GT220 avec 1Go on parle bien de "bas de gamme" :oui:

révolteur :d)les logiciels pour trouver le PLL bon courage
ca à pu marcher pour toi mais dans 9cas sur 10 c'est impossible à trouver,de toute facon pour overlocker correctement et tu seras d'accord faut passer par le bios

D'une part, le PLL du même processeur et de la même config que le gars est donné dans le topic du lien. Donc pas de souci pour le trouver il l'a dit lui-même dans le lien qu'il avait réussi à monter en fréquence. D'autre part moi je n'ai jamais dit que j'avais réussi à le faire :non: Mais pour oc correctement bien sur, le bios est la façon la plus sure et la moins dangereuse pour le processeur et le reste de la config :oui:

dono-20
dono-20
Niveau 12
10 juin 2010 à 16:29:20

voila je fait tournné gta iv sur pc +ou- en moyen

mais j'ai pas encore fait les maj

dono-20
dono-20
Niveau 12
10 juin 2010 à 16:51:07

mais une question on ne c'est pas joue avec une manette

thrustmaster ?

gta_spiele
gta_spiele
Niveau 6
10 juin 2010 à 17:40:33

Bon alors je ne vais pas tenter le diable et je vais attendre pour m'acheter un bon i3. Par contre je me demande du fait que j'aurai un nouveau bios de la new carte mere esque le i3 peut bien s'OC vu que sa frequence est dejé de 2.93?

Cordialement Jérémy.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 juin 2010 à 18:09:36

Si tu achète le core i3 tu devras changer ta carte mère + RAM et opter pour un chipset H55 + DDR3...ça on est d'accord :ok: Concernant le nouveau bios, Bah un i3 c'est du 32nm, si tu prend du chipset P55 au lieu du H55 la partie graphique contenue au sein même du processeur sera désactivée donc le processeur gravé en 32nm (contre 45nm pour la partie graphique) chauffera moins. Le processeur est certes hautement cadencé par rapport à un autre processeur en 45nm mais crois moi qu'en 32nm le processeur pourra monter bien haut en aircooling du genre plus de 4Ghz stable. Le tout est d'avoir une mémoire vive avec de bonnes fréquences (1066Mhz et plus) pour ne pas être bridé par celle-ci :ok:

dono :d) pour jouer avec la manette il existe un émulateur de 360 sous la forme d'un fichier. si tu cherche sur le forum sur la première page tu y trouveras un topic y relatant + un tutoriel pour t'aider :ok:

gta_spiele
gta_spiele
Niveau 6
10 juin 2010 à 21:44:24

Au vue des prix pratiqués par Intel je me demandais si les AMD Phenom II X4 ou X6 tenaient la route niveau performance et si ils étaient comprabla à ceux de Intel.

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:11:20

dono aucune namettes à part manette 360 n'est officiellement supporter
au lieu de faire du bricolage,je te conseille de prendre une manette 360 elles sont résistantes et c'est le mieux en manette pc
pas de problème de reconnaissance

savon_moussant
savon_moussant
Niveau 5
11 juin 2010 à 00:28:06

+1 pour les manettes 360 (meme si oui c'est pete burne de racheter du matos qu'on a déja).

Par contre, bon je savais que le processeur était limité, surtout sur ce genre de carte, mais il n'empeche pas d'avoir un haut framerate (meme si j'y "perds") dans n'importe quel jeu, sauf sur celui là, avec ou sans la carte sur un jeu lambda je vois vite la difference, apres, que les devs aient pas bossé sur le jeu pour les cartes ati, c'est possible, mais dans les benchs la 5770 est souvent au dessus d'une 9800 de chez nvidia, mais peut-etre pas dans ce jeu là, possible.

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 juin 2010 à 02:11:11

prend un petit pentium E6300 il est sortit hier
90euros pour 3,2 ghz c'est pas mal et ca dépanne sur gta4,ca aidera ta carte :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 juin 2010 à 14:33:28

le E6300 sorti hier :ouch: tu délire mon gars, le E6300 (Pentium hein pas C2D) est sorti ya un bon bout de temps déjà...

Tu voulais dire E6700, en sachant que le E6600 est sorti en mai ya 1 an...Le E6700 était attendu pour Avril de cette année.

Et 3.2Ghz, la fréquence joue beaucoup effectivement dans GTA4, faut pas oublier non plus qu'un tricore fait mieux à même fréquence :ok:

Greysonchance
Greysonchance
Niveau 4
22 juin 2010 à 12:35:07

Salut à tous

J'voudrais savoir si j'pourrais faire fonctionner gta 4 en medium sans lag, voir presque pas, avec ces deux config.
La première config, c'est la mienne, la deuxième d'un pote.

-------------------------------------
INTEL Core i5 750 8MB / 2.66 GHZ
4g ram
Geforce 9500 GT 1g
Windows 7 Ultimate 64
------------------------------------
Intel Core 2 Duo E6750 / 2.66 GHZ
2g ram
Geforce 9800 GT
Windows xp edition familiale
------------------------------------

Voilà merci d'avance. :)