CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Topic config PC...

gta_spiele
gta_spiele
Niveau 6
10 mai 2010 à 20:49:12

?

gta_spiele
gta_spiele
Niveau 6
22 mai 2010 à 21:22:03

Bonsoir.

Finalement cette semaine je vais prendre une hd5770 hawk 1go puis une alimentation de 750w advance.

Ensuite en décembre ou l'année prochaine un i7 et je changerai donc aussi ma carte mere (obliger).

Merci beaucoup pour tous vos bon conseil je vous tiendrai au courant pour la suite.

Cordialement Jérémy.

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
23 mai 2010 à 01:50:51

Les innocents à l'époque :sarcastic:

MrDionne
Posté le 6 août 2008 à 19:24:23 P.S. j'ai oublié de préciser que c'est un topic config SÉRIEUX!!!
Donc les GEEK avec leur config à base de C2D E8500 + 9800GX2 ou GTX 280 (ou ATI 4870) + 4Go de RAM DDR3, peuvent se casser !!
Il savent très bien que le jeu tournera à fond de chez à fond en 1920x1200 avec l'AA 8x!!!
Ici on est pas là pour étaler les config et jouer à celui qui a la + grosse!! on est là pour parler SÉRIEUSEMENT de la config qu'il faudra pour jouer dans de bonnes condition à GTA 4!!

Merci de votre compréhension...

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 mai 2010 à 02:21:22

l'informatique y de tous et n'importe quoi
un E8600 et une 5850 suffit pour tous les jeux et meme ceux à venir
les quads servent à rien vous n'aurez que très peu de différences c'est la carte qui joue meme sur gta4
si il faut un quads maintenant l'annéé prochaine faut 6cores pour jouer si ont n'écoutent les kékés

makina45
makina45
Niveau 10
30 mai 2010 à 15:28:15

sur GTA c'est le proc qui joue

gta_spiele
gta_spiele
Niveau 6
06 juin 2010 à 17:27:53

Bonjour,

Voici ma nouvelle config:

Carte mère: Nvidia Nforce 610i
Processeur: Intel Pentium Dual Core e2220
Carte Graphique: MSI HD 5770 1Go
Alim: Advance MPT750w
Mémoire: 3Go DDR2

Le jeux passe trankil pas au maxi loin de la mais vraiment de beau graphisme, pas de lag jeu fluide donc très très jouable.

En fin d'année ou l'année prochaine je changerai ma carte mere puis mon processeur contre un i7 pour jouer au maxi.

Bon fin de week-end et :merci: pour tous vos bon conseil.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 juin 2010 à 20:49:58

ouai c'est une config qui tient la route...Bon, le processeur c'est de l'entrée de gamme mais overclocké assez haut et il fait des merveilles :ok:

gta_spiele
gta_spiele
Niveau 6
07 juin 2010 à 21:17:13

J'aimerai bien l'overclocké mais le probleme c'est que c'est un packard bell et certaines personnes disent que ce n'est pas possible. Ensuite je ne suis pas sur de ça.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:46:14

ah ouai bah oublie l'oc, ta carte mère doit être ultra bridée :mort:

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 juin 2010 à 01:14:54

si c'est possible avec des bios indépendants en la flaschant,mais c'est très compliquer

gta_spiele
gta_spiele
Niveau 6
08 juin 2010 à 13:12:47

Merci mais pourtant après avoir regardé pleins de forum j'ai trouvé un forumeur qui a réussi avec un logiciel mais avant d'essayer je souhaite savoir si c'est risqué et puis si on peut vraiment:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5028093-overclocker-mon-processeur

Cordialement Jérémy.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:28:51

J'ai moi même un packard bell Imedia avec un un dual core E4300 de 1.8Ghz, une carte mère ms 7301, et j'ai réussi a overclocker par logiciel, et je suis plutôt content du résultat (qui n'est pas final), pour l'instant je suis a 2.1Ghz,
pour overclocker se PC il feut télécharger "CPUcool",
puis se procurer le PLL (le notre est: ICS 953002) et a partir de la tu peux régler ton fsb on surveillent tes températures CPU et RAM principalement,
veille également a se que la fréquence PCI ne dépasse pas 33Mhz et la fréquence PCI-E 100Mhz (normalement avec CPUcool elle ne bouge pas)
Avec cette technique tu vas pouvoir overclocker jusqu'à 2.1Ghz environ stable (on a le même pc),
au delà, si tu garde ta mémoire RAM d'origine elle va saturer, la solution: désynchroniser la RAM, j'y travaille actuellement, pour plus d'info contact moi par mail...

J'ai posté la solution donc, et apparemment ça à l'air relativement simple. Cependant, s'offrir un processeur plus puissant et tout aussi bien :ok:

Un E6500 avec FSB à 1066Mhz (faut voir si ta RAM tient la route) : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/53075-Pentium_E6500.html En dessous des 100€, on en est pas au E8400 qui coûte près de 200€ mais avec ce processeur tu sentiras la différence surtout lorsque l'on voit sa fréquence à près de 3Ghz contre moins de 2Ghz pour ton E2220 !!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:30:20

ton processeur sera plus en adéquation avec ta carte, et dans GTA4 on peut vraiment parler d'un CPU Limited du fait que ta carte tourne bien, affiche de bons graphismes mais se sent bridée par le CPU qui fait afficher un framerate plus bas que devrait donner ta carte avec ce même processeur plus hautement cadencé: ok:

gta_spiele
gta_spiele
Niveau 6
08 juin 2010 à 19:10:29

Je ne compte pas m'acheter un processeur 775 car j'économise pour un i7 donc aussi nouvelle carte mère donc c'est pour cela que en attendant je souhaite overclocker.

Donc pour toi c'est bon je peux le faire sans problème?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 juin 2010 à 19:26:09

normalement oui, tu télécharge le logiciel cpu cooler, tu entre le numéro indiqué pour que le logiciel reconnaisse ton CPU et les caractéristiques de la carte, puis ensuite tu pourras overclocker...

N'oublie pas : pour un i7 il te faut de la DDR3, donc pour upgrader : i7 + DDR3 + X58 (ou P55 si i7 8x0)

gta_spiele
gta_spiele
Niveau 6
08 juin 2010 à 21:33:55

Par contre je me demande quels sont les risques si jamais ça marche pas ou que je me trompe?

Ensuite je pense que vu les prix des i7 avec carte mere mémoire et tout je pense que se sera i3 ou i5 mais bon les prix auront baissé lol.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:00:33

Normalement la seule contrainte pour la RAM DDR3 et le P55/X58 c'est le voltage qui doit être fixé à 1.65V, il était précisé cela à un moment sur le site matériel.net : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/

Il suffit de choisir AM3/1156 (kit de 2 barrettes) ou 1366 en kit de 3 barrettes :ok:

Pour le processeur, si c'est i7 9x0 c'est 1366 oblige, si c'est série i7 8x0 et i5/i3 c'est du 1155 mais pour les i5/i3 avec partie graphique, afin de l'exploiter il faut viser le H55, sinon un i5/i3 fonctionnera très bien sur du P55 :ok:

Et pour la carte mère, bah fait en fonction de ton budget mais ne la néglige pas, c'est sur elle que tout repose :ok:

gta_spiele
gta_spiele
Niveau 6
08 juin 2010 à 23:00:34

Dsl de reposer ma question mais quels sont les risques si jamais ça marche pas ou si je me trompe?

Cordialement Jérémy.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:19:52

si ça ne marche pas, pas grand chose, le PC ne démarrera point :non:

Si tu te trompe : la plupart des composants sont polarisés, ils ont un sens d'insertion, le plus dur étant d'appliquer la pâte thermique sur le processeur (à moins que tu garde le radbox dans ce cas la pâte sera déjà appliquée) et de brancher les connectiques en façade, manipulation dont j'en ai fait les frais ya qq tps parce qu'il y avait un sens précis, mais le PC ne risquait rien bien sur...

Les tutos sur le net, c'est pas ça qui manque donc si tu as peur de te tromper, un petit tour sur un test pour savoir quoi faire :ok:

gta_spiele
gta_spiele
Niveau 6
09 juin 2010 à 09:39:40

"si ça ne marche pas, pas grand chose, le PC ne démarrera point"

Cela signifie que mon pc ne démarrera plus?

La vidéo du moment