J'ai moi même un packard bell Imedia avec un un dual core E4300 de 1.8Ghz, une carte mère ms 7301, et j'ai réussi a overclocker par logiciel, et je suis plutôt content du résultat (qui n'est pas final), pour l'instant je suis a 2.1Ghz,
pour overclocker se PC il feut télécharger "CPUcool",
puis se procurer le PLL (le notre est: ICS 953002) et a partir de la tu peux régler ton fsb on surveillent tes températures CPU et RAM principalement,
veille également a se que la fréquence PCI ne dépasse pas 33Mhz et la fréquence PCI-E 100Mhz (normalement avec CPUcool elle ne bouge pas)
Avec cette technique tu vas pouvoir overclocker jusqu'à 2.1Ghz environ stable (on a le même pc),
au delà, si tu garde ta mémoire RAM d'origine elle va saturer, la solution: désynchroniser la RAM, j'y travaille actuellement, pour plus d'info contact moi par mail...
J'ai posté la solution donc, et apparemment ça à l'air relativement simple. Cependant, s'offrir un processeur plus puissant et tout aussi bien
Un E6500 avec FSB à 1066Mhz (faut voir si ta RAM tient la route) : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/53075-Pentium_E6500.html En dessous des 100€, on en est pas au E8400 qui coûte près de 200€ mais avec ce processeur tu sentiras la différence surtout lorsque l'on voit sa fréquence à près de 3Ghz contre moins de 2Ghz pour ton E2220 !!