CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Topic config PC...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2009 à 21:19:27

:question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2009 à 10:35:30

:up:

hortor
hortor
Niveau 21
28 décembre 2009 à 21:56:39

Salut, voila ma config que je vais commander (peut pas mettre plus de sous et approuvé par des gens de CanardPC) :

ATI RADEON HD5770 1024mo (sapphire)
AMD phenom X2 550 black edition 3.1ghz (Si je suis chanceux, je peut débloquer les deux core désactivés ce qui ferais que ca transforme ce dual core en quad !! donc un phenom x4 550be)
WD caviar blue -3.5'' -320 Go -16 Mo -7200tr/min -SATA II -WD3200AAKS
Corsair CX 400
ASrock a770DE+ (Carte mere qui permet d'activer les deux cores desactivés)
OCZ -DDR2 -PC2-6400 -2*2go RAM > 4go -800mhz -Platinium XTC edition -Cas 5

Alors a votre avis il va bien marcher ?

J'aurais W7 32bits et un écran 1440*900

hortor
hortor
Niveau 21
28 décembre 2009 à 21:59:12

Seresia ton site est moisi et ne reflette en rien ton PC, il se réferre sur les composants (souvent maladroitement) et ne prends pas en compte la vieillesse, le nombre de logiciels sur l'ordi etc.. Mon ordi devrais faire marcher GTA 4 d'apres le site alors que quand je l'installe ca tourne a 5fps :/

stiche42
stiche42
Niveau 8
29 décembre 2009 à 21:26:01

salut :)
J'y connait vraiment rien et j'aimerais savoir comment connaitre ma carte vidéo.

Sinon je suis sur Windows 7
intel core 2 Q8300 @2.50GHz
6G de RAM
je pense qu'il va fonctionné.

(faut-il d'autre info ?)

Et aussi,le gamepad est -il vraiment utile ? (Xbox ou PS ?)

merci de me répondre :ok:

(vive les noobs :rire2: )

stiche42
stiche42
Niveau 8
30 décembre 2009 à 12:46:34

personne pour me répondre ? :hap:

789bnv
789bnv
Niveau 9
01 janvier 2010 à 17:43:24

Bonjour a tous,

Voilà j'ai une question concernant ma config:

Asus P5QL-PRO
2go de RAM 1066Mhz
Ati HD4870 1go
Pentium dual-core E6300

A combien de FPS minimum pourra tourner GTA4 ?

Sera-t-il fluide ?

Merci

Arekushi-95
Arekushi-95
Niveau 8
01 janvier 2010 à 18:20:31

sarah cohen :d) oui c'est normal, GTA IV supporte mal le SLI, désactive une carte pour jouer correctement en médium

hortor :d) ta config est excellente, seule le proco est un peu léger mais pour GTA IV une bonnne carte graphique est recommandé plus que le proco.
et si tu as la solution pour le déblocage, ça m'interresse :
mon bios n'as pas l'ACC et amd overdrive ne fonctionne pas, le seule truc que j'ai trouvé c'est activé 2 processeurs au lieu d'un (donc 2 X 2 coeurs au lieu de 2 X 1) dans msconfig, boot.ini puis paramètre avancé... (par contre j'ai peur que l'ordi ne redémarre plus si ça foire, dans le cas contraire j'aurai tout gagné)

stich :d) pour connaitre ta carte graphique http://www.ma-config.com/
au fait t'as un pc de supermarché ??? (genre boulanger, darty, carrefour). Pour GTA IV ça va, optimisé mais un proc quad bas de gamme... et un peu trop de ram, 4 giga ou 3 suffi :ok:
tout dépend de ta carte graphique qui, si elle est bonne pourrait cependant faire de ton ordi un jolie machine tout de même avec pas mal de qualité.

789bnv :d) bon la carte graphique est très bonne, aucun problème, léger manque de ram et un proco trop léger...
normalement en médium, fluide grace à la cg... un peu birdé par le proco.
Au niveau des fps, ça dependra des réglages multiples, en 1400 x 900 tu pourrait avoir du 35 images par seconde...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 janvier 2010 à 19:06:53

Paradize_Dead :d) impossible, si il marche la qualité sera exécrable et la fluidité très basse...

Tib94 :d) oui ça ira pour toi pas de soucis :ok:

Ecric-Cartman :d) le processeur mono-core (surement avec HyperThreading) n'est pas adapté, tu ne m'as pas donné le nom de ta carte graphique...Mais oublie même avec la carte la plus puissante la fluidité n'y sera pas...

afali03 :d) c'est bien mais l'expérience de jeu n'est pas très intéressante à moins de vouloir t'amuser et encore, m'enfin c'est déjà un effort d'optimisations que tu as fait...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 janvier 2010 à 19:30:41

lapoutre09 :d) le processeur ça peut aller, la carte ça reste à voir mais dans une qualité low-medium en 1024x768 peut-être... Ceci dit, l'indice n'indique rien, mon portable avait 4.5 alors qu'il n'a jamais réussi à atteindre les 20fps avec les 2 premiers patchs installés sous XP 64bits, à part en intérieur et encore fallait regarder le sol et j'étais en low 800x600...

_TaMaGotShiT_ :d) plusieurs propos vont à l'opposé des miens. Déjà la HD3850 bien que plus très jeune reste une carte qui faisait parti du haut de gamme. Ensuite, la résolution "n'est que" 1280x960 alors que les résolutions les plus rencontrées sont le 1440x900, le 1680 et de plus en plus le 1920. Si tu peux y jouer sans trop ramer c'est que la résolution est adaptée à ta carte et le processeur dual core hautement cadencé (genre E8400 @ 3Ghz) aide beaucoup bien que dual core quand même.
Autre propos, celui de la mémoire vidéo que tu juge buguée. Peut-être trouve tu cette consommation trop exagérée mais tu n'as surement pas une vision correcte de la conception du moteur. Les 1.7Go de mémoire vidéo sont recommandés pour afficher les informations à l'écran ET en mouvement sans avoir un seul clipping. Si tu as moins et que tu mets à fond, le jeu ne t'affichera que ce qui est contenu dans la mémoire vidéo. Donc au final, si tu mets tout à fond, ton jeu n'affichera que ce qui est dans la mémoire vidéo mais n'affichera pas toutes les textures ou les bâtiments au loin par exemple à cause du manque de cette mémoire. Si tu essaie de programmer le jeu pour qu'il te prenne de la mémoire virtuelle comme mémoire vidéo, il t'affichera cette fois tout mais ton jeu va fichtrement ramer parce que le disque dur débite en moyenne à 50-100Mo/s en écriture et un peu plus en lecture tandis que la carte débite elle entre 30 et 100Go/s soit entre 10 et 100 fois plus...crois-moi j'en ai fait l'expérience...Le fait d'être sous XP arrange un peu les choses mais ceci se confirme pour tous les jeux ou presque.

SarahCohen :d) il faudra désactiver le SLI je pense mais ne le fait pas à moins d'avoir un framerate catastrophique même avec le jeu à jour et les drivers forcewares également.Le reste est bon :ok:

crianca :d) tu dispose d'une 2600XT ou une HD3870, car cette dernière ira mieux que la 2600...Le processeur sera moyen mais pas pire qu'un processeur mobile de même cadence...le pc portable sera un peu plus faible niveau qualité graphique même si c'est du nvidia, m'enfin on peut s'attendre à tout avec ce jeu, essaie ces 2 PC...

seresia :d) :sors: ce site est à chier, à bannir et à cracher dessus pour les mensonges qu'il délivre. Je ne sais pas l'avis des autres mais parfois il vaut mieux demander l'avis à des personnes connaissant le matos (et pas une machine qui ne s'en tient qu'à ce qu'on lui dit de comparer) et le jeu en question. Je ne parle pas que de moi mais certains seront d'accord avec moi...

hortor :d) ça passera tranquille dans une qualité accessible à tout PC à une puissance homogène...

stiche42 :d) pour le savoir rend toi dans ordinateur puis propriétés système et à gauche > gestionnaire des périphériques dans l'arborescence carte vidéo je crois :ok:
Le pad 360 est conseillé bien que j'aie pu finir le jeu au clavier et à la manette 360 PC...

anonimous64
anonimous64
Niveau 10
01 janvier 2010 à 19:40:19

Mon pc est trop pourrie pour faire tourner ce jeu ^^Il tiendrait pas 2 secondes :hap:

Starforce6
Starforce6
Niveau 7
01 janvier 2010 à 19:43:42

oui et? :hap:

jojojo3372
jojojo3372
Niveau 7
01 janvier 2010 à 21:53:20

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/debridages-phenom-coeurs-sujet_846693_1.htm pour le débridage des coeurs, il faut avoir une carte mere compatible (et que le bios de la carte mere soit a jour)

Ma config :

Hd4890 Xfx 1go XT
AMD Phenom x4 955 Black Edition
G.skill 2*2go pc12800
Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
W7

Quelqu'un a cette config et peut me dire si il tourne bien ? Merci.

Starforce6
Starforce6
Niveau 7
01 janvier 2010 à 21:55:54

bah il tournera tres bien,j'ai la meme cg que toi et mon proc est un vieux e7400 et je le fait tourner en 1920*1080 sans aucun soucis

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 janvier 2010 à 21:59:49

je n'ai pas cette config mais ton PC est bon pour le faire tourner dans de très bonnes conditions, certes pas à fond mais très bien.

Pour le mettre à fond il faut une GTX285 2Go, entre 4 et 6Go de RAM et un i7 920 overclocké à 3.5Ghz (le 950 et le 975 sont trop chers) le tout sur vista 64...
Ou alors, avoir une GTX380 1.6Go mais là on parle du virtuel pour l'instant...

[Pakito]
[Pakito]
Niveau 1
02 janvier 2010 à 18:56:39

Selon toi ça devrai le faire cette config lol:
Intel® Core™ i7 720QM cadencé à 1.60Ghz
3 Go de RAM
GeForce™ GT240M
Windaub euh Windows seven Édition Familiale Premium

[Pakito]
[Pakito]
Niveau 1
02 janvier 2010 à 19:04:00

Ah et c'est un laptop ^^

ministryofskool
ministryofskool
Niveau 2
02 janvier 2010 à 20:05:03

intel pentium dual core
nvidia geforce 9400gt
1go de RAM

il faut juste que je rajoute de la ram c'est ca?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 janvier 2010 à 21:27:17

je me demande qu'est ce que vous avez tous en tête pour critiquer windows, windaube par ci winchiotte par là :hum: Rappelez vous que sans microsoft, yaurait même pas d'OS pour faire tourner les jeux....Hum, je m'égare là...

pakito :d) le processeur est...bon mais le turbo risque de foutre la merde. J'explique, le turbo mode fait que quand chaque coeur du processeur (il en a 4) ne bosse pas ils sont désactivés et sa fréquence augmente. Seulement, plus le nombre de coeur est en activité, moins sa fréquence sera élevée, cette dernière avec le processeur à 100% sera de 1.6GHz soit le minimum. POur un jeu qui utilise un ou 2 coeur, la fréquence sera plutôt élevée entre 2.6 et 3Ghz voir plus je ne les ai pas en tête...
Sauf que GTA4 utilise au minimum 3 coeurs si ce n'est les 4. Certes, le jeu en est friand de ces 4 coeurs car les calculs sont fait en simultanés et le jeu tourne plus rapidement. Le hic c'est que comme la fréquence baisse, moins de calculs seront faits à la seconde donc le jeu sera moins fluide. A savoir si GTA4 préfère la fréquence aux nombres de coeurs ou l'inverse je n'en sais que trop rien.
Ceci dit je ne suis pas ici pour faire un rapport (ou en fait si) ou encore critiquer (positivement ou négativement, cette raison est la plus justifiée) c'est simplement pour amener ta config au travers du fonctionnement du jeu. Donc pour être un peu plus parlant et plus direct, le processeur suffira vu que c'est un quad core mobile et que en rapport avec les autres processeurs du marché il restera je pense devant. La carte graphique n'envoie pas des 100 et des 1000 mais sa puissance suffira à afficher un jeu d'une qualité moyenne...

ministry :d) il faudra certes rajouter 1 voir 2Go de RAM pour bien faire mais aussi changer ta carte graphique, qui est bien trop faible pour ce jeu et l'afficher dans une qualité digne d'un jeu de 2008...
Le processeur, se doit être soit un E5000 soit un E6000 :( mais un pentium dual core reste peu suffisant pour les jeux à fréquence d'origine...

ministryofskool
ministryofskool
Niveau 2
02 janvier 2010 à 21:36:30

merci pour les conseils mais j'ai acheté ma carte aujourd'hui en ayant demander conseil a plusieurs personnes qui m'ont dit que c'etait bon. La minimum requise est une 7900 j'ai une 9400 j'ai pensé que ca jouerait.
sinon pour le processeur c'est donc trop faible pour ce jeu? je pourrais quand meme y jouer ou bien, ca coute combien un processeur en magasin?

La vidéo du moment