CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Topic config PC...

Wataiki
Wataiki
Niveau 9
28 octobre 2009 à 14:53:34

dam8000 :d) c'est normal, aucune config fait marcher gta à fond, ce jeu a été très mal optimisé pour pc, mia savec cet config que tu as la qualité et meilleur que xbox 360

dam80000
dam80000
Niveau 7
28 octobre 2009 à 16:03:46

merci bcp Wataiki :-)))

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
28 octobre 2009 à 16:24:26

gtaboys :d) l'alimentation ANTEC : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/46992-TruePower_New_650W.html est certifiée 80+ bronze et est modulaire, je ne sais pas laquelle tu as pris mais si tu pouvais m'envoyer un lien pour que je puisse me faire une idée :ok: Et pour le DD, je te conseillerai si ça n'est pas trop tard de passer à 32Mo de cache ça t'aidera vivement pour les jeux et le transfert de fichiers :)

[IDontKnow] :d) Processeur quad core cadencé correctement (2.6Ghz) mais dépourvu de cache L3 ce qui pénalise très fortement le processeur dans les jeux tout comme le cache du Disque Dur :ok: Sinon 5770 et 4Go de RAM c'est bon pour le faire tourner voir ce test : http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-5770-23207/12/ et il est à noter que le crossfire de 5770 s'en sort mieux qu'une 4890. tandis qu'une seule se fait battre par la 4890...Cela reste à tester en personne...

RetroBob :d) très bon processeur de PC portable tu auras une bonne fluidité même si la fréquence n'est pas très élevée. Cependant, la carte graphique est un peu faiblarde mais globalement grâce au processeur, le jeu devrait plutôt bien tourner.

dam80000 :d) tu à la même carte que moi (9800GTX+ = GTS250 et en plus tu n'as que 512Mo tout comme moi donc identique en tout point). Je le fais passer fluide en 1920x1080 avec profondeur à 20-30 environ, pas de trafic (j'aime pas) distance des détails à 100 ainsi que la densité des ombres à 16. La qualité des textures est au max (grâce à la commande -norestrictions entrée dans un fichier bloc notes à créer avec le nom de commandline et à mettre dans le dossier GTA4 qui permet de tout pousser les options à fond) la résolution des réflexions, l'eau et les ombres en élevé aussi et les filtres au max... Avec cette configuration j'arrive à une consommation de moins de 1Go de mémoire vidéo (alors que je n'ai que 512mo) au delà, le jeu n'affiche plus rien ou met énormément de temps à charger les textures...Installe le dernier patch 1.0.4 :ok:

pcraid :d) le Athlon 6000+ est certes le plus puissant du socket 940 (ou AM2) et il peut je pense le faire tourner bien mieux que ton actuel. D'après ce site donc il est supporté : http://www.cpu-upgrade.com/mb-MSI/K9N_Neo_%28MS-7260%29.html
Après je dis pas que le 6000+ est de la merde mais il se fait vieux. Cependant c'est la meilleure upgrade que tu peux faire et à 60-70€ le processeur quitte à ne pas avoir assez pour changer ta plateforme, autant migrer dessus :ok:

RetroBob
RetroBob
Niveau 4
28 octobre 2009 à 17:09:10

Merci Lerevolteur!

[IDontKnow]
[IDontKnow]
Niveau 10
28 octobre 2009 à 19:28:48

Oui merci =)

Le proco je compte le garder quelques mois le temps de rebondir sur un 955 BE =)

Mais je peux quand même le faire tourner en HIGH comme dit par Witaiiki en 1680x1050 avec le x4 620??

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
29 octobre 2009 à 00:45:53

oui le jeu tournera en 1680x1050 la carte le permet mais lors de combats ou de trafic dense le processeur sera un peu surchargé à cause d'un manque de cache évident...Ceci dit quad core à 2.6Ghz c'est tout de même mieux que dual core à 2.8ghz je pense pour ce jeu :)

dolipranus
dolipranus
Niveau 7
29 octobre 2009 à 02:52:49

Bonsoir,

voilà, je vais peut être me faire engueuler, mais voilà le topo :hap: !

J'ai plusieurs amis qui ont acheté le jeu et m'ont invité à les rejoindre pour jouer en ligne, mon seul problème : mon pc. Ne voulant pas débourser pour un jeu qui risque de ne pas tourner, je l'ai obtenu d'une autre façon :hap: , histoire de voir si ça fonctionne !
Voilà ma config :
AMD ATHLON 64 3200+
2 GO DDR3
8800 GTX
Or j'ai beau faire tourner Crysis à fond, ce bon vieux GTA IV ne dépasse pas les 15 fps, même tous en "low".
Pensez-vous qu'avec une version "officiel" le jeu tournera, ou autant laissez tomber et dire à mes amis qu'ils aillent au :diable:

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
29 octobre 2009 à 03:23:23

et bien, crysis ayant besoin d'une carte graphique qui n'existe pas encore pour le faire tourner à fond, ta 8800GTX en a encore sous le capot et ne demande pas un processeur trop important :) Ceci dit, dans GTA4 il te faut plus qu'un monocore à 2Ghz. L'ère du quad core à 3Ghz est là depuis longtemps et GTA4 en tire vraiment parti. Ce n'est pas étonnant que même avec les 4 patchs et une version obtenue légalement le jeu rame même en low, tu peux afficher de bons graphismes mais la fluidité n'y est pas du tout :non:

Étant donné que le 3200+ étant je dirais très très vieux et plus vraiment fait pour les jeux (à peine pour du multimédia HD) et que la plateforme (comprendre carte mère + processeur + RAM) ne permet plus ou très peu l'upgrade vers une solution performante et récente, je pense que tu es bon pour changer...

La 8800GTX est tout de même encore puissante pour ne pas trop tirer les performances en arrière :ok:

Voilà ce que je te propose, une solution qui te permet de changer facilement et moins coûteux que prendre séparément : le kit de mise à jour :d) http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/

Des possibilités qui te sont offertes on commence avec le kit artine qui se base sur la toute nouvelle plateforme P55 et du core i5 750 accompagné du classique 4Go de RAM et en prime un refroidissement adapté : http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/50750-Kit_Artine.html

Plus cher et pas forcément plus efficace, la solution medikit qui se différencie de la précédente par une carte mère plus chère mais plus robuste et de meilleure qualité (ASUS comme GIGABYTE sont des constructeurs sérieux :ok: ) : http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/50972-Medi_Kit.html

La solution suivante se base sur la vieillissante mais toujours aussi efficace plateforme P45 au socket LGA775 avec un quad core Q9650 qui équivaut à peu de choses près au i5 750, cette solution n'est pas très futile comme choix donc à oublier : http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/49252-Kit_Rock_4.html

Et enfin, je dirais la plateforme qui envoie du gros en terme de performances dans les jeux actuels comme dans les futurs c'est la plateforme X58 et son socket LGA1366 avec un core i7 920 une carte mère de qualité irréprochable mais seulement 3Go de RAM ce qui en soit n'est pas bien grave dans la mesure ou vista 32bits ne gère pas plus de 3.25Go (il faut avoir vista 64 pour cela) : http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/43872-Kit_Golden.html
Si tu as de quoi te payer prend la dernière solution, elle ira parfaitement avec ta 8800GTX. Sinon le premier choix est tout aussi bon et si vraiment tu ne roule pas sur l'or (ou du moins que tu ne peux pas te le permettre) la solution AMD avec son tricore se démarque des dual core qui ne suffisent la plupart plus aux nouveaux jeux axés multi-core et les quad core dont les performances des moins chers se font chatouillés par les meilleurs dual core ( un Q8200 et un E8500 par exemple chez intel)
http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/50744-Kit_Chenette.html
On regrettera seulement la faible quantité de mémoire vive mais il est possible de rajouter 1Go en plus très facilement et peu déterminant dans le prix final...

Et si tu ne peux purement et simplement pas te permettre d'achats immédiat (ou dans les périodes de fêtes) il faudra simplement économiser ou passer à côté de GTA4 et de nouveaux futurs jeux. Saches tout de même qu'avec cet éventuel achat, même crysis aura un véritable choc au niveau du framerate il en conviendra ceci lors de séances de combats avec les coréens....

J'espère que tu prendras le temps de lire tout ça, ta situation n'est pas si contraignante du fait que tu as au moins un composant qui tient la route :)

dolipranus
dolipranus
Niveau 7
29 octobre 2009 à 03:42:02

Merci pour ta réponse ! Je me doutais de la vieillesse de mon pc, mais vu mon statut d'étudiant pauvre qui en chie à payer son loyer, je ne peut pas l'upgrade pour le moment, ou alors pièce par pièce !

J'vais déjà changer ma cm + proc dans les mois qui viennent puis aprés la ram et le reste !

Sinon crysis, par à fond j'entends "très élevé", et j'suis à 20 fps ce qui est plutôt correcte vu ma config (sinon 30 en élevé). Par contre mon vieux processeur hurle à la mort à chaque démolition de maison ou autre : d

En attendant, ce bon vieux tas de ferraille me permet de jouer à quelques jeux récents(à condition qu'ils soient bien optimisé, eux !).

Bon je m'en vais jouer à Machinarium, là au moins, ça tourne :o))!

Encore merci de tes conseils, j'ajoute cette page aux favoris, pour le jour où je gagnerai au loto !

Ps: heureusement que j'ai DL le jeu pour test et pas écouté mes amis qui me hurlais "va y achète le, tu le fait tourner à l'aise" .

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
29 octobre 2009 à 14:07:11

et bah non tes amis se trompent ou ont des quad core à 4Ghz sous azote liquide :noel:
Crysis passe en very high grâce à ta 8800GTX qui est encore capable même après plus de 3ans d'existence d'afficher le jeu correctement en haute qualité...
Dommage pour ton processeur qui gâche tout mais les études c'est important si on s'y prête au jeu :ok:
Comme le processeur ne vas pas sans sa carte mère, et la RAM doit normalement l'être aussi, il est plus judicieux de bien économiser et prendre l'offre que j'ai proposé (ou plus puissant car il y en aura surement d'autres plus tard) qui sera la plus adaptée lorsque tu pourras te l'acheter.
Pour une bonne upgrade il te faut en moyenne entre 300 et 500€ au-delà je ne pense pas que t

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
29 octobre 2009 à 14:08:51

au-delà c'est inutile surtout qu'il faut une bonne carte graphique du genre GTX285 pour qu'elle soit ensuite homogène...

N'oublie pas que tu pourras toujours venir demander un conseil, je ne pense pas m'envoler vers la retraite de sitôt de ce forum à moins d'être coupé d'internet :noel:

gtaboys_37
gtaboys_37
Niveau 10
30 octobre 2009 à 12:10:47

Lerevolteur :d) j'avais sélectionné cette alim : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W.html
Y a pas mal de différence avec la tienne donc je sais pas si ça va suffir :/

Pour le DD oui t'inquiète j'ai pris un 500Go de 32 mo on m'avait déjà prévenu pour ça :ok:

PS : désolé du temps de réponse ^^'

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
30 octobre 2009 à 12:48:05

mon alim c'est limite de l'entrée de gamme pour moi vu qu'elle n'a pas la certification 80+ mais a un rendement de 76% je crois...
la corsair que tu désigne est de bonne facture est suffit dans la majorité des cas à accueillir une GTX295 même si 700W ne serait pas de trop :ok:

dam80000
dam80000
Niveau 7
30 octobre 2009 à 13:30:34

Merci de tes conseils lerevolteur. Mais est-ce que le patch 1.0.4 apporte quelque chose? En tt cas, je peux pas mettre les textures a fond sous peine de chargements longs.

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
30 octobre 2009 à 13:41:37

bah le 1.4.0 apporte une meilleure flexibilité des ressources du jeu en fonction de l'OS installé...Les textures en élevé sont réservées aux cartes avec plus de 896Mo de mémoire vidéo est au moins 3Go de RAM..

dam80000
dam80000
Niveau 7
30 octobre 2009 à 13:45:51

Merci de ta reponse trés rapide ;-) je vais essayer d installer le patch mais j'ai des probs avec RGSC

dam80000
dam80000
Niveau 7
30 octobre 2009 à 14:35:52

Bon bah faudra faire sans (saloperie de social club).

pcraid
pcraid
Niveau 3
30 octobre 2009 à 19:09:24

lerevolteur

Je sais que je ne suis plus dans le bon topic, étant donné que ce n'est pas pour parler de GTA, mais comme là j'ai un gros soucis, et que t'as l'air de t'y connaître :
Suite à nos différentes discussions, j'ai fait une petite màj du système:
- passage à une alim + costaud :LC6550GP2 V2.2 de puiss 550W
- flash du bios de la CM MSI 7260 : de la v1.1 à 1.9 (obligatoire pour la reconnaissance du CPU)
- remplacement AMD 64 X2 4200+ par un AMD 64 X2 6000+
Tout est bien reparti, avec CPU reconnu et qui fonctionne à 3 Ghz.
Problème sous Vista, la carte graphique n'est plus reconnue (HD4670).Je l'ai enlevée du PCI-E, remise en place plusieurs fois), rien à faire, même avec le CD d'install, il ne reconnait pas la carte.Sous Vista, il utilise le driver vgasave ( dans les fonctions avancées de l'affichage, mais aucune donnée sur la carte).Je peux monter à n'importe quelle résolution, mais c'est tout.
Dans le gestionnaire de périphérique, pas de carte graphique, mais par contre point d'exclamation au niveau des périphériques système : le port racine PCI express n'aurait pas suffisamment de ressources libres pour fonctionner ????!!?? Là, je pige pas
Avec Everest, il reconnait que le GPU est bien un radeon HD4670...

Ton aide serait bienvenue

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
30 octobre 2009 à 19:22:08

Il te manque les pilotes de la carte. les catalyst 9.10 pour ton cas :ok:
Ou alors tu n'as pas branché le câble pour alimenter la 4670 mais le truc c'est qu'elle n'en a pas besoin car le port pci-e délivre ce qu'il faut pour la faire fonctionner. La 4670 consomme 70w en charge et le pci-e délivre 150w...Cependant 150w pour un port pci-e 2.0 car pour le 1.0 c'est 75w...Ceci dit, il y a pas mal de causes qui me viennent à l'esprit :

-tout d'abord, vérifie que tu as bien branché le gros câble 20+4pins correctement (50% de chance)
-vérifie que la fréquence du pci-e dans le bios est bien à 101Mhz avec le flash elle a peut-être été modifiée (60% de chance)
-vérifie l'enclenchement de la 4670 (10% de chance vu que tu l'as enlevée pas mal de fois)
-désinstallation propre et réinstallation des drivers catalyst 9.10 (40% de chance voir plus vu que le gestionnaire ne la reconnait pas et qu'elle utilise le driver vgasave)...

Je crois que c'est à peu près tout mais il se peut que l'ensemble des causes citées soient recommandées pour résoudre ton problème entièrement :ok:

pcraid
pcraid
Niveau 3
30 octobre 2009 à 19:45:30

Merci de répondre si vite.
Je continue à m'arracher les cheveux.
Le gros câble d'alim est bien branché.
de même pour la carte sur le port PCI-E (et en +, j'ai toujours la manie ou le toc de vérifier 2 ou 3 fois si c'est bien enclenché).
Pour les drivers, il s'agissait effectivement des derniers catalyst 9.1.
Mon seul souci, là, c'est la fréquence di PCI-E.Pas d'option dans le bios pour le mettre à la fréq de 101 Mhz.
Bon, on va quand même tout redémonter et remonter proprment pour la 5ème fois, et on verra après, je te tiendrai au courant.

La vidéo du moment