CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Topic config PC...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 août 2009 à 13:37:14

rasta57 :d) GTA4 demande une machine alliant processeur puissant (hautement cadencé) à carte graphique disposant d'une grande mémoire vidéo (1024Mo) couplé à une grande bande passante. Il réclamera 4Go de RAM pour satisfaire ses besoins...Tout ça dans l'exemple d'un ordinateur de bureau. Car sur les portables c'est un peu différent. Concrètement tu disposes toi, de 1Go de mémoire vidéo (1er critère pour ce jeu), 4Go de RAM (quel PC portable récemment acheté n'en a pas) et un processeur cependant très peu cadencé (2Ghz c'est limite mais ya pire)...

La différence entre le ACER et le Samsung réside dans la carte graphique, celle du Samsung est plus puissante et dispose de 1024Mo. Garde sur ton choix, pour un jeu comme celui-là plus on a mieux c'est, ce n'est pas la taille du disque du qui va être déterminante. 320Go c'est amplement suffisant pour stocker des vidéos...

serbitar_silben
serbitar_silben
Niveau 7
18 août 2009 à 14:46:49

Bonjour , je voudrais savoir si je pourrais passer GTA en moyen tout en jouant avec une certaine fluiditié , j'ai comme config :

Dual core P8600 2.4 Ghz
4go de ram DDR3
CG ATI 4670 1Go de ram

Merci d'avance :)

serbitar_silben
serbitar_silben
Niveau 7
18 août 2009 à 16:25:33

Un petit :up:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 août 2009 à 17:41:55

je pense qu'il va pouvoir passer en moyen ouai, mais le CPU devra être utilisé le moins possible pour éviter qu'il freine ta carte. Donc améliore les paramètres graphiques en prime...

Thechaos2
Thechaos2
Niveau 6
18 août 2009 à 18:25:23

Bonsoir,

étant étudiant, je suis sur le point d'acheter un PC portable. Néanmoins je compte jouer de temps en temps à GTA IV.
J'ai fait un tour sur Dell, et j'ai retenu les portables avec les configurations suivantes :

1° Intel® Core™ 2 Duo Processor P8600 (2.40Ghz, 3MB, 1066MHz)
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz
Disque dur 500Gb
ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo (on ne peut pas augmenter la mémoire dans la personnalisation :/)

2° Intel® Core™ 2 Duo Processor T6500 (2.1GHz, 800MHz, 2MB)
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
Disque dur Serial ATA de 500 Go (5 400tr/min)
1GB ATI® Radeon™ HD 4670 graphics card

Dans les deux cas, je suis inquiet pour la carte graph.
Est-ce que un de ces deux serait ok pour jouer à GTA IV ?
Sinon est-ce que vous auriez des conseils pour un pc portable entre 800€ et 1000€ à tout casser ?

Ah une question aussi qui n'a rien à voir : je vais sans doute utiliser mon ordi souvent, sur des logiciels tels que Excel, Maple et World. Quelle est la différence entre une batterie à 6 cellules et 9 ? On gagne beaucoup de temps en batterie ?

Merci d'avance

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 août 2009 à 18:47:24

Des 2 PC, je retiendrai la 4670 avec ses 1Go de RAM, cependant, le processeur de l'autre possède une bien meilleure fréquence et d'un cache plus élevé.
Mais entre la 4670 et la 3650, il n'y a pas photo, c'est bien la 4670 qui est aussi performante que 4650 de PC de bureau, elle serait également aussi performante qu'une 3850...

La 3650 ne pourra pas voir sa mémoire augmenter, ça n'est pas possible :non:
Entre la 6 et 9 cellules, la différence réside sur l'autonomie du PC et en aucun cas sur les performances en bureautique. Donc bon, une 6 cellules reste quand même très acceptable...Pour 1000€ je peux peut-être trouver mieux :ok:

Voici pour légèrement plus de 1000€ ce que je peux trouver sur matériel.net :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/48340-M60VP_6X017C.html une 4650 certes légèrement moins puissante mais avec toujours 1Go de mémoire vidéo (et 4Go de RAM mais va falloir passer au 64bit ou à seven 64 grâce au coupon) mais un processeur bien plus véloce cadencé à 2.5Ghz et un disque dur (voir 2 il me semble) de 500Go...

voilà où se situe la 4650 par rapport à la 4670 : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

et sinon de même facture, il diffère par son disque dur de 320Go : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/47535-N81VP_VX015E.html

et enfin celui-ci légèrement plus cher, un écran plus grand et une carte graphique moins puissante (toujours 1024Mo mais en GDDR2 au lieu de la GDDR3 pour la 4650) : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/47177-N70SV_TY046C.html
Son design est, en contrepartie, bien mieux que les 2 premiers, mais quand on cherche la puissance, il faut savoir faire des concessions. Donc j'opterai pour celui-ci :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/48340-M60VP_6X017C.html

The-Gh0st
The-Gh0st
Niveau 7
18 août 2009 à 19:14:38

je possède la config suivante :

Carte mere Nvidia 790i ultra
Carte graphique Ge force 280GTX (non overclocké)
Processeur Intel core 2 Quad Q9550 ( 2,84 Ghz)
4 go de ram dual channel a 1333 Mhz Corsair
Le tout refroidi par un watercooling + aircooling
la temperature de la carte graphique ne dépasse jamais les 55 degrés , le processeur jamais les 47 degré (avec HW monitor)

Hors dans GTA IV je ne peut pas mettre certain parametre sur trés élevé , tout et sur élevé sauf les detail sur trés elevé (ou un truc du genre )

Hors dans le Benchmark (mon écran est de 1680x1050) je tourne a 57fps et je voudrait plus poussé mon pc car le processeur n'est pas utilisé a fond et la ram non plus , comment faire ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 août 2009 à 19:36:26

la RAM encore heureux qu'elle ne soit pas utilisée à fond :malade:

Ensuite, pour pousser tout à fond, bah c'est ta mémoire vidéo qui fait défaut, pour le jeu il lui faut 1.6Go pour pouvoir tout mettre à fond en théorie bien sur. Dans la pratique 1Go suffit amplement et pas de panique, il y a un moyen pour tout débloquer (le jeu se base sur la consommation de mémoire vidéo pour faire cette restriction sur les paramètres graphiques). ouvre le bloc notes, mets-y ceci : -norestrictions
et c'est tout, ensuite ferme et enregistre-le avec pour nom commandline colle le fichier dans le répertoire de GTA4, programfiles/rockstargame/Grandtheftauto4 puis arrange les icônes par nom.

Ensuite lance le jeu (n'oublie pas de l'arrêter avant de faire la manipulation) et augmente tes graphismes en très élevé...

Thechaos2
Thechaos2
Niveau 6
18 août 2009 à 19:37:05

Merci lerevolteur83 ^^
Le Asus M60VP devrait donc bien faire tourner GTA IV ?

Pour la batterie, je sais que les cellules n'influent pas sur la qualité de la bureautique, mais je voulais savoir si sur des logiciels comme ceux que j'ai cité, la différence d'autonomie était flagrante entre 6 et 9 cellules (quelqu'un aurait une approximation de temps ?)

The-Gh0st
The-Gh0st
Niveau 7
18 août 2009 à 20:52:02

Merci beaucoup lerevolteur83 je vais testé ca en essayant de pas chuter en dessous de 40 fps moi ca me suffit largement , par contre serait il utile d'investir dans une 2 eme carte graphique (gtx280) et si oui combien coute cette carte aujourdhui?

The-Gh0st
The-Gh0st
Niveau 7
18 août 2009 à 21:20:36

je n'arrive pas je créer un fichier nommé commandline avec le bloc note avec a l'intérieur -norestrictions je lance le jeu mais j'ai toujours les restriction de la memoire vidéo est ce normal ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 août 2009 à 21:27:34

http://www.noelshack.com/up/aaa/-uhyjtytgujyj-dc811c0c59.JPG

voilà comment ça se présente :ok: Puis pour la GTX280 pas la peine d'y penser, d'une part elle n'est plus produite (bon on peut encore en trouver) c'est la GTX285 en 55nm et mieux cadencée qui la remplace et d'autre part du fait que le moteur ne tire pas parti du multi GPU donc tu n'auras aucune gain supplémentaire...

POur le ASUS M60VP bah je sais pas si tu compte rester souvent sur batterie quand tu fais de la bureautique mais il est clair que pour GTA4 le Portable devra être branché, donc il faut choisir qualité graphique et fluidité, ou autonomie. De toute façon il est peut-être possible d'investir dans une autre batterie 6 cellules ou une 9 cellules (en remplacement) je sais que c'était possible avec les netbook asus eee pc..

The-Gh0st
The-Gh0st
Niveau 7
18 août 2009 à 21:44:01

http://img16.imageshack.us/i/sanstitredbh.jpg/
voila moi comment ca se présente jai tout fait comme toi mais ca ne fonctionne pas. Faut t'il se connecter au rockstar game social club ou une manip a faire ? j'ai pas comprit comment il faut organiser les fichiers ?

The-Gh0st
The-Gh0st
Niveau 7
18 août 2009 à 21:48:29

escuse moi cela marche parfaitement... xD ^^
Merci beaucoup a toi tu m'a beaucoup aidé.
C'est sympa d'avoir prit ton temp pour m'expliqué je vais joué maintenant , mais une derniere question :
Ca vaut le coup d'acheter une nouvelle carte graphique qui coute surement + de 400 euro pour passé de la 280gtx a la 285gtx ? y'a pas vraiment de grande différence non ? je pense attendre une prochaine carte graphique avec un nouveau GPU

CarmeloAnthony_
CarmeloAnthony_
Niveau 4
18 août 2009 à 23:02:29

J'ai toujours pas eu de réponse alors je redemande :hap:

Est-ce que je pourrais faire tourner GTA IV sans que le jeu ne ram ou ne connaisse d'autre problèmes avec la config suivante (le faire tourner avec toutes les options au minimum ne me dérangerait pas)

Intel Core 2 Duo E7400 a 2.8GHz
4GO de RAM
Sapphire Radeon HD 4870 Vapor X 1G

:merci:

alexruth-retour
alexruth-retour
Niveau 4
18 août 2009 à 23:10:06

tkt ca tournera facile ;)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 août 2009 à 00:13:31

oui il tournera très bien ne tkt pas, par contre si tu t'y connais, ton E7400 overclocké à 3.2Ghz pourrait t'arracher 10fps en plus au moins...

et the gost :d) non inutile d'investir pour une carte légèrement meilleure. La GTX280 reste un monstre pour les jeux :ok:

Surtout que la nouvelle génération de GPU va sortir d'ici fin 2009, du moins pour ATI avec ses HD5800...

Shady360
Shady360
Niveau 6
19 août 2009 à 11:35:19

Mwa j'ai sa :

Microsoft Windows XP Édition familiale
Service Pack 3
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9400 GT
Version des pilotes de carte graphique : 190.38
Contrôleur audio : HD Audio rear output
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+

et je rame avec ma config jeu comme sa :

Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 800 x 600 (75 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité Filtre Textures: Faible
Profondeur de champ: 1
Distance détails: 1

Help svp, j'ai deja un topic mais plus persone !
( GTA IV freeze avec son au ralenti )

Shady360
Shady360
Niveau 6
19 août 2009 à 11:36:08

Dsl du double post mais ce ne sont pas mes bon
pilote graphique de ma carte graphique, je l'aient mis
a jour.

Shady360
Shady360
Niveau 6
19 août 2009 à 11:38:30

DSL mais alors vraiment dsl du triple post
mais je ne rame pas, ( connerie que j'ai dit, je tourne
même a 40 voir 50 FPS ) c'est juste que quand je freeze, quelques minutes plus tard, le jeu reprend mais il tourne
a 1 voir 9 FPS ! HELP !