tonbeaupère
un ventirad c'est ça : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/34669-NH_U12P.html?promocode=5692 (je précise c'est l'un des plus chers et des plus efficaces en refroidissement processeur
)
Ensuite GTA4+C2D
non pas 0 c'est même très bien...
En fait ce qu'il faut comprendre, c'est que GTA4 gère le multi core, ça oui on l'a tous vu. Pour preuve voici mon bench :
Statistiques
Moyenne images/sec. : 56.04
Durée: 37.24 sec
Utilisation processeur : 81%
Utilisation mémoire système : 63%
Utilisation mémoire vidéo : 100%
Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1280 x 1024 (60 Hz)
Qualité textures: Elevé
Qualité Filtre Textures: Max.
Profondeur de champ: 40
Distance détails: 100
Matériel
Microsoft® Windows Vista" Édition Familiale Premium
Service Pack 1
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800 GTX+
Version des pilotes de carte graphique : 182.50
Contrôleur audio : Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
ID Fichier : benchmark.cli
remarquez la ligne utilisation processeur... 
Ce qu'il ne faut pas oublier dans tout ça c'est bien que GTA4 gère le multi core il faut le différencier de l'expression : OPTIMISE pour le multi-core, il y a une nuance qui fait tanguer la balance, tu vois où je veux en venir. POur faire plus simple GTA4 gère peut-être le multi core mais il est possible que des lignes de codes mal appliquées peuvent faire l'effet inverse et faire dégringoler les performances.
Quels C2D n'est pas à 100% dans les jeux récents, les jeux utilisent au max 2 cores.
Dans mon bench la ligne sur l'utilisation du processeur me surprend car pas mal de monde le font tourner sur un Q6600 oc à 3Ghz et il tourne qu'à 65% (valeur indiquée dans le bench de GTA4) de ce que j'ai pu voir et le mien qui est également un quad esy à 86%
Ensuite la 9800GT de chez color3D
c'est une marque sérieuse pas de souci là-dessus, ils font également des AMD il me semble
rs1
ça va être très serré pour le faire tourner, faudra pas t'attendre à des miracles même avec overclock de tes composants qui en passant ne fais pas du bien au pauvre portable (je sais de quoi je parle
)
C'est possible cependant...