Afored
Le mec qui sait tout 
2 go pour vista c'est faible. Je suis d'accord que 90% des gens ont vista 32 bits, mais c'est mieux d'avoir 3,2 Go de ram que 2Go.
Je te vois mal jouer avec seulement 2Go a des jeux comme crysis ou GTA. Déjà que Vista pompe à lui tout seul 1Go alors bon. Peut être que ton pc est vide de toute cochonneries, mais généralement ce n'est pas le cas pour les autres.
Ensuite ya pas que le proc qui fait tout. Pour ce jeu en particulier, il vaut mieux avoir un QUAD ou un bon gros DUAL core, mais faut pas non plus laisser tomber la CG. Tu prends une 9600 GT, ou une vieille, mais très performante 8800 GT, ba je peux te dire que les performances ne seront pas les mêmes, et la qualité du jeu non plus. La 8800 permettra d'avoir une meilleure qualité du jeu qu'une 9600.
Après si c'est dérisoire d'avoir du 512 ou 1 go de mémoire pour la CG je pense pas.
Tu me parles de Crysis. Mais là on parle de GTA. GTA n'a rien à voir avec crysis. GTA demande beaucoup plus de performance que crysis, qui lui est déjà très gourmand, mais où 512 Mo suffisent.
Par contre GTA t'as une cg à 1Go, ba tu pourras te permettre d'augmenter la distance de vision des détails du trafic des ombres tout en ayant un jeu très fluide !
Après pourquoi ça serait dérisoire ?
Tu pense pas à l'avenir toi ?
Vaut mieux avoir une bonne grosse carte à 1Go si on peut mettre le prix, car de toute façon dans quelques mois ces 1go vont servir.
Tu mets une cg pourrie avec une très bon proc, ba le jeu tu le lances pas.
Alors s'il te plaît, avant de l'ouvrir et me dire que je dis de la merde réfléchis un peu, et ne prends pas les gens pour des cons.