CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Topic config PC...

Kowi2
Kowi2
Niveau 6
31 décembre 2008 à 18:27:49

Salut !

Voila ma config

Amd athlon x2 6000+ 3,10 ghz
Geforce 9800 gt 1 go
3 go de ram ddr2
Windows xp sp3

donc voila mon probleme je n'arrive pas bien a faire tourner le jeux je tourne a 24/25 fps tous au minimum...

snakeseaters
snakeseaters
Niveau 8
31 décembre 2008 à 18:55:45

désactive l'enregistreur vidéo dans les option, défragmente.

au pire si il pompe sur le DD ou le proco, désactive ton antivirus et tout autre programme en cours (analyses, internet...)

Markouile
Markouile
Niveau 10
31 décembre 2008 à 19:14:07

Kowi2 :d) peut être que ça pourras t'aider :)

Voici un lien qui permettra à certains d'améliorer les capacités du jeu.
https://www.jeuxvideo.com/[...]nes-de-commande.htm

Si vous avez acheter le jeu mais qu'au bout de 30min ça rame à mort, c'est que vous avez des pertes de mémoires. Pour arranger ça allez ici

https://www.jeuxvideo.com/[...]fps-memory-leak.htm

Et pour ceux qui veulent essayer de mettre un tweak pour gagner 10 à 15 fps ( si ça marche ) allez ici

https://www.jeuxvideo.com/[...]mande.htm#form_post

Toute façon il y a un peu partout sur le net des tutos qui vous permettront de faire tourner ce jeu sans trop de soucis avant qu'apparaissent les patchs !

Markouile
Markouile
Niveau 10
31 décembre 2008 à 19:16:01

metakilleur38 :d) ça devrait passer dans une bonne qualité :) Dommage que tu n'as pas une cg à 1go mais c'est déjà pas mal du tout :) Bon jeu à toi

Markouile
Markouile
Niveau 10
31 décembre 2008 à 19:18:42

BEBER5101 :d) c'est clair que c'est pas normal ! Normalement tu devrais avoir aucun soucis pour le faire tourner en haute qualité. Ya des liens que j'ai posté plus haut, qui peut être t'aideront qui sait. Ta bien mis le patch ?
Au pire attendons le second patch, peut être que ça amélioras pas mal de soucis.

Markouile
Markouile
Niveau 10
31 décembre 2008 à 19:21:09

Ah oui j'avais pas vu. C'est de tes 2go de RAM que vient le problème. Surtout si t'as vista ( qui pompe déjà plus d'1Go ) le jeu ne s'en sort pas si t'en as que 2.
Normalement si tu mets XP ça devrait aller déjà mieux, mais pourquoi ne pas acheter 2 Go de plus :)
c'est toujours utile surtout si tu décides de garder Vista

Kowi2
Kowi2
Niveau 6
31 décembre 2008 à 20:56:51

ok merci a vous je vais esseyer

ramez
ramez
Niveau 10
31 décembre 2008 à 22:28:22
  1. picsoudu06 Voir le profil de picsoudu06
  2. Posté le 31 décembre 2008 à 17:54:29 Avertir un modérateur
  3. BEBER5101

" J'ai pas la foi de lire tout mais si vous voulez jouer avec les graphismes que vous voulez cliquez droit sur le raccourci de GTA 4 allez dans proprieté et tapez "-norestrictions" a la fin de la case "Cible" et vous reglerez dans le menu avant de rentré dans le jeu les graphismes que vous voulez donc profondeur de champs etc "
je pense que si tu le fais tourné avec cette "manip" tu ne ramera pas et tu sera fier de jouer en Elevé , sans t'être trop emmerder :)

Désolé mais ça ne marche pas. Quand j'essai de modifier la cible, il me dise que ce n'est pas valide :'(

Markouile
Markouile
Niveau 10
31 décembre 2008 à 22:57:13

ramez :d)

Ce que tu peux faire. ça marche de la même manière :)
Tu crée une nouvelle feuille bloc note que tu sauvegardera comme ceci:

commandline

Tu le sauvegarderas en .txt
Tu mettras ensuite ce dossier dans le dossier du jeu. Donc tu ouvres le dossier gta où il y a tous les fichiers, et tu sauvegarde ce fichier texte.
Dans cette nouvelle feuille tu marques ceci :

-texturequality=1 -renderquality=2 -viewdistance=10 -detailquality=25 -shadowdensity=0 -width=1280 -height=1024 -refreshrate=60 -norestrictions -nomemrestrict -fullscreen -percentvidmem=99

Tout ce qui est texturequalit renderquality viewdistance detailquality shadowdensity width height tu pourras le modifier dans le jeu. Si tu veux tu n'est pas obligé de marquer ça.
Ce qui t'intéresse c'est le norestrictions et le nomemrestrict. Mais garde quand même les autres, j'ai pas essayé sans.

sasuke256
sasuke256
Niveau 9
01 janvier 2009 à 00:16:53

les mecs avec ma config (dans le profil^^) pourquoi ca ramme en 1280*800 paramètres par défaut ??

[Unforgiven]
[Unforgiven]
Niveau 1
01 janvier 2009 à 00:52:47

Salut, je vous poste ma configuration, j'aimerais savoir à quel niveau de détails je pourrais jouer:

Processeur: AMD Athlon 64 X2-6000+ AM2 64bits
Fréquence réelle de 3.0GHz

Mémoire: 4go ddr2 à 800mhz

Carte graphique: Nvidia GeForce GTX-260 896Mo DDR3
448bits

Windows XP Professionnel Service Pack 2

Merci d'avance, et bonne année à tous!

jeremy17122005
jeremy17122005
Niveau 2
01 janvier 2009 à 12:42:03

salut et bonne annee a tous. VOICI MA CONFIG ACTUEL:
amd athlon 64 3500+ 2,2ghz (lol c'est vieux 5ans)
2go de ram (ca va bien)
carte graphique x1300 series (lol HS)
Ma config passe a l'installation mais attention au lenteur du bordel et ne parlons pas des graphismes...
Bref il faut que je change tout et j'ai penser a cette config:
AMD ATHON 64 X2 6400+ 3,2 GHZ (85.80 euro)
CARTE MERE GA-MA78G-DS3H SOCKET AM2+ (74.89 euro)
2X1 GO DE RAM EN DDR2 (21.39 euro)
CARTE GRAPHIQUE GEFORCE 9600GT (99.90 euro)

tout cela avec mon xp ed fam sp3.
tarif sur topachat.com = ttc 290.80 euro!( pas les moyens pour plus!!!)

Cela vous parait il correct cette config? merci de vos reponse et encore une fois bonne annee 2009 a tous...

dubbiker
dubbiker
Niveau 8
01 janvier 2009 à 13:01:04

Bonjour,
ma future config sur portable qui n'est pas destiné aux joueurs, vous pensez que ca va tourner?

Processeur : T9550 2.63Ghz (core 2duo)
CG : ATI HD3650 512 GDDR3
RAM : 4Gb
DD : 500gb (4200tr :( )

Markouile
Markouile
Niveau 10
01 janvier 2009 à 13:09:16

sasuke256 :d) Tu as vista ou XP ?
Il se peut que ton processeur soit trop faible. Si tu as vista 2 Go de ram c'est très insuffisant. Il faut au moins 4.

[Unforgiven] :d) Je pense que tu pourras le faire tourner dans une haute qualité avec les détails bien poussés et une bonne réso. Après je peux pas te dire ce que ça sera réellement, mais tu ne devrais pas t'inquièter.

jeremy17122005 :d) Cela sera correct pour du moyen haut. Après la résolution je ne sais pas.
Puis tu joueras avec la profondeur du champs des détails de la circule tout ce qui demande à la cg et au proc de bosser :)
En tout cas comme tu peux pas mettre plus dans ta config faudra se contenter de ça :P
Mais j'aimerais quand même savoir. Ta 9600 GT a combien de mémoire. 256, 512, 1G0 ?
Si tu gardes XP 2go ça devrait suffire, mais si tu as vista il te faut au moins 4go

Markouile
Markouile
Niveau 10
01 janvier 2009 à 13:13:30

dubbiker :d) ça sera suffisant pour faire tourner gta :)
En moyen je pense. C'est ta Carte graphique qui pose un peu problème. Elle est pas mauvaise ni excellente non plus.
Mais t'inquiète pas, ça sera pas moche :-p

Afored
Afored
Niveau 7
01 janvier 2009 à 13:30:10

markouille, d'ou tire tu ces connaissances?

Non parce que tu dis vraiment que de la mer** c'est incroyable...

Une simple petite 9600gt suffit en carte graphique. 1Go pour une carte vidéo est totalement dérisoire. (Même crysis a fond en 1920*1200 fsaa 8x) pêne a voir la difference entre 512mo et 1go.

Ne parlons même pas des inepties concernant 4Go de mémoire.
Déjà vu que 90% des personnes utilise vista 32bit ils ne pourraient dépassé 3Go, ensuite 2Go suffisent largement, (j'ai fais le test).

Non la seul chôse qui a une importance capital dans ce jeux, c'est le processeur, car il est tres mal optimisé.

a l'heur actuelle pour arrivé a des resultats correcte, il faut soit des C2D @ >3GHZ ou des bon quad core.

Markouile
Markouile
Niveau 10
01 janvier 2009 à 13:48:27

Afored :d) Le mec qui sait tout :)
2 go pour vista c'est faible. Je suis d'accord que 90% des gens ont vista 32 bits, mais c'est mieux d'avoir 3,2 Go de ram que 2Go.
Je te vois mal jouer avec seulement 2Go a des jeux comme crysis ou GTA. Déjà que Vista pompe à lui tout seul 1Go alors bon. Peut être que ton pc est vide de toute cochonneries, mais généralement ce n'est pas le cas pour les autres.

Ensuite ya pas que le proc qui fait tout. Pour ce jeu en particulier, il vaut mieux avoir un QUAD ou un bon gros DUAL core, mais faut pas non plus laisser tomber la CG. Tu prends une 9600 GT, ou une vieille, mais très performante 8800 GT, ba je peux te dire que les performances ne seront pas les mêmes, et la qualité du jeu non plus. La 8800 permettra d'avoir une meilleure qualité du jeu qu'une 9600.

Après si c'est dérisoire d'avoir du 512 ou 1 go de mémoire pour la CG je pense pas.
Tu me parles de Crysis. Mais là on parle de GTA. GTA n'a rien à voir avec crysis. GTA demande beaucoup plus de performance que crysis, qui lui est déjà très gourmand, mais où 512 Mo suffisent.
Par contre GTA t'as une cg à 1Go, ba tu pourras te permettre d'augmenter la distance de vision des détails du trafic des ombres tout en ayant un jeu très fluide !
Après pourquoi ça serait dérisoire ?
Tu pense pas à l'avenir toi ?
Vaut mieux avoir une bonne grosse carte à 1Go si on peut mettre le prix, car de toute façon dans quelques mois ces 1go vont servir.
Tu mets une cg pourrie avec une très bon proc, ba le jeu tu le lances pas.

Alors s'il te plaît, avant de l'ouvrir et me dire que je dis de la merde réfléchis un peu, et ne prends pas les gens pour des cons.

wifipc
wifipc
Niveau 6
01 janvier 2009 à 15:27:28

J'ai besoin d'aide
ma config et suffisante pour gta 4 pc

processeur cpu 2.80Ghz
1024 Mb ram
DirectX9.0c
NVIDIA ge gorce 6600 gt

19er
19er
Niveau 9
01 janvier 2009 à 15:38:08

"Déjà que Vista pompe à lui tout seul 1Go alors bon."

Mais t'as pas fini de raconter des trucs pareils ?

Markouile
Markouile
Niveau 10
01 janvier 2009 à 15:50:08

Wuuaa !
Si tu veux avec l'antivirus et toutes les autres applications qui se lancent quand le pc tourne. Evidemment pas VISTA tout seul, mais quand le pc tourne sans que tu ne fasse rien.
Faut arrêter de ne pas vouloir comprendre.