Je suis effaré...
Tout d'abord Mr Dionne, petite leçon d'informatique...
Il a existé des Pentium 4 Dual core. Il s'agissait des Pentium D justement qui avait deux dies de Prescott accolés l'un à coté de l'autre gravés en 90nm (D 8xx) ou en 65nm (D 9xx). Certes cela n'était pas un dual core natif (deux puces dans le même die) mais c'était un dual core quand même...
Donc n'induit pas ce pauvre forumeur en erreur, il a bien un dual core
L'émulation dont tu parles, c'est l'Hyperthreading...
Ensuite, beaucoup d'entre vous ont des processeurs costauds type Q6600 ou Core 2 Duo à au moins 2.4Ghz et des cartes graphiques qui font pleurer...Ou est l'équilibre bon sang !
En prenant un processeur moins puissant et en rajoutant dans la carte graphique, ce GTA IV tournerait sans probleme
Voici mon point de vue :
Guère différent des versions consoles, on doit s'attendre à un portage quasi identique. Bien sur L'AntiAliasing sera de la partie ce qui devrait ajouter un plus non négligeable. Nous pouvons espérer des effets graphiques DX10 à activer comme dans Bioshock (portage X360 aussi). Cela serait la moindre des choses, l'API DX 10 étant sorti depuis deux ans maintenant
. Vu la puissance des consoles, voici mon opinion des config. Pour le minimum, un P4 2.8Ghz/Athlon 64 3000+, une carte graphique style geforce 6600/radeon X1300(shaders 3.0 OBLIGATOIRES) et 512 Mo de Ram (1Go sous Vista). Pour faire tourner tout à fond en résolution standard, C2D 6550/Athlon 64 4600+, geforce 9600GT/Radeon HD 3870, 2Go de ram. Déjà avec une grosse Geforce 7 et un dual core, ca devrait passer largement et être beau.Rappel (PS3 =<Geforce 79xx).
Mon athlon 64 X2 5200+, mes 3Go et ma HD 4850 devrait le faire tourner les doigts dans le nez en 1280x1024 voir au delà.
N'oubliez pas que les GTA n'ont jamais vraiment étés gourmands et supra beaux