CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Topic config PC...

lynyrd
lynyrd
Niveau 2
28 décembre 2008 à 16:33:55

Merci Markouile mais ton lien est érroné!
Et j'ai une question, sans installer ce logiciel mais en ajoutant de la ram le probleme pourrais disparaitre?

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
28 décembre 2008 à 16:38:18

Vous m'avouerez quand même, pouvoir le faire tourner THEORIQUEMENT à près de 60 FPS et en in game de pas faire mieux que 25 FPS avec des chutes à 1 (vérifié avec Fraps), c'est rageant

Pilotes à jour, patch également, Vista & bonne config'

Statistiques
Moyenne images/sec. : 59.34
Durée: 36.80 sec
Utilisation processeur : 65%
Utilisation mémoire système : 91%
Utilisation mémoire vidéo : 88%

Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1440 x 900 (60 Hz)
Qualité textures: Elevé
Qualité rendu: Elevé
Profondeur de champ: 32
Distance détails: 80

Matériel
Microsoft® Windows Vista" Édition Intégrale
Service Pack 1
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 260
Version des pilotes de carte graphique : 180.84
Contrôleur audio : Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9450 @ 2.66GHz

Markouile
Markouile
Niveau 10
28 décembre 2008 à 17:05:21

BEBER5101 :d) c'est ce qu'on appelle un jeu qui bouffe ^^
Tu m'étonnes que pour le moment aucun pc ne le fait tourner au max. C'est quand même dingue.
Mais bon je crois que déjà tu dois quand même prendre plaisir à y jouer car y a pas grand monde qui peut le faire tourner avec cette qualité là, surtout que tu as une moyenne de 60 FPS ^^ Si je pouvais faire ça moi je serais aux anges :-d

lynyrd :d) a vrai dire je ne sais pas :/ Moi le logiciel m'aide pas. Peut être que le prochain patch va améliorer cela. Mais je pense que tu devrais quand même passer à 4go car 2go avec vista c'est plus possible maintenant. Peut être que ça t'aideras ^^ Toute façon même si ça aide pas pour ce jeu ça t'améliorera le confort. Et puis 2 go de ram ça ne coute plus rien maintenant.

plaza94[JV] :d) Arf ! Là je sais pas. tu as une cg ati ou nvidia? ta essayé de mettre les ombres à 0 ?

matt-68 :d) j'ai bien peur que ça soit trop juste :/ Ta cg est pas assez costaud et en plus elle n'a que 256 Mo de mémoire allouée :/ Il faudrait au moins du 512.
Ce que je te conseillerais quand même ça serait d'empreinter le jeu à un de tes potes et essayer si il tourne chez toi . Tu pourras sans doute y jouer en LOW, mais avant de l'acheter empreinte le afin que tu vois ce que ça donne et si il tourne.

SgtPepper67 :d) Je pense que ça devrait être bon :) Pas dans une qualité haute mais en moyen ça passe. Mais tu verras c'est déjà beau ^^ Par contre elle a combien de mémoire ta CG 512 256 ou 1 go ?

ramez
ramez
Niveau 10
28 décembre 2008 à 17:11:07

salut à tous, j'ai parfois des baisses de framerate assez importante (config voir profil). Et je voudrais savoir si l'achat de 2 go supplémentaires (identiques) me seraient utile pour les performances en jeu ? (ps : j'ai vista 32 bit)

lynyrd
lynyrd
Niveau 2
28 décembre 2008 à 17:13:35

merci markouile, la ram que j'ai coute quand meme 40 €!!

fabregas-356
fabregas-356
Niveau 5
28 décembre 2008 à 17:27:22

voila mes config
carte graphique : nvidia geforce 8600 gs
intel core 2 quad Q9300 @2,5 GHz
ram 4 go
windows vista edition familiale premiulm
ca marche ?

Markouile
Markouile
Niveau 10
28 décembre 2008 à 17:34:35

ramez :d) Je crois surtout que c'est la cause du jeu qui te crée ces problèmes. Beaucoup de gens ont des baisses de framerate et je crois qu'ils sont en train de faire un autre patch pour essayer d'améliorer tous ces soucis.
Après moi je te conseillerais de mettre 2go de plus car avec vista 2go ce n'est plus suffisant.
Tu verras bien si ça aide pas. Et si ça aide pas les 2go supplémentaires ne seront pas perdus puisque t'en as tout le temps besoin ^^
Quand tu pense que vista est souvent à 1.3 Go de ram utilisé sans que tu ne fasse rien. parfois ça baisse à 800 ou 900 Mo, mais avec l'antivirus le pare-feu et tous les autres trucs qui bouffent ça descend pas souvent sous les 1go. Donc il te reste même pas 1go pour les jeux les logi et autre. Alors oui 2 go en plus c'est bien ^^

lynyrd :d) Oui mais bon ça sert toujours :-p

Fabregas-356 :d) elle a combien de mémoire alloué ta CG ?

plaza94[JV]
plaza94[JV]
Niveau 1
28 décembre 2008 à 17:41:19

markouille -> g une ati 4850 hd ms cest bon jai telecharger des drivers bisarres de chez ati et ca a marché ;)

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
28 décembre 2008 à 17:44:42
  1. markouile
  2. Posté le 28 décembre 2008 à 17:05:21
  3. BEBER5101 :d) c'est ce qu'on appelle un jeu qui bouffe ^^

Tu m'étonnes que pour le moment aucun pc ne le fait tourner au max. C'est quand même dingue.
Mais bon je crois que déjà tu dois quand même prendre plaisir à y jouer car y a pas grand monde qui peut le faire tourner avec cette qualité là, surtout que tu as une moyenne de 60 FPS ^^ Si je pouvais faire ça moi je serais aux anges :-d

Je suis d'accord avec toi, mais dis toi que le jeu est tout simplement injouable pour moi !

Et ça ne vient pas de la onfig (ou alors peut-être des 2 Go de DDR2 "seulement" !

Toujours est-il que je ne l'explique pas, puisque le jeu pompe 1,5Go seulement et que parfois lorsque j'ai des chutes à 25 FPS, G l'impression que le jeu s'arrête !

Je vais essayer avec une partition sous un XP ExtremGamerEdition voir, si ça ne serait pas Vista qui soit derrière ce "bug"

fabregas-356
fabregas-356
Niveau 5
28 décembre 2008 à 17:48:20

j'ai pas compris :non2:

gta005
gta005
Niveau 7
28 décembre 2008 à 18:10:39

Alors moi avec ma carte graphique Nvidia GeForece 9300M GS, que mon pc à 3GO de ram et que je joue sous vista, je peux jouer à GTA IV?

Markouile
Markouile
Niveau 10
28 décembre 2008 à 18:13:16

BEBER5101 :d) Ah ouais tant que ça ? Hum ba écoute c'est tout à fait possible que ça soit à cause des 2go sous vista. Dis moi si avec XP ça passe mieux. Mais parfois ça arrive que VISTA fait foirer le Jeu.

fabregas-356 :d) Ta carte graphique a une mémoire de combien ? 256 Mo 512 Mo ? Va ds système et regarde ce qu'ils mettent.

plaza94[JV] :d) Ba écoute profites en bien :P Ptit veinard ^^ Tu verras il est vraiment excellent :) Il a une ame ce jeu c'est dingue

Markouile
Markouile
Niveau 10
28 décembre 2008 à 18:14:59

gta005 :d) dis moi quel processeur tu as, combien de mémoire a ta carte graphique et je te dirais :)

gta005
gta005
Niveau 7
28 décembre 2008 à 18:16:46

Le processeur je le connais pas mais la carte graphique c'est une 512 mo.

SgtPepper67
SgtPepper67
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:26:33

markouille :d) Ma carte graphique a 512 Mo

mattix112
mattix112
Niveau 8
28 décembre 2008 à 21:25:51

Ok , merci beaucoup pour ta réponse Dragon23 ! :)

Sinon , je peux installer Vista mais ça me permettra d'augmenter quoi ? Et il parait que Vista est très gourmand , ça ne fera pas plutot ralentir mon jeu ?

Merci

modeconsole
modeconsole
Niveau 7
28 décembre 2008 à 21:27:09

à moi :-p
alors ma config :
- proco : intel core 2 quad 8mo de cache l2 à 2.40ghz
- CG : GeForce GTX 260 896 Mo
- ram : 4GO de ram g.skill PC6400 PK
- DD : seageate 500 Go 32 mo de cache à 7200tr/min

j'ai mis le DD mais pense pas que ça ait beaucoup d'importance.
voilà c'est pour savoir a combien je vais tourner a peu près,
merci :ok:

snakeseaters
snakeseaters
Niveau 8
28 décembre 2008 à 21:30:38

non non, avec ta carte graphique a 300 euro sa ne passera pas :sarcastic:

vive les gros malins :hum:

modeconsole
modeconsole
Niveau 7
28 décembre 2008 à 21:35:46

avec ce qu'on entends défois ... :(
je me doutait bien que ça allait passer :ok:
mais c'était pour savoir a combien de fps ou en medium / high ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2008 à 21:46:34

gta005----ne songe même pas à lancer GTA IV avec une 9300M GS c'est même pas la peine j'ai une 9600M GT 512 en DDR3 ultra-overclockée et c'est vraiment limite. De plus pour GTA IV il faut aussi un tres bon proc, je peux déjà vous a titre d'exemple qu'un T5800 à 2 ghz pour un portable c'est vraiment le minimum, faut taper dans au moins du 2,4 ghz pour taper du 1280 à peu pres fluide.

La vidéo du moment