CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE] Atteindre les 100%

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:27:30

Salut,
Y'a de nombreux individus ayants des soucis pour atteindre les 100% (genre "bloqué a 98.5%")
Donc je vais faire la liste de ce qui est nécessaire pour atteindre les 100% tant convoités :noel:
Attention, comporte des spoilers.

1) La trame principale.
L'histoire a elle seule compte pour 60% de progression. La dernière mission est celle où, soit Roman décède et le boss final sera Dimitri Rascalov "Deal", soit Kate meurt et le boss final sera Jimmy Pegorino "Vengeance". On ne compte pas dans la trame principale les missions du Nettoyeur, ni les courses de Brucie, les vols de voitures pour Brucie et Steevie.

2) Les missions de drogue de Little Jacob.
A partir d'un certain moment de jeu, Little Jacob et Badman vous proposeront de livrer des paquets de drogue. Il vous suffira de contacter Jacob et choisir l'option "Livraison". Ces missions comptent pour 2% du jeu. Le principe est toujours le même : Jacob vous demandera d'aller chercher le paquet situé dans la voiture à coté du café favori de Jacob, puis de l'amener à son destinataire. A partir de là, trois otpions possibles : soit le deal se passe normalement, sans embrouilles, soit vous planquez le paquet et un gang rival se pointe, vous devrez donc régler cela avec une fusillade; soit c'est carrément la police qui interviendra et vous n'aurez d'autre options que la suite.
Toutes ces livraisons se passent dans Dukes/Brooker.

3) Les voitures de Brucie.
Brucie vous enverra des e-mails vous demandant d'aller voler des voitures dans divers endroits : Bohan, Dukes et Brooker. Il y aura 10 véhicules à voler, et ce ne sera pas sans risque : a chaque fois, il y aura quelqu'un à flinguer ou à fuir. Ensuite, vous devrez ramener les véhicules dans le garage de Brucie, qui vous paiera en fonction de l'état du véhicule. Vous pourrez donc amener le véhicule au Pay'N'Spray non loin pour le faire réparer, mais attention, cela vous coutera 100$. A vous de juger selon l'état du véhicule.
Ces vols de voitures compteront pour 2% du jeu.

4) Les courses de Brucie.
Aprés la mission NO.1, Brucie vous proposera d'autres courses : 9 au total, situées dans tout Liberty City. Le secret pour réussir facilement ces courses est de ralentir dans les virages : les autres concurrent s'écraseront dans les obstacles. Vous n'aurez pas non plus forcément besoin de voitures puissantes : par exemple, dans une course d'Alderney, les concurrents auront de lourds camions : une petite voiture normale vous suffira pour triompher facilement des autres. Ces courses compteront pour 2% du jeu.

5) Les voitures de Steevie.
Brucie parlera de vous à Steevie, l'homme vous ayant "prété" la Comet pour la mission "NO.1". Celui-ci vous demandera de lui amener 30 véhicules, mais cela sera plus difficile que pour Brucie : en effet, Steevie vous indiquera simplement le quartier et une photo du véhicule en question. Vous n'aurez donc pas l'aide du radar. Vous pouvez, en revanche, vous connecter depuis un cybercafé sur le site "www.whattheydonotwantyoutoknow.com" pour localiser plus précisement les véhicules. Mais je vous donne aussi a la fin de ce topic le lien d'une carte qui vous aidera aussi lors de vos recherches. Ces vols compteront pour 2% du jeu.

6) Les missions Assassin.
Une fois les missions avec Phil Bell entamées, celui-ci vous donnera le lieu d'un téléphone public, par lequel un homme surnommé "Le Nettoyeur" vous demandera d'executer 9 missions dans tout Alderney. "Le Nettoyeur" vous aidera aussi dans le fait qu'il vous laissera, derrière le téléphone, un gilet pare-balles et une arme qu'il jugera adaptée pour la mission qu'il vous confie. Certaines de ces missions seront plus faciles que d'autres, mais il est conseillé d'eliminer les cibles avant qu'elles ne commencent à prendre la suite : ne ménagez donc pas vos lance-roquettes et fusils de précision. Ces missions comptent pour 2% du jeu.

7) "Rétablir l'ordre public".
Pour gagner 2.5% en plus dans la progression totale, vous devrez entrer dans une voiture de police, vous connecter à l'ordinateur et acceder à la rubrique "Voir les crimes en cours". Vous devrez résoudre 20 crimes au total, bien qu'il y en ait un nombre infini.
Je vous conseille de faire les crimes "Activité de gang" ou "Criminel à pied", ce sont les plus faciles, contrairement aux "Véhicules volés" qui se traduiront par des courses poursuites.

8) Les criminels de Liberty City.
Pour avancer encore de 2.5%, vous devrez tuer les 30 criminels de Liberty City. 10 dans Bohan/Dukes/Brooker, 10 dans Algonquin et 10 dans Alderney. Attention, pour avoir la liste des criminels d'un de ces 3 quartier, vous devrez être dans ce quartier. Par exemple, vous devrez être dans Algonquin pour avoir la liste des criminels d'Algonquin.
Certains criminels seront plus facile à tuer que d'autre : par exemple, l'un d'entre eux, situé a Algonquin, sera déja raide mort, seul, chez lui. A l'inverse, certains nerveux d'Alderney s'enfuiront avec leurs potes à votre arrivée, et vous devrez les tuer au terme d'une course-poursuite.

9) Les amis.
Vous gagnerez ici pas moins de 10% supplémentaire en entretenant vos relations avec Little Jacob, Packie et Brucie. Vous devrez donc faire :
Avec Little Jacob : Fléchette, Beuverie, Billard, Spectacle, Strip-Tease, Repas.Vous pourrez le joindre de 13h jusqu'a 4h du matin. Une fois ami avec lui, il pourra vous vendre des armes à prix cassés.
Avec Brucie : Bateau, Bowling, Beuverie, Repas, Tour d'hélico, Spectacle, Strip-Tease. Vous pourrez le joindre entre 7h et 1h du matin. Une fois ami avec lui, il vous donnera la possibilité d'utiliser son hélico.
Avec Packie : Bowling, Fléchettes, Beuverie, Billard, Spectacle, Strip-Tease. Vous pourrez le joindre entre 15h et 6h du matin. Une fois devenu son pote, vous pourrez lui demander des bombes à poser sur les véhicules.
Dwayne et Roman ne comptent pas : en effet, vous aviez la possibilité de tuer Playboy ou Dwayne, et Roman meurt à la fin de l'histoire dans la version "Deal". Mais Roman vous envoie des taxis gratuits avec chauffeurs aimables, et Dwayne pourra vous envoyer deux hommes en renfort une fois devenu son ami. Vous pourrez joindre Dwayne entre 11h et 3h du matin, et Roman 24/24h

10) Les Jeux.
Vous devez battre l'ordinateur au billard, aux fléchettes, au bowling (en partie complète) et au jeu QUB3D. Cela vous fera avancer de 5% dans la progression totale.
Certains jeux peuvent être gagnés facilement : pour le billard, par exemple, l'ordinateur choisira un coup automatique pour vous : il est conseillé de garder ce coup, qui est de loin la meilleur option. Pour le Bowling, tirez toujours au centre, assez fort; les fléchettes sont extrémements simples, mais souvenez vous que vous devez finir sur un double et pile sur le 0. Par exemple, si il vous manque 10 points et que vous faites 15, vous ne gagnerez pas; par contre, si vous faites un 5 doublé, vous gagnerez.
Mais vous devrez vous en remettre à votre seule habileté de joueur pour la borne d'arcade QUB3D, que vous trouverez par exemple au club de strip-tease de Bohan.

11) Personnages secondaires.
Vous trouverez 10 personnages secondaires automatiquement (5% dans la progression totale), et 4 supplémentaire en fonction de vos choix dans le jeu.
Il s'agit du psychopathe Eddie Low (Alderney, deux rencontres), de la douce Gracie (Alderney, une rencontre), du sympathique Marnie (Algonquin, deux rencontres), de la victime Pathos (Algonquin, deux rencontres), de votre vieux pote Hossan (Algonquin, une rencontre), de la jeune Sara (Algonquin, deux rencontres), du dangereux Badman (Dukes, une rencontre), du drogué Brian (Brooker, trois rencontres), du bagarreur Mel (Brooker, une rencontre), et de l'ancienne fidèle Ilyena Faustin (Brooker, une rencontre). Les 4 autres personnages pouvant êtres rencontrés sont la malchanceuse Cherise (Algonquin, une rencontre), le torturé Jeff (Algonquin, trois rencontres), le diminué Clarence (Algonquin, une rencontre) et le nouveau riche Ivan (Alderney, une rencontre). Sachez qu'ils ne sont là qu'a un certain horaire, et a des lieux différent suivant le nombre de fois que vous les rencontrez. pour vous aider, je met à votre disposition a la fin du topic une carte indiquant les lieux précis où ils se trouvent.

12) Les sauts uniques.
Il y en a 50, a travers tout Liberty. Allez donc faire un tour sur www.whattheydonotwantyoutoknow.com dans un cybercafé, pour avoir l'endroit exact des sauts.
Vous devrez certainement vous y reprendre à plusieurs fois pour refaire un même saut : vous devrez en effet le réaliser suffisamment bien pour qu'il soit comptabilisé. Ces sauts sont sur terre comme sur mer. Armez vous de patience et de bons véhicules, et les 2.5% supplémentaires sont à vous.
Il y a 18 sauts sur Alderney, 15 sur Algonquin (deux à faire en bateau) et 17 sur Bohan/Dukes/Brooker.

13) Les Rats volants.
Ces satanés bestioles remplacent les paquets cachés des précédents GTA. Il y en a pas moins de 200, disséminés dans toute la ville. Ils sont souvent vicieusements cachés. Comme pour les sauts, allez sur www.whattheydonotwantyoutoknow.com pour leurs emplacements. Malheureusement, ces emplacements sont trop approximatifs, alors tendez l'oreille pour percevoir un roucoulement ou regardez bien les alentours à la recherche d'une lueur rouge suspecte. Peut-être pourrez vous vous munir d'un hélico pour les reperer plus facilement, et d'un fusil de précision pour les exploser plus précisement.
Dernière chose, n'oubliez pas de sauvegarder entre chaque pigeon : il serait dommage qu'au bout d'une centaine de pigeons explosés, vous mourriez sans avoir sauvegardé.

Voilà, j'espere que cette aide vous aura servi à tous pour atteindre les 100% tant convoités. Ici, la carte qui vous aidera dans votre quête ultime : http://lezao.free.fr/gta4/images/carte.poster.jpg . C'est la même que celle figurant dans la guide officiel, mais cela peut aider ceux qui n'ont pas le guide.
Bonne chance à tous !

fan-de-sony
fan-de-sony
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:35:56

Merci de toutes ces astuces

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:45:54

Atma :d) c'est pas grave, si ca peut quand même aider des gens ^^

coldplayer16
coldplayer16
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:48:12

merci du spoil boulet

MeikO_
MeikO_
Niveau 6
10 juin 2008 à 22:49:24

coldplayer16 :ok:
Tu m'évites de parler ...

Stef_71
Stef_71
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:49:31

j'ai prévenu pour le spoil en haut :hum:

Neoclint
Neoclint
Niveau 4
10 juin 2008 à 23:07:34

dites, le bowling quand on y va seul bah... on joue seul. ca compte ou pas ?

Neoclint
Neoclint
Niveau 4
11 juin 2008 à 00:02:14

purée, le jeu de tetris il me tu...

Neoclint
Neoclint
Niveau 4
11 juin 2008 à 00:18:26

j'ai fait tout ca et j'ai 96.67%
y'a un souci ou quoi ?

Neoclint
Neoclint
Niveau 4
11 juin 2008 à 00:23:13

on m'a parlé de franchir les neuf ponts en hellico, ca a une incdence ?

Dark_Ness_94
Dark_Ness_94
Niveau 10
11 juin 2008 à 01:28:28

pour les ponts ... non cela ne compte pas, enfin pas pour les 100% en tout cas ...
si tu passe sous tout les ponts tu debloque un succès (360).

pour ma part, j'suis comme neoclint, pour le bowling ... comment faire pour jouer contre le cpu alors que quand on y va on est seul en piste ? :|

dyl55
dyl55
Niveau 7
11 juin 2008 à 07:24:44

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2008 à 12:12:07

Je crois qu'il faut que tu gagne contre un ami.

crematoria
crematoria
Niveau 9
11 juin 2008 à 12:18:12

packie , il est pas possible , injoignable d'abord......ensuite quand par miracle , on l'a au téléphone , il refuse tout le temps les activités quasi.....de plus , on a beau faire des activités avec lui , le pourcentage d'amitiés n'augmente que très très peu , souvent de 1 ou 2 % seulement.....

je suis à 97 % , j'ai abandonné , j'en ai marre....

en plus , j'ai fait les 200 pigeons , je vais à l'endroit de l'anihilator pour le voir , et rien du tout.....

donc , les 100 % , c'est un truc inutile en clair....

GROUBATOSOR
GROUBATOSOR
Niveau 10
11 juin 2008 à 12:29:07

Je suis à 95% ils me manquent les sauts et les pigeons je craque

Neoclint
Neoclint
Niveau 4
11 juin 2008 à 13:53:33

moi il ne me manque rien de la liste ci dessus et pourtant j'ai pas les 100% :s

Neoclint
Neoclint
Niveau 4
11 juin 2008 à 14:10:46

j'ai du mal a saisir un truc, comment je peux etre a 96.67% si les misisons et autres rapportent 2.5, 5, ou 10% ?

angelotlegend
angelotlegend
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:48:15

UP !

A bat les floodeurs !

angelotlegend
angelotlegend
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:53:54

UP

angelotlegend