ba en fait ca dépend de l'utilité :
-la gamecube qui est a mon sens la meilleure console pour les jeux multijoueurs
-la ps3 pour pes (manette de 360 pas top), pour les exclusivité sony et pour les jeux next gen en général
-et puis la 3,6 c'est la bonus, c'est pour les exclusivité microsoft (gears of war,....)