CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Warcraft : Orcs and Humans

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
frere-gta frere-gta
MP
Niveau 8
07 décembre 2009 à 10:08:49

Salut !
J'ai téléchargé il y a quelques jours Warcraft : Orcs & Humans et je viens ici en parler avec vous, joueurs amateurs ou expérimentés ou juste curieux.
Je joue à WoW sur serveur privé et je me suis dit que j'allais jouer au premier épisode de la série ... et wouaw, il est moche ... il est incomplet ... mais j'aime bien :)
On ne peut même pas faire un clic droit pour déplacer les unités ou faire un rectangle pour sélectionner plusieurs unités ... ça craint !
Alors je vais vous donner quelques astuces que je connais. Pour bouger plus rapidement une unité, il suffit d'appuyer sur "M" (ou "," si, comme moi le jeu est en QWERTY) et cliquer sur la map et ça marche pour toutes les actions. Chaque action a un raccourci (la lettre en gras dans la description de l'action ordonnera d'effectuer l'action) exemple : pour attaquer "A" ou "Q", pour miner/couper du bois "H" ou encore pour faire un péon à partir de la ville "P".
Voilà ce que je sais aujourd'hui.
Je suis arrivé à une mission (je ne sais plus laquelle, sûrement la N°3) des Orcs où les humains envoient leurs Footman sur moi et le problème est que le Footman est invincible ... sa vie se régénère plus rapidement que je lui en enlève, et c'est très embêtant, je n'arrive plus à avancer, et pourtant aucune unité proche du Footman ... (à première vue d'oeil). Je pense que les mages peuvent healer, même si c'est un peu bizarre. En tout cas je peux construire un temple pour entrainer des "Necrolyte", en anglais, mais je ne sais pas très bien les maitriser.
Je joue aussi à Warcraft II sur la campagne Orc.
Je vais jouer un peu au premier, je vous laisse :)

frere-gta frere-gta
MP
Niveau 8
07 décembre 2009 à 10:16:07

Ah oui, et j'avais oublié, je voulais le dire
Pour sélectionner donc plusieurs unités, il faut appuyer sur Shift (Shift gauche au dessus de Ctrl gauche en dessous de Verr. Maj. une touche à gauche des "< >", si là vous ne trouvez pas je ne peux pas vous aider) et cliquer sur une unité, vous pouvez sélectionner au maximum quatre unités, vous pouvez sélectionner différentes unités en même temps.

frere-gta frere-gta
MP
Niveau 8
07 décembre 2009 à 10:28:04

Quel tête en l'air, ce moi !!!
Vous voulez d'autres infos ? je peux vous en donner.
Les bâtiments ne peuvent être construits que près des routes, donc vous devrez, quand vous n'aurez plus de place, construire des bouts de routes dans le centre de votre village.
Vous pouvez vous attaquer vous-même, attention !!!
Pour augmenter la vitesse du jeu (très pratique) appuyez sur les touches 6 et + (pas de votre pavé numérique) pour respectivement ralentir ou accélérer le jeu (respectivement les touches ° et + pour les claviers QWERTY)
Pour effectuer un mouvement de caméra, cliquez droit sur un des cotés de l'écran.

frere-gta frere-gta
MP
Niveau 8
07 décembre 2009 à 11:03:22

Raaaaah MAIS Raaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh
J'envoie 4 grunt sur un footman et je me fais défoncer ...
Le footman régénère sa vie alors qu'il y avait AUCUNE unité près de lui, à part deux autres footman qui glandouillaient ...

frere-gta frere-gta
MP
Niveau 8
07 décembre 2009 à 11:09:11

o_O
Putain les enfoirés, ça y est j'ai compris, il y avait QUATRE "Cleric" à coté, hors de ma vue, dans le noir, qui healaient les Footman à l'infini !!!
Trop bien les healeurs avec le mana infini ... J'veux ça moi sur WoW
Le pire c'est qu'en plus ils me lancent des boules de feu au corps à corps ...

frere-gta frere-gta
MP
Niveau 8
07 décembre 2009 à 11:27:52

Super, j'ai réussi ma troisième mission !!!
Je les ai annihilés :)

frere-gta frere-gta
MP
Niveau 8
07 décembre 2009 à 11:34:28

Les nécrolytes peuvent réveiller les morts avec "Raise Dead"

frere-gta frere-gta
MP
Niveau 8
07 décembre 2009 à 12:09:14

Oh putain je viens de sortir de la mission N°4
Trop trop chaud j'ai ... genre 17 unités pour combattre dans une grotte 36 ennemis ...
Ouch
J'ai réussi !!!

Patatouix Patatouix
MP
Niveau 1
10 décembre 2009 à 21:19:13

Bonjour. Quelques petites précisions, pour t'aider :
1)Les "clercs" humains peuvent effectivement soigner les autres unités humaines.
2)Leur mana n'est pas infini.
3)La tactique de l'ordinateur, c'est de les placer près de ta base, hors de vue, de façon à ce qu'ils soignent les unités qui viendront t'attaquer. Il faut donc aller tuer régulièrement les clercs qui trainent autour de ta base.
4)Je te conseille de commencer par la campagne humaine, elle est plus facile (à mon goût).

frere-gta frere-gta
MP
Niveau 8
13 décembre 2009 à 18:53:46

Bonjour, merci de ta réponse :)
je ne m'attendais pas vraiment à ce que quelqu'un me réponde, merci pour ces informations.
L'IA est donc meilleure que certains jeux actuels :P

Patatouix Patatouix
MP
Niveau 1
13 décembre 2009 à 21:14:16

Salut. Je ne pense pas que l'IA soit meilleure. En fait la difficulté de cette campagne vient plutôt du fait que le gameplay est... comment dire... primitif =)

frere-gta2 frere-gta2
MP
Niveau 8
15 avril 2010 à 23:25:13

Mais ...
Mais ...

      • je suis tellement frustré !

Bon j'ai commencé la campagne humaine
Au bout d'un moment, la 4ème partie des humains, je crois, après la grotte, j'y arrive pas. Tout simplement pas.
En fait c'est moi qui bloque, sinon j'y arriverais
à chaque fois que je commence, direct j'ai le réflexe de me faire plein de paysans (8-9), de fermes (5), deux casernes, un "lumbermill", un forgeron, une écurie et une église, avec quelques bouts de route pour bien structurer le tout, et je m'apprête à choper les 4 améliorations au forgeron, les 2 à l'écurie, et les 2 à l'église.
Une fois tout ça fait je prévois de me faire une grosse armée (du genre 10 chevaliers, 5 prêtres, 20 soldats et 20 archers)
J'ai aussi remarqué qu'il n'y a qu'un mini passage à défendre, ce qui facilite la tâche.

Je rencontre trois problèmes :
-Je n'ai pas assez d'or, il n'y a que deux mines d'or autour de moi, les autres sont derrière les 50-100 orcs entassés dans la forêt (j'en parlerais après), donc déjà c'est soit je fais un peu d'unités sans améliorations, soit je fais 1 unité avec toutes les améliorations (le choix est vite fait, mais j'aime quand même avoir tout au max)
-Il y a 100 orcs dans la forêt (orgie ?) qui me casse réellement les pieds, et chaque minute j'ai droit à 2-5 unités (de plus en plus fortes, d'abord des vieux grunt puis des chevaucheurs de loup), donc il faut constamment que j'aie des unités pour me défendre, je ne précise pas que les unités partent directement en poussière après 2-3 "raids". Alors au bout d'un moment ça s'intensifie, j'ai plus d'unités, ma ville est touchée, tout se fait démonter, j'ai plus d'or, j'ai plus de mines, plus de paysans, plus d'armée, plus de bâtiments, et bientôt j'ai plus que les jolis pixels du jeu à admirer. No comment.

J'ai besoin d'aide, j'ai envie de tout monter au max et de jouer tranquillement, de me faire des murs et des tours pour me défendre mieux, de bien me préparer à une grosse attaque mais
-y'a pas de murs.
-y'a pas de tours.
-on peut sélectionner que 4 unités en même temps
-à 3 unités qui m'attaquent à la minute je fais rien
-j'ai plus d'or au bout d'un moment
-au bout d'un moment j'ai plus rien et genre 10 unités m'attaquent en même temps
-j'ai l'impression que dès le début du jeu, pendant que moi j'ai 3 unités, les ennemis en ont 50 et qu'ils en font 10 chaque minute et j'ai l'impression que l'ordinateur est vachement avantagé car il gère jusqu'à 1 milliards d'unités en même temps, donc il gère les péons, les grunt, les lanciers, les nécromanciens pour ressusciter tout ce qui se fait démonter et les chevaucheurs.

Résultat je réussis à rien et à chaque coup je me fais tuer

Des solutions ? Des tactiques utiles ? C'est vraiment trop injuste ce jeu, l'ordi peut tout gérer en même temps et il commence avec 50 unités alors que nous on est obligés de faire comme si on jouait à la gameboy SHIFT+CLIC sur 4 unités pour les sélectionner, "," pour les faire bouger quelque part, clic droit pour faire bouger la caméra, et le temps qu'on fasse tout ça on a gâché 15 secondes.
C'est injouable, putain de merde
L'prob' c'est que j'ai vraiment envie d'y jouer à ce jeu car il a une bonne ambiance et une bonne structure, et il est plutôt joli (non sérieux, c'est joli ce qu'ils font avec 20 pixels), et puis surtout j'y joue pour l'intérêt de l'histoire, et de rejouer des moments clés de l'histoire de World of Warcraft. (même si parfois l'histoire est bizarre et sert de prétexte, ex : grotte)
Après je mettrais au 2 puis au 3 (j'ai vu que le 3 est vraiment génial au niveau de l'histoire, on a de jolies cinématiques et plein de campagnes)

En attendant je dois faire ce "niveau"

frere-gta2 frere-gta2
MP
Niveau 8
15 avril 2010 à 23:30:31

Ah, le troisième problème est juste que c'est injouable et injuste, mais je l'explique après (j'ai des problèmes parfois sur l'organisation de mes messages)

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 septembre 2010 à 02:43:55

Blizzard aurait du faire une réédition du premier "Warcraft" à l'époque, avec un gameplay plus proche du deuxième épisode, tout en conservant l'idée des routes à construire, des archers humains, réduire la difficulté monstrueuse etc...
Je me demande si beaucoup de joueurs à l'époque ont eut la patience de le finir jusqu'au bout!
Dommage qu'aujourd'hui il soit introuvable (même sur le net), le seul moyen d'y jouer c'est de le télécharger, en le faisant fonctionner sur MS DOS je suppose...

Arkames2 Arkames2
MP
Niveau 3
19 septembre 2010 à 02:03:57

Il n'est pas si introuvable que ça. Tu peux le chopper sur Lost Treasure
Tu peux aussi le faire tourner avec la DOSBOX sous les derniers OS.

C'est mon avis, certes il est primitif, mais il pose les bases des deux volets suivants. Je ne préfère pas parler world of... qui n'en vaut pas peine...

frere-gta2 frere-gta2
MP
Niveau 8
23 décembre 2010 à 02:24:01

world of ... vaut la peine ! Du moins, à mon avis, jusqu'à bc. Après bc ça devient (complètement) nul.
Je n'ai plus trop rejoué au premier warcraft, j'imagine de toute façon que je n'arriverais pas plus que la dernière fois que j'ai essayé.
Quel putain de jeu

frere-gta2 frere-gta2
MP
Niveau 8
23 décembre 2010 à 19:00:23

Putain.
Quelqu'un a déjà réussi cette foutue mission ou c'est carrément impossible sans hack merde !

Quelqu'un pourrait m'aider pour cette fichue mission n°4 des humains, après la mission de la grotte ?
Je ne sais pas quoi faire, quelle stratégie adopter ...
Si AU MOINS je pouvais me faire des clercs ou à la limite des knights, ça irait mieux, mais non, ta gueule, tu ne sers à rien, toi on te fout des paysans tout pourris, des soldats lambda et tu te débrouille avec ces deux unités de merde, alors que ton ennemi peut faire non seulement des unités à distance mais aussi des chevaucheurs de loup ET des nécromanciens, génial !
Alors la stratégie de l'ordi, c'est de protéger le petit passage qui relie nos deux bases avec une tonne (6 ?) de spearman (unité à distance) ainsi si je veux passer, pas moyen de survivre plus de 4 secondes, et pas moyen de tuer un seul spearman. L'ordi m'envoie des raids composé de 3 à 7 unités composés de nécro, de grunt, de spear (rarement) et de chevaucheurs toutes les 30 secondes à 4 minutes.
Ainsi je suis bloqué dans mon trou, je ne peux pas passer, je ne peux que défendre.
Très bien ! Défendons.
Seulement, le problème que je rencontre si je commence à défendre c'est que très rapidement je commence à tomber à court de gold (j'ai 3 goldmines), par conséquent à court d'unité, de défense, et boum je suis vulnérable et l'ennemi en profite.
Alors que faire ? Défendre est une mauvaise solution, attaquer en est une encore pire puisque je me fais démonter mes unités (les rares occasions que j'ai d'aller un peu plus loin que le secteur protégé par les spear (par je ne sais quel miracle), je me fais attaquer par 8 unités (fixes, ce n'est pas une préparation de raid) composées généralement de chevaucheurs, en gros, pas moyen de passer, même avec 6 raids de 4 soldats à la suite)
Attaquer et défendre ? C'est la meilleure solution mais elle ne suffit encore pas, j'ai survécu jusqu'à 30 minutes mais après *couic* en postant plusieurs unités près du petit passage qui mène à ma base et en envoyant régulièrement des raids de 4 unités sur l'ennemi (je ne peux pas plus ! Je ne peux commander que 4 unités en même temps, et plus serait un désastre, mes hommes se demanderaient quoi faire, tourneraient en rond au milieu du champ de bataille pendant qu'ils se feraient attaquer de tous les cotés, et les résultats seraient pire que 4 unités coordonnées, car commander à 8 unités ou plus d'attaquer séparément plusieurs unités différentes aux quatre coins du passage en même temps + réagir au prochain mouvement de l'adversaire et placer ses unités au bon endroit ... impossible ! Même commander à + de 5 unités d'attaquer le même homme c'est déjà trop dur) ; les raids se font démanteler sans avoir d'impact majeur sur l'ennemi, il reforme ses rangs dès que j'y fais des trous en plus de préparer son prochain raid.

Bon alors quoi moi faire ? Gné.
Moi jeter ordi fenêtre ?
J'en ai trop marre O_O
Si AAUUUUUUUU moins j'avais des archers des knights et des clercs, je pourrais défendre EFFICACEMENT le passage en postant des archers aux quatres coins comme l'ordi, poster des clercs derrière pour les healer, et je pourrais donner plus d'impact à mes raids en envoyant des knights à la place des petits soldats de première ligne, mais NÔÔÔÔH monsieur Blizzard a décidé que tu te débrouillerais comme un grand avec tes petits soldats et tes péo... paysans *cogne sa tête contre son écran* *mord son disque dur* *débranche furieusement tous les fils* *jette avec un cri de rage la boite de son ordi par sa fenêtre*

frere-gta2 frere-gta2
MP
Niveau 8
24 décembre 2010 à 14:54:35

Bon ok ...
J'ai honte *.*
On pouvait faire des knights des clerics et des bowmen
Donc j'ai gagné *.*

J'ai une question : j'ai vu dans une vidéo sur youtube un mec qui jouait à woh et dans son jeu la jouabilité était super améliorée ! Il pouvait faire un clic pour sélectionner plusieurs unités et clic droit sur la map pour les bouger ou attaquer, et sa map ne bougeait pas trop vite quand il mettait son curseur sur les bords ... moyen de jouer comme ça ?

skarme skarme
MP
Niveau 5
21 mai 2012 à 18:30:36

voila sa a rien avoir mais je veut bien l'acherter si vous l'avez en disc svp votre prix sera le mien

TERRANCOOL TERRANCOOL
MP
Niveau 8
07 juillet 2012 à 16:56:21

petit commentaire en 1 an warcraft a beaucoup évolué et sincèrement le 2 est vraiment beaucoup mieux que le 1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment