Oui, il mérite peut etre un chouillat moins que la moyenne parce que pour 40€ on est en droit de s´attendre à plus. Mais en tant que nostalgique de Winter Games, je trouve qu´il est bien sympa.
Le test de jeuxvideo est bizard quand meme. J´ai vu des videos de la version PS2 sur le net et c´est vrai que ça m´a semblé pourit. Mais sur PC, il y a beaucoup d´effet de reflet et de lumière et le résultat est comme sur les photos https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014583.htm
Je sais pas vous, mais moi je trouve ça joli. Dans le jeu, les animations sont bonnes aussi.
Niveau jouabilité, le gros défaut sur PC est qu´on ne peu pas jouer avec une manette. C´est aubligatoirement au clavier que ça se passe (et a la souris pour le saut à ski et le tir au biathlon). Mais sinon, c´est plutot réussi je trouve. Les épreuves alpines semble toutes pourrites quand on a gouté à Ski Racing 2006 mais après quelques parties, ça se fond bien dans le reste des épreuves. Les autres épreuves sont bien foutus. Ils ont même réussi à rendre interessantes les courses de fond (gestion de la fatigue du skieur bien pensée).
Pour la bande son, je trouve les bruitages très bons. On sent bien le bruit des ski sur la neige, les portes qu´on acroches, le frottement du bob sur la glasse etc.
Pour les commentaires, je les trouve aussi cons et redondant qu´en vrai. C´est assez marrant en fait de les entendre parler pour ne rien dire, comme en vrai quoi.
Pour la durée de vie, je ne peux qu´aprouver un notte basse. Mais c´est le propre de ce genre de jeu. On y joue 10 minutes de temps en temps pour se faire une descente de bob ou quelques sauts à ski. Il faut le savoir avant d´acheter.
Mais pour 40€ le jeu, on ne peut toutefois pas lui donner la moyenne. Pas de gestion des manettes sur PC - Pas d´épreuves acrobatiques comme les bosses - Pas assez de mise en scene lors des competitions (cérémonies d´ouverture et de cloture absentes, remise des médailles minimaliste etc..)
Ca n´empeche que je suis content de pouvoir a nouveau faire des descentes en bob, des sauts a ski et des epreuves de fond dans une ambiance olympiques bien présente lors des épreuves.
putain qu´est ce que je tartine moi !