CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cérémonie de cloture

_sergentjl_
_sergentjl_
Niveau 6
26 février 2006 à 19:06:42

Chers forumeurs,chers fans des JO,c´est avec une grande tristesse que se terminent ces 20èmes Jeux Olympiques d´hiver de Turin,car,hélas nos chères français n´ont pas battus le records de médailles qu´ils avaient établis à Salt Lake City.Mais 9 médailles,ce n´est quand meme pas si mal que çà.
Je vous propose alors de feter cet évènement
en racontant(pour chacun),les plus grands moments de ces jeux.Je vous dis,à dans 4 ans et n´oubliez pas cette phrase que chaque sportif porte en lui:"Plus vite,plus haut,plus fort!"

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
26 février 2006 à 20:16:42

Alors pour moi ces Jeux Olympiques ont été plus que réussi pour nos chers suisses. Je retiendrais les victoires de notre équipe nationale de hockey sur glace 3-0 face à la République Tchèque et la victoire 2-0 face au Canada. J´ai aussi aimé la joie des deux frères Schoch qui ont été opposés en final du slalom parralèle de snowboard mais toujours avec une grande joie pour le frère. Une image marquante est l´image de l´équipe suisse féminine de curling qui a pardu 7-6 au 11eme end face à la Suède. La tristesse suisse et le bohneur suédois mélangé. Mais ces filles peuvent etre fiers d´avoir ramené l´argent Olympique.
En faite je me souviens de toutes les médailles suisses. Un souvenir marquant est aussi l´exlclamation de joie des commentateurs pour la médaille d´or de Vincent Defrasne. Raphael Poirée m´a par contre déçu. Il s´est peut etre mis trop de pressions.

En 1999 j´était déçu du succès de Turin 2006 face à notre candidature suisse de Sion 2006. J´avais que 9 ans à ce moment. Je trouve que Turin 2006 à été une très belle fête pendant deux semaines et je ne regrette pas le choix de la ville italienne pour organiser ces 20emes Jeux Olympiques d´hiver.

J´ai trouvé qu´il y avait de la passion à Turin. Ce n´est pas pour rien que le slogan est: Passion lives here.

Je me réjouis de Vancouver 2010. Peut etre que l´air canadian permettra à la Suisse de battre son record de médailles au Jeux Olympiques d´hiver. Le record datant de 1988 à ... Calgary au Canada.

Personnellement j´ai vécu les Jeux Olympiques d´Athènes 2004 en tant que spéctateur dans la ville grecque et cela est resté (et restera à jamais) dans ma mémoire :-d Les Jeux Olympiques c´est vraiment magnifique...

Et bien entendu "Plus vite,plus haut,plus fort!"

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
26 février 2006 à 20:48:30

Pardon c´était pas 3-0 face à la République Tchèque mais c´était 3-2 :ok:

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
26 février 2006 à 20:52:31

Ah tu es suisse?

En tous cas la suisse est devant la France au tableau des médailles on a été nul comme tous les jeux olympiques meme si le biathlon français a été brillant et que le ski alpin était tres satisfaisant le snowboard ne reste pas moins decevant une seule médaille la glace a été catastrophique cependant les outsiders nous ont rapportés des médailles et je suis tres content de ces jeux. Je me suis bien amusé en regardant ces jeux et j´attend vancouver avec impatience :ok:

rudydy
rudydy
Niveau 9
28 février 2006 à 01:48:32

le canada a tres bien performé

Vingt-quatre médailles, pas moins de 13 fois au pied du podium, le Canada a réussi la meilleure performance de son histoire à des Jeux d´hiver au cours des deux dernières semaines à Turin.

Les Canadiens ont fait le plein de médailles aux ovales de patinage de Lingotto et de Palavela. Les équipes de patinage de vitesse longue piste et courte piste ont en effet fourni pas moins de 12 podiums, soit la moitié de la récolte du Canada.

Le longue piste, surtout, où la reine canadienne des Jeux, Cindy Klassen, repart avec cinq médailles: or au 1500 m, argent au 1000 m et à la poursuite, bronze au 3000 m et au 5000 m. Clara Hughes, médaillée d´or au 5000 m et Kristina Groves, avec l´argent au 1500 m, complétaient cette formidable équipe féminine de patinage. Les patineurs canadiens, quant à eux, ont grimpé sur la deuxième marche du podium de la poursuite.

En courte piste, l´équipe canadienne peut se réjouir des médailles d´argent des relais masculin et féminin, en plus du 500 m chez les hommes, où François-Louis Tremblay a excellé. Enfin, Anouk Leblanc-Boucher a décroché le bronze au 500 m.

Le Canada a aussi atteint l´excellence au sprint en ski de fond (deux médailles), en bobsleigh (une médaille), en skeleton (trois médailles), en curling (deux médailles), en patinage artistique (une médaille), en ski acrobatique (une médaille), en surf des neiges (une médaille) et en hockey féminin (une médaille).

en plus le canada a obtenu 13 4e place

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
28 février 2006 à 13:39:38

Moi le Canada m´a deçu en hockey sur glace. Le Canada avait toutes ses stars NHL comme Rick Nash, Brad Richard, Joe Sakic, Wade Redden, Rob Blake, Vincent Lecavalier ou encore par exemple Martin Saint-Louis. Ce dernier justement m´a énormément déçu. Il était le meilleur joueur de NHL la saison avant le lock out en NHL. Il m´avait vraiment inpressioné lors de son (hélas) court passage à Lausanne (mon équipe favorite). Je l´avais vu jouer contre Davos ou évoluait Rick Nash et Joe Thornton (deux stars de NHL) et Martin St-Louis m´avais vraiment paru bien en dessus de ses deux compatriotes en équipe national :ok: Mais à Turin St-Louis a vraiment été désavantagé par sa petite taille :ok: Et d´après ce que j´ai comme échos de NHL, il ne réussit pas une très bonne saison personnelle avec Tampa Bay. En tout cas il m´a vraiment déçu comme toute l´équipe canadienne en général lors de ces 20eme Jeux Olympiques d´hiver :ok:

PS: Personnellement je pense que la Finlande aurait du battre la Suède en final du tournoi de hockey sur glace.

:d) LSO-LtThomas: oui je suis suisse :ok:

Boris_II
Boris_II
Niveau 6
01 mars 2006 à 12:25:14

"En 1999 j´était déçu du succès de Turin 2006 face à notre candidature suisse de Sion 2006. J´avais que 9 ans à ce moment. Je trouve que Turin 2006 à été une la dé très belle fête pendant deux semaines et je ne regrette pas le choix de la ville italienne pour organiser ces 20emes Jeux Olympiques d´hiver."

J´éspére que tu est déçu aussi déçu de la défaite de Paris pour 2012 :ok: (il parait que le CIO n´a pas voulu de Paris car c´e"st trop éloigné de la mer pour le beach-wolley ça ce voit qu´ils ne connaissent pas paris plage :lol: )

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
01 mars 2006 à 12:32:35

Boris_II :d) j´ai pas compris le sens de ta phrase.

Sion est même content de pas avoir eu les JO car ça aurait été un fisaco économique énorme. C´est plus rentable d´organiser les JO à cette époque.

Exemple:
-budget Torino 2006 lors de la présentation en 1999: 1,2 millard € (d´euros je crois)
- coût total: plus de 6 millards :ok:

Boris_II
Boris_II
Niveau 6
01 mars 2006 à 14:22:10

athenes2004 Posté le 01 mars 2006 à 12:32:35

Boris_II j´ai pas compris le sens de ta phrase.

Sion est même content de pas avoir eu les JO car ça aurait été un fisaco économique énorme. C´est plus rentable d´organiser les JO à cette époque.

Exemple:
-budget Torino 2006 lors de la présentation en 1999: 1,2 millard € (d´euros je crois)
- coût total: plus de 6 millards

tu n´as pas compris car je parlais de la candidature de PARIS 2012 :(

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
01 mars 2006 à 14:40:53

J´ai compris que tu parlais de Paris 2012 :ok: Mais j´ai rajouté un truc pour Turin-Sion :ok: Mais je comprend pas pourquoi tu te demande si j´était déçu pour Paris 2012. J´étais pour Paris mais Londres a gagné point final (meme si c´est dommage)

Boris_II
Boris_II
Niveau 6
01 mars 2006 à 20:30:48

sinon quelles étaient les autres villes pour la candidature des jeux de 2006 :question:

La vidéo du moment