CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences entre les X A et V - ism ?

Damascus_Test33
Damascus_Test33
Niveau 7
15 mai 2010 à 14:38:51

Bonjour, je voulais savoir quelles sont les subtilités des -isms ? J'ai déja exploré un peu avec Sakura et les ennemis CPU, ce que j'en ai retenu :

-en X-Ism, il n'y a qu'une seule barre de combo. On peut donc en lancer moins qu'en A-ism ?

-en A-Ism, on a également plus de coups. Avec Sakura par exemple, j'arrive à faire son espèce de saut spécial (quart de cercle bas avant + coup de pied je crois), mais pas en X-ism.

-de la même manière, en A-ism, il y a plus de coups "ultimes". Par exemple Sakura a un super Hadoken. Pas en X-ism.

-en revanche, en A-ism les supers combos viennent parfois alors qu'on veut faire un coup spécial (une manipulation pour deux coups ? )

-avec Honda, j'ai remarqué que certains coups basiques changeaient. Par exemple, sa baffe (High punch) se change en une sorte de coup accroupi, selon qu'on passe en A-ism ou en X-ism.

Bref, pas mal de mystères, je parle même pas du V-sim, que je n'ai pas essayé. Mais j'ai l'impression que l'A-ism semble etre le meilleur choix, que le reste n'est que pour la décoration. Y aurait-il d'autres subtilités ?

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2010 à 15:04:44

Le système de ISM est plutôt cool, mais quand on y pense, c'est le point faible du jeu.

Le X-ism est trop faible, en plus d'avoir des coups en moins et une barre de super combo qui se charge plus lentement, il n'a pas les Air blockings, les Ground recovery et les Alpha counters.

Le A-ism est le mode standard de la série des SFA, une barre de super combos qui a 3 niveaux de puissances, qui sert à contrôler la puissance du super combo (coup léger = nv1, coup moyen = nv2 et coup fort = nv3). Il y a aussi des super combos qui n'ont pas de puissances et qui te bouffent toute ta barre de super combos (comme le double quart de cercle à l'arrière + coup de pied de Ken)

Le V-ism n'a rien à sauver parcontre, c'est b0rk3n, en gros c'est pas DU TOUT équilibré. En gros si t'as 50% de la barre remplie, tu peux faire un Original Combo (coup de poing + coup de pied), qui consiste à faire des combos dévastateurs sur l'ennemi. Le problème, c'est que c'est un bordel, on fait des combos infinis bien trop facilement.

Sinon si tu veux plus d'infos, va sur strategywiki :
http://strategywiki.org/wiki/Street_Fighter_Alpha_3/Modes_and_ISMs

damascus_test31
damascus_test31
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:35:29

Merci, en effet y'avait d'autres différences, comme le Air block, je me demandait pourquoi le CPU y avait droit et pas moi. Sinon dommage que le X-ism soit si inférieur au A-ism, ok ça reprenait le concept de Super SF2 Turbo (garde infinie, une seule barre de combo, un seul combo), mais quand même...

Quand au V-ism, je me demande si ça peut être valable, avec Karin par exemple qui est une "comboteuse" de base.

Merci de tes précisions rapides.

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2010 à 20:24:07

Avec Karin c'est vraiment un foutoir, y a au moins quatre fois 28 trillions de faire des infinites avec elle.

Nacero75
Nacero75
Niveau 10
20 juin 2010 à 11:45:44

Bien sûr, il faut maîtriser le Crouch Cancel! :sarcastic:

eyokfla
eyokfla
Niveau 5
17 décembre 2010 à 00:22:29

Le X-ism est plus axé: "Super street fighter 2 Turbo" parce qu'il y a une seule super combo, les coups sont plus puissants, et il manque des choses comme le air guard, le ground recovery, le alpha cancel et bien d'autres. Ce mode est préférable pour certaines personnes et pas pour d'autres, par exemple avec Dee-Jay dans ce mode je suis invincible, parce qu'il a un coup spécial très intéréssant qu'il ne posséde pas en mode A-ism

Le A-ism est le meilleur mode dans la majorité des cas.

Le V-ism permet d'executer tous les coups de base sans avoir besoin d'avoir l'ennemie en corps à corps, puis les coups sont très légers dans ce mode. Personnellement je trouve qu'il est pour les vrais pro! Parce qu'ici c'est vous qui composez vos super combos, on appele ça des custom combo!

La vidéo du moment