J´en étais sûre! XD
Quel crétin quand même ce Soren...
Sinon, il a quand même pas de bol, il se fait tout le temps manipuler par le bout du nez, soit par Stefan, soit par Marwin, soit par un bout de papier. (La lettre.^^)
Bravo, j´ai hâte de lire la suite!
Oui pauvre Soren, je lui en fais voir de toutes les couleurs.^^ Mais c´est pour ça que je l´adore ! N´empêche je me suis bien amusée pour écrire le passage où il se fait un peu comme qui dirait disputer par Shinon. J´ai bien aimé aussi écrire le passage Stefan/Mia. Enfin bref, merci pour ton commentaire Lane.^^
Sheezy
Je suis donc si prévisible?
XD
Oui Becky ![]()
Ah, j´ai pris du retard dans la publication moi. XD Non, pas taper. Bon, voilà enfin le chapitre 11, bonne lecture ! ^^
Chapitre 11 : L´ombre d´un danger imminent
" Le ciel est bien sombre aujourd´hui. Cela faisait bien longtemps que nous n´avions pas eu un temps aussi exécrable à Daien, commenta l´homme en observant les nuages gris qui composaient la voûte céleste.
Une jeune femme vint à sa rencontre avant de regarder le ciel à son tour, la mine un peu sombre.
- A ce rythme là, nous risquons de connaître une nouvelle guerre. Et celle-ci sera bien pire que la précédente si jamais elle a lieu.
- On ne peut plus rester ici les bras croisés, lâcha-t-il en posant le regard sur sa compagne.
Elle demeura un moment songeuse avant de reprendre la parole :
- Que proposes-tu ?
- Nous devons chasser ces aigles de ce continent avant qu´il ne soit trop tard. Si jamais ils utilisent la magie de la colombe, nous pourrons dire adieu à Tellius !
La jeune femme avança sa main vers l´homme avant de la caresser avec douceur, le calmant par la même occasion.
- Ne perds pas ton sang froid, ce n´est pas ainsi que nous trouverons une solution raisonnable. Et puis tu sais très bien que nous ne pouvons pas venir à bout de nos ennemis seuls.
- Qu´allons-nous faire dans ce cas ? Rester ici et attendre ?
- Non, répondit-elle. Nous allons nous rendre à Begnion pour mettre au courant l´apôtre Sanaki. Il n´y a plus que ça à faire, les soldats de Daien ne voudront pas nous aider. Ils en veulent encore aux autres pays et il faut les comprendre. Ils ont tout de même été manipulés pendant un temps par Ashnard, tout ne s´efface pas en deux ans.
- Tu as raison, dut-il admettre. Je vais préparer quelques vivres.
Il s´apprêta à partir lorsqu´elle reprit la parole :
- Si jamais nous avons à nous battre...
Elle lança un regard à son compagnon, les yeux brillants comme si elle était prête à pleurer.
- Promets-moi de ne pas mourir.
- Je croyais que tu commençais à me connaître à force.
Il eût un léger sourire avant de rebrousser chemin pour la prendre dans ses bras. Elle se détendit et ils restèrent ainsi enlacés un long moment.
- Comment va Mia ? interrogea Rhys en voyant Stefan revenir vers eux.
- Elle était complètement morte de fatigue. Elle est en train de se reposer, répondit-il simplement.
Il y avait à présent peu de temps déjà que la nuit avait laissé place au matin. Nos amis avaient finalement trouvé un petit village qui avait accepté de les héberger durant la nuit, à leur plus grand soulagement. Et la plupart d´entre eux était maintenant en train de converser pour décider de la future marche à suivre.
- Cette mission devient beaucoup trop dangereuse pour être poursuivie, lâcha Nephenie. A ce rythme là, nous serons tous morts avant d´être arrivés à destination.
- Tu proposes donc que nous fassions demi-tour ? questionna Astrid.
- Vous oubliez Emeline, intervint Shinon.
- Emeline a été enlevée par des aigles et ils ont été attaqués par des Laguz au plumage doré, contesta Soren. Il est donc peu probable qu´elle soit retenue prisonnière par eux.
- Qu´est-ce que tu en sais ? s´emporta l´archer d´élite en se levant.
- Mais enfin, calme toi Shinon ! intervint Astrid en le forçant à se rasseoir. Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que l´on parle d´Emeline tu t´emportes. Nous sommes tous inquiets pour elle.
L´archer d´élite se renfrogna avant de s´enfermer dans un silence total sous l´oeil quelque peu moqueur du sage.
- Je sais que je n´ai pas vraiment à prendre part dans cette conversation, déclara Muarim. Mais selon moi vous feriez mieux d´écouter Nephenie. Continuer votre route serait une mauvaise idée.
- Je vais partir en éclaireur, lâcha lentement le bretteur du désert en nettoyant un peu son épée. Vous n´aurez qu´à rester ici. Si je ne suis pas de retour avant la nuit alors il vaudra mieux pour vous de quitter cet endroit.
Tormod le regarda comme s´il était devenu complètement fou.
- Et tu penses qu´on va approuver ta décision comme ça, sans rien dire ? Tu vas tout droit à la mort si tu y vas seul !
- Ne vaut-il pas mieux un seul mort que plusieurs ? rétorqua l´homme aux cheveux verts, un léger sourire aux lèvres.
- Ta vie a si peu de valeur pour toi ? contesta vivement le mage.
- Tu t´inquiètes beaucoup trop Tormod, répondit-il simplement.
- Tormod n´a pas tort Stefan, dut admettre Astrid en fixant le bretteur. Emmène au moins deux ou trois personnes avec toi.
- Hors de question ! protesta ce dernier en se levant. J´irai seul.
- Et tu penses que je vais accepter ça ?
Surpris, ils se retournèrent dans un même mouvement, apercevant par la même occasion Mia qui toisait l´homme aux cheveux verts avec une lueur de reproche au fond de ses prunelles.
- Ne te mêle pas de ça Mia, retourne te reposer, conseilla le bretteur.
- S´il a envie d´y aller seul, je ne vois pas pourquoi vous en faites tout un plat, déclara Sothe d´une voix calme. C´est tout à fait son droit.
Il y eût un long silence qui suivit sa réplique avant que Stefan n´accroche sa dague à sa ceinture et fasse tournoyer légèrement son épée, comme pour s´assurer de son entière maniabilité. La panthère noire qui avait jusque là suivi l´échange, s´approcha de l´homme aux cheveux verts avant de s´asseoir, attendant visiblement qu´il soit prêt à partir.
- Tu m´accompagnes Yuko ? interrogea le bretteur du désert.
- Je viens également, lâcha Mia, plus que déterminée.
Le prêtre posa une main sur l´épaule de la jeune fille aux cheveux mauves.
- Tu n´as pas encore tout à fait récupéré de ton dernier combat. Il serait plus sage que tu restes ici avec nous.
- Mais...
- Alors c´est décidé, l´interrompit le stratège. Stefan partira en éclaireur avec Yuko. Nous nous chargerons de veiller sur ce village en attendant votre retour.
Son ton ne souffrait aucune réplique et Mia fut dans l´obligation de rester ici avec les autres.
- Je crois que tu peux reprendre ta forme initiale maintenant Yuko, déclara-t-il en lui jetant un regard.
La panthère acquiesça, laissant ainsi place à une jeune femme d´une vingtaine d´années. Ses longs cheveux raides d´un noir de jais, retombaient bien au delà de ses épaules. Ses yeux en amande étaient d´une jolie couleur mordorée et son visage semblait fin et délicat. Elle était vêtue d´une tunique assez serrée de couleur sombre, le tout attaché par une ceinture. On pouvait également noter sur son front, la présence d´une petite tache noire.
- Tout ça prend un tournant auquel nous n´aurions jamais pensé, n´est-ce pas ? interrogea-t-elle en usant d´un élastique pour s´attacher les cheveux.
- En effet, approuva son interlocuteur. D´abord Kleith qui se fait enlever, puis Emeline.
- La colombe est nécessaire pour la destruction de ce continent, mais pourquoi Kleith ? Il n´avait rien de spécial à ce que je sache, à moins que...
- Tu penses qu´il l´a volé et qu´il s´est enfui ensuite ? Ce n´est pas son genre, dit-il, songeur.
- Ca a toujours été quelqu´un d´assez secret. Et à présent, s´il s´est fait enlevé par les aigles comme nous le pensons...
- Nous n´avons plus beaucoup de temps pour agir, déclara Stefan.
- Tu comptes t´éclipser ?
- Non, je ne peux pas faire ça. Mia et les autres m´en voudraient et ce n´est pas le moment pour que je devienne leur ennemi alors que nous sommes plus ou moins du même côté.
- Bien, dans ce cas il ne nous reste plus qu´à aller enquêter sur ces drôles de volatiles au plumage doré. Ca va nous faire perdre un temps précieux, tu en es conscient ?
- Tu as autre chose à me proposer ? demanda-t-il, quelque peu moqueur.
Yuko ne répondit rien, se contentant de hausser les épaules avec indifférence.
- C´est toi qui voit.
Stefan secoua la tête avec amusement avant de poursuivre sa route, la jeune femme sur ses talons. Le chemin se fit sans anicroches et ils ne rencontrèrent aucune menace digne d´intérêt. Ils arrivèrent enfin au bout d´une bonne heure, devant une espèce de forteresse. Deux Laguz oiseaux au plumage doré montaient la garde devant une immense porte d´acier. Le bretteur eût un léger sourire en notant la vague ressemblance entre ce bâtiment et celui qui abritait les Marqués.
- Qu´est-ce qu´il y a de si drôle ?
- Oh rien, je songeais, répondit simplement l´homme aux cheveux verts.
- Avant qu´on aille se battre un peu, j´aurais une question à te poser Stefan.
- Je t´écoute.
- Cette fille... Est-ce que tu l´aimes ?
Le bretteur du désert sembla quelque peu surpris par la question posée et demeura un moment silencieux.
- Tu parles de Mia n´est-ce pas ?
- De qui d´autre ?
- C´est plus compliqué que ça Yuko.
- Pour toi tout est toujours compliqué, rétorqua son amie. Elle est une Beorc, tu es un Marqué et alors ? Je suis sûre qu´elle est très apte à faire abstraction de ta différence.
- Allons-y.
- Ne change pas de sujet, protesta-t-elle."
Mais il avait déjà dévalé la pente en direction du bastion ennemi.
A suivre...
super ta fic!
continue comme ça!!
Merci princky.^^
Mwéhéhéhé è_é
Va pas pouvoir continuer à lutter contre ses sentiments longtemps le ptit Stefan
XD
Encore un super chapitre Sheezounette ![]()
J´ avais déjà entendu des compliments sur ta fic, mais comment dire, j´ ai tout lu et c´ est ... magnifique...sublime... J´ adore ta fic !
C´ est la meilleure que j´ ai jamais lue ! ![]()
Si je devais noter, ce serais ... 200 sur 20 ! J´ ai bien dit 200 ! Chapeau Sheezy ! ![]()
Vivement la suite ! Franchement je vois aucun défaut ^^
EN plus y´ a tous mes persos favoris ![]()
Je suis fan XD
Quand tu écriras un roman je l´ acheterais ! ![]()
Merci Becky, heureuse que ce chapitre t´aie plus.^^ Que de compliments Cacty, merci de me lire, ça me fait extrêmement plaisir.^^ Noter ma fiction 200 sur 20. Ouah, là tu viens de me booster Cacty. Pour la peine, j´essaierai de faire en sorte que le chapitre soit un peu plus long la prochaine fois.^^
Juste une petite question que je pose à tous mes lecteurs.
A votre avis, quelles sont les deux personnes qui parlent au début de ce onzième chapitre ?
Proposez, proposez, n´ayez pas peur.^^
Je vais faire un meilleur commentaire
pff
c´est sublime, magnifique, parfait, extraordinaire, admirable, bellissime, brillant, éclatant, élevé, étonnant, extraordinaire, fastueux, formidable, sensationnel, somptueux, splendide.
Et si j´avais à noter, ce serait un 2´000 / 20 ![]()
Sheezy
Suspens ...
Soit c´ est des nouveaux, soit ce sont des persos qui existent déjà... Je ne sais pas, peut être qu´ il y a Ilyana ? Je dis ça au hasard, vu qu´ a la fin de FE 9 elle dit qu´ elle va partir à Daien avec les autres marchands ...
Autrement, je ne sais pas ![]()
J´ ai hâte de voir la suite ![]()
ilyana et soth ![]()
Bon, allez je ne vais pas dire si vous avez raison ou non. On va maintenir le suspens XD. Réponse dans les chapitres à venir.^^
Pauvre Mia... ou pauvre Stefan. XD
En fait je les plains tous, ils ont pas de bol... Et te connaissant, il y a pire qui va leur tomber dessus hummm?^^
Bravo c´est génial. ![]()
Lane
C´ est la premiere fois que je te vois ![]()
En effet, tu commences à bien me connaître Lane.^^ Ils ne savent pas encore ce qui va les attendre, héhé. La suite samedi, si je ne prends pas de retard cette fois-ci.^^ Et merci pour ton comm.^^
Je suis un peu en avance dans la publication.^^ Comme promis ce chapitre est un peu plus long que les précédents. Bonne lecture ! ^^
Chapitre 12 : Une bien mystérieuse forteresse
" Mia, cesse un peu de tourner en rond, ça ne te mènera nulle part, lâcha Nephenie, quelque peu agacée par les va-et-vient de son amie.
Pour seule et unique réponse, la jeune fille aux cheveux mauves garda le silence, poursuivant inlassablement son petit manège sous l´oeil plus qu´exaspéré de Nephenie. Au même moment, Astrid pénétra dans la pièce avant de se laisser tomber sur une chaise.
- Un problème ? demanda la femme aux cheveux bruns, intriguée.
- Elle va me rendre folle, répondit Nephenie. Bon, je vais aller faire un tour dehors.
Sans ajouter quoique ce soit d´autre, la guerrière sortit.
- Eh bien... Réussir à énerver Nephenie est un petit exploit en soi. Félicitations Mia, lança-t-elle, amusée.
Mais cette dernière ne l´écoutait pas, plongée dans des pensées plus que noires. Astrid eût un léger sourire avant de prendre la parole.
- Tu as peur que Stefan ne revienne pas, n´est-ce pas ?
Première réaction de la part de son interlocutrice. Mia se tourna vivement vers son aînée avant de froncer les sourcils.
- Qu´est-ce que tu racontes ? Jamais je ne pourrais m´en faire pour ce crétin fini !
- Oh, arrête ce petit jeu. Tu mens très mal, assura-t-elle, sans se départir de son sourire.
- Je ne mens pas ! protesta la guerrière. Il fait ce qu´il veut, ça m´est égal.
- Tu sais... Le concernant... Je ne pense pas que ce soit le genre à se faire facilement terrasser par un ennemi, quel qu´il soit. Quoi que l´on puisse dire, son talent à l´épée est indiscutable et il te surpasse de beaucoup. Je ne pense pas que tu aies besoin de trop t´en faire.
Astrid se leva avant de poser une main sur l´épaule de la jeune fille et de lui sourire.
- Alors, détends-toi un peu, d´accord ?
Sur ce, elle s´apprêta à partir.
- Astrid ?
- Oui ?
- Merci.
- De rien. C´est normal de se soutenir entre amies dans les moments difficiles.
- Mais tu as bientôt fini de fuir mes questions, oui ? grommela Yuko en enfonçant l´une de ses dagues dans la chair d´un des gardes Laguz.
Le bretteur ne répondit rien, se débarrassant aisément du second garde en quelques coups d´épée précis et rapides. Yuko avait toujours admiré son maniement de l´épée et lui enviait souvent son aisance au combat. Elle lui avait d´ailleurs demandé plusieurs fois qu´il l´entraîne, mais il avait refusé à chaque fois, prétextant qu´elle s´en sortait déjà assez bien.
- Tu rêves ? interrogea Stefan, quelque peu moqueur.
- Avance au lieu de dire des imbécilités. On n´a pas beaucoup de temps je te rappelle.
Il acquiesça avant de pousser la porte d´acier, lame à la main, prêt à se battre. Mais personne ne se manifesta. Devant eux s´étendait un long couloir de plusieurs mètres simplement éclairé par des torches. Au plafond, on pouvait également noter la présence de plusieurs arabesques très complexes qui semblaient se mélanger les unes aux autres. Yuko passa doucement sa main sur l´un des murs de pierres, constatant par la même occasion qu´il était presque aussi lisse que du verre.
- Cet endroit est étrange Stefan. Je n´aime pas ça.
- Aurais-tu peur ? demanda-t-il, amusée.
- Moi ? Peur ? lâcha-t-elle, ironique. Jamais de la vie ! Je n´ai jamais peur voyons !
Elle esquissa un pas en avant, prudente. Voyant que rien ne semblait se produire, elle poursuivit son chemin, Stefan sur ses talons. Ils traversèrent le long couloir sans encombres avant de déboucher dans une immense salle de forme ovale. Plusieurs portes se présentaient à eux, chacune ornée d´un motif différent. Mais pas un chat, pas un seul Beorc ou Laguz ne semblait monter la garde. Le bretteur baissa les yeux, apercevant par la même occasion qu´un immense cercle avait été tracé au centre de la pièce, à même le sol. A l´intérieur de celui-ci, on pouvait remarquer les étranges arabesques qu´ils avaient vu il y a peu. Yuko suivit le regard de son ami avant de s´agenouiller, suivant les contours du dessin à l´aide de sa main, avant de se mordre la lèvre inférieure, contrariée.
- Je crois qu´il vaut mieux que l´on rebrousse chemin, finit-elle par dire en se relevant.
- Et pour aller où je vous prie ? lança une voix.
Yuko se retourna vivement. Des Beorcs et des Laguz les encerclaient, les menaçant de leurs becs ou de leurs armes. Yuko voulut user de ses dagues, mais le regard que lui lança Stefan l´en dissuada. Ils n´étaient que deux et ils devaient être une bonne vingtaine. Le combat était déjà perdu d´avance et c´est sans plus tarder que les ennemis les saisirent avant de les jeter sans ménagement dans une cellule.
- On s´est vraiment fait avoir comme des débutants. On aurait dû voir depuis le début que c´était un piège, pesta la jeune femme aux yeux mordorés.
- Il n´y a pas que du négatif là-dedans. On va peut-être pouvoir en apprendre plus sur eux, déclara Stefan.
- En étant enfermés dans une cellule ? Laisse-moi rire !
- Ne sois pas si pessimiste Yuko. Je n´ai nullement l´intention de rester toute ma vie ici. Je te rappelle que nous devons être de retour au camp avant la tombée de la nuit.
Au même moment, nos deux amis entendirent une porte s´ouvrir avant de se refermer dans un bruit épouvantable. Une personne commença à descendre les marches menant au sous-sol avant de s´arrêter devant la cellule des nouveaux captifs. Le bretteur et Yuko levèrent les yeux, étouffant tant bien que mal leur surprise lorsqu´ils virent que leur visiteur était en fait un enfant d´une dizaine d´années tout au plus. Ses yeux d´un gris terne ne semblaient exprimer aucune émotion et ses cheveux blonds tombaient négligemment devant ses yeux, mais l´enfant ne fit rien pour les écarter. Il était également vêtu d´un ensemble noirâtre et sur la manche droite de l´habit avait été cousu le même cercle que nos deux amis avaient vu dans la salle principale.
- Qui êtes-vous ? Quelles sont vos intentions ? demanda l´enfant d´une voix mécanique.
- Nous ne sommes pas vos ennemis, répondit Yuko. Nous désirons simplement nous entretenir avec votre chef.
- Des moins que rien comme vous n´ont pas à parler à notre vénéré seigneur. Des vermines comme vous ne mériteraient que d´être anhilés, pousuivit-il sur le même ton mécanique.
- Je crois bien qu´il n´est plus maître de lui-même, constata le bretteur. Regarde un peu ses yeux. Ils sont comme dénués de sentiments. Que lui ont-ils donc fait ?
- Je l´ignore, répondit simplement son amie. Mais il est hors de question que je reste ici plus longtemps !
Elle tenta de reprendre sa forme de Laguz, mais un courant électrique l´en empêcha et elle s´écroula à genoux, secouée de spasmes, sous l´oeil inquiet de l´homme aux cheveux verts.
- Est-ce que ça va ? interrogea-t-il.
- A part le fait que je me suis prise un bon coup de jus, je pense aller bien, assura-t-elle en grimaçant légèrement.
- Il sera bientôt décidé de votre sort, reprit l´enfant. Jusque là, profitez un peu de votre vie. Ce sont peut-être vos derniers instants après tout.
Sur ces derniers mots peu réjouissants, il sortit comme il était entré.
- Saloperie ! grommela Yuko en tapant du poing sur le sol. Je ne peux plus me transformer. Qu´est-ce que ça veut dire ?
- Nous nous occuperons de ce problème plus tard. Essayons de sortir d´ici.
- Tu vas perdre ton temps Stefan. Ces barreaux ne cèderont pas, intervint une voix.
Yuko se retourna vivement, quelque peu surprise.
- Ryo ? Je suis soulagée. Alors tu es bien vivant ?
- ...
- Toujours aussi bavard à ce que je vois, nota-t-elle avec amusement.
Le dénommé Ryo, tout comme Yuko, était âgé d´une bonne vingtaine d´années. Ses cheveux d´un noir de jais étaient attachés en queue de cheval et ses yeux couleur noisettes brillaient d´un éclat plutôt sombre. Il était vêtu d´un pantalon de lin noir et d´une veste toute aussi foncée.
- On peut savoir comment tu t´es retrouvé ici ? demanda-t-elle, narquoise.
- Je pourrais vous poser la même question, rétorqua son interlocuteur.
- Nous avions pour mission de découvrir l´identité de ces étrangers, expliqua briévement le bretteur. Mais nous nous sommes faits piéger si l´on puis dire.
- Même chose pour moi, répondit Ryo. D´après le peu d´informations que j´ai réussi à glaner, ils projètent d´anhiler les Beorcs.
- Les choses vont de mal en pis j´ai bien l´impression, commenta la jeune femme. Si ce ne sont pas les aigles qui s´y mettent, après ce sont eux. A ce rythme là, Tellius ne sera plus.
Ryo se leva avant de poser une main sur son bras droit, grimaçant. Etonnée, Yuko s´approcha et dégagea la main de son partenaire de mission, avant de froncer les sourcils en voyant la longue estafilade de laquelle s´écoulait encore un peu de sang.
- Tu aurais pu dire que tu étais blessé, idiot !
- Ferme la Yuko ! Ce n´est qu´une blessure mineure. Ca ne va pas me tuer, grommela-t-il.
Ne préférant pas s´en mêler, Stefan sortit une dague qu´il avait pris soin de dissimuler avant d´en glisser la pointe dans la serrure. Avec une incroyable habileté, presque égale à celle des voleurs, il parvint à crocheter la serrure. De son côté, Yuko déchira un morceau de son haut avant de l´entourer autour du membre blessé de Ryo. Elle lui lança un regard de reproche, mais il préféra détourner les yeux.
- Ne traînons pas davantage ici, lança le bretteur, dague en main.
- Eh ! Où as-tu eu cette dague ? l´interrompit Yuko.
Stefan lui adressa un léger sourire malicieux.
- Secret professionnel.
La guerrière préféra ne pas en demander davantage et ils sortirent tous trois du sous-sol dans lequel ils étaient prisonniers. Le bretteur se débarassa rapidement du garde à l´entrée et s´empara de son épée avant de la lancer à Ryo qui la rattrapa au vol. Il la fit tournoyer de sa main gauche, la droite étant hors d´usage pour le moment et un léger sourire s´esquissa sur ses lèvres. Avoir une lame en main lui faisait toujours cet effet et il semblait beaucoup moins vulnérable que lorsqu´il était désarmé. Sans plus tarder, ils reprirent tous trois leur chemin avant de déboucher à nouveau dans la salle principale. Comme c´était à prévoir, une dizaine de Beorcs et Laguz se ruèrent sur eux, bien décidés à les mettre hors d´état de nuire, cette fois-ci une bonne fois pour toute. Ryo fut le premier à se lancer dans la mêlée, usant de son épée comme si elle faisait partie intégrante de son corps et de son âme. La lame virevoltait, parait, attaquait, contre-attaquait et bientôt trois Beorcs et trois Laguz oiseau au plumage doré furent à terre. Stefan tua les derniers avant de lancer deux dagues en direction de la jeune femme qui les rattrapa au vol, satisfaite d´avoir de nouveau de quoi se défendre. Le bretteur s´empara d´une épée ayant appartenu à un garde avant d´aller en fouiller un autre, en ressortant la dague Katti qu´il récupéra.
- Bon, qu´est-ce qu´on fait ? questionna Yuko. On essaie d´aller rendre visite à leur chef ou on sort d´ici ?
- La réponse est plutôt évidente, non ? déclara Ryo, déterminé.
- Allons-y !
- J´aurais juste une question les garçons. Vous savez où se situe le bureau du chef en question ?
Un long silence sembla planer un moment avant que Stefan ne désigne une porte marquée des étranges arabesques. Ils l´empruntèrent d´un commun accord, traversèrent hâtivement le couloir sur lequel elle débouchait et gravirent l´escalier de marbre qui montait en colimaçon. Une fois en haut, nos amis se tapirent dans l´ombre alors que Stefan risquait un coup d´oeil vers le couloir voisin.
- Cinq Laguz au moins, trois archers, cinq hallebardiers, deux bretteurs, comptabilisa l´homme aux cheveux verts. Ca ne va pas être facile de tuer tout ce joli monde.
- Essaie d´attirer les volatiles dans ta direction Stefan et achève-les rapidement. Je vais essayer de m´occuper des trois archers et des deux autres. Yuko, essaie de te débarasser des hallebardiers.
- Attendez, je vais essayer de me transformer, ce sera plus simple, lâcha Yuko en parvenant peu à peu à prendre sa forme animale.
- Je me demande comment elle peut faire ça aussi aisément. Nous-mêmes ne contrôlons pas notre transformation, murmura Ryo, une pointe de jalousie perçant dans sa voix.
Stefan posa une main sur son épaule.
- Que veux-tu, c´est comme ça... Et puis nous n´avons pas à nous plaindre.
Ryo acquiesça alors que l´homme aux cheveux verts se présentait devant les Laguz ennemis qui fondirent aussitôt sur lui. L´homme à la queue de cheval en profita pour s´élancer vers les archers, évitant tant bien que mal les flèches que lui lançaient ses derniers alors que la panthère noire se jetait déjà gueule ouverte sur les cinq hallebardiers, bien décidée à les mettre hors d´état de nuire. Le combat se déroula sans encombres pour Stefan qui parvint à mettre ses adversaires KO en un rien de temps et seules quelques blessures infligées par les serres entaillaient un peu ses deux bras. De son côté, Yuko avait mis aisément ses propres adversaires au tapis sans difficulté alors que Ryo s´était débarrassé en un tour de main des trois archers. Ils reprirent leur souffle avant de se diriger d´un pas lent vers une grande porte sur laquelle avait été gravées les arabesques. Stefan s´apprêta à l´ouvrir lorsqu´un sifflement, typique d´une flèche fendant l´air, se fit entendre avant de se planter durement dans la chair. Ryo poussa un gémissement avant de s´écrouler à genoux, retirant d´un geste sec la flèche qui s´était fichée dans son épaule gauche. Plus qu´énervée, Yuko se rua vers le nouveau venu qui n´était autre qu´un archer d´élite au regard sombre. Ce dernier esquiva facilement avant d´encocher déjà une nouvelle flèche, prêt à tirer. L´homme aux cheveux verts décida d´intervenir et manqua de peu d´être atteint par le jet mortel. Se jurant d´être plus prudent la prochaine fois, il transperça enfin la chair de l´archer d´élite à l´aide de son épée.
- Gloire à... notre seigneur... furent les derniers mots qu´il prononça.
La guerrière reprit sa forme humaine avant de se précipiter vers Ryo, inquiète.
- Est-ce que ça va ?
- Je vais tenir le coup...
Stefan s´empara de la flèche avant de l´examiner et de froncer les sourcils, contrarié.
- Cette flèche...
- Qu´est-ce qu´il y a Stefan ? demanda Yuko.
- J´ai bien l´impression qu´elle était empoisonnée.
- Quoi ? lâcha-t-elle.
- Il n´y a pas de temps à perdre, il faut nous dépêcher avant que le poison n´atteigne le coeur. Yuko, ramène Ryo au camp. Je vais continuer seul.
- Ne dis pas n´importe quoi ! protesta-t-elle. Si les gardes sont toujours aussi nombreux tu n´auras aucune chance !
- De toute façon... murmura Ryo en essayant d´ignorer l´engourdissement de ses membres, nous ne te... laisserons pas dans cet endroit... seul.
L´homme aux cheveux verts soupira. Ces deux-là étaient vraiment beaucoup trop têtus.
- Bon, j´imagine que vous ne changerez pas d´avis. Ryo, ménage toi un peu dans ce cas et ne fais pas trop de mouvements. Bon, à présent il est temps de rencontrer ce seigneur."
Le bretteur du désert posa ses deux mains sur la porte et la poussa. Les portes grincèrent légèrement sur leurs gonds avant de s´ouvrir. Les trois compagnons empruntèrent aussitôt l´ouverture, ne sachant pas encore ce qui allait les attendre ensuite.
A suivre...
Toujours aussi bien ![]()
La suite, la suite ! ![]()
Merci beaucoup Cactie.^^