CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Les ailes du chaos

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
16 septembre 2006 à 20:01:39

Oki merci izi, c´est vrai qu´en relisant j´ai remarqué quelques répétitions.^.^ J´essaierai d´arranger ça du mieux possible au prochain chapitre, quant aux fautes d´orthographe, j´essaierai de bien relire avant de poster. Merci pour ton commentaire et tes conseils.^^

izi1
izi1
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:24:48

de rien^^

finalterry
finalterry
Niveau 8
16 septembre 2006 à 20:42:06

moi au contraire je ne trouve rien à redire.. c´est une fic de trés haute qualité...

P.S: "la colombe prend son envol", la colombe étant le symbole de la paix cela ne signifierait-il pas que le temps de la paix est révolu sur Tellius???

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
16 septembre 2006 à 20:50:18

Merci beaucoup finalterry.^^ Qualifier ma fic de haute qualité, c´est vraiment gentil. Enfin j´essaie de faire du mieux possible, et puis ça fait toujours plaisir de voir que son travail plaît.

PS : En effet, la colombe est bien le symbole de la paix. Et oui il est bien possible que le temps de paix soit révolu sur Tellius. Mais ce n´est pas sûr, donc pour garder le suspens je vais garder cette réponse vague.^^ Réponse plus précise dans un des prochains chapitres, peut-être... ^^

TheKilller
TheKilller
Niveau 9
17 septembre 2006 à 10:23:53

sincèrement, c´est une fic parfaite :fou: !!
je ne vois aucun défauts^^
s´il te plait :ange: la suite :fou:
mdr^^

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:33:09

Ah moi j´ai tout de sute pensé au truc comme quoi c´était la paix qui virait ^^ XD
Je suis d´accord pour les répétitions aussi mais rien de variment dérangeant :p)
Il est super mais... ze veux une romance entre Shinon et Emeline :hap:
Quoique je sens que c´est bien parti pour Mia et Stefan aussi :o)) XD

Bravooo :noel:

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
17 septembre 2006 à 11:01:54

Ah que ça fait plaisir des commentaires si encourageants.^^ Merci beaucoup The Killer, heureuse que ma fic te plaise, la suite très prochainement dès que je trouve un peu de temps libre.^^ Et t´en fais pas ma petite Becky, je crois bien qu´il y aura une romance entre Shinon et Emeline, pas tout de suite, un peu plus tard dans le récit je pense.^.^ Quant à Stefan et Mia, en effet c´est très bien parti.^^ Cela dit encore merci pour ton comm, on se revoit au prochain chapitre, en attendant patience.

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
18 septembre 2006 à 12:00:37

Et si la colombe en question représentait Emeline? L´envol signifie aussi le départ, la fuite...

Sinon, c´est toujours aussi bien écrit! Soren est toujours aussi aimable, cela va sans le dire...en même temps personne ne s´attends à ce qu´il donne des claques dans le dos tde tout le monde à tout va en souriant comme un demeuré.^^

Bon courage pour la suite.

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
23 septembre 2006 à 14:42:25

Je ne sais pas comment tu fais Lane, mais les questions que tu te poses sont presque toujours les bonnes.^^ Sinon oui, notre petit Soren toujours aussi aimbale, et ça ne va sûrement pas aller en s´arrangeant. Cela dit dans le prochain chapitre, rebondissement au programme et pas des moindres.^^ Enfin, trève de mystères, je relis une dernière fois mon chapitre 6 et je vous le poste. Merci pour tes encouragements.^^

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
23 septembre 2006 à 14:54:12

Chapitre 6 : Maxos

Le vent jouant doucement dans ses cheveux d´or, la jeune Emeline, accoudée à la rambarde, observait l´océan, émerveillée. Rien n´aurait su troubler le paisible état dans lequel elle se trouvait si ce n´est la dague qui vint soudainement se placer sous son cou. Sa première réaction aurait été de tourner la tête pour voir son agresseur, mais l´arme mortelle l´en empêcha.

" Qui êtes-vous ?
- Emeline, mais pourriez-vous retirer ceci de mon cou ?
- Qu´est-ce que tu fais ici parmi nous ?
- Arrête Sothe ! s´exclama une voix.

Le dénommé Sothe se retourna, apercevant par la même occasion le stratège.

- Elle n´est pas notre ennemie, poursuivit le sage. Elle est avec nous, rengaine ton arme.

Le voleur hésita à s´exécuter, laissa son regard voyager de l´adolescente à Soren avant de finalement rengainer sa dague. Emeline passa machinalement une main sur son cou, soulagée de voir que l´arme n´avait pas entaillé la peau. Sothe se dirigea ensuite vers le sage, prêt à lui réclamer quelques explications. Il était vrai qu´il n´était pas au courant de tout. Lorsqu´ils avaient attaqué les soldats, il leur avait plus ou moins volé des choses de valeur et ensuite il était parti de son côté. Puis finalement il avait rebroussé chemin pour se rendre au port de Toha et attendre les autres là-bas. Enfin, une fois qu´il les avait repéré, il était monté discrétement à bord du vaisseau. Il ignorait donc les détails et l´identité de cette fille d´ailleurs. Le stratège l´emmena sans plus attendre vers sa cabine pour tout lui expliquer alors que l´adolescente aux cheveux d´or retournait une nouvelle fois à la contemplation de l´océan.

- Qu´est-ce que tu vas faire une fois là-bas ? interrogea Nephenie.

La jeune femme aux cheveux verts se trouvait présentement dans sa cabine qu´elle partageait avec Astrid. Cette dernière était allongée sur son lit et lisait un livre pour se divertir un peu avant les prochains combats, s´il y en avait. Son interlocutrice délaissa un instant sa lecture pour porter son regard sur son amie.

- Qu´est-ce que tu veux dire ?
- Tu avais un fiancé là-bas, non ? Et tes parents ? Ils vont...
- Je n´ai pas envie d´aborder ce sujet, l´interrompit-elle. Tout ça c´est du passé à présent.
- Comme tu veux...
- Nephenie ?
- Oui ?
- Merci de t´inquiéter pour moi, mais ça ira, assura Astrid.
- Mais je t´en prie, les amies c´est fait pour ça !

Son amie la gratifia simplement d´un léger sourire. Mia exécuta plusieurs mouvements verticaux et horizontaux, se mouvant avec grâce sur l´espace libre du bateau. Son épée virevoltait, légère et mortelle, tranchant l´air. Elle poursuivit encore quelques minutes ce petit entraînement, fit légèrement glisser son pied en avant pour exécuter un coup d´estoc dans le vide avant de se retourner vivement pour donner un coup en diagonale à son ennemi invisible. Stefan qui passait par là, s´accouda au mur d´une des cabines avant de se mettre à l´observer, étudiant et observant en silence le petit bout de femme s´entraîner. Certes, elle avait un très bon maniement de l´épée, mais restait tout de même quelques imperfections dans son style de combat. Le bretteur fut tenté de la rejoindre pour le lui faire remarquer, mais la propriétaire du bateau fut plus rapide que lui et se dirigea à toute vitesse vers Mia, sabre en avant. Le premier réflexe de cette dernière fut de se mettre en garde, parant par la même occasion l´attaque surprise. Mais la femme aux yeux mordorés ne s´en arrêta pas là et lança une nouvelle offensive que Mia para encore fois sans grande difficulté.

- Bien, je vois que vous savez vous défendre, lâcha-t-elle en rangeant son sabre. Je voulais juste m´en assurer, je ne tenais pas à avoir votre mort sur les bras.
- Qu´est-ce que vous voulez dire ? interrogea la guerrière, intriguée.
- Les derniers bateaux qui ont quitté le port ont été attaqué par des Laguz avant inconnus à Tellius : des aigles.
- Des aigles ? répéta son interlocutrice, incrédule.
- En effet. Nous ne savons pas d´où ils viennent, mais ils sont très agressifs. Si jamais ils nous attaquaient, soyez prêts à combattre ou je ne donne pas cher de votre peau.

Et sans plus de cérémonie, Tia, la propriétaire du vaisseau, s´éloigna. Mia la regarda s´en aller alors que Stefan la rejoignait.

- Des aigles... répéta le bretteur, songeur.
- A quoi penses-tu ? interrogea la guerrière en se tournant vers lui.
- Je me demandais si leur présence n´avait pas un rapport avec les troubles de Begnion, qu´en penses-tu ?
- C´est une hypothèse, dut-elle admettre.
- C´est même très probable, ajouta Rhys.

Mia porta une main à son coeur, surprise par l´entrée en scène du prêtre.

- Tu pourrais prévenir quand tu arrives par derrière comme ça, grommela-t-elle.
- Désolé, s´excusa le nouveau venu. Je ne tenais pas à te faire peur.
- Bah, c´est oublié.
- De quoi est-ce que vous parlez ? interrogea Tormod en surgissant derrière eux.
- Allons dans un endroit plus tranquille pour en discuter, conseilla Rhys en désignant une des cabines.

Tous opinèrent de la tête et se rendirent à l´endroit indiqué. Pendant ce temps, Shinon, cloîtré dans sa chambre depuis quelques heures maintenant, taillait la pointe de ses flèches d´un air pensif. Assis sur son lit, il stoppa un moment son travail avant de se remémorer le moment où il avait croisé la jeune Emeline dans un des jardins à Gallia. Il secoua vivement la tête, essayant d´oublier, en vain...

- Mais pourquoi est-ce que je n´arrive pas à oublier cette fille ? Bon sang, mais qu´est-ce qu´elle m´a fait ? grogna-t-il en serrant la flèche qu´il travaillait, manquant de la briser par la même occasion.

On toqua à la porte. L´archer d´élite grommela avant de se décider à ouvrir et de tomber nez à nez avec Ranulf.

- Qu´est-ce que tu veux ? questionna Shinon, acide.
- Te parler. C´est possible ? A moins que tu ne sois occupé...

Le Beorc le toisa un moment, une légère lueur de dégoût au fond du regard, avant de le laisser pénétrer dans sa cabine. Shinon referma la porte derrière lui, pris de nouveau place sur son lit avant de reprendre sa précédente occupation. Ils demeurèrent ainsi tous deux un moment silencieux avant que Ranulf ne finisse par briser l´ambiance un peu lourde qui s´était installée, en prenant la parole.

- Pourquoi est-ce que tu es si désagréable avec tout le monde ? Emeline ne t´a rien fait à ce que je sache.

Shinon cessa son labeur un instant.

- Pourquoi prendrais-je le soin d´être aimable ? Qu´est-ce que cela m´apportera ? Pffff. Tu en as encore beaucoup des questions dans ce genre là ? J´ai autre chose à faire que d´écouter un sous-hu... Laguz me faire la morale ou je ne sais quoi. L´amitié, la solidarité, l´entre-aide... Tout ça n´est que futilité. Je ne veux pas en entendre parler.
- A t´écouter, on dirait que tout te laisse parfaitement indifférent. Voir pire, on dirait que tu détestes le monde en général, dans lequel tu vis.
- C´est le cas. Utiliser les autres pour survivre, ne penser qu´à soi... C´est ce que je fais, c´est ce que je suis. Je hais les adultes.
- Je vois... Mais s´il te plaît, reste au moins correct avec Emeline, ne l´agresse pas avec tes paroles. Elle n´est pas d´ici, tu ne la connais pas, tu n´as pas le droit de la juger sans en savoir davantage.
- C´est moi, ou j´ai l´impression que tu tiens beaucoup à cette fille ? questionna Shinon, moqueur.
- Je suis ici en partie en tant qu´accompagnateur, mais il est aussi de mon devoir de la protéger. Ne va pas croire autre chose.
- C´est pitoyable, conclut l´archer d´élite, un sourire ironique ancré au coin des lèvres.
- Tu l´es aussi, rétorqua Ranulf, légèrement amusé.

Et sans en rajouter davantage, le Laguz prit congé du Beorc. Shinon poussa un profond soupir avant de ranger les flèches dans son carquois.
Le bateau vogua encore longtemps sans rencontrer aucun problème jusqu´au moment où un cri strident se fit entendre de par les airs. Tia leva les yeux vers le ciel et aperçut une bonne dizaine d´aigles qui se dirigeaient à grande vitesse vers eux. Elle se hâta d´en informer tous les occupants du bateau qui se préparèrent à combattre. Le Laguz oiseau qui semblait être le chef, fut le premier à se poser sur le vaisseau alors qu´il intimait à ses subordonnés de demeurer un moment à l´écart. Il s´agissait d´un aigle de grande envergure duquel émanait une immense aura de puissance. Soren garda les yeux fixés sur lui, méfiant, alors que ce dernier prenait la parole.

- Remettez-nous la colombe et vous serez saufs.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez, répondit le sage. Mais je vous conseille de partir immédiatement si vous ne tenez pas à mourir.

Le Laguz éclata d´un grand rire, ne prenant visiblement pas le stratège au sérieux.

- J´aimerais bien voir ça tiens. Allez, ne rendez pas les choses plus difficiles, laissez-la nous.
- Je ne sais pas qui est cette colombe dont vous parlez, mais à présent il est temps de nous laisser partir. Nous sommes attendus, alors veuillez-vous retirer vous et vos troupes, recommanda Soren.
- Bien, si vous ne désirez pas collaborer alors nous la prendrons par la force, aigles en avant !

Tous dégainèrent leurs armes prêts à combattre, mais une lumière d´inquiétude demeura dans les yeux de Tia. Ils étaient beaucoup trop nombreux, comment parviendraient-ils à les repousser ? Nephenie se tourna vers la jeune Emeline :

- Cours te réfugier dans une des cabines. Nous allons tenter de les éloigner du vaisseau.
- Pas question ! protesta la jeune fille. Je veux me battre !
- Et si tu meurs au combat ? Seras-tu plus avancée ?
- Mais...
- Alors fais ce que je te dis et vite !

Le ton employé ne permettait aucune réplique et Emeline dut se résigner à se mettre à l´abri, mais un des soldats Laguz oiseau ne l´entendit pas de cette oreille et fondit sur elle. Shinon encocha une flèche avec rapidité et cibla l´oiseau. L´arme meurtrière siffla dans l´air avant de s´enfoncer profondément dans le cou de l´ennemi qui alla s´écrouler au sol, vaincu. Emeline, encore un peu sous le choc, remercia le guerrier d´un léger sourire avant d´aller se réfugier dans une cabine. Nephenie fit tournoyer sa lance avant de s´élancer vers un des ennemis en poussant un cri de guerre. La lance vint se ficher dans l´une des ailes du Laguz qui se dégagea avant de riposter à l´aide d´un puissant vent magique qui fit reculer quelque peu la femme aux cheveux verts. Astrid vint à son aide et encocha une fèche, prête à tirer, mais l´oiseau était déjà sur elle. Nephenie troqua sa lance contre son javelot et le lança de toutes ses forces sur l´adversaire qui vint enfin s´écrouler au sol, mort. Sothe, usant de son agilité, se glissa furtivement derrière l´un des Laguz et lui trancha le cou à l´aide de sa dague. Tormod et Soren faisaient usage de magie de vent, décimant pas mal d´opposants au passage. Un des Laguz fut cependant plus prompt à esquiver les attaques des deux mages et se rua sur eux, mais c´était sans compter Ranulf qui avait pris sa forme animale et qui lacéra la chair de l´oiseau à coups de griffes. Quant à Mia, Stefan et Tia, ils faisaient virevolter leurs sabres ou épées, faisant quelques victimes. Rhys soutenait les blessés comme à son habitude en les soignant. Les aigles se firent de moins en moins nombreux et bientôt il n´y eût plus que le chef. Tous se ruèrent vers lui à part le prêtre et les deux mages qui préféraient attaquer à distance. L´immense aigle envoya un puissant vent sur les combattants, les empêchant par la même occasion de s´approcher davantage. Shinon et Astrid s´apprêtèrent à tirer leurs flèches, mais déjà le Laguz oiseau les avait percuté de plein fouet. La jeune femme aux cheveux bruns fut désarçonnée alors que l´archer d´élite manquait de peu d´aller embrasser le sol.

- Achevez-le vite ! s´écria Nephenie en voyant l´aigle immense se dirigeait vers la cabine dans laquelle s´était réfugiée leur amie.

Trop tard. Le Laguz oiseau avait déjà repris forme humaine et pénétré dans la cabine, attrapant violemment la jeune Emeline par le bras. Mia, Stefan et Tia furent les premiers à être sur place, armes dégainées. Mais le chef des aigles tenait l´adolescente aux cheveux blonds devant lui, s´en servant comme bouclier. Mia prit rapidement le temps de le détailler. Sous cette forme, le chef des aigles était d´une haute stature. Ses yeux noirs comme la suie fixaient nos amis avec moquerie et ses longs cheveux noirs retombaient un peu après ses épaules. Deux grandes ailes brunes étaient également visibles dans son dos.

- Je suis Maxos, chef du peuple aigle et je vous demande à tous de baisser vos armes avant que je ne décide de trancher le joli cou de cette charmante demoiselle.
- Je croyais que les Laguz ne combattaient pas sous cette forme ! lâcha vivement la fille aux cheveux mauves.
- Ecartez-vous de mon chemin !"

Pour seule réponse, Soren usa une nouvelle fois de magie de vent que Maxos contra facilement en faisant également usage du même type de magie. Puis, sans crier garde, il bouscula le bretteur, Mia ainsi que Tia qui lui bloquaient le passage avant de forcer Emeline à monter sur son dos et de reprendre sa forme animale. Shinon tenta d´abattre le Laguz oiseau avec l´une de ses flèches, mais Astrid posa une main sur l´arc, l´abaissant par la même occasion, avant d´exécuter un geste négatif de la tête. La dernière chose que virent nos amis, fut Maxos s´en allant avec leur amie. L´archer d´élite, rageur, s´éloigna avant de taper du poing contre le mur de sa cabine. Et alors l´être ne s´en faisant jamais pour personne, ne s´occupant seulement que de lui, se mit à pleurer pour la première fois depuis longtemps.

A suivre...

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:17:33

Excellent :-d
J´ai beaucoup aime ^^ surtout la fin :sournois: quand ce cher Shinon craque dans sa cabine :diable: :rire: XD

Bravo^^

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
24 septembre 2006 à 19:50:57

^^ Merci beaucoup pour ton comm Becky, ravie que ce chapitre 6 t´aie plus. Pauvre Emeline, se faire enlever comme ça... Hé oui, à la fin Shinon craque enfin, bizarrement j´ai beaucoup aimé ce petit passage. XD Cela dit on se revoit au prochain chapitre, en gros samedi.^^

izi1
izi1
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:56:10

mince je savais pas que le chap 6 était déja là...dsl
je vais le lire maintenant^^

izi1
izi1
Niveau 10
24 septembre 2006 à 20:37:49

voila j´ai lu et j´adore et cette fois il n´y a que 2 ou 3 répétitions^^
:bravo:

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
24 septembre 2006 à 21:18:22

Merci izi.^-^ Hé oui, comme tu as pu le voir il y a déjà moins de répétitions, il faut dire aussi que je me suis bien appliquée pour ce chapitre. La suite prévue pour samedi donc.^^

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
30 septembre 2006 à 15:50:05

Bon, finalement je ne suis pas sûre de pouvoir poster la suite aujourd´hui, je l´écrirai donc peut-être demain.^^ Ben oui, j´ai du boulot pour le lycée à faire alors voilà, ça retarde la publication. XD

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:54:41

Pauvre Shinon... (Sort un mouchoir et essuie ses larmes.) Le pôooooooooovre petit qui est déjà pas très aimé...(Renifle)

Sinon, c´est très bien écrit! Continue!

(Petite question: A mon avis, on verra bientôt apparaître Tibarn, Janaff et Ulki, non? Aigles, faucons... (Ou Vrais-cons et Faux-cons...d´accord, c´était nul.^^)

Courage!

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
30 septembre 2006 à 15:57:48

Mais heu... :snif: Mais comment t´as fait pour deviner que nos amis les aigles allaient bientôt apparaître ? C´est sûr à présent, tu dois être devin Lane ! :rire: Sinon merci, heureuse de voir que ça te plaise toujours.^^ Hé oui, pauvre Shinon. Je m´acharne sur lui, et encore tu ne sais pas ce que je lui réserve un peu plus loin dans la fiction. Sadique, moi ? Oh non. XD Allez merci pour tes encouragements et au prochain chapitre, peut-être, j´espère.^^

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
30 septembre 2006 à 15:58:16

Ah mince je voulais dire les faucons mdr pas les aigles. :rire:

Hades9988
Hades9988
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:59:20

bon sa suffit les compliments :diable: on est pas dans un conte de fées ici :diable: