Oh, mais derien ^^
Surtout, ne change pas ta fic pour y inclure mes idées, c´est vrai que c´est gaère de gérer plusieurs persos, et je sais de quoi je parle ^^
Donc, bah heureux que ta fic ne soit pas devenue obsolète, et bonne chance pour la suite ^^
Je viens d´avoir une idée :
et si le chef de la secte serait Bastian, d´ailleurs, dans so soutien avec Volke, il ditqu´il aura un travail pour lui
(Moi, en grand délire de Bastian
)
Remarque, ça serait plutôt drôle. XD
Non, décidément non, Bastian fait vraiment trop blaireau pour être maître de secte...
trop bien ta fic mais quand la suite stp???
Merci linkella. ^^ J'ai commencé à écrire le prochain chapitre. Je vous le posterai pendant les vacances de février je pense (tout du moins j'essaierai parce qu'en ce moment je suis encore dans mes révisions pour mon bac blanc qui commence lundi é_è).
d acord jen suis trés heureuse ^_^ je te souhait bonne chance pour ton bac blanc
dsl de faire chier le monde mais la suite arrive quand
c'est vrai ça !sheezune c'est quand la suite ?? ![]()
Excusez-moi de ne pas avoir donné signe de vie plutôt, mais devoirs et révisions obligent. T_T Mais ne vous inquiétez pas, la suite arrivera dès que je trouverai un peu de temps libre. Au mieux je vous la posterai avant juin (en mai peut-être), sinon après le bac alors soyez patients. ^^ Juste pour information, le début du chapitre est déjà écrit.
Sheezyyyy n_n Ca fait plaisir de te revoir! Surtout avec d'aussi bonnes nouvelles ![]()
Bon courage pour le bac ect xD
Léisse décocha un regard méprisant à son serviteur qui ne s'en formalisa pas.
- Et s'il vous était arrivé malheur ? Je ne me le serais jamais pardonné !
- Par pitié, faites-le taire.
Layne s'accrocha à la jambe de sa maîtresse et se mit à sangloter. Léisse soupira, exaspérée par un tel comportement.
- Dame Léisse, répéta Oscar, songeur. Alors vous seriez une noble ?
La concernée ne daigna pas lui adresser la parole et tenta d'éloigner la sangsue qui se collait à elle d'un coup de pied, sans succès.
- J'ai eu si peur ! Vous m'êtes si précieuse ! Oh par la déesse, je demeurerai votre serviteur pour l'éternité.
Ran échangea un regard avec Yaé.
- Qu'est-ce qu'on fait ?
La Marquée s'apprêta à répondre, mais Volke la devança et attrapa l'évêque par le col pour le jeter un peu plus loin. Puis, sans un mot il se glissa derrière Léisse et plaqua une dague contre sa gorge, l'égratignant légèrement pour faire couler quelques gouttes rouges. Horrifié, Layne voulut intervenir en lançant un sort de lumière, mais Ran fut plus rapide et le baillonna d'une main tandis que de l'autre il lui maintenait les deux bras derrière le dos.
- Bon, écoute moi bien toi. Si tu nous dis qui vous êtes, d'où vous venez et pourquoi vous êtes là, nous ferons en sorte que ta maîtresse demeure en vie. Dans le cas contraire...
La lame courte entailla un peu plus la chair.
- Enfin, je crois que tu as compris.
L'homme acquiesça d'un hochement de tête et le Marqué retira la main qu'il avait plaqué sur sa bouche.
- Comme je l'ai dit précédemment, commença l'évêque. Je m'appelle Layne et je suis le serviteur dévoué de Dame Léisse. Nous venons tous deux de...
- Tais toi ! ordonna Léisse d'un ton sec. Je t'interdis de parler !
- Mais Dame Léisse, votre vie est en jeu et je ne puis...
- Si tu parles je serai dans l'obligation de te tuer Layne, c'est la règle.
- Tant que vous demeurez en vie, ma vie importe peu.
Léisse pesta et chercha à se dégager, mais la dague effilée menaçant sa gorge l'empêcha de faire le moindre faux mouvement.
- Nous venons d'un endroit appelé Liar, une ville cachée située à l'est de Daein qui a son propre souverain et sa propre cour. Dame Léisse, noble de son état, fait partie de cette cour. Quant à notre objectif... Il consiste à trouver le médaillon en forme d'étoile et à tuer quiconque gênera l'accomplissement de cette mission. Notre souverain nous a aussi fortement recommandé d'anhiler les Marqués que nous croiserons, le peuple maudit qui attire le malheur sur Tellius.
Yaé serra les dents à ces mots, mais s'abstint de tout commentaire.
- A quoi sert ce fichu médaillon que vous recherchez ? s'enquit Boyd.
- Il peut accomplir tous les voeux de son possesseur.
- Et quel est votre voeu ? demanda Sahil.
- Nous voulons être à la tête de Daein et faire régner la paix sur Tellius par nos propres moyens.
- Bien sûr, en tuant les Marqués, dit Ran, sarcastique.
- Ils constituent en partie la racine du mal, insista Layne. Vous ne pouvez pas le nier.
Ran s'apprêta à riposter de nouveau lorsqu'une secousse manqua de leur faire perdre l'équilibre.
- Qu'est-ce que c'était ? s'enquit Rolf en gémissant un peu.
Sa plaie qu'il peinait jusque là à soigner, venait juste de se rouvrir.
- On aurait dit un tremblement de terre, commenta Boyd.
- Quelle déduction, Boyd, je te félicite, lâcha Ran, moqueur.
- Vous vous disputerez une autre fois, intervint Yaé. Ce n'est pas le moment de...
Une nouvelle secousse plus forte que la précédente leur fit perdre définitivement l'équilibre et les projeta au sol.
- Bon sang, mais qu'est-ce que... grommela le guerrier à la hache.
Oscar pointa subitement une direction du doigt.
- Regardez là-bas.
Tous obtempérèrent et restèrent stupéfaits en apercevant au loin un halo rouge sang qui s'élevait jusqu'au ciel.
- Ca a comme des allures de fin du monde, commenta Sahil. Je n'aime pas ça.
- Rebroussons chemin ! intervint Lorth, toute trace de couleur ayant déserté son visage. Nous devons nous éloigner le plus possible de cette lumière !
- Et pour aller où, bougre d'âne ? rétorqua Sahil en le toisant d'un air narquois.
- Tu peux m'insulter autant que tu veux, ça m'est égal, mais je ne mourrai pas ici !
Sur ce, il s'enfuit à toutes jambes sans demander son reste. Aucun membre du groupe ne chercha à le rattraper.
- Quel couard, lâcha le Marqué d'un ton méprisant.
- Je n'aimerais pas jouer les pessimistes, dit le paladin. Mais vous n'avez pas l'impression que le halo s'élargit de plus en plus ?
En effet, le halo avait doublé de diamètre et commençait à ronger peu à peu tous les obstacles qu'il rencontrait sur son passage.
- Courez ! s'écria Ran.
Ils ne se le firent pas dire deux fois et s'élancèrent dans la direction opposée. Oscar eut bien un moment d'hésitation en jetant un oeil à sa monture blessée qui ne pourrait certainement pas échapper au danger, mais la Marquée le tira subitement par le bras, lui ôtant ainsi la possibilité de faire un choix. L'heure nétait pas aux interrogations et ils devaient augmenter l'allure s'ils ne tenaient pas à y rester.
Ils couraient toujours à en perdre haleine dans les longs couloirs qui ne cessaient de se succéder devant eux. Bien sûr, Tormod avait tenté, à de maintes reprises, de faire demi-tour pour sauver son ami Muarim, mais c'était sans compter Sothe qui le tenait à l'oeil. Rageur, il essuya les larmes qui avaient malgré tout franchi le barrage de ses yeux et accéléra la cadence. Juste derrière eux, Marcia peinait à suivre l'allure. En effet, sa blessure avait beau avoir été refermée, la douleur ne cessait de l'élancer et ses poumons, souffrant le martyre, semblaient être en feu. Peinant à respirer, elle dut s'arrêter brusquement pour récupérer un peu. Nephenie ne fut pas de cet avis, la rejoignit rapidement et la tira par le bras pour la forcer à avancer. Derrière eux, les ennemis se faisaient plus nombreux, mêlant Beorcs encapuchonnés et Laguz oiseaux au plumage doré.
- Là ! Tournez à droite ! s'écria Astrid.
Tous s'exécutèrent sans protester et se ruèrent dans la salle qui se présentait devant eux.
- Fermez la porte ! lança Nephenie.
Sitôt dit, sitôt fait. La noble poussa la lourde porte de fer pour interdire l'entrée de ce refuge à leurs opposants. Astrid ne se faisait toutefois pas d'illusions, un tel rempart ne tiendrait pas longtemps, bien au contraire. Détournant le regard, elle balaya la pièce des yeux, à la recherche d'armes. De son côté, Rhys tentait d'apaiser la douleur de Marcia en lui prodiguant quelques conseils afin de lui permettre de mieux respirer. Sothe, quant à lui, faisait les cent pas tout en ruminant sa haine pour Tessie. Tormod, sans mot dire, se laissa glisser contre le mur aux pierres froides et salies auquel il était adossé, l'air abattu.
- Eh, Tormod ! s'exclama Nephenie en lui lançant un objet rectangulaire.
Ce dernier, surpris, rattrapa l'objet inconnu au dernier moment, lui évitant ainsi la collision avec son front.
- Tu veux me tuer ou quoi ? s'indigna le mage en regardant le hallebardier d'un air horrifié.
- Désolée, fit-elle dans un sourire contrit.
Tormod se contenta de sourire à son tour, lui démontrant ainsi qu'il lui pardonnait son acte. Rassurée, Nephenie s'éloigna pour aider Astrid dans ses recherches. Pendant ce temps, le mage souffla sur l'ouvrage afin de retirer la poussière qui le recouvrait et commença à le feuilleter. Au fur et à mesure des pages qui défilaient devant ses yeux, il ne pouvait s'empêcher de froncer les sourcils, l'air concentré. Complètement absorbé, il en oublia même la situation catastrophique dans laquelle lui, ainsi que les autres, se trouvait.
- Alors ? De quoi ça parle ? s'enquit Marcia, curieuse.
Le mage sursauta violemment en l'entendant.
- Nephenie et toi vous vous êtes passées le mot ou quoi ? Vous tenez à ce que je meure d'une crise cardiaque ?
- Je ne pense pas que ce serait une mort qui te conviendrait, commenta la cavalière pégase.
Tormod fit mine de grimacer.
- Alors, cet ouvrage ?
- Apparemment ce sont des formules magiques. A tous les coups, ça me permettra de lancer des sort plus puissants.
- De quel type ?
- Feu.
- On dirait que la chance nous sourit de nouveau.
Marcia et Tormod échangèrent un regard. Ils s'étaient compris.
- On a trouvé des armes, déclara Astrid en revenant vers eux avec deux dagues et une lance qu'elle lança respectivement à Sothe et à la cavalière pégase. Elle se baissa ensuite pour ramasser l'arc sculpté qu'elle avait également trouvé dans une pièce adjacente à celle qu'ils occupaient. Nous voilà parés pour la bataille.
- Espérons simplement que nous en sortirons vainqueurs, fit Nephenie en faisant tournoyer une lance d'argent entre ses doigts.
- Nous ne pouvons pas échouer, ajouta Rhys, plus déterminé que jamais.
- Oui, approuva Tormod, un ami compte sur nous.
En quelques enjambées, Marcia fut devant la porte qui, heureusement pour eux, ne pouvait être ouverte que de l'intérieur.
- Prêts ? s'enquit-elle.
- Plus que jamais, acquiesça Astrid.
- Il est temps d'aller sauver Muarim, dit Tormod en accentuant la pression sur son nouveau tome.
- Essayez de ne pas mourir, conclut Sothe. Si nous ne les terrassons pas, Tellius ne sera plus.
Ils opinèrent tous du chef. Quelques minutes plus tard, la bataille commençait, plus violente et sanglante que jamais.
Waaah la suite ! merciiii ^^
Ah c'est la première fois que tu me vois ici mais en cherchant des fics sur FE pendant les vacances je suis tombée sur la tienne ! J'ai tout lu d'une traite et j'ai adoré !
Bref, j'avais peur de ne jamais pouvoir lire la fin mais je suis soulagée maintenant! Je m'en vais dévorer ce nouveau chapitre sur le champ ^^
Bonne chance pour la suite ! Ta fanfic est vraiment excellente :D
Merci beaucoup yuka-chan. ^^ Ca fait plaisir de voir que des gens me lisent encore malgré l'immense retard que j'ai pris dans mes publications. Mais sois sans crainte, je devrais pouvoir réussir à mener cette fic à son terme et je vais me mettre dès les vacances à l'écriture du prochain chapitre (en ce moment j'ai un peu de mal, on bosse beaucoup en classe prépa littéraire et j'ai rarement du temps pour souffler XD), mais promis, je ferai de mon mieux. En tout cas, merci encore pour ton commentaire. ^^
De rien. ^^ C'est vrai qu'on dirait qu'il n'y a plus grand monde qui passe ici oO, mais je ne t'ai pas suivi depuis le début donc je te suivrai jusqu'à la fin XD ah ouais prépa litté (c'est pour ça que t'écris aussi bien ?! ;p) je comprend que tu n'aies pas beaucoup de temps, il en va de même pour moi (même si mon DUT SRC c'est pas pareil que les prépas ^^") ! Mais prend ton temps pour continuer à écrire aussi bien
j'attend les vacances avec impatience alors (dans tous les sens du terme XD) ! Bonne continuation et bonne chance dans tes études !
C'est vrai que c'est assez désert. XD Il faut dire aussi que ce n'est pas toujours facile de passer sur le forum avec l'école et tout ça. Et puis bon, ça fait aussi un petit moment que le jeu est sorti. ^^ Je ne sais pas si c'est la prépa littéraire qui me fait écrire aussi bien, mais le fait est là. XD J'ai l'âme d'une littéraire et je déborde d'imagination. C'est horrible ! Non, je plaisante. ^^ J'adore écrire, tout simplement, et si ça plaît c'est encore mieux, donc merci. ^^ Sinon bonne chance à toi aussi pour tes études. En ce qui concerne le prochain chapitre... j'avais promis de le poster pendant les vacances, mais finalement j'ai pris un peu de retard (Pourquoi les vacances passent aussi vite aussi ? O_o Je n'ai même pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu). Enfin, tout ça pour dire que le chapitre est en cours d'écriture (j'en suis à ma quatrième page là), et je pense essayer de poster ça ce week-end sans faute. Encore désolée pour le retard. Puissiez-vous me pardonner lecteurs. ![]()
Chapitre 29 : Un malheur ne survient jamais seul
Mettant sa main en visière, Shinon plissa les yeux et laissa échapper un " Tss " agacé en voyant l'étrange halo engloutir tout ce qui se trouvait sur son passage, sans compter qu'il semblait s'agrandir de minutes en minutes. Et nul doute qu'à ce rythme, il serait bientôt sur eux. Délaissant sa branche, l'archer d'élite se laissa tomber au sol, se réceptionna sans mal et se dirigea d'un pas hâtif vers Soren qui discutait avec le prince des hérons.
- Nous ferions mieux de partir d'ici au plus vite, lança-t-il. Sauf si tu as envie de mourir désintégré, bien entendu.
- Depuis quand est-ce toi qui donne les ordres ? fit le sage d'un ton sec.
Ils se foudroyèrent du regard sous la mine abattue d'Ely qui espérait intérieurement que la relation entre ces deux là s'améliore avec le temps. Ryo posa une main sur son épaule pour la réconforter un peu et la jeune fille le remercia d'un sourire.
- Je ne crois pas que le moment soit bien choisi pour se quereller, intervint Yuko en les fixant d'un air agacé.
- Yuko n'a pas tort, admit Ranulf.
- Bien, alors quelle est votre proposition ? s'enquit Haar en se tournant vers elle.
- Je n'ai pas dit que j'en avais.
- Et que fait-on pour le roi des corbeaux ? lança Ulki.
- Qui nous dit qu'il n'est pas déjà mort ? dit Tanith en les rejoignant.
- Cela m'étonnerait beaucoup, déclara Jill. N'êtes-vous pas d'accord avec moi, monsieur Haar ?
L'interpellé tiqua une nouvelle fois à l'appellation, mais s'abstint de toute remarque.
- S'il est vraiment mort, intervint Janaff. Je ne pense pas que beaucoup le regretteront.
- Janaff ! le rappela à l'ordre Ulki.
Le Laguz faucon se contenta de hausser les épaules d'un air désinvolte.
- Désolé.
- Naesala n'est pas mort, dit calmement Reyson. Je suis persuadé qu'il est encore en vie.
- Si vous le dites...
- Janaff, lança froidement Ulki, menaçant.
- D'accord, je me tais, fit son ami.
Restés à l'écart, Ilyana, Zihark, Mist, Kleith, Mia, Lara et Stefan les regardaient discuter de loin.
- J'ai comme l'impression qu'ils n'ont pas l'air d'accord, constata Lara d'un ton posé.
- Si Shinon et Soren parviennent à se mettre d'accord, crois-moi Lara, ce sera déjà un exploit, affirma Mia dans un sourire.
La jeune femme aux yeux de glace lui adressa un regard étonné.
- Tu ne me considères plus comme une ennemie ?
- Tu nous as aidé pendant la bataille. Tu es l'une des nôtres à présent.
Mist appuya les dires de son amie d'un hochement de tête tandis qu'Ilyana échangeait un regard inquiet avec Zihark.
- Penses-tu que ce soit la fin ? murmura-t-elle en cachant maladroitement les tremblements de sa voix.
- Tout ira bien, la rassura le bretteur. Je resterai à tes côtés. Toujours.
Ils échangèrent un baiser.
Pestant et jurant, Kleith, quant à lui, faisait des va et vient à n'en plus finir sous le regard pour le moins attentif de Stefan.
- Tu comptes poursuivre ton petit manège jusqu'au coucher du soleil ?
- A ce rythme, je ne pense pas que nous aurons l'occasion de contempler le coucher du soleil, rétorqua vivement Kleith, sauf si...
- ... nous utilisons le médaillon ? compléta le bretteur aux cheveux verts.
- C'est le seul moyen ! s'emporta Kleith en s'arrêtant brutalement.
- Je te rappelle tout de même que c'est Soren qui l'a en sa possession.
- Dis-lui de nous le rendre.
- Parce que tu penses sérieusement qu'il va m'écouter ? C'est à peine s'il me fait confiance, Kleith. Et de toute manière, il est hors de question que tu l'utilises.
Kleith le saisit par le sol, le regard orageux.
- Emeline ne me le pardonnerait jamais si je laissais tout le monde mourir.
- Emeline, hein... ? répéta-t-il lentement. Tu as bien changé, Kleith.
Agacé par son attitude, Kleith le relâcha et se remit à faire les cent pas. Quelques minutes plus tard, il s'arrêtait de nouveau pour observer au loin. Le halo écarlate avait encore pris de l'ampleur. Emeline détenait-elle donc pareil pouvoir ? Allait-elle bien au moins ? Serrant les poings à s'en blanchir les jointures, il jeta un dernier regard à Stefan avant de se diriger d'un pas vif vers l'autre groupe. Sans même s'excuser, il se fraya un passage parmi la foule, écarta l'archer d'élite sans ménagement et saisit Soren par le col. Ce dernier lui lança un regard noir.
- Je te conseille vivement de me relâcher si tu ne tiens pas à te prendre un sort de vent dans la figure, dit-il sèchement.
Faisant fi de sa menace, l'épéiste prit la parole :
- Rends-moi le médaillon.
A ces mots, Yuko fronça les sourcils et s'apprêta à intervenir, mais la main de Ranulf qui se posa subitement sur son épaule l'incita à demeurer à l'écart.
- Et pour quelle raison te le remettrais-je ? s'enquit le sage en fronçant les sourcils.
- Le sort de Tellius dépend de ce médaillon, expliqua le plus calmement possible Kleith.
Mais personne ne fut dupe, il bouillait littéralement de rage, d'inquiétude et de nervosité.
- Soren, je pense que tu devrais le lui donner, intervint Ely, sérieuse pour une fois.
- Il ne me semble pas t'avoir demandé ton avis ! lança Soren d'un ton ferme.
La jeune fille se contenta de baisser les yeux tandis que Ryo lui serrait une nouvelle fois l'épaule pour la réconforter tout en adressant un regard réprobateur au stratège qui préféra ne pas en tenir compte.
- Je n'aimerais pas alourdir l'atmosphère, commença Jill, mais le halo se rapproche de plus en plus. Alors vous feriez mieux de trouver une solution et vite !
Tanith se tourna vers le prince des hérons.
- Votre magie seid pourrait-elle nous être d'une quelconque utilité ?
Reyson ferma les yeux et hocha négativement la tête.
- Je crains bien que non. La magie seid est puissante, mais je doute que la mienne puisse rivaliser avec cette... chose.
- Alors nous sommes dans une impasse, conclut Haar d'un air ennuyé tout en caressant distraitement le museau de sa wyverne.
- Nous pouvons toujours fuir comme l'a proposé l'humain, fit Janaff.
- Impossible. Nous ne sommes pas tous dotés d'ailes, Janaff, lui rappela Ulki. Et de toute manière, il n'y aurait aucun endroit où nous pourrions nous réfugier.
Mia s'avança dans leur direction en compagnie du bretteur aux cheveux verts.
- Alors, ça avance cette discussion ? demanda Mia.
- Je dirais plutôt qu'elle stagne, répondit Ranulf dans un sourire.
- C'est pourquoi j'ai besoin du médaillon ! s'emporta Kleith en fusillant Soren des yeux.
S'écartant de Ranulf, Yuko se rangea aux côtés du bretteur.
- Tu penses que c'est vraiment une bonne idée ? souffla-t-elle.
- Non, répondit-il instantanément. Mais tu connais Kleith... il est borné.
- Oui, mais tout de même. On ne connaît que très peu de choses sur ce médaillon. Qu'adviendra-t-il si sa puissance devient démesurée, voire même hors de contrôle ? Sans compter qu'il faudra obligatoirement payer un tribut. Est-ce que Kleith est au courant de tout ça ?
Le guerrier se contenta de hausser les épaules.
- Tu comptes le laisser agir ? poursuivit Yuko.
- Non. Marwin a bien précisé que ce médaillon ne devait jamais être utilisé.
- Qu'est-ce que vous chuchotez tous les deux ? lança Mia en leur lançant un regard soupçonneux.
- Rien de bien passionnant, assura la Marquée. Nous discutions de lances et d'épées.
Mia arqua un sourcil.
- Dans un moment pareil ?
Yuko ne répondit pas et se dirigea vers Kleith. Silencieuse, elle le tira en arrière, l'obligeant ainsi à lâcher le stratège.
- Arrête ça, Kleith, ça ne sert à rien. Nous allons trouver une autre sol...
- Nous n'avons plus le temps pour ça ! s'exclama-t-il.
Enervé, il se dégagea brusquement de la poigne de la Marquée et se précipita vers le campement. Rapidement, il entreprit de fouiller les affaires du stratège lorsque ce dernier fit irruption dans la tente, un tome de vent dans les mains. Le combattant porta aussitôt la main à son épée et la tira lentement du fourreau afin de la brandir devant lui.
- Si possible, j'aimerais que nous ne nous affrontions pas. Le moment est vraiment mal choisi.
Le sage esquissa un pas en avant, l'épéiste s'apprêta à bondir. Mais à sa grande surprise, Soren fit disparaître son tome de vent, le dépassa, saisit le sac de Shinon, plongea la main à l'intérieur et en ressortit la petite boîte contenant le fameux médaillon.
- Je te le donne à une seule condition, dit-il froidement. Réponds à cette question : à quoi sert-il exactement ?
Kleith se pinça la lèvre inférieure. Marwin avait interdit aux Marqués de révéler la moindre information là-dessus à un étranger, mais Soren n'en était plus vraiment un désormais. Et de toute manière, il avait déjà brisé bien des interdits alors un de plus ou un de moins ne ferait pas de grande différence.
- Il réalise les vœux. Tous les vœux.
Soren fronça les sourcils.
- Et d'où tire-t-il son pouvoir ?
- Je l'ignore.
- Bon, de toute manière c'est ça ou la destruction du continent, grommela-t-il. J'imagine que le choix ne se pose pas.
Sans un mot, il quitta la tente bientôt suivi du Marqué. Ce dernier ouvrit la boîte et s'empara du médaillon étincelant. Il le contempla un instant et s'apprêta à penser au vœu qu'il souhaitait voir se réaliser lorsqu'un Laguz panthère se jeta sur lui, les crocs découverts. Trop surpris pour réagir, l'épéiste lâcha le bijou par inadvertance, bijou qui fut aussitôt ramassé par Stefan. Rageur, Kleith essaya de se dégager, mais l'animal le maintenait fermement au sol, lui coupant presque la respiration. Soren se tourna vers le bretteur.
- Qu'est-ce que ça signifie ?
- Le médaillon ne doit pas être utilisé. C'est l'une des règles primordiales chez les Marqués, annonça-t-il tranquillement.
- Alors tu préfères voir le continent détruit ? Si c'est le cas, alors tu n'es rien d'autre qu'un ennemi.
- Me considères-tu comme tel ? fit-il, amusé.
- Je savais bien qu'on ne pouvait pas te faire confiance, grogna-t-il en s'emparant de son tome de vent.
Les autres se précipitaient déjà dans leur direction.
- Eh, que se passe-t-il ici ? s'enquit Haar.
- Vous croyez vraiment que c'est le moment de vous battre ? fit Jill, désapprobatrice.
Ely esquissa quelques pas et se plaça entre les deux opposants. Sans daigner jeter un œil à Soren, la Marquée tendit la main vers Stefan, paume ouverte.
- Donne-moi le médaillon.
Tous suivaient l'action en silence, certains étaient surpris, d'autres semblaient plongés dans une incompréhension des plus totales.
- Ely, sois raisonnable.
- Je me fiche des règles qu'a bu élaborer grand-frère à ce sujet, continua-t-elle en éludant sa remarque. C'est Tellius qui est en jeu cette fois et tous ceux qui y vivent. Et si nous avons les moyens d'empêcher ça, alors nous...
- Tu ignores les ravages que cela pourrait causer. Après tout, ce médaillon tire son pouvoir du néant.
- Nous ne perdons rien à essayer !
Stefan émit un soupir.
- Kleith et toi êtes vraiment des gens bornés.
Ely se renfrogna et fit la grimace.
- Je ne suis pas bornée.
Amusé, le bretteur s'avança vers elle et lui ébouriffa les cheveux.
- Bien, je vais m'en charger, conclut-il.
Kleith cessa de remuer pour échapper à l'emprise du Laguz panthère et lui lança un regard médusé. Etait-il en train de plaisanter ?
- Tu as compris quelque chose à ce qu'il s'est passé toi ? s'enquit Janaff en se tournant vers Ulki.
Celui-ci resta silencieux au grand désespoir de son ami. Yuko, quant à elle, grogna encore un peu avant de libérer Kleith et de reprendre sa forme humaine.
- S'il arrive quelque chose de grave à Stefan, murmura-t-elle à l'adresse de Kleith, pense bien que j'aurai beaucoup de mal à te pardonner.
- Je ne lui ai rien demandé ! s'emporta-il, agacé d'être accusé si injustement.
- Et pour qui crois-tu qu'il fasse ça ? Il veut t'épargner les conséquences que tout ceci pourrait avoir.
- Quelles conséquences ?
Le regard de Mia était grave, mais Yuko ne s'y trompa pas. Au fin fond de ses prunelles luisaient une terrible appréhension ainsi qu'une terrible inquiétude. Elle avait peur, peur de le perdre.
- Je suis sûre que tout ira bien, Mia, la rassura la Marquée.
- Comment peux-tu en être certaine ? persista l'épéiste.
La guerrière se retourna vivement et ancra son regard dans celui de la jeune femme aux cheveux mauves.
- Stefan est fort. Plus que tu ne le penses.
Sur ces mots, elle s'éloigna tandis que Mist, Ilyana, Lara et Zihark se rapprochaient du groupe.
Le brettteur du désert s'apprêta à se détacher de la foule lorsqu'une main se referma sur son bras gauche, l'arrêtant dans son mouvement. Etonné, il se retourna pour croiser le regard inquiet de Mia. Refermant ses doigts sur le médaillon, il glissa sa main libre dans les cheveux de la jeune femme pour la calmer un peu.
- Tu ne devrais pas t'en faire comme ça, murmura-t-il. Après tout, je ne suis qu'un Marqué.
Mia tiqua à ces mots.
- Tu sais très bien que je n'ai que faire de ta condition. Tu es bien plus que ça pour moi, Stefan.
- Ne joue pas avec le feu, tu pourrais très bien le regretter, l'avertit-il.
- Ou pas, conclut-elle dans un sourire en s'emparant de son visage pour presser ses lèvres contre les siennes.
Ooooh aaaah ouaaah *___*
La suite !!! *sautille sur un pied*
Bah je viens de remarquer que tu as posté ta fic sur le forum FEGames donc je t'ai répondu aussi dessus ![]()
C'est vrai que les vacances sont passées à la vitesse de la lumière T^T et les cours s'enchaînent (mais tant mieux si tu as plein d'inspiration et que tu écrit encore mieux ^^)
J'attend avec impatience le prochain chapitre mais en attendant je m'en vais dévorer celui-ci ^^
Pourquoi y'a pu de nouvelles ici depuis trois mois ? T_T
J'espère que y'aura la suite un jour... *tintintin le suspense*
En tout cas j'ai adoré du début à la fin. Autant pour le scénario super bien fait et pour Mia et Stefan <3 *fangirl*
C'est super bien fait malgré les quelques erreurs du début, j'ai senti l'amélioration et à chaque fin de chapitre je me hâtai d'aller lire la suite !
Voilà tout =3
Merci beaucoup pour ton commentaire sera38. ^^ Heureuse que ma fic te plaise. Et ne t'en fais pas, la suite est normalement prévue pour bientôt (soit cette semaine ou la semaine prochaine) étant donné que je suis en vacances à partir de vendredi. ^^