Superbe !
C´est tout simplement magnifique, on gerde l´envie de lire cette fic, et ensuite on attend imatiament la suite XD
Continue !
Sheezy ! ![]()
Lara contempla le soleil qui commençait peu à peu à se lever à l´horizon, appréciant les rayons orangés qui venaient doucement caresser son visage. La pluie n´avait pas cessé de la nuit, mais il semblerait que cette journée soit ensoleillée. Devait-elle s´en réjouir alors qu´elle était toujours prisonnière ? Un soupir s´échappa de ses lèvres lorsqu´elle vit Ranulf venir dans sa direction. Elle détourna aussitôt la tête, espérant ainsi l´inciter à ne pas lui adresser la parole. Le Laguz ne parut pas prendre en compte ce geste et prit place à ses côtés tout en s´étirant.
- Bien dormi ?
Lara se prépara à lui lancer une réplique cinglante, mais préféra finalement s´en abstenir.
- De mauvaise humeur on dirait, constata-t-il avec amusement.
La prisonnière soupira. Pourquoi s´entêtait-il donc à vouloir sans cesse lui parler ? Elle était leur ennemie après tout, l´avait-il oublié ?
- Ely t´a pardonné. Enfin, elle n´est pas du genre à être rancunière.
- Tu n´arrêtes donc jamais ? dit-elle, agacée.
- Quoi donc ?
- Ne fais pas comme si tu ne le savais pas. Je suis votre ennemie, arrête d´être aussi amical avec moi !
- C´est un ordre ? s´enquit-il, quelque peu moqueur.
Cette personne allait vraiment finir par la rendre dingue. Et pourtant...
- C´est aujourd´hui que nous allons combattre les aigles, déclara Ranulf.
- Et alors ? grommela-t-elle.
Elle aimait parler avec lui, bien qu´elle ne l´admettrait jamais. Elle se sentait honteuse, honteuse d´éprouver de la sympathie envers un de ceux qui l´avait capturée. Mais c´était la première fois qu´elle se sentait bien en parlant à quelqu´un. On ne lui avait jamais prêté autant d´intérêt auparavant et quelque part cela la rendait heureuse. Il n´y avait pas la moindre hypocrisie dans ses paroles et sa manière d´être, pas de mépris, pas de haine, juste de la sympathie.
- Voudrais-tu te joindre à nous ?
Lara écarquilla les yeux de surprise. Etait-il vraiment sérieux ?
- Ne raconte pas n´importe quoi.
- Je suis sérieux, insista Ranulf.
- Si tu me libères, j´essaierai de récupérer la dague Katti, tu le sais bien.
Le Laguz esquissa un sourire mi-amusé mi-moqueur.
- J´en doute, fit-il simplement en tranchant les liens à l´aide d´un couteau qu´il avait dissimulé dans une de ses bottes.
La jeune femme se massa les poignets pour apaiser un peu la douleur.
- Ton épée se trouve dans la tente là-bas, indiqua-t-il en désignant celle qu´occupaient Shinon et Soren. Je te fais confiance, Lara.
Sans un mot de plus, il se détourna, un étrange sourire aux lèvres.
Lorsque Yuko sortit de son antre, elle aperçut Ryo et Stefan se livrant un duel acharné. La Marquée étouffa un long bâillement et se dirigea vers eux en prenant bien soin de ne pas les gêner. Ryo fit un pas de côté, évitant de justesse une attaque verticale et enchaîna aussitôt à l´aide d´un coup d´estoc qui rencontra le vide. Le bretteur du désert profita de cette opportunité pour le désarmer et l´envoyer mordre la poussière. Il pointa ensuite son épée dans sa direction.
- Tu as encore perdu.
- J´avais compris, grommela son ami en allant récupérer son arme. Tiens, tu étais là Yuko ?
- Tu t´es encore amélioré Ryo, constata la jeune femme. - Je tiens à être prêt pour le combat qui aura lieu dans quelques heures.
- N´en fais pas trop quand même. Un guerrier épuisé ne nous sera d´aucune utilité.
- Tiens donc, tu t´inquiètes pour moi Yuko ? lança-t-il, légèrement moqueur.
- Contente-toi simplement de ne pas mourir. Stefan, je peux te parler un instant ?
Le bretteur hocha la tête et ils s´éloignèrent tous deux sous le regard agacé de Ryo.
- J´ignorais que tu aimais Yuko, lâcha une voix.
Le jeune homme se retourna vivement.
- Qu´est-ce que tu racontes encore, Ely ?
- Tu oserais le nier ? insista l´adolescente, sourire aux lèvres.
- Tu peux parler. Qui est-ce qui enchaîne gaffe sur gaffe, hein ?
- Tu veux que je lui dise ?
- Et pourquoi tu n´irais pas plutôt embêter Soren ?
- Il m´a dit de ne pas le déranger, avoua-t-elle. Mais ne t´en fais pas, j´ai encore du temps pour faire en sorte qu´il devienne mon ami.
Ryo soupira. Décidément, elle n´abandonnait jamais.
- Ryo... reprit-elle plus sérieusement.
Ce dernier fronça les sourcils. Il était rare de la voir arborer ce genre d´expression.
- Tu devrais lui dire avant la bataille ou tu pourrais bien le regretter toute ta vie.
- Tu dis ça comme si nous allions mourir.
Un long silence s´installa entre eux.
- Peut-être... que nous n´en sortirons pas tous vivants après tout.
Le guerrier la prit par les épaules.
- Ne dis pas ce genre de choses. Et puis s´il devait t´arriver quoique ce soit, je crois bien que ton frère ne me le pardonnerait jamais.
- Oui, c´est vrai, tu as raison, admit-elle. Excuse-moi, je n´aurais pas du dire ça. Nous allons leur botter les fesses à ces maudits aigles !
- Je te préfère comme ça, avoua le jeune homme.
- Oui. Alors, tu veux que je lui dise ? lança-t-elle, un grand sourire aux lèvres.
Ryo préféra ne pas répondre et rejoignit sa tente, Ely sur ses talons.
- Tu lui as dit ? s´enquit Yuko en s´adossant à un arbre.
- Oui.
- Et elle ne t´a pas rejeté, n´est-ce pas ?
- J´ai presque l´impression que tu veux que je te dise que tu avais raison, nota le bretteur du désert, quelque peu amusé.
- Qu´est-ce que tu éprouves vraiment pour elle ? interrogea la Marquée. Et ne me ressors pas la même excuse que la dernière fois.
- En parlant de ça, toi et Ryo semblez plutôt proches ces derniers temps, dit-il.
Yuko resta un moment interdite. Comment faisait-il donc pour être toujours aussi perspicace ?
- Ah, vous voilà ! lança Mist en accourant vers eux. Soren veut vous voir.
- C´est à propos de la bataille à venir ? questionna le bretteur.
La jeune clerc acquiesça et les incita à la suivre. Les deux guerriers lui emboîtèrent aussitôt le pas.
Emeline était assise sur l´herbe et observait le ciel. Bientôt viendrait l´heure où elle devrait jouer l´appât. Intérieurement, elle espérait que le temps s´arrête et que cette heure ne vienne jamais. Un frisson la parcourut. La peur continuait à s´insinuer dans tout son corps malgré les paroles réconfortantes d´Ilyana. Elle se sentait faible alors qu´elle se savait forte d´ordinaire. Pourquoi cette mission l´effrayait-elle à ce point ? Elle ne craignait pourtant pas pour sa vie, bien qu´à y repenser, elle ne souhaitait pas mourir. Détenue par les aigles, elle n´avait pas eu le courage de s´arracher la vie et elle avait fait preuve de lâcheté. Et Ilyana qui s´obstinait à dire qu´elle possédait un pouvoir spécial. Pourtant il ne s´était jamais manifesté, pas même lorsqu´elle avait été en danger. Etait-elle à ce point inutile ? Alors que ses nerfs étaient sur le point de lâcher, deux bras vinrent enserrer sa taille et elle se sentit attirer contre quelqu´un.
- La colombe aurait-elle perdu tout espoir ? s´enquit Kleith, un léger sourire aux lèvres.
- Est-ce que c´est vraiment bien si je continue à vivre ? demanda-t-elle d´une voix faible.
Le jeune homme fronça les sourcils.
- Cesse de te poser ce genre de question. Si tu veux vivre, tu n´as qu´à vivre. De toute façon, nous les massacrerons ces aigles. Tous autant qu´ils sont alors tu n´as pas à t´inquiéter.
Emeline se mit à rire.
- Qu´est-ce qu´il y a de si drôle ? grommela-t-il, vexé.
- Je ne sais pas comment tu fais pour réussir à me remonter le moral, mais je t´en suis vraiment reconnaissante.
Kleith eut un sourire, il la trouvait si belle...
- Je te protégerai, murmura-t-il à son oreille.
Il passa une main dans ses longs cheveux d´or et l´attira davantage contre lui, appréciant sa chaleur et sa présence. Emeline ferma les yeux et se laissa aller doucement à cette étreinte, ignorant son coeur qui battait follement dans sa poitrine. Le combat n´était pas encore pour maintenant et elle comptait profiter au maximum de cet instant qu´elle jugeait unique. Elle se sentait bien, apaisée et tous ses doutes disparurent, laissant place à la quiétude. Les observant du haut de son arbre, Shinon sentit comme un pincement au niveau de son coeur. Il préféra l´ignorer, reprenant son travail de guetteur.
- Tu voudrais mettre les épéistes et les bretteurs en première ligne ? lâcha Zihark en posant son regard sur le stratège.
- Oui. Mist et Shinon seront derrière.
- Et pour ce qui est des Laguz oiseaux ? interrogea Ilyana.
- Ils accompagneront Emeline comme prévu. Et il en est de même pour les cavaliers des airs. Ranulf et Yuko seront aussi en première ligne.
- Ça me semble correct, admit le bretteur. Plusieurs aigles se retrouveront anéantis durant la première phase du plan et ceux qui parviendront à atteindre cet endroit seront aussitôt cueillis par les combattants au sol.
- Au fait Soren, l´interpella la jeune sage.
- Des objections ? Si c´est le cas, sache que...
- Je sais, le coupa-t-elle.
Le premier ministre se renfrogna alors qu´Ilyana posait le médaillon de Kleith sur la table. Stefan fronça les sourcils à sa vue, mais s´abstint de tout commentaire.
- Tu sais ce que c´est ? s´enquit-elle.
Soren fronça les sourcils tout en l´examinant sous tous les angles.
- Une chose est sûre, ce n´est pas de la magie seid.
- J´en étais aussi arrivée à cette conclusion.
Le stratège se tourna vers le bretteur du désert.
- Tu sais de quoi il s´agit, j´imagine ?
- Qu´est-ce qui te fait dire ça ?
- Le fait que tu connaisses Kleith et qu´apparemment ce bijou était en sa possession. Alors ? insista Soren, impatient.
- Je ne sais rien.
- Et toi ? lança-t-il, de mauvaise humeur, en s´adressant à Yuko.
- Comment est-ce que je serais censée savoir ce que c´est ?
- Bon, alors vous ne verrez pas d´objections si je le garde et que je fais quelques recherches, n´est-ce pas ? dit-il, ironique.
- Fais comme bon te semble, déclara simplement Stefan, impassible.
Le bijou gagna la poche du stratège et la discussion reprit de plus belle.
- Stefan, de quoi est capable Ely exactement ? Je ne l´ai jamais vu combattre, lâcha Zihark.
- Elle manie les dagues et peut occasionnellement prendre une forme animale.
- Alors elle sera également en première ligne, décida le premier ministre.
- Vous comptez aussi faire combattre le Prince Reyson ? intervint Janaff.
- Janaff ! le rabroua Ulki.
- Ses chants s´avéreront utiles, expliqua le stratège.
- Et qu´arrivera-t-il s´il est blessé par mégarde ? insista le Laguz oiseau.
- Alors tu n´auras qu´à faire en sorte que cela n´arrive pas.
Janaff lui lança un regard noir. En réponse, Soren lui adressa un sourire moqueur. Encore une fois, il avait le dernier mot.
Mia regardait Jill et sa monture exécuter des acrobaties aériennes plus impressionnantes les unes que les autres. La jeune femme s´était toujours demandée quelles sensations l´on pouvait ressentir en volant sur une telle créature. La guerrière ordonna à sa wyverne de se poser au sol. Celle-ci obéit sans plus tarder. Jill rejoignit Mia tout en retirant son heaume.
- Prête ? demanda l´épéiste.
- Oui, approuva son amie. Et toi ?
- Je le suis toujours surtout quand il s´agit d´abattre quelques aigles ! s´exclama-t-elle.
- Au fait, es-tu parvenue à trouver ton rival finalement ? - Non, avoua Mia. Bien que... Si.
La cavalière des airs lui lança un regard interrogateur.
- Il est même très fort et je ne le battrai sûrement pas du jour au lendemain, mais je vais m´entraîner dur !
Jill émit un léger rire.
- Je suis sûre que tu peux le vaincre. De qui s´agit-il ?
- Secret.
Elles échangèrent un regard avant d´éclater de rire.
- Qu´est-ce qui vous fait rire comme ça ? lança Haar en s´approchant.
- Monsieur Haar, comment allez-vous ?
- Je t´ai déjà dit une bonne centaine de fois de ne pas m´appeler ainsi, grommela-t-il.
Les rires des deux filles redoublèrent alors que l´homme les regardait, exaspéré. Un sourire prit cependant naissance sur ses lèvres. Entendre Jill rire de nouveau, voilà le plus beau qu´on pouvait lui offrir avant un combat.
Un peu plus loin, Tanith essayait tant bien que mal de dissuader Reyson de prendre part à la lutte contre les aigles, sans succès.
- Mais imaginez un instant que...
- Il suffit ! Je suis moins fragile que vous ne le pensez.
- Permettez-moi de vous protéger dans ce cas.
- Si ça peut vous rassurer.
- Promettez-moi de ne pas vous éloigner et de rester près de moi, d´accord ? insista-t-elle.
Le prince des hérons soupira. Les Beorcs pouvaient être si collants parfois.
- Un problème Reyson ? interrogea Naesala en les rejoignant.
Tanith esquissa un pas en arrière, surprise.
- Qu´est-ce que... ? Depuis quand êtes-vous là ?
- Ça n´a pas d´importance. Veuillez simplement cesser d´importuner Reyson ou je serai dans le regret d´employer des moyens plus... hum... Enfin vous voyez, déclara-t-il, ironique.
La guerrière préféra ne pas insister et se retira.
- Je te remercie Naesala.
- Entre amis, c´était tout naturel.
- Il semblerait que notre chère colombe soit dans les parages, n´est-ce pas ? lâcha Maxos en s´emparant d´une boule de raisin qu´il porta à ses lèvres.
Le Laguz aigle s´inclina devant lui.
- Que devons-nous faire, Majesté ?
- Réunis tous nos soldats et ramenez-la moi. Je ne tolérerai aucun échec !
- Bien."
Il se retira. Un sourire machiavélique se dessina sur les lèvres de Maxos. Décidément, cette journée risquait d´être plus intéressante que prévue.
Naesalaaaaaaa!!! *o* (toujours fan..XD)
C´est toujours aussi bien comm d´hab.
J´adore Tormod et Sothe!^^ Ils sont marrants.
T__T
Kleith ___ Y_Y
Génial comme toujours, agréable à lire, on en redemande !
![]()
Merci Lane. ^^ Apparemment c´est bon, Tormod est toujours aussi amusant. * soupire de soulagement XD * Becky, merci aussi pour ton commentaire. Et toujours aussi fan de Kleith à ce que je vois. XD Enfin remarque, c´est plutôt flatteur, j´ai réussi à te faire aimer un personnage de ma création. * se lance des fleurs
* La suite certainement dans une dizaine de jours, je doute que je puisse boucler le chapitre suivant aujourd´hui et vous le poster alors il va vous falloir patienter, désolée. T_T Et comme chez mes grands-parents il n´y a pas d´ordinateur il va falloir prendre votre mal en patience. ^^ Et merci de continuer à me lire, ça me fait vraiment plaisir. ![]()
Superbe ! ![]()
Il me tarde de voire Neasala à l´action !
A quand la suite ? Cela fait plus d´un mois qu´il n´y a pas eut de nouvelles...
Je ne connais ta fic que depuis peu, je l´avoue, et j´ai du rattrapper un énorme retard. A présent, j´attend avec impatience.
Reviens vite, Sheezune !
Merci Rindar. Et ne t´en fais pas Delian, la suite est en cours d´écriture actuellement et le chapitre ne devrait pas tarder à être posté. Contente que tu me lises en tout cas. ^^
La suiiiiite ! n.n
Chapitre 27 : Au coeur du combat
Cela faisait à présent une bonne dizaine de minutes qu´Emeline et sa garde personnelle étaient allées à la rencontre des aigles. Restait à savoir si leur plan fonctionnerait ou échouerait. L´archer d´élite, campé sur sa branche, observait le ciel de son regard acéré, à la recherche d´un probable ennemi qui ne tarderait décidément pas à apparaître. Son regard dériva un bref instant vers le sol et accrocha soudainement la silhouette d´un intrus qui se dirigeait discrètement vers la tente qu´il partageait - à son plus grand mécontentement - avec le stratège. Fronçant les sourcils, il prit soin d´encocher une flèche et chercha à mieux distinguer l´inconnu. Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître leur prisonnière qui avait dirait-on réussi à se défaire de ses liens, à moins que quelqu´un l´y ait aidé. Et Shinon avait une petite idée sur l´identité de la personne en question. Il se redressa en silence sur sa branche et prit soin de bander son arc.
" Eh !
Lara sursauta et se retourna vivement. Qui donc avait bien pu la repérer ? Elle avait pourtant pris soin d´attendre que Soren et les autres quittent la tente et soient assez éloignés pour s´en approcher. Inconsciemment, elle leva les yeux et finit par distinguer l´archer qui la mettait en joue.
- Alors, on se promène ? lança-t-il d´un ton mordant.
Et la jeune fille sut d´hors et déjà qu´elle n´appréciait pas cet homme. Elle esquissa un pas sur le côté, cherchant intérieurement un moyen de lui échapper, mais l´individu suivait avec attention chacun de ses mouvements. A priori, il ne lui restait plus qu´à essayer d´engager le dialogue et prier pour que les autres membres du groupe ne la repèrent pas. Ranulf lui avait bien proposé de les aider contre les aigles, mais la jeune fille hésitait encore. Tout ce qui lui importait après tout, c´était la dague Katti et rien d´autre alors pourquoi être si préoccupée par les paroles d´un ennemi qui plus est ? En plein conflit intérieur, elle ne remarqua même pas que l´homme aux yeux grenat avait quitté son perchoir et se trouvait à présent devant elle, un sourire quelque peu moqueur aux lèvres.
- J´imagine que c´est Ranulf qui t´a libéré, non ?
- Et pourquoi est-ce que je te répondrais ? rétorqua-t-elle avec froideur.
- Peut-être parce que tu es en territoire ennemi et que si l´envie m´en prenait, je pourrais te tuer ici et maintenant. Te garder en vie ne nous est d´aucune utilité après tout.
- Tu ne devrais pas plutôt regagner ton poste d´observation ?
Elle renouvela une tentative de fuite, mais la flèche qui frôla son visage la dissuada d´aller plus loin. Ranulf choisit ce moment pour s´en mêler.
- Laisse-la Shinon.
L´archer d´élite lui lança un regard méprisant.
- Tu es de son côté ? s´enquit-il, ironique.
- Non, mais je peux t´assurer qu´elle deviendra notre alliée, répondit-il, un léger sourire aux lèvres.
L´archer abaissa son arc.
- Fais comme bon te semble après tout, ce n´est pas mon problème, conclut-il, agacé. Mais assure-toi de ne plus croiser ma route.
Sans un mot, il s´éloigna en direction de son poste d´observation. Le Laguz, quant à lui, adressa un dernier regard à leur ex-prisonnière avant de partir à son tour pour rejoindre les autres combattants. Lara laissa échapper un soupir de soulagement, elle avait pu s´en tirer finalement. Cette fois elle pris cependant soin de vérifier que personne ne pouvait la voir et se hâta vers la tente. Une fois sur place, elle n´eut aucun mal à retrouver son épée. Elle l´accrocha rapidement à sa ceinture et repéra les sacs du sage et de l´archer. D´ordinaire elle n´était pas de nature curieuse, mais les informations qu´elle pourrait trouver s´avéreraient peut-être utiles à son maître. Elle alla donc pour les défaire, puis se ravisa. Pourquoi était-elle donc aussi en proie à l´hésitation ces derniers temps ? Depuis quand doutait-elle ? Elle était aux ordres de son maître et personne d´autre. Il avait toujours pris soin d´elle et pourtant... Non, elle ne devait pas penser à tout ça. Son seul objectif était de récupérer la dague Katti et elle n´allait sûrement pas échouer à cause d´une simple discussion avec un ennemi. Décidée, elle s´apprêta à sortir de la tente lorsqu´elle se retrouva nez à nez avec sa cible : Stefan. Prudente, elle esquissa un pas en arrière et raffermit sa prise sur la garde de son épée, prête à dégainer à tout instant.
- Tu n´as toujours pas abandonné cette idée, dirait-on, constata-t-il calmement en n´amorçant pas le moindre mouvement pour se saisir de son arme.
- Je dois ramener la dague Katti et pour ça je te tuerai s´il le faut !
- Et qu´est-ce que ton maître compte en faire exactement ?
Il était vrai qu´il ne l´avait jamais mise au courant du pourquoi du comment. Son adversaire cherchait-il à la déstabiliser de cette façon ? Si c´était bien le cas, elle ne tomberait pas si facilement dans son piège. Décidée à le prendre par surprise, elle s´élança à toute vitesse vers lui et frappa en direction du flanc gauche. Plus vif que l´éclair, le bretteur tira l´épée du fourreau et para adroitement l´assaut sous l´oeil stupéfait de Lara. Prudente, elle ramena la lame vers son buste et se remit en position d´attaque, prête à renouveler l´offensive. L´homme aux cheveux verts ne parut cependant pas s´en formaliser et rangea l´arme dans son fourreau sans plus de cérémonie. Il se détourna ensuite et s´apprêta à s´éloigner...
- Attends ! s´exclama la jeune fille. Où comptes-tu aller comme ça ?
- Sur le champ de bataille, répondit-il simplement. Les aigles ne vont plus tarder. Tu devrais te décider rapidement et choisir ton camp.
Sans un mot de plus, il se retira enfin sous l´oeil interloqué de Lara. Comment ces gens pouvaient-ils autant ébranler ses convictions ? Sans qu´elle ne s´en rende vraiment compte, un long soupir s´échappa de ses lèvres. Elle haïssait ces personnes qui l´avaient faite prisonnière, elle les haïssait d´avoir réussi à atteindre son coeur, elle les haïssait de l´amener ainsi à trahir cet homme qu´elle respectait et qui avait jusque-là toujours pris soin d´elle. Pestant contre elle-même, la jeune fille s´empressa de rejoindre le champ de bataille non sans avoir au préalable " emprunté " quelques potions qui traînaient dans un coin de la tente.
De son côté, Soren donnait les dernières directives aux combattants qui l´écoutaient sans l´interrompre.
- Voilà, j´espère que vous avez bien compris et tâchez de ne pas vous faire tuer.
- Serais-tu inquiet pour nous ? le taquina Mia, sourire aux lèvres.
- Je veux juste éviter de devoir rendre des comptes à la reine Elincia. Je n´ai pas de temps à perdre pour de telles futilités.
- Ce n´est pas bien de ne pas plus considérer que ça la vie de tes coéquipiers, Soren, protesta Ely. Vraiment, tu pourrais te montrer plus aimable.
Ryo hésita un instant entre soupirer de dépit ou éclater de rire. Il pencha finalement pour la première solution. Rire n´aurait fait que mettre le feu aux poudres et le moment n´était pas des plus appropriés. De plus, il n´était pas du genre à montrer aussi ouvertement ses sentiments.
- Alors si je comprends bien il suffit de battre l´ennemi, n´est-ce pas ? reprit Mia.
- Tu sembles bien enthousiaste, nota Yuko, un sourire moqueur aux lèvres.
La jeune fille ne releva pas. Yuko et Ranulf prirent leur forme animale et se mirent en position. Epéistes et bretteurs ne tardèrent pas à s´avancer à leur tour alors que sages et soigneurs prenaient soin de rester à l´arrière, bâton de soin ou tome en main. Le combat était imminent à présent, il fallait dès lors se tenir prêt. Stefan choisit ce moment pour regagner la ligne formée par les guerriers combattant à l´aide d´une épée.
- Où étais-tu ? grommela Kleith. Tu comptais te défiler ?
- Je ne crois pas que tu sois le mieux placé pour dire ce genre de choses, Kleith. Pourquoi as-tu volé le médaillon ? demanda-t-il à voix basse.
- Mes raisons ne te regardent pas.
- Peut-être, mais que comptes-tu faire à présent que Soren se retrouve en sa possession ?
- Il n´en percera jamais le secret.
- Tu le sous-estimes.
- Pourquoi ne le récupères-tu pas alors si ça t´inquiète tant ?
- Les aigles approchent, lança soudainement Yuko. J´arrive à percevoir leurs battements d´ailes, ils seront ici d´une seconde à l´autre.
- Nous en reparlerons plus tard, conclut Stefan en attrapant son épée.
Emeline, sous sa forme de colombe, dut faire une brusque embardée pour échapper aux deux aigles la poursuivant. Elle enchaîna aussitôt par un piqué en direction de l´océan pour dissuader ses adversaires de la suivre, mais ces derniers ne semblaient pas avoir froid aux yeux. Ulki décida d´intervenir et fusa droit sur l´un d´eux, le percutant de plein fouet avant de le ruer de coups de bec. Tanith se charge du deuxième en usant de son épée sonique. La lame de vent acérée vint faucher l´ennemi qui tomba à l´eau, vaincu. La colombe remercia ses deux sauveurs et remonta en chandelle, reprenant sa course vers le repaire des aigles. De son côté, Reyson soutenait tant bien que mal ses alliés à l´aide de ses chants et de sa magie seid, mais deux opposants le prirent soudainement pour cible. Naesala vint cependant à son secours et mit rapidement les adversaires hors d´état de nuire en usant de magie de vent. Il n´avait pas encore trouvé nécessaire de prendre sa forme animale. La wyverne prit de l´altitude alors que sa cavalière faisait tournoyer sa lance, prête à pourfendre ses ennemis. Un aigle se risqua dans sa direction et voulut la désarçonner, mais les griffes acérées de la puissante créature vinrent déchirer son flanc droit. Jill en profita pour l´achever à l´aide de sa lance d´acier. Sans plus tarder, elle intima à sa monture de se diriger vers un autre attroupement d´ennemis. Apparemment, Janaff paraissait quelque peu en difficulté. En effet, ce dernier était aux prises avec trois opposants et devait faire preuve d´adresse et de vitesse pour attaquer et faire en sorte de ne pas être touché. La wyverne faucha sans mal un des aigles alors que la lance de la cavalière se fichait droit dans la poitrine de l´oiseau brun. Janaff profita de cette soudaine diversion pour achever l´un des ennemis. Il s´apprêta à s´occuper du dernier, mais une lame de vent vint percuter l´adversaire, lui arrachant un cri de douleur.
- C´est d´un ennui, commenta Naesala en se maintenant à hauteur de Janaff. Je n´ai même pas eu besoin de me transformer.
Haar terrassa deux Laguz aigles en faisant virevolter sa hache avant de rejoindre Jill, le Laguz faucon ainsi que le roi des corbeaux. Sans un mot, il retira son heaume et prit la parole :
- Qu´en est-il de la situation ?
- Il semblerait que quelques uns soient parvenus à nous échapper, répondit Jill tout en retirant son casque.
- Et Emeline ? s´enquit l´homme à la hache.
- Je crois l´avoir vue se diriger vers la cache des aigles, les informa Reyson.
- Quoi ?! s´étonna Tanith. Elle y est allée seule ?
- Il semblerait, approuva le héron.
- Que fait-on, monsieur Haar ? demanda la jeune fille aux cheveux rouges en se tournant vers le concerné.
Haar retint un énième soupir. Jill ne cesserait-elle donc jamais de l´appeler ainsi ?
- Naesala, pouvez-vous la suivre et lui accorder votre protection ?
Un sourire moqueur se dessina sur les lèvres du roi des corbeaux.
- Où est donc mon intérêt là-dedans ?
- Et si c´est moi qui te le demande ? intervint le héron.
Naesala le considéra un instant avant de laisser échapper un soupir.
- Ma bonté me perdra.
- Depuis quand le roi des corbeaux se considère-t-il comme bon ? lança Janaff, moqueur.
- Il me semble que tu aies éprouvé quelques difficultés face à ces piètres aigles.
Janaff se tut et détourna la tête, de mauvaise humeur.
- Bien, prends soin de toi Reyson et ne fais pas de bêtises durant mon absence, conclut Naesala en prenant sa forme animale.
- Je ne suis plus un enfant... murmura le héron.
Le Laguz au plumage noir s´éleva et battit puissamment des ailes, se mettant sans plus tarder à la poursuite de la colombe.
Shinon fut le premier à distinguer les Laguz aigles qui se dirigeaient à toute vitesse vers eux. D´un bond, il fut au sol et alla prévenir sans plus tarder les combattants. Mia resserra la prise sur son épée alors que Stefan, Zihark, Ryo et Kleith se mettaient en position. Yuko et Ranulf découvrirent les crocs en guise d´hostilité. Ely s´équipa de deux dagues de métal et Ilyana sortit un tome de vent de sa poche. Quitte à devoir se battre, autant exploiter les points faibles de l´ennemi. Mist troqua son épée contre son bâton de soin et fit faire quelques pas en arrière à sa monture afin d´être hors d´atteinte des assauts ennemis. Au pire, elle pourrait toujours se battre à l´aide de son arme, mais elle préférait ne pas avoir à le faire. Yuko dressa soudainement les oreilles lorsqu´elle perçut des bruits de pas. Elle tourna légèrement la tête afin de voir qui venait dans leur direction et grogna lorsque Lara apparut dans son champ de vision.
- Elle est avec nous, dit calmement Ranulf.
- C´est une ennemie qui en a après la dague Katti, pourquoi devrais-je lui faire confiance ?
- Tu ne vas pas avoir d´autres choix, répondit le Laguz chat, amusé.
En effet, quelques secondes plus tard, les aigles étaient sur eux. Ryo et Kleith en prirent un en tenaille. L´épéiste voulut l´attaquer en premier, mais le bretteur le devança et fusa sur l´adversaire, fichant la lame dans le cou de l´oiseau brun. Soren lança un sort de Tempête sur l´un des ennemis et Ely ne tarda pas à l´achever en lançant l´une de ses dagues qui vint lui transpercer le poitrail. Elle lança un clin d´oeil au sage et alla récupérer rapidement son arme. Un des opposants voulut s´en prendre à Ilyana, mais Zihark intervint aussitôt et enchaîna avec une attaque stellaire qui eut tôt fait de le mettre hors d´état de nuire. Les deux amoureux échangèrent un bref regard avant de reporter leur attention sur le combat. Stefan esquiva habilement une nouvelle offensive du volatile brun. Enervé, ce dernier essaya de lui asséner un coup de bec, mais le bretteur aux cheveux verts fit un brusque écart. Puis, sans prévenir, força l´allure et ficha son épée dans la gorge du Laguz aigle. De son côté, Mia se débrouillait très bien également. Usant de sa vitesse, elle parait, esquivait et attaquait dès que l´opportunité se présentait. La panthère noire bondit sur l´un des aigles et le plaqua au sol, découvrant les crocs. L´ennemi chercha à se dégager, se débattant comme il pouvait, mais la mâchoire du fauve se referma sur la carotide, mettant fin à sa vie. Délaissant son cadavre, Yuko jeta un bref coup d´oeil en direction de leur ex-prisonnière avant de repartir à l´assaut. Lara, quant à elle, commençait à avoir quelques difficultés. En effet, les aigles avaient décidé de se mettre à deux contre elle et son bras droit présentait déjà une longue estafilade de laquelle s´écoulait un peu de sang. La guerrière se jeta soudainement au sol pour éviter une attaque en piqué et tenta de se relever lorsque le bec du deuxième oiseau brun vint entailler profondément sa jambe droite. Pestant contre son manque d´attention, elle chercha à se redresser, mais la blessure qu´elle venait de recevoir lui tira une grimace. L´appréhension prit soudainement place sur son visage lorsque les deux opposants fondirent en même temps dans sa direction. Et avec sa jambe meurtrie, elle ne parviendrait jamais à les éviter à temps. Ranulf choisit ce moment pour intervenir. Le Laguz chat se jeta sur elle, l´enjoignant à rester au sol. L´homme de main du roi des bêtes fit ensuite volte-face et se rua sur l´un des adversaires, usant de ses griffes et de ses crocs pour s´en débarrasser. Lara essaya de nouveau de se relever et serra les dents lorsque la douleur se répercuta dans tout sa jambe. Une étrange chaleur vint alors l´entourer et les plaies qui la recouvraient se refermèrent comme si elles n´avaient jamais existé. Incrédule, elle chercha à apercevoir celui ou celle qui était à l´origine de ce petit miracle et croisa le regard de Mist. Cette dernière lui adressa un sourire avant de lancer un sort Remède sur Zihark qui venait d´être touché au genou. D´aplomb, Lara se jeta sur son dernier adversaire et lui transperça la gorge d´un puissant coup d´estoc. Un des volatiles percuta Ilyana qui s´apprêtait à lancer un sort de vent. Le bretteur aux cheveux gris voulut l´aider, mais un aigle vint lui barrer le passage, battant puissamment des ailes afin de réduire son champ de vision. Shinon crut bon d´intervenir. Encochant une flèche sur son arc, il cibla l´ennemi et lâcha la corde. Le trait adroitement tiré atteint brillamment sa cible qui tomba au sol dans un bruit sourd. Soren poussa brutalement l´archer d´élite sur le côté et lança un sort de Tempête afin d´éliminer l´aigle qui avait décidé de s´en prendre à Shinon. Ce dernier ne daigna pas remercier le stratège.
La bataille dura encore une bonne demi-heure avant que nos amis ne finissent par triompher non sans mal et Mist eut fort à faire pour soigner les blessures des uns et des autres. Lara se dirigea vers elle alors qu´elle utilisait un sort de soin pour refermer la blessure qu´avait Ryo à la tempe gauche. L´ex-prisonnière attendit qu´elle ait terminé et prit la parole :
- Je voulais te remercier pour ton aide.
- C´était naturel. Après tout tu es de notre côté, maintenant, dit Mist dans un sourire.
- Tu as raison, dut-elle admettre en baissant la tête.
Elle venait de trahir son maître et elle ne pouvait dès lors plus faire marche arrière.
- Bien, puisque tu nous as rejoint il sera peut-être plus aisé de te délier la langue, déclara Soren en passant au-dessus du cadavre d´un aigle.
- Tu crois vraiment que c´est le moment de l´interroger ? intervint vivement Kleith. Emeline n´est toujours pas revenue !
Le stratège ne daigna même pas lui accorder un regard.
- C´est elle qui a décidé de jouer l´appât. Elle connaissait les risques.
L´épéiste l´empoigna fermement par le col, énervé.
- Qu´est-ce que tu insinues ?
Le sage resta de marbre et Kleith finit par le relâcher, une vive inquiétude lui étreignant le coeur. Ilyana posa une main sur son épaule.
- Ne t´en fais pas, je suis sûre qu´elle est encore en vie.
Ely administra une petite tape à l´arrière du crâne de Soren.
- Je t´ai déjà dit d´être plus gentil.
- Je vais vraiment finir par croire qu´elle a des envies suicidaires, songea Ryo, dépité en voyant le stratège sur le point de faire un meurtre.
Il se prépara à intervenir au cas où, mais Soren fit appel à tout son self-control pour garder son calme.
- Je vais faire et envoyer mon rapport à la reine Elincia, conclut Soren. Que l´on ne s´avise pas de me déranger.
Sans plus de cérémonie, il s´éloigna. Ranulf et Yuko reprirent leur forme initiale.
- Tu t´es bien battue, complimenta l´homme de main du roi des bêtes en fixant Lara.
- Merci pour ton aide, dit-elle simplement en détournant la tête.
Un sourire amusé se dessina sur les lèvres du Laguz. Ryo posa une main sur l´épaule de Yuko.
- On dirait que tu es toujours en vie, commenta celle-ci.
- Il en faut plus pour pouvoir me terrasser.
De son côté, Stefan discutait avec Mia, laissant un peu de répit à Kleith dont l´inquiétude ne faisait que s´accroître. Voyant l´expression de son visage, l´archer d´élite émit un " Tss " agacé avant de le dépasser afin de rejoindre l´arbre sur lequel il était grimpé pour faire le guet. Une attaque directe du roi des aigles n´était pas à écarter et mieux valait prévenir que guérir. S´asseyant de nouveau sur la branche et s´appuyant contre le tronc, il attrapa son arc et testa la corde. Restés sur la terre ferme, Ilyana et Zihark avaient commencé à discuter du combat, puis la conversation s´orienta vers Emeline. Dissimulant son inquiétude vis-à-vis de la colombe derrière un visage serein, la jeune sage faisait comme si de rien n´était, mais le bretteur devina rapidement de quoi il en retournait. Il préféra cependant ne pas en faire mention.
Lorsqu´elle parvint enfin à destination, la colombe reprit sa forme humaine et manqua de s´écrouler. Elle se redressa cependant sans plus tarder, déterminée à mettre un terme à tout ça. Elle jeta un dernier regard vers l´océan qui s´étalait à perte de vue, puis tourna son regard vers l´entrée de la cache des aigles. Elle s´apprêta à esquisser un pas sur la corniche lorsqu´on la saisit soudainement par le col, l´entraînant dans les airs. Elle chercha aussitôt à se débattre, mais l´inconnu refusa pour autant de la lâcher. D´un battement d´ailes, ils se retrouvèrent tous deux devant l´entrée de la demeure des aigles.
- Non, mais qu´est-ce que... ? Naesala ? s´étonna-t-elle.
- Ne va pas croire que je suis venu ici pour t´aider, de mon plein gré. Je fais ça uniquement pour Reyson, dit-il.
La colombe esquissa un léger sourire malgré elle. Au moins elle ne serait pas seule.
- Je me demande si Kleith va bien, songea-t-elle.
Naesala l´attrapa par le bras et la força à le suivre à l´intérieur de la forteresse. Emeline entreprit alors de le guider à l´aide de ses souvenirs. Ils traversèrent donc bon nombre de couloirs, gravirent plusieurs escaliers et réussirent finalement à atteindre la salle du trône. Maxos était là, assis sur son siège et les toisait tous deux d´un air narquois, tout en piochant de temps à autres quelques fruits dans une corbeille.
- Voilà donc nos invités. Je vous attendais ma colombe.
- Je suis venue pour vous arrêter, annonça la jeune fille. Jamais je ne détruirai Tellius !
- Parce que tu penses être en mesure de me résister ? ironisa-t-il.
- Je n´aime pas vraiment les gens qui se prennent pour le centre du monde, intervint Naesala, insolent. Et je déteste encore plus ceux qui m´ignorent.
Maxos daigna enfin poser son regard sur lui.
- J´avoue que je me sens quelque peu honoré de recevoir un invité de marque comme vous, déclara le roi des aigles, moqueur. J´espère que vous ne m´en voudrez pas si je venais à vous tuer.
- Parce que vous pensez pouvoir rivaliser avec moi ? Comme c´est amusant.
Maxos quitta son trône et s´avança vers eux.
- Ma colombe, écartez-vous donc, il serait dommage que vous soyez blessée. Après tout, j´aurai bientôt besoin de vous et de votre pouvoir.
- Je refuse, lâcha-t-elle, durement.
Sans prévenir, le roi des aigles s´élança vers elle et l´attrapa par la gorge, la soulevant légèrement du sol.
- Ce n´était pas un conseil, mais un ordre.
Emeline chercha à se débattre, mais la poigne de l´ennemi se raffermit et sa vue commença à se brouiller. Quelques secondes plus tard, elle s´écroulait au sol dans un bruit sourd, inconsciente. Maxos la contempla avec impassibilité.
- Quel oiseau têtu et stupide. Elle a de la chance que son pouvoir me soit nécessaire ou je l´aurais déjà tuée de mes propres mains.
Une lame de vent fila subitement dans la direction du roi des aigles et manqua de peu de le percuter de plein fouet.
- Vous me semblez bien impatient, roi des corbeaux.
- Je n´ai pas de temps à perdre avec un freluquet.
Naesala fit un nouveau mouvement du bras et une nouvelle lame de vent fusa vers l´ennemi qui l´évita en faisant un écart. Sans plus attendre, le corbeau reprit sa forme initiale et se rua vers Maxos. Ce dernier esquiva tant bien que mal les assauts répétés, mais finit tout de même par être blessé à l´épaule. Rageur, il reprit lui aussi sa forme première et prit son envol avant de fondre sur sa proie. Naesala dut s´écarter précipitamment afin d´être hors d´atteinte. Apparemment, Maxos le surpassait en terme de vitesse, il fallait s´en douter. Il allait donc devoir compter sur son agilité et sa force. D´un battement d´ailes, l´oiseau noir prit un peu d´altitude et attendit. Le roi des aigles s´élança dans sa direction, bien décidé à tuer, mais Naesala s´écarta au dernier moment et parvint à asséner un coup de bec à son aile droite. L´oiseau brun n´y prit pas garde et poursuivit sa course aérienne avant de renouveler une attaque en piqué sur le corbeau. Cette fois-ci, Naesala n´eut pas le temps d´esquiver et les deux immenses volatiles se heurtèrent brutalement, cherchant à se blesser l´un l´autre à coups de serres et de bec. Le sang commença à chuinter de quelques blessures et Maxos dut battre un moment en retraite afin de récupérer un peu. L´une de ses pattes partait en lambeaux et son aile gauche commençait à former un angle un peu bizarre. Naesala, quant à lui, souffrait d´une blessure assez profonde au poitrail et une des serres de l´ennemi était parvenue à le blesser un peu au niveau de la tête. L´aigle repartit quelques secondes plus tard à l´assaut du Laguz ennemi. L´oiseau noir le repoussa en battant puissamment des ailes et enchaîna avec une attaque en piqué qui manqua la cible. Grommelant, Naesala s´apprêta à faire demi-tour lorsque l´adversaire le heurta subitement par derrière, le plaquant brusquement au mur. Un peu sonné, l´oiseau noir mit quelques temps avant de réagir et de s´extirper tant bien que mal des serres du Laguz aigle. Le combat allait s´avérer plus difficile que prévu, il n´aurait peut-être pas du le sous-estimer. Décidant de passer au niveau supérieur, le roi des corbeaux s´éleva un peu et accéléra le battement de ses ailes afin de créer de puissantes lames de vent qui vinrent percuter Maxos de plein fouet. Soufflé par la puissance de l´offensive, l´aigle heurta durement le sol. Faisant fi de ses blessures, il reprit rapidement sa forme humaine et saisit Emeline, qui gisait toujours au sol, par la gorge.
- Se servir d´un être aussi faible comme bouclier. Que de lâcheté pour un roi, lança Naesala, moqueur.
Un sourire mauvais s´esquissa sur les lèvres de Maxos.
- Sais-tu de quelle couleur est le sang d´une colombe, roi des corbeaux ?
Naesala ne daigna pas répondre. Le roi des aigles s´empara alors d´une dague et entailla légèrement le cou de la jeune fille. Des perles couleur carmine commencèrent à s´écouler de la plaie.
- Il est d´un rouge éclatant. Mais tu sais, finalement, rien ne m´empêche de la tuer. Peut-être que son pouvoir se déclenchera lorsqu´elle sera morte après tout.
Comprenant la gravité de la situation, le Laguz corbeau tenta une attaque frontale afin d´achever Maxos. Mais il ne prévit pas que le Laguz aigle pousserait la colombe en avant. Ne parvenant pas à stopper sa course à temps, Naesala transperça le corps de la jeune fille à l´aide de son bec acéré. Emeline ouvrit brusquement les yeux et émit un hoquet.
- Quelle scène tragique. La colombe blessée grièvement par l´un de ses alliés.
Le roi des corbeaux s´éloigna rapidement de l´adolescente qui s´affaissa telle une poupée de chiffon, la poitrine en sang. Maxos s´avança lentement vers elle et l´invita doucement à lever la tête en lui saisissant le menton. Tremblant de tout son être, la colombe le fixa d´un air quelque peu hagard, ne comprenant pas vraiment ce qui était en train de lui arriver. Etait-elle en train de mourir ? Allait-elle mourir ?
- Allons ma colombe. Utilisez votre pouvoir à présent et vous ne mourrez pas.
- Je ne mourrai pas... ? murmura-t-elle.
- Oui, approuva-t-il.
- Je... ne veux pas... mourir, balbutia-t-elle. Kleith... J´ai si peur...
Elle fut soudainement auréolée d´une lumière rouge et une violente douleur s´empara d´elle. Elle hurla alors que Maxos éclatait de rire, hystérique.
- Voilà enfin arriver la nouvelle ère ! Tellius va être détruit !
Emeline ne contrôlait plus rien, tout son corps n´était plus que douleur et elle sentait qu´un immense pouvoir commençait à affluer en elle. Une lame de vent traversa rapidement la pièce et vint faucher Maxos qui s´écroula, le dos déchiré par l´attaque.
- J´ai peur... Ce pouvoir.... murmura-t-elle. A ce rythme....
Ne pouvant en supporter davantage, elle sombra dans le néant.
Muarim sauta une nouvelle fois à la gorge d´un ennemi, laissant ainsi le temps aux autres de s´engouffrer dans une énième salle que Sothe balaya rapidement du regard. Mise à part des montagnes et des montagnes de livres et de documents, il n´y avait pas grand-chose ici. Marcia entreprit cependant de les feuilleter un peu avec l´aide de Rhys pendant que Nephenie, Tormod et Astrid montaient la garde. Certes, ils n´avaient pas d´armes, mais ils avaient toujours leurs poings et ils ne pouvaient décemment pas laisser tout le travail à Muarim.
- Tu trouves quelque chose d´intéressant ? interrogea la cavalière pégase en reposant le livre qu´elle venait de prendre pour s´en saisir d´un autre.
- Le même symbole revient sans cesse. Mais ça ne nous dit pas comment ils comptent faire pour enclencher la destruction de ce continent.
- C´est assez fou quand même quand on pense qu´un simple dessin pourrait bien venir à bout de Tellius. Vous pensez que si j´essayais de dessiner quelque chose sur un bout de papier, je deviendrais riche par exemple ? lança Tormod, malicieux.
- Tu crois vraiment que c´est le moment de plaisanter ? lâcha le voleur avec froideur.
- C´est justement dans ce genre de situation qu´il faut savoir détendre l´atmosphère, persista le mage.
Sothe préféra ne pas le contredire.
- Ce que je ne comprends pas, déclara subitement Rhys. C´est ce pourquoi ils n´ont pas agi avant. D´après ce qu´ils ont dit, ils ont besoin de faire des sacrifices, mais ils auraient très bien pu enlever des personnes ne pouvant pas se battre et les tuer.
Marcia referma l´ouvrage qu´elle consultait dans un claquement sonore.
- Nous verrons ça plus tard, conclut-elle. Il faut d´abord récupérer nos armes et nos montures. Nous aviserons ensuite.
Ils acquiescèrent tous et Tormod jeta un oeil dans le couloir pour s´assurer qu´il était désert. Il s´apprêta à faire un pas lorsqu´un fauve le projeta à terre. Le mage chercha aussitôt à se débattre et à repousser son assaillant, mais les longs crocs continuaient de se diriger dangereusement vers sa gorge.
- Un peu d´aide ne serait pas de refus ! lança-t-il à tout hasard en cédant peu à peu sous le poids du Laguz gris.
Comme entendant son appel, Muarim se rua vers l´adversaire, libérant ainsi le jeune homme aux cheveux roux. Ce dernier se redressa et passa une main sur son cou pour s´assurer qu´il n´y avait pas de trace de morsure.
- Merci quand même, fit-il à l´adresse des autres Beorcs.
Le duel entre les deux tigres se poursuivit, violent et brutal. Emporté par l´élan, le Laguz gris percuta une pile de livres qui manqua de tomber si Marcia n´était pas soudainement intervenue afin de faire en sorte qu´elle garde son équilibre. Le bruit aurait certainement attiré Tessie et sa clique ici et la jeune femme voulait absolument l´éviter, surtout quand elle était désarmée. Nephenie, Astrid, Rhys et Sothe parurent comprendre le message et se tinrent prêts à intervenir si jamais une nouvelle tour de livres menaçait de s´écrouler. Ils n´eurent cependant pas à s´inquiéter davantage que déjà Muarim achevait l´opposant en lui transperçant la carotide à l´aide de ses crocs. Le Laguz gris s´affaissa enfin, vaincu.
- Bien joué, Muarim ! s´exclama Tormod.
- Ne restons pas ici, recommanda celui-ci.
Ils s´apprêtèrent donc à sortir lorsqu´ils se retrouvèrent nez à nez avec Kyle.
- Quelque chose me dit qu´on risque d´avoir de gros problèmes, commenta Tormod en esquissant un pas en arrière.
- Je vais me charger de lui, décida Muarim. Dépêchez-vous de partir !
- Pas question que je te laisse seul ! protesta vivement son ami.
Le Laguz tigre l´ignora et se jeta sur l´archer qui prit soin d´éviter l´assaut en esquissant un pas en arrière. Nephenie, Rhys, Marcia, Astrid et Sothe se ruèrent dans le couloir. Le voleur saisit rapidement le mage par le bras, le tira à sa suite et se mit à courir. Tormod tenta bien de lui faire lâcher prise, mais Sothe renforça sa poigne afin de lui couper toute fuite. Lorsqu´ils bifurquèrent à gauche, le jeune homme roux eut juste le temps de voir une flèche se ficher dans le poitrail du tigre. Et c´est le coeur lourd qu´il se résigna complètement à abandonner là son ami de toujours.
Le groupe de Rolf décida de faire une halte et comme à l´accoutumée, Oscar fut désigné pour préparer le repas. Lorth alla se mettre dans un coin tout en lançant de temps à autres des regard haineux à l´encontre de Sahil. Ce dernier tentait d´ailleurs d´engager la conversation avec Ran, sans grand succès. Boyd s´entraînait au maniement de la hache tandis que l´archer montait la garde. Assis sur un tronc d´arbre mort, Volke observait lorsque Yaé s´élança soudainement vers lui. Des griffes métalliques jaillirent sans prévenir de ses doigts et auraient transpercé la gorge de l´assassin si ce dernier n´avait pas sorti un stylet au dernier moment afin de parer adroitement l´assaut.
- Intéressant, commenta l´homme.
- Je dois reconnaître que vous avez de bons réflexes, admit-elle. A présent, j´aimerais connaître vos motivations.
- 5000, lâcha-t-il, moqueur.
Un sourire étrange naquit sur les lèvres de la guerrière.
- De l´argent, toujours de l´argent... A croire que le monde tourne autour de ça.
Elle rétracta ses griffes et se détourna sans un mot pour rejoindre Ran qui tentait de provoquer le guerrier à la hache.
- Qu´a-t-elle dit ? voulut savoir Sahil en s´asseyant aux côtés de Volke.
- 1000.
- Tu es donc si pauvre pour demander autant d´argent à chaque fois ? Si tu ne veux pas répondre, dis-le donc clairement.
L´assassin s´abstint de dire quoique ce soit. Sahil soupira.
Rolf crut soudainement entendre comme un battement d´ailes et leva les yeux vers le ciel. Aussi incroyable que cela puisse paraître, un pégase survolait la zone. Sa cavalière dut d´ailleurs les repérer puisqu´elle talonna sa monture et l´incita à se diriger vers le sol. La créature volante obtempéra sans sourciller et sa maîtresse mit pied à terre.
- Tanith ? s´étonna Oscar.
- Vous vous trompez. Je me nomme Léisse et je viens pour vous tuer. "
Voilà ! ^^ Enfin posté. XD Désolée pour l´énorme retard, mais j´étais un peu surchargée de travail ces derniers temps et le chapitre n´était pas encore tout à fait fini. J´avais bloqué sur un point, mais c´est bon maintenant. Je vous souhaite une bonne lecture et n´hésitez pas à laisser des commentaires. ^^ A la prochaine pour le chapitre 28. ![]()
@___@
Waahh ! *___* Enfin un autre chapitre !
Je le lirais !
J´ai pas trop le temps là. >_>
Neasala à trop la classe, ! @___@ Mais attention, si il lui arrive quoique se soit, tu connaitras mon courroux dévastateur !
Sinon, je trouve le chapitre génial ! *___* T´écris vraiment très bien ! -^-^- Continue ! Vivemen le 28ème chapitre ! @___@ Tu sais vraiment faire tenir le suspence ! @___@

je suis nouveau sur le forum et j´adore ta fics(c ma préféré)
ecore merci et ![]()
O__o ...
Booon xD
En tout cas j´ai beaucoup aimé comme tous les chapitres précédents n__n
excusez-moi si je nécropost, mais un chapitre est-il prévu ?
Quelques imperfections tout de même, je ne me souviens plus des chapitres, mais des passages (et oui, j vien s de lire la fic en entier ! )
Tout d´abord, quand l´aigle (sur le bateau au déut) crève devans Emeline, elle ne dit rien. Elle n´a apparemment jamais vu de morts, et ne s´étonne pas de cette barbarie, c´est limite : oh ! il crève ! C´est chou ! Son sang est rouge t´a vu !
Ensuite, lors de la fuit de Klein et tourterelle (ou colombe, si vous voulez...) elle se change en colombe et emporte son compagnon, comme si elle l´avait fait depuis toujours : je te rappelle qu´elle ne savait même pas qu´elle avait ce pouvoir...
Ensuite, la dernière, et de loin la plus énorme : Sothe qui appuie sur un interrupteur... On n´est au moyen âge, je te rappelle et s´il se mouvoie si bien dans la nuit, pourquoi aurait-il besoin de lumière ? En bon voleur qu´il est, il devrait savoir que la lumire attire les gardes, non ?
Aussi la trop forte utilisation de "Il allait faire un meurtre dans la minute qui suivait..." ça devient lourd au bout d´un moment...
Enfin : il sont parfaitement chronométrés tes combattants : comment ils font pour qu´à chaque fois leur combat dure une demi-heure ?
Mis à part ces quelques défauts, ta fic est très bonne, cependant, attention aux réptition alter-chapitres et aux anachronismes ^^
Et désolé encore si j´ai nécroposté...
Tiens, au fait, tu pourrais rajouter un général/chevalier, tel que Brom ou Gatori (Gateau d´Riz) ?
Une raisn pour chacun : Brom voit que Néph´ n´est plus là et rejoins finalement le groupe.
Gato´ voyae avec notre gent´ pégase et arrivera en plein au moment où elle se mettra à combattre, et ne sauras quel camps choisir : d´un côté, sa joli employeuse l´empêche de combattre ses amis mercenaires, de l´autre, il lui en veut qu´elle l´ai fait courir et trouvera peut-être Yaé plus séduisante !
![]()
Déjà, merci pour vos comms (à ceux qui en ont posté XD). Ensuite, Arato-Khazrak, merci de m´avoir fait ces quelques remarques, je n´avais même pas fait attention à ces détails (comme quoi on peut toujours faire des erreurs ou des incohérences par mégarde). Enfin c´est bon à savoir en tout cas, même si malheureusement je ne peux rien modifier. Si seulement il y avait une fonction edit... ^^ J´essaierai néanmoins de corriger ces erreurs lorsque je posterai les prochains chapitres sur un site de fics. ^^ Sinon, un prochain chapitre est bel et bien prévu, je ne donnerai cependant pas de date (ça dépendra du nombre de devoirs que j´ai XD et puis ça prend tout de même du temps à écrire). Je réfléchirai également pour voir si je rajoute un général/chevalier dans la fic. Faut avouer que tous ces personnages à gérer c´est pas aussi facile que ça en a l´air. XD Voilà, sur ce, je vous dis à très bientôt. ![]()