trop bien ce dernier chapitre,mais vivement la suite pour savoir ce qu´il y a dans la boite.au fait pas mal la technique du baisé pour lui volé la boite lol.
Merci LaTaupedu76.^^ Eh oui, c´est qu´elle peut être rusée parfois Emeline quant elle veut. XD Pour ce qui est du contenu de la boîte, réponse dans le prochain chapitre (enfin peut-être
). ^^
Chapitre 20 : Les choses se compliquent
" C´est moi ou bien j´ai l´impression que la surveillance a été renforcée ? lança Tormod, un sourire moqueur aux lèvres.
La main de Muarim sur sa tête le fit taire alors qu´Astrid encochait une flèche sur son arc, visant l´un des Laguz oiseau au plumage doré. Il avait été décidé que leur entrée se ferait la plus discrète possible pour éviter au maximum les combats. Non pas qu´ils avaient peur d´affronter leurs ennemis ou autre, mais Soren avait bien spécifié qu´il fallait tout d´abord recueillir des informations. De plus, ils n´étaient pas extrêmement nombreux.
- Ne le rate surtout pas Astrid, recommanda Nephenie. Dès qu´il sera mort, les autres gardes nous repérerons sûrement et nous pourrons nous en débarrasser plus facilement.
- Evite de me mettre top de pression, s´il te plaît, fit son amie en ramenant doucement l´empennage contre sa joue.
Elle n´avait pas le droit à l´erreur. Tout le monde lui faisait confiance et elle n´avait aucune envie de tous les décevoir. Elle inspira un bon coup pour se calmer et relâcher la pression. Enfin, elle relâcha la corde et le trait siffla dans les airs pour aller se ficher droit dans le cou de la cible qui s´affaissa, morte.
- Bien joué ! la félicita Marcia en faisant décoller son pégase. Allons nous battre maintenant !
Ils acquiescèrent et dévalèrent la pente à toute vitesse vers les Laguz ennemis. Trop surpris pour réagir dans l´immédiat, ces derniers n´eurent pas le temps de se préparer à combattre que déjà les mercenaires étaient sur eux. Au bout d´une bonne demi-heure de bagarre générale, tous les adversaires furent à terre.
- Sothe, c´est à toi de jouer, fit Rhys.
Le voleur acquiesça en silence alors que Muarim reprenait sa forme de Laguz tigre pour l´accompagner.
- Au moindre problème, faites demi-tour, c´est compris ? s´enquit Astrid.
- Et ne joue pas au héros, Muarim, recommanda Tormod, le doigt levé.
- C´est toi qui me donne des conseils maintenant, bonhomme ? dit Muarim, amusé.
Le mage préféra ne pas relever. Sothe s´élança dans le couloir, bientôt talonné par le tigre vert. Le voleur stoppa soudainement lorsqu´il déboucha dans une salle ovale. Plusieurs portes avec des motifs différents se présentaient à lui. Prudent et plus discret qu´une ombre, il s´approcha de l´une d´elle, tourna la poignée et s´empara aussitôt d´une dague au fil aiguisé, la pressant contre la gorge du Beorc qu´il venait de maîtriser. Silence et discrétion étaient les règles de l´art de voler, mais il fallait aussi être quelqu´un de très vif.
- Fais un geste et je te tue, prévint-il sur un ton menaçant.
La victime sembla comprendre le message et se tut, des perles de sueur commençant peu à peu à recouvrir son front. Muarim fit alors son entrée, observant les alentours. Ils se trouvaient présentement dans une salle carrée où trônait un simple bureau recouvert de nombreuses feuilles éparses. Le tigre vert reprit donc sa forme initiale et s´empressa d´aller fouiller un peu tous ces documents pendant que son accolyte tenait l´ennemi en respect. Il fronça les sourcils lorsqu´il découvrit que toutes les feuilles étaient couvertes de symboles plus étranges les uns que les autres. Etait-ce donc cela, le symbole du chaos comme le leur avait dit Stefan ?
- Comment allez-vous faire pour détruire Tellius ? interrogea Sothe, le regard plus froid que la glace.
La jeune femme qu´il tenait en otage réprima un frisson. Le voleur accentua la pression de la dague contre la gorge de sa victime. Cette dernière resta cependant aussi silencieuse qu´une tombe. Elle allait mourir si elle ne parlait pas. Elle mourrait si elle parlait. Alors quoi qu´elle fasse son avenir était déjà tracé. Elle se débattit, la dague se ficha dans la carotide et elle s´écroula face contre terre, les yeux écarquillés.
- Tu n´étais pas obliger de la tuer, dit Muarim.
- Elle allait nous faire repérer, se justifia-t-il simplement.
- Il n´y a rien ici.
Il s´apprêta à sortir, mais le bras de Sothe l´en empêcha. Muarim lui lança un regard étonné, puis comprit enfin lorsque des pas se firent entendre. Ces pas... Ils se dirigeaient dans leur direction. Ils allaient être repérés. Pressé, le voleur tira son accolyte par le bras et l´entraîna avec lui derrière la porte tout en lui intimant de rester le plus silencieux possible. Muarim saisit le message et se tut alors qu´un homme de haute stature faisait son entrée dans la pièce, une épée au côté. Ses cheveux rouges en désordre retombaient sur ses épaules et ils était vêtu d´un ensemble très sombre assez moulant. Sothe fronça les sourcils. Cet homme était-il vraiment l´un des leurs ? Dans le doute, le voleur préféra ne pas agir pour le moment. L´homme aux cheveux rubis s´empara de quelques documents posés sur le bureau et les plia en quatre avant de les fourrer dans sa poche. Prudent, il fouilla ensuite la salle des yeux pour s´assurer que personne ne l´observait. Sothe voulut bondir hors de sa cachette, mais Muarim l´avait déjà devancé et s´élançait déjà sur l´inconnu, toutes griffes dehors. Le nouveau venu n´eût la vie sauve que grâce à ses bons réflexes. Il dégaina ensuite, prêt à en découdre tandis que le tigre vert montrait les crocs.
- Qui êtes-vous ? grogna le Laguz.
- Je pourrais vous poser la même question figurez-vous. Vous, qui êtes-vous ?
- Ca ne vous regarde pas.
- Bien, dans ce cas aucunement besoin de faire les présentations. Désolé, mais je ne peux pas rester ici trop longtemps.
- Vous êtes l´un des leurs ? insista Muarim.
- Qui sait, qui sait... ? fit-il sur un ton badin. Peut-être bien... Ou peut-être pas... Hum...
Au même moment, Sothe surgit de sa cachette et bondit sur l´inconnu. Ce dernier l´esquiva avec difficulté, puis sortit un tome magique de sa poche.
- Vous tenez donc tant que ça à vous battre ?
- Nous cherchons des réponses, lâcha Sothe avec calme. Réponses que vous détenez peut-être.
- A ce rythme, nous allons nous faire surprendre. Est-ce vraiment ce que vous voulez, intrus ?
Le voleur serra les dents. Il les tenait. Le seul moyen de poursuivre leur petite enquête en toute discrétion était de se débarrasser de cet homme tant qu´il en était encore temps. Avec agilité, Sothe s´engouffra dans une faille de l´adversaire qui prononça aussitôt une incantation. Un vent violent vint alors heurter le voleur en pleine poitrine et il se retrouva propulsé un peu plus loin avant de se rétablir, manquant de justesse de percuter le bureau de plein fouet. Un sage... Alors pourquoi avait-il donc une épée ? Muarim reprit sa forme initiale et recula de quelques pas, prudent, pour arriver près de son accolyte.
- Qu´est-ce qu´on fait ?
Il n´eût pas à répondre que déjà l´inconnu se glissait hors de la pièce.
- Tu as ta réponse.
- Alors on continue de faire le tour des environs ? demanda le Laguz.
Sothe acquiesça et ils sortirent de la pièce. Il n´y avait plus trace de l´individu aux cheveux rubis, mais ils n´y firent pas attention et empruntèrent une porte marquée d´un triangle retourné. Celle-ci grinça légèrement sur ses gonds avant de s´ouvrir, laissant apparaître une salle rectangulaire plongée dans la pénombre. Le voleur referma la porte derrière eux au cas où et appuya sur l´interrupteur qu´il n´eût aucun mal à trouver, étant habitué à se mouvoir dans la nuit. Muarim dut se cacher les yeux lorsque la lumière jaillit d´une lampe accrochée au plafond. Lorsqu´il les rouvrit, il remarqua que la salle était vierge de tous meubles, cadres, tableaux ou autres bibelots. Seul un escalier qui semblait s´enfoncer dans les ténébres se situait au fond de la pièce. Sans plus tarder, Sothe l´emprunta bientôt suivi du Laguz.
- Que va-t-on trouver en bas à ton avis ?
Le voleur préféra ne pas répondre et stoppa brusquement lorsqu´il se retrouva au bas des escaliers. Muarim manqua de peu de le percuter de plein fouet.
- Pourquoi est-ce que tu t´arrêtes comme ça ?
Sothe ne répondit pas et s´empressa de presser l´interrupteur. Muarim écarquilla les yeux d´horreur et de stupeur. Devant eux s´étalaient des cages alignées parallèlement les unes aux autres. Et dans ces cages...
- C´est monstrueux, murmura le Laguz, choqué. Il n´y a pas d´autres mots.
Il tendit un bras vers elle pour l´en empêcher, mais la colombe venait déjà d´ôter le couvercle. Elle demeura surprise en découvrant ce qui se cachait à l´intérieur. Un minuscule pendentif en forme d´étoile resplendissant de mille et une couleurs reposait sur un lit d´argent. Emeline eût dans l´idée de l´en sortir pour mieux l´examiner, mais Kleith lui arracha soudainement la boîte des mains, plus furieux que jamais. La colombe sentit l´étonnement la gagner. Pourquoi le guerrier voulait-il donc à ce point garder secret le contenu de cette petite boîte ? Et qu´était ce bijou en forme d´étoile exactement ? Etait-ce cela qui pourrait permettre de vaincre les aigles ? Etait-ce pour cette raison que les aigles l´avaient fait prisonnier ? Car il le jugeait trop dangereux ? Une multitude de questions vinrent l´assaillir, manquant de lui donner un mal de crâne atroce. Le guerrier l´ignora et referma le couvercle dans un claquement sonore avant de ranger le petit paquet dans sa poche.
- Pourquoi est-ce que... ?
- Je t´avais dit de ne pas l´ouvrir ! rugit-il. Te rends-tu seulement compte de ce que tu as failli faire ?
Emeline esquissa un pas en arrière, quelque peu effrayée par le ton employé. Surpris d´entendre Kleith crier, Zihark et Ilyana accoururent vers le lieu de la dispute et toisèrent les deux protagonistes.
- Que se passe-t-il ? s´enquit la jeune sage. Nous avons entendu crier.
- Ce n´est rien, grommela le guerrier en réponse. Une dispute sans importance.
Sur ce, il s´éloigna, les laissant tous les trois seuls. Le bretteur porta son regard sur Emeline.
- Que s´est-il passé exactement ? demanda-t-il avec calme.
La colombe sembla retrouver ses esprits à ce moment-là.
- Je ne sais pas, avoua-t-elle. Il gardait une boîte en permanence sur lui et je voulais voir ce qu´elle contenait, c´est tout. Je ne comprends pas pourquoi il s´est mis en colère.
Ilyana fronça les sourcils.
- Et qu´y avait-il exactement à l´intérieur ?
- Un pendentif en forme d´étoile, répondit-elle. Il était vraiment très beau.
La jeune sage parut songeuse un instant avant de se tourner vers Zihark.
- Tu penses pouvoir réussir à mettre la main sur cette boîte ?
- A quoi penses-tu exactement ?
- J´ai lu bon nombre de livres sur la magie, la mythologie et j´en passe.
- Je ne te savais pas si passionnée par les livres, dut avouer le bretteur, visiblement amusé.
Ilyana émit un léger rire.
- Et il y a bien d´autres choses que tu ignores.
- Je n´en doute pas. Pour en revenir à cette histoire de pendentif... Je ne suis pas voleur, tu sais ?
- Propose-lui un duel, lâcha Ilyana. Je suis sûre qu´il ne pourra pas refuser.
Zihark se mit à sourire.
- Je vois où tu veux en venir. Tu veux mettre ce bijou comme enjeu. Mais, et si je venais à perdre ?
- Je t´en voudrais pour le restant de mes jours.
- Tu n´es pas sérieuse ?
- Je plaisantais Zihark. Jamais je ne pourrais t´en vouloir, fit-elle, un doux sourire aux lèvres. Emeline ?
La colombe leva les yeux vers elle.
- Je suis certaine que vous allez finir par vous réconcilier tous les deux.
- Je l´espère.
Marwin s´appliquait à remplir une tonne de dossiers pour se vider l´esprit. Cela faisait à présent plusieurs jours qu´il n´avait plus eu de nouvelles de la part de sa petite soeur, de Ryo de Yuko ou bien de Stefan. A croire que tous n´avaient pas jugé bon de venir le voir ou de le prévenir, en usant d´un moyen quelconque, de l´avancée des choses. Le chef des Marqués poussa un soupir tout en tamponnant la feuille légèrement froissée qu´il avait devant lui. Bien qu´il ne l´avouerait jamais, il avait peur de la tournure que pourrait prendre les événements.
- Je me demande où sont Kleith et la colombe en ce moment ? songea-t-il. Peut-être se sont-ils échappés depuis le temps, qui sait ? Quoiqu´il en soit, tout cela sera bientôt terminé. Espérons seulement qu´il n´y aura pas de victimes.
Au même moment, une jeune femme à la démarche souple fit son entrée, une pile de vieux parchemins dans les bras. Le visage émacié et les yeux couleur de l´océan, la Marquée semblait être âgée de dix-huit bonnes années. Ses cheveux bruns qu´elle avait remonté en queue haute retombaient au milieu de son dos avec désinvolture. Vêtue de vêtements de cuir, sa silhouette gracile et mince n´en ressortait que davantage.
- Yaé, que m´apportes-tu donc cette fois ?
- Des rendus de mission, comme d´habitude, fit-elle en posant le tout sur le bureau. Toujours pas de nouvelles des autres ?
- Malheureusement, non.
- Au fait, j´ai croisé Ran.
- Hum...
- Ils ont recommencé à bouger.
Marwin leva aussitôt les yeux, un pli soucieux barrant son front.
- Nous n´avons donc déjà pas assez de problèmes comme ça ?
- Il faut croire que non. Tellius n´a jamais connu de temps si troublés. Ca en devient alarmant, vous ne trouvez pas ?
- A qui le dis-tu ?
- Vous avez pris une décision concernant... ?
- Je ne crois pas qu´il soit bon de les convier ici. Si nous prévenons Soren et le reste de son groupe de ce que nous savons alors l´identité des Marqués ne sera plus secrète.
- Nous ne pourrons pas continuer à vivre exclus encore bien longtemps. Faucons, hérons, bêtes et humains s´entendent de mieux en mieux et ces combats ne feront que renforcer davantage ces liens. N´aimeriez-vous pas vous aussi, être accepté par tous et vivre comme vous le souhaitez ?
- Tout ceci n´est qu´une utopie, Yaé. Les Marqués seront toujours rejetés.
La jeune femme soupira. Cet homme pouvait être si têtu.
- Où est Ran en ce moment ? J´aimerais lui parler.
- Je crois qu´il parle avec un Beorc non loin d´ici. Un archer, je crois... Attendez, son nom va me revenir.. Hum... Harry ? Non, non... Paul ? Matt ? Rolf... Oui, je crois que c´est ça.
- Comment ça ?
- D´après ce qu´il m´a raconté, Rolf serait à la recherche d´une certaine Mist.
- Je vois...
- Mais si vous voulez, je peux aller le chercher et...
- Ca ne sera pas nécessaire Yaé, le voici.
Et en effet, un jeune homme venait de pénétrer dans la pièce, les mains dans les poches. Ses cheveux noirs mi-longs retombaient au-dessus de ses épaules et ses yeux dorés ressortaient fortement à cause de la pâleur de sa peau. Vêtu comme sa partenaire de cuir, deux couteaux bien aiguisés étaient fixés fermement à sa ceinture métallique. Il passa aussitôt une main dans ses cheveux en apercevant Yaé et lui adressa un sourire aguicheur. La jeune femme s´empara d´un livre qui traînait sur le bureau et frappa son ami avec tout en poussant un soupir exaspéré. Qu´est-ce qu´elle pouvait détester cette sale manie qu´il avait de toujours vouloir la draguer. Ran se frotta la tête.
- Mais euh... Pourquoi est-ce que tu passes ton temps à me frapper, Yaé ? Je croyais qu´on s´entendait bien tous les deux pourtant.
- Cesse tes jérémiades. Tu as un rapport à faire.
- Rapport ? Quel rapport ?
Elle lui accorda un deuxième coup sur la tête à l´aide de son livre.
- Ah ! Tu veux parler de ce rapport... fit-il en se passant une main dans les cheveux, gêné.
Soudainement son visage se fit plus sérieux alors qu´il s´adressait à Marwin.
- Ils ont recommencé à bouger. Je pense qu´ils en ont après ce qui nous a été volé par Kleith.
- Ah celui-là. Si je le tenais, grommela le chef des Marqués.
- Nous ne pourrons pas rester spectateurs bien longtemps si vous voulez mon avis. D´après les informations que j´ai pu recueillir, ils se dirigeraient en ce moment-même vers la frontière qui sépare Daien de Begnion.
- Je vois... Il est aussi temps pour nous de prendre part au conflit. Soit. Yaé, Ran, je vous charge tous les deux de les éliminer.
- Euh... Si je puis me permettre, est-ce que Rolf et les deux autres pourraient nous accompagner ?
Marwin arqua un sourcil interrogateur.
- Je lui ai promis de l´aider à retrouver Mist et je tiens toujours mes promesses.
Le chef des Marqués soupira. Ran ne changerait jamais.
- Fais comme il te plaira. Dehors maintenant.
Tous deux ne se firent pas prier.
Une vingtaine de minutes plus tard, ils avaient rejoint Rolf aux abords du désert de Grann, mais il n´était pas seul. Boyd et Oscar l´accompagnaient, l´un à pied, l´autre à cheval. Ran fit rapidement les présentations.
- Et, est-ce que je peux savoir comment tu as connu Rolf ? s´enquit Yaé.
- Lorsque j´étais de passage à Criméa, on s´est croisés et on s´est tout de suite bien entendu, pas vrai ?
L´archer acquiesça.
- En tout cas ton ami est un sacré larron, chuchota Boyd. J´ai cru que Ike allait demander à la reine Elincia de le faire enfermer lorsqu´il a déclenché une bataille générale qui a failli tourner au massacre dans une taverne. J´y étais et c´était pas beau à voir.
- Ran ? appela la jeune femme, doucereuse.
- Oui, ma douce et tendre ?
Un poing vint rencontrer sa tête, manquant de l´assommer. Oscar contint du mieux possible son rire alors que le Marqué massait son crâne douloureux.
- Je lui fais des tonnes de compliments et voilà comment elle me remercie. Ce n´est plus bon d´être un gentleman.
- Toi ? Un gentleman ? répéta-t-elle, moqueuse. Laisse-moi rire !"
Et c´est dans cette fameuse ambiance que le groupe partit à la recherche de Mist.
Dis donc, c´est un long chapitre que je vous offre. ^^ Pas de bonus cette fois-ci, mais si vous avez une idée de sujet genre " Et si Soren était gentil ? ", n´hésitez pas à m´en faire part. XD
Il faut que je lise ça dès que je pourrais ! @___@
Merci Jumelle @__@
Yes! Apparition des têtes vertes!
J´adore Tormod et Ilyana.^_^
Pour le bonus...que penses-tu de "Et si Tormod était sérieux"? XD
Sinon, c´est génial, continue!^^
C´est super j´adore.
Vivement la suite ![]()
Bonus : " Et si Shinon et Soren s´entendaient à merveille ? " xD
Ou sinon "Et si Stefan racontait sa vie ?" ![]()
Ou "Et si Janaff décidait de se réconcilier avec Shinon?" XD
On peut en faire beaucoup à ce rythme là ![]()
" "Et si Stefan racontait sa vie ?"
"
Très bonne idée @___@
xD
![]()
XD Eh bien ça en fait des propositions. Déjà, merci à tous pour vos commentaires positifs. J´ai plein d´idées pour la suite donc je l´écrirai dès que j´aurai un peu de temps et j´essaierai de vous faire un bonus en utilisant l´une de vos idées. Je ne vous dis pas laquelle, suspense oblige. ![]()
Vivement la suite ![]()
Petit récapitulatif
Je pense qu´un petit récapitulatif s´impose, histoire que je ne vous perde pas en route. XD Parce qu´il faut avouer que l´histoire se complique un peu. Au départ je ne pensais pas faire un scénario aussi complexe, mais je suis plutôt fière du résultat, je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais bon... XD Alors je vais d´abord rappeler les groupes.
Dans le groupe 1 qui se dirige vers la forteresse des aigles nous avons donc :
Soren - Chef de la troupe (et toujours de mauvaise humeur XD).
Ely - C´est une Marquée et la petite soeur de Marwin. Gamine touchante qui enchaîne gaffe sur gaffe, elle adore coller Soren. XD
Ryo - C´est un Marqué qui est aussi ami avec Stefan.
Yuko - C´est une Marquée elle aussi et elle est également l´amie de Stefan.
Tanith - Vous la connaissez tous. XD
Janaff - Joue le rôle d´éclaireur avec notre cavalière pégase et s´entend toujours aussi bien avec Shinon. XD
Ranulf - Conseiller du roi Caineighis.
Shinon - Archer d´élite s´entendant toujours aussi bien avec Janaff. XD Il éprouve peut-être des sentiments envers Emeline, mais de quelle nature ? ^^
Mia - C´est Mia quoi. XD Elle s´inquiéte pour Stefan qui est plutôt mal en point (Comment ça je suis sadique avec mes personnages ?
)
Stefan - Bretteur particulièrement doué avec une maîtrise de l´épée (très) proche de la perfection. Par contre, en ce moment il est plutôt mal en point depuis qu´il s´est fait empoisonner par un des Laguz au plumage doré.
Dans le groupe 2 qui essaie d´en apprendre davantage sur les Laguz au plumage doré et sur Elena, nous avons :
Rhys - Prêtre, fidèle à lui-même.
Tormod - Le petit joyeux de la bande, prêt à remonter le moral de ses camarades. ^^
Nephenie - Toujours fidèle à elle-même.
Astrid - Même chose que pour Nephenie.
Sothe - Notre voleur préféré qui a fait des progrès au niveau discrétion et au niveau de son style de combat.
Muarim - S´entend toujours aussi bien avec Tormod qu´il veut protéger.
Marcia - Fidèle à elle-même. ^^
Dans le groupe 3 qui se trouve près de la frontière qui sépare Daien de Begnion, nous avons :
Zihark - Bretteur avec une très bonne maîtrise de l´épée, aime Ilyana.
Ilyana - Sage qui a enfin révélé sa véritable nature et qui a perdu cette manie qu´elle avait de toujours vouloir manger. XD Aime Zihark.
Jill - Seigneur Wyverne qui ne veut plus voir de morts inutiles.
Kleith - Apparemment c´est un Marqué qui était emprisonné par les aigles avec Emeline. Epéiste.
Emeline - Aussi appelée " la colombe ", elle est en fait un Laguz. Elle avait été emprisonnée par les aigles car elle possédait et possède toujours le pouvoir de détruire Tellius.
Reyson - Rejoint bientôt ce groupe-ci. Prince des Laguz hérons.
Haar - Rejoint bientôt ce groupe-ci. Seigneur Wyverne possédant un très bon maniement de la hache.
Ulki - Rejoint bientôt ce groupe-ci. Laguz faucon sous les ordres du roi Tibarn.
Dans le groupe 4 qui est à la recherche de Mist, nous avons :
Rolf - Archer d´élite et frère de Boyd et Oscar.
Oscar - Paladin maniant la lance et l´arc. Frère de Boyd et Rolf.
Boyd - Guerrier maniant la hache et l´arc. Frère d´Oscar et de Rolf.
Ran - C´est un Marqué qui est aussi l´ami de Rolf qu´il a rencontré lors de sa mission à Criméa. C´est un sacré larron qui passe son temps à draguer sa coéquipière Yaé qui repousse sans cesse ses avances.
Yaé - C´est une Marquée. Elle est aussi la coéquipière de Ran qu´elle a parfois du mal à supporter.
Pfiouuu... C´en est fini pour les groupes, je crois que je n´ai oublié personne. XD Sinon, pour parler briévement de leurs adversaires, nous avons donc :
- Maxos et tous les Laguz aigles sous ses ordres qui veulent détruire Tellius.
- Les Laguz au plumage doré, Elena, leur chef qui est inconnu qui veulent détruire Tellius.
- " Ils " comme le dit si bien Marwin dont on ignore encore le vrai but.
Autres personnages :
- Marwin - Chef des Marqués.
- L´homme aux cheveux rubis.
Voilà, j´espère que tout cela vous sera utile au cas où vous seriez perdu. ^^ Et à bientôt pour le prochain chapitre des " ailes du chaos " et merci à tous de me lire. ^^
Chapitre 21 : Mist
Une heure qu´il étaient là à contempler l´horreur dans toute sa splendeur et ils avaient toujours du mal à y croire. Dans les cages se trouvaient des Beorcs aux membres arrachés et calcinés ou auxquels on avait attaché une multitude de tuyaux pour des expériences ou tout simplement pour les maintenir en vie. Mais ça, les deux amis ne désiraient pas le savoir. Dans une cage adjacente, des Laguz sur le point de succomber ou le corps percé de multiples trous s´entassaient comme de vulgaires marchandises.
" C´est de la barbarie gratuite, fit Muarim en serrant les barreaux de ses deux mains à presque en saigner.
- Ne restons pas ici plus longtemps. Nous allons finir par être repérés, lâcha Sothe, l´oeil aux aguets.
- Tu ne vas même pas essayer de les sortir de là ? s´emporta son accolyte.
- A quoi bon ? Ils ne peuvent plus êtres sauvés et ne doivent plus rien espérer de la vie. Tout du moins s´ils ont encore conscience de la réalité.
- Tout ceci te laisse-t-il donc de marbre ?
- Aucune personne ne pourrait rester insensible face à pareil spectacle Muarim, mais si nous restons ici trop longtemps nous finirons peut-être comme eux. C´est ce que tu veux ?
Muarim grogna et lâcha lentement les barreaux pour remonter à la hâte les escaliers. Sothe resta encore un instant à observer toutes les pauvres victimes de ces fous en puissance et rejoignit rapidement son accolyte. Il s´arrêta brusquement lorsqu´il vit son ami reprendre sa forme de Laguz tigre, tous les sens en alerte. Le voleur s´empara aussitôt d´une dague bien aiguisée, prêt à entrer en action au moindre mouvement suspect. Dans l´encadrement de la porte se tenait Elena, une lame brillante à la main. Sothe serra les dents. Contre ce genre d´aversaire ils risquaient grandement d´être en difficulté.
- Voyez-vous ça... Aurions-nous affaire à une autre infiltration ? ironisa la nouvelle venue, un sourire carnassier aux lèvres.
Muarim se jeta sur elle, gueule ouverte, prêt à déchirer la chair. Elena l´écarta d´un mouvement parfait de sa lame et fondit à toute vitesse sur le voleur qui n´eût le temps de parer qu´à l´ultime seconde. Elle eût un regard appréciateur, reconnaissant ainsi sa valeur. D´un mouvement souple, Sothe se dégagea et tenta une balayette qui rencontra le vide. Elena se trouvait déjà derrière lui, prêt à lui asséner un coup dans l´épaule. Le Laguz tigre voulut le prévenir, mais l´arme entamait déjà sa trajectoire. Sothe parvint cependant à se dérober à temps et plaça sa dague à l´horizontale devant lui. Il allait falloir qu´il devienne sérieux s´il voulait avoir une chance de s´en sortir. Ou peut-être valait-il mieux fuir ? Non. Sothe n´était pas ce genre de personne prête à abandonner lorsque la difficulté se faisait trop grande. S´ils désiraient en apprendre davantage, il fallait tirer des informations de cette femme ou s´en débarrasser pour ensuite poursuivre la visite des lieux.
- Muarim, va-t-en.
- Quoi ? Qu´est-ce que tu racontes ?
- Je vais me débrouiller seul, assura le voleur.
- Tu ne fais pas le poids contre elle, contesta son accolyte. Tu ne peux...
Le regard de glace soudainement fixé sur sa personne lui donna froid dans le dos et il préféra se retirer sans un mot. Une fois que Sothe fut assuré que son ami avait bien quitté les lieux, il fusa à toute vitesse sur Elena, qui surprise, n´évita que d´extrême justesse l´offensive portée. Elle se reprit cependant bien vite et commença à enchaîner botte sur botte. Mais Sothe évitait avec habileté chaque attaque, patientant pour essayer de trouver une faille dans laquelle il pourrait s´engouffrer. Agacée, Elena voulut lui infliger un coup tournoyant. D´une légère impulsion, Sothe bondit dans les airs avant de retomber dans la direction de son adversaire, lui entaillant profondément l´épaule droite. Elena s´écarta légèrement sans se préoccuper de la blessure qu´elle venait de recevoir.
- Combien de fois faudra-t-il vous répéter qu´il est inutile de nous mettre des bâtons dans les roues ?
- Dis-moi ce que tu sais et je t´épargnerai peut-être.
Son adversaire émit un ricanement. La croyait-il si naïve ?
- A t´entendre, on dirait que tu as déjà gagné.
- C´est le cas. Avec cette entaille tu ne peux plus te mesurer à moi.
- Cette entaille ? fit-elle, faussement étonnée. Tu parles de cette blessure superficielle ?
A quoi jouait-elle donc ? Cette plaie était loin d´être superficielle, bien au contraire. Il y avait mis toute sa force et le liquide carmin coulait à flot, se répandant lentement sur le sol qui prenait peu à peu une teinte écarlate. Elena appliqua tranquillement sa main sur son épaule meurtrie et la blessure se referma d´elle-même, ne laissant pour seul vestige qu´une mince cicatrice blanchâtre. Bien qu´il en fut abasourdi, le voleur ne le laissa pas paraître et se mit de nouveau en garde. Depuis quand les épéistes ou les bretteurs étaient-ils capables de se soigner eux-mêmes sans l´aide d´un sage, d´un clerc ou d´un prêtre ?
- Dois-je devenir sérieuse ? lança-t-elle soudainement.
Il fronça les sourcils. Elle s´élança vers lui à toute vitesse. Sothe s´apprêta à la recevoir en usant de sa dague, mais Elena s´était déjà volatilisée pour se retrouver dans son dos. D´un mouvement hâtif, il se jeta au sol, roula sur lui-même avant de se remettre debout. Mais son adversaire était déjà sur lui. Il n´eût le temps de parer l´offensive qu´au dernier moment en usant de sa lame courte. Au même instant, un sort de vent fusa à travers la pièce, percutant Elena de plein fouet. Surpris de cette aide inattendue, Sothe chercha à apercevoir son sauveur. Il ne fut qu´à moitié surpris en reconnaissant Tormod, un tome magique à la main, accompagné de Marcia, Nephenie et Muarim.
- Je t´avais dit de me laisser m´en charger, fit Sothe.
- Tormod, Nephenie et Marcia ont insisté pour venir t´aider. Je ne pouvais pas les en empêcher, dit simplement Muarim, sourire aux lèvres.
- Attention ! s´écria soudainement Nephenie.
La jeune femme aux cheveux roses s´empara aussitôt de son javelot et le lança en direction d´Elena, sauvant par la même occasion le voleur qui n´avait pas vu l´ennemie approcher.
- Tormod, Sothe, continuez vos fouilles, lâcha Marcia. On va s´occuper d´elle !
Les deux concernés acquiescèrent et s´éclipsèrent alors qu´Elena faisait face à ses deux adversaires, un sourire mauvais aux lèvres. Nephenie s´élança vers elle pour lui asséner un coup de sa lance qu´elle évita sans le moindre problème. Marcia entra alors aussitôt dans la bataille et tenta une attaque en piquée qui rata de peu la cible. Elena profita cependant du fait qu´elle soit au sol pour asséner un coup vertical à la monture ailée qui se cabra, hennissant de douleur. Sa cavalière la calma tant bien que mal en passant la main dans sa crinière avant de lancer un regard furieux à l´ennemie. Cette dernière lui lança un regard ironique.
- Votre puissance est si médiocre.
- Et toi tu es complètement folle ! rétorqua-t-elle.
- Si je le suis alors tuez-moi misérables !
Nephenie fit tournoyer sa lance pour un coup critique et fusa vers Elena, prête à lui donner la mort. Mais l´adversaire était une guerrière aguerrie et elle para l´offensive au tout dernier moment pour ensuite profiter de l´ouverture créée pour ficher la lame dans l´épaule de la jeune femme aux cheveux verts, perçant la protection. Du sang commença alors lentement, mais sûrement à couler de la plaie. Voyant ça, Marcia mit pied à terre et fonça dans un cri de rage sur Elena, prête à lui faire payer cette blessure. Mais la bretteuse eût tôt fait de se dérober pour ensuite enchaîner avec un coup latéral que la guerrière aux cheveux roses contra en faisant tournoyer sa lance devant elle. Les deux femmes s´échangèrent un regard meurtrier et foncèrent l´une sur l´autre sous le regard inquiet de Nephenie restée un peu à l´écart. Elle devait aller l´aider, maintenant, tout de suite, avant qu´Elena ne la tue. Et c´est en ignorant la blessure à son épaule droite qu´elle s´élança de nouveau dans le combat, bien décidée à épauler son amie. Elena fut touchée à l´épaule par la pointe de la lance de Nephenie, mais ne s´en formalisa pas, animée par la soif de faire couler le sang. Les combats à mort lui avaient tant manqué et puis cela ne serait certainement pas une grande perte pour le sacrifice. Ces deux guerrières n´avaient aucune valeur, aucune raison d´exister, elle devait les détruire toutes les deux, ici et maintenant. D´une impulsion, Elena bondit dans les airs et exécuta une puissante attaque verticale qui frôla l´épaule gauche de Marcia qui recula, prudente. Mais la bretteuse enchaîna aussitôt avec une attaque tournoyante qui manqua de faucher les jambes des deux amies.
- Elle est forte, fit Marcia.
Nephenie acquiesça silencieusement.
- Il va falloir donner tout ce qu´on a ! s´exclama-t-elle de nouveau en fondant sur Elena.
Et elle regretta vite cette action irréfléchie, lorsque la lame brillante se ficha dans l´abdomen. Elle écarquilla les yeux de stupeur, eût un hoquet avant de s´écrouler à genoux, les mains sur la plaie sanguinolente, le souffle court. Inquiète, mais surtout furieuse, Nephenie voulut attaquer Elena qui esquiva sans problème l´offensive en faisant un brusque écart. Elle enchaîna ensuite avec un coup d´estoc qui alla heurter le plastron de la jeune femme sans l´endommager. Nephenie profita de cette proximité pour lui administrer un coup de lance qu´elle évita en s´écartant pour ensuite conclure avec une balayette qui fit tomber la guerrière au sol. Cette dernière s´empressa de se relever, évitant ainsi de justesse la lame d´Elena qui commençait déjà à entamer sa trajectoire de mort.
- Ce n´est pas bon, songea Nephenie en voyant que son adversaire n´était pas le moins du monde essouflée.
Un peu plus loin, le pégase de Marcia avait dû s´allonger, épuisé. Nephenie essuya rapidement une pellicule de sueur sur son front et s´apprêta à repartir au combat.
- Je vais te tuer, fit Elena d´une voix glaciale. Toi et ton amie vous ne sortirez pas d´ici vivantes.
Kleith avait du mal encore à se calmer, l´action de la colombe l´avait mis hors de lui et il était bien rare qu´il s´énerve à ce point contre quelqu´un. Et déjà la culpabilité le rongeait intérieurement. Il s´en voulait d´avoir haussé la voix contre elle, contre cette fille qui ne cherchait qu´à en savoir un peu plus. Mais tout de même ! Aller jusqu´à l´embrasser pour lui
voler la boîte ! En y repensant il sentit le rouge lui monter aux joues. Elle l´avait embrassé. Il secoua vivement la tête en se rendant compte de ses pensées. Il ne ressentait rien pour elle, absolument rien !
- Eh bien, eh bien, ressentirais-tu quelque chose pour la colombe ?
Surpris, Kleith leva aussitôt les yeux vers le nouveau venu et grommela en constatant qu´il s´agissait de nul autre que Zihark. Cet homme qui l´avait battu en duel, cet homme qu´il avait envie de surpasser.
- Je ne ressens rien pour elle, où est-ce que tu vas chercher ça ?
- Tu rougissais, lâcha son interlocuteur, amusé en le voyant démentir tant bien que mal ses paroles.
- Et si tu me disais plutôt la raison de ta venue ? Tu veux que j´aille présenter mes excuses à Emeline, c´est ça ?
- Non, à vrai dire, je te propose une revanche.
- Où est le piège ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
- Mettons le pendentif comme enjeu.
- Il en est hors de question ! s´emporta Kleith.
Zihark secoua la tête d´un air désolé. Le bretteur savait bien que le jeune homme n´accepterait jamais. Et dans ce genre de cas, il fallait savoir jouer la bonne carte.
- Te défilerais-tu ? Aurais-tu peur de perdre ?
- Ne dis pas n´importe quoi, je te bats quand je veux !
- Il me semblait pourtant que tu avais perdu lors de notre dernier duel, non ? fit Zihark, amusé.
Kleith serra les poings. Il essayait de le provoquer, et ouvertement en plus ! Mais il ne céderait pas, personne ne devait savoir ce qu´était vraiment ce pendentif qu´il avait volé, seuls les Marqués devaient être au courant de sa véritable nature.
- N´essaie pas de me prendre par les sentiments.
- Je ne te savais pas si froussard.
Ce fut le mot de trop.
- Très bien, battons-nous !
Un mince sourire étira les lèvres du bretteur. Il avait gagné.
- Je commence à me demander si c´était bien de te faire confiance finalement, lâcha Yaé dans un soupir alors qu´ils empruntaient un sentier. Parfois je me demande si tu n´as pas un lien de parenté avec Ely. Vous pourriez créer le club des Paumés tous les deux.
Pour seule réponse, Ran posa une main sur son épaule.
- Ma chère jouvencelle, sache que j´ai toujours eu un très bon sens de l´orientation.
Dépitée, sa coéquipière lui donna un coup de poing sur le crâne sous le rire des trois frères.
- Ce sont de sacrés zigotos, commenta Boyd.
- A qui le dis-tu ? ajouta l´archer.
Oscar fit soudainement stopper son cheval.
- Qu´est-ce qu´il y a ? s´enquit Rolf en se retournant vers lui.
- Vous n´avez pas entendu comme un bruit de...
Une flèche siffla avant de se planter dans le tronc d´un arbre.
- ... sifflement ?
- On nous attaque, lâcha Ran.
- Et tu as remarqué ça tout seul ? lança Yaé. Partez devant, je vais m´en charger.
- Je ne crois pas qu´une fille comme toi fasse le poids contre... commença Boyd.
- Je te dissuade de finir ta phrase, chuchota Ran à l´oreille du guerrier. Enfin tout du moins si tu ne tiens pas à te faire découper en rondelles.
- Mais, elle n´a même pas d´arme ! insista Boyd.
- Que tu crois ! fit simplement le Marqué en lui adressant un clin d´oeil. Allez venez, Yaé va s´en occuper.
Les trois frères préférèrent ne pas protester et ils reprirent la route accompagnés de Ran alors que la Marquée attendait patiemment que les bandits veuillent bien sortir de leur cachette.
- Bon, j´ai pas toute la journée ! grommela-t-elle.
Alors qu´elle prononçait ces mots, trois épéistes et un archer se montrèrent, la menaçant de leurs armes. Yaé eût un sourire. Ca allait être expédié plus vite que prévu.
Tanith fronça les sourcils en apercevant une forme sombre tapie à l´ombre d´un arbre aux larges feuilles. Elle fit aussitôt un geste de la main à Janaff pour lui demander de venir voir.
- Qu´est-ce que c´est à ton avis ? fit le Laguz faucon.
- On dirait un humain, dit simplement la cavalière en entamant un piqué vers le sol.
Elle mit ensuite pied à terre et s´avança prudemment, épée sonique à la main pour risposter au moindre geste suspect. L´inconnue, percevant des pas, se redressa subitement et se jeta sur Tanith qui n´eût même pas le temps de réagir qu´elle se retrouvait déjà au sol. L´humaine leva le poing, prête à frapper, et retint son geste en reconnaissant la personne qu´elle venait d´attaquer.
- Tanith ?
- Mist ? lâcha l´adulte, incrédule. Mais tu n´étais pas censée être avec Ike ?
La jeune clerc lâcha tout d´abord l´adulte avant d´épousseter un peu ses vêtements.
- Ike voulait que je reste avec lui, mais je me sentais si inutile... Et j´avais peur à chaque instant que l´un d´entre vous meure alors j´ai entrepri un voyage pour vous rejoindre.
- Tu n´aurais pas dû, c´est dangereux ici.
- Je ne peux pas rester les bras croisés quand d´autres souffrent ou sont sur le point de mourir ! s´emporta Mist.
Tanith la reconnaissait bien là, toujours en train de s´en faire pour les autres avant de s´occuper d´elle même. Au même instant, Janaff les rejoignit et salua Mist d´un sourire.
- Ca faisait longtemps. Enfin il faut dire qu´on a eu de la chance de te trouver.
La concernée fronça les sourcils. Elle ne comprenait pas.
- Tu te souviens de Stefan ? interrogea calmement Tanith.
- Bien sûr. C´est cet homme aux cheveux verts qui a entraîné Ike, non ?
Son interlocutrice acquiesça.
- Il est sur le point de mourir.
La jeune clerc écarquilla les yeux de stupeur.
- Où est-il ?
- Pas très loin d´ici, mais...
- Emmenez-moi jusqu´à lui, je vais le soigner.
- Mist...
- Dépêchez-vous ! S´il meurt avant que je n´aie pu faire quoique ce soit, je m´en voudrais toute ma vie !
- Mais, et ta monture... ?
- Janaff la conduira jusqu´au reste du groupe.
- Quoi ? lança Janaff, interloqué. Et comment je vais m´y prendre ? Je ne suis pas cavalier.
Le silence lui répondit. Le pégase avait déjà pris son envol avec ses deux cavalières. Le Laguz poussa un soupir. Pourquoi était-ce à lui qu´on donnait le sale boulot ?
Il fallut moins de dix minutes à Tanith pour faire atterrir sa monture. Mist se laissa rapidement tomber au sol, manqua de percuter Soren, et se précipita vers Stefan, inconscient. Le stratège échangea un regard avec la cavalière.
- Je l´ai trouvée pas loin d´ici. Apparemment elle a décidé de partir toute seule sans avertir Ike au préalable.
- Je vois...
- Mist ? s´étonna Mia en la voyant. Mais qu´est-ce que tu fais ici ?
- Il a été empoisonné ? demanda-t-elle.
- Oui, mais... ?
Mist ne l´écoutait déjà plus, concentrant sa magie pour anhiler le poison. Aucun membre de la compagnie n´osa la perturber alors qu´une aura blanche entourait le corps du bretteur du désert. La lumière s´intensifia encore un peu tandis que des perles de sueur commençaient à couvrir le front de Mist. Le poison était plus puissant qu´elle ne l´avait pensé et elle avait du mal à lutter contre. Mia mit aussitôt une main sur son épaule en guise d´encouragement. La jeune clerc la remercia d´un pâle sourire alors qu´elle achevait de soigner Stefan. Le travail accompli, elle sentit un peu la tête lui tourner, mais elle se reprit bien vite. Elle était heureuse, elle venait de sauver la vie de quelqu´un et ça c´était le plus beau cadeau qui soit.
- Dis Soren ? lança Ely. Elle aussi c´est ton amie ?"
Un long soupir lui répondit.
Ah ! Le nouveau chapitre ! @____@
Allons-y ! è___é
Lecture ! ![]()
Ely, je crois que je l´apprécie de plus en plus xD
C´est toujours aussi génial, jumelle ![]()