CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: Les Marqués

triforce21
triforce21
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:56:56

qu´est ce que vous ferez sans moi? ... ben les MAJ ....

Xyour
Xyour
Niveau 9
08 juin 2006 à 22:00:37

Chapitre 2 : Réveil difficile

Soren regarda vaguement le paysage à la fenêtre. Les landes avaient un peu perdu l’obscurité nocturne pour gagner en luminosité. Le soleil ne tarderait pas à se lever. Dans trois ou quatre heures, probablement. Autant se lever, de toute façon, il savait qu’il ne se rendormirait pas. Le mage passa une de ses robes noires sur son corps, refit son lit, et sortit du vieux dortoir des mercenaires pour errer dans les couloirs tel un fantôme cherchant son chemin.

Cela faisait peu de temps qu’ils avaient vaincu Ashnard. Ike avait épousé Elincia et reçu le titre de roi. Crimea avait bien changé, dès les premières années de leur règne. Les chemins des mercenaires s’étaient quittés. Certains travaillaient pour le royaume, d’autre ont arrêté de se battre. Les personnes restantes ont repris leurs anciennes fonctions ou sont restés à l’ancien fort autrefois demeure de Greil. Soren, fidèle à sa promesse d’aider Ike du mieux qu’il peut, avait mis ses capacités au service de Crimea. On le nomma Premier Ministre, de plus lourdes responsabilités lui furent confiées. Il s’en sortait admirablement bien, tant qu’on ne lui demande pas de régler des problèmes demandant du tact. Eh oui, sur ce point, Soren n’avait guère changé…

Ils étaient revenus au fort à l’occasion du mariage de Mist et de Rolf. Là ou tout avait commencé…

Là ou des souvenirs ressurgissent, bons comme mauvais.

Les cauchemars aussi. Malheureusement.

Ses pas menèrent Soren à la cuisine. N’ayant rien d’autre à faire, il s’assit. Puis le mage se rendit compte qu’il n’était guère plus tranquille. Il aurait eu besoin de quelque chose à faire pour s’occuper l’esprit, pour le détourner de ses sombres pensées. Il n’avait pas emporté de travail. Le mage, nerveux, se leva et fit les cent pas dans la pièce. Voyant que cela ne le calmait pas vraiment, il sortit un couteau du tiroir et entreprit de se couper une tranche de pain et de la manger. Il n’avait pas faim, le goût de la nourriture âcre de mauvais souvenirs lui parut insupportable. S’il le pouvait, le mage ne mangerait pas. Soren aurait voulu reposer le pain, mais il continua à avaler l’aliment, en dépit du dégoût que cela lui inspirait.

-Soren!
-Oh, bonjour Rhys.

Le timide prêtre qui les avait accompagné durant leur voyage avait bien changé. Il était devenu plus grand et avait prit de l’assurance. Devenu le vénérable archevêque de Crimea, Rhys n’avait pas pris la grosse tête et menait une vie de prières et de soins aux quatre coins du pays. Son caractère n’avait pas beaucoup changé non plus. Toujours aussi aimable et souriant, il était lui aussi venu pour le mariage.

-Tu vas bien? Quand vous êtes arrivés hier soir, tu avais l´air un peu pâle. Cela fait si longtemps qu´on ne s´est pas vu! Je suis heureux que vous soyez là. Mist est tellement contente, mais Rolf est aussi nerveux qu´une puce...je crois qu´il a le trac. Est-ce que tu as faim? Non, c´est vrai, tu n´as jamais faim, mais… Soren?
-… Ah! Oui? Qu´y a-t-il?
-Tu vas bien?
-Oui, oui… Ne t´en fais pas…

Ce n’est pas que la compagnie du religieux lui était désagréable, mais le mage avait absolument besoin d’être seul. Séparé du reste du monde, il pourrait se concentrer sur ses mauvais rêves, puis les occulter. Il était inutile d’inquiéter les autres pour cela. Soren s´excusa auprès de Rhys et sortit dans la cour, laissant l’archevêque seul.

Ce dernier, voyant la silhouette du mage, petite et frêle, disparaître derrière la porte, se dit qu´il devait encore avoir l´esprit tourmenté. Il priait mentalement la Déesse pour que les ennuis de son ami se résolvent d’eux-mêmes.

Si seulement cela pouvait être aussi simple…

O0O

Le matin ne se levait qu’à peine, comme encore empli du sommeil et du charme de la nuit. C’était ce moment de la journée que Soren préférait. Presque personne ne se levait si tôt, tout était donc calme et tranquille. Un silence à peine troublé par le chant des oiseaux, le bruissement de l’herbe et le clapotis de l’eau. Parfois, un léger vent venait secouer les branches, arrachant quelques feuilles à un arbre, peut-être millénaire, peut-être nouveau-né…

Sous un chêne à l’imposante ramure, légèrement courbé par les années, Soren s’assit, respirant l’air frais du matin. C’était à ces moments-là qu’il aimait réfléchir.

-Qui suis-je? D´où viens-je? Pour aller où? Se demanda-t-il, s’abandonnant à la mélancolie qui le rongeait.
Je ne le saurais peut-être jamais… Je ne connais même pas mes parents… Je ne suis même pas Beorc… Je ne suis qu´un Sous-Laguz… Je ne mérite pas ce que j´ai, Ike est trop bon… Le désert de Granne… Je ferais peut-être mieux d´y aller…

Soren eut un sursaut de lucidité. Ce n’était pas ce qu’il devait faire ! C’était le manque de réponses qui le faisait parler ainsi ! Il n´y avait aucune objectivité dans ses pensées!

-Non! Ike a besoin de moi, je ne peux pas l´abandonner.

Juste après avoir formulé cette pensée, un cri d’horreur troubla le silence du matin. Une voix de jeune fille, aigue et apeurée.

-Mist?

Soren se leva prestement et couru vers l’entrée du fort. En chemin, il croisa Ike, à moitié réveillé, qui avait eu la même idée que lui.

Les années ont plus changé Ike que Soren. Désormais beaucoup plus grand que ce dernier, il émanait maintenant de lui une aura de sagesse et de puissance, calme et maîtrisée. Avant, on pouvait ressentir la force du futur roi, mais elle semblait plus…fougueuse et incontrôlable. Le changement était peut-être dû à ses longs cheveux maintenant attachés alors qu’ils étaient plus courts auparavant. Peut-être à cause de ses yeux, plus profonds, moins vivaces. Peut-être à cause de son bonheur trouvé qui a fait s’épanouir les traits de son visage. Ou peut-être était-ce juste le temps qui l’avait mûri comme pour n’importe quel autre être.

Autre que les personnes comme Soren.

Autres que les Marqués

-Soren!
-Ike! Tu as entendu?
-Oui!

Les deux amis arrivèrent à l’entrée du fort. Ike appela sa sœur qui se trouvait être en train d’essayer de soigner un corps, gisant dans une mare d’un liquide carmin. Le trou béant dans sa poitrine laissait sortir des quantités incroyables de sang. Mist, lasse de tous ces morts, poussa un soupir de tristesse.

-C´est Ishtar.

Cette nouvelle recrue, un des élèves de Rhys, était devenu un bon ami de la jeune sœur d’Ike. Il se réjouissait tellement de pouvoir aider Mist pour les préparatifs du mariage ! Ishtar aidait à tout, c’était une personne joyeuse et enjouée, aimée de tous. Malheureusement, il faisait le tour de garde cette nuit-là. Et il avait dû se retrouver au maivais endroit, au mauvais moment. Mist laissa couler des larmes tandis que son frère tâtait le cadavre.

-Pourquoi, Ike? Pourquoi lui?
-Son corps est encore chaud, dit le roi. Que l´on retrouve le monstre qui a fait ça!
-Il est peut-être déjà parti…

Stefan était arrivé silencieusement. Tout de suite, Soren se tendit. Il n’avait jamais aimé cet homme. Mais le bretteur ne fit rien d’autre que joindre ses mains en signe de prière. Ike reprit la parole :

-Peut-être, Stephan. Mais ce crime ne peut pas rester impunni! Déclara le roi, en proie à la colère.

Soren vit le regard indéchiffrable du bretteur sur son ami. Alors que les autres mercenaires et soldats arrivaient, se lamentaient et priaient pour le pauvre prêtre, le mage décida d’intervenir.

-Ike, je peux te parler une minute?
-Oui, bien sur.

Fixant les personnes rassemblées autour du corps, il dit:

-Sans oreille indiscrète.

Ils partirent dans la chambre du roi et fermèrent soigneusement la porte. Le roi s’assit sur le lit, son conseiller préféra une chaise.

-Bien. Qu´y a-t-il, Soren?
-Stefan est louche, Ike. Trop louche. Il ne m´inspire pas confiance.
-Pourquoi dis-tu ça? Tu n´as aucune preuve. Et puis, il a toujours été très fidèle à notre groupe, non?
-Oui, mais, on ne sait rien de lui. On ne sait pas qui il est. Stefan n´est peut-être pas son vrai nom! Pendant les quatre années depuis qu´il est avec nous, on n´a jamais rien su de lui! On ne peut pas lui faire confiance!
-…
-Ike!
-Tu es bien trop méfiant, Soren.
-Alors, laisses-moi au moins mener l´enquête, d´accord?

C’était une façon comme une autre de garder le contrôle sur les choses. Ce Stefan…et les cauchemars aussi.

-Je te l´accorde.

Soren acquiesça distraitement. Une fois de retour à l’entrée du fort, le roi réclama le silence. Il l’obtint sans peine. Les conversations s’arrêtèrent, néanmoins les pleurs continuaient. Ike prit la parole d’une voix forte et assurée :

-Ecoutez moi tous! Nous allons mener une enquête. Soren la mènera. Qui souhaite l´accompagner?
-Moi.

Le bretteur de désert s’était immédiatement avancé.

-Nous aussi!

Marek et Kyude. Deux valeureux soldats, qui avaient fait équipe avec Ishtar au cœur des batailles. Dans leurs regards, on pouvait y lire la soif de vengeance, conséquence du désespoir de la perte d’un être cher, un compagnon d’arme. Kyude avait le visage tracé de longs sillons d’eaux tandis que son ami tentait tant bien que mal de ne pas se laisser aller.

-Bien. Je crois que c´est assez.
-Il semblerait que la plaie soit due à une épée, Ike, dit le mage avec une pointe d´ironie.
-Euh, oui, Soren. Merci.
-Bien. Allons-y! Déclara sèchement le conseiller du roi. Il y a des traces de sang. Nous commencerons par les suivre.

Ils prirent congé des mercenaires et marchèrent dans la vallée criméenne. Près du village le plus proche du fort, ils virent un puis. A partir de là, il n’y avait plus de trace de sang.

-Il en aura profité pour essuyer son arme, suggéra Marek.
-Comment le suivre, alors? Demanda l’autre soldat.
-Il y a de légères traces de pas. Elles mènent vers la forêt, Soren.

Stefan les en avait informé. Soren commença à avoir des doutes. Cet homme faisait tout pour les aider, il semblait même singulièrement triste de la mort de ce prêtre, se pourrait-il que ses soupçons soient, comme le disait Ike, infondés ?

Sans doute. C’est vrai qu’il devenait un peu paranoïaque.

Ils s´enfoncèrent dans les bois.

Aucun oiseau ne semblait vouloir chanter. Tout n’était donc que silence pesant, chargé de tension et de rancœur. La lumière du soleil, masquée par les branches, n’illuminait que quelques faibles zones. Les arbres, nombreux, limiteraient leurs mouvements en cas de combat. Dans le cas ou le criminel se présenterait, il fut décidé que Soren et Stefan devraient couvrir les deux soldats, vu qu’ils seraient plus une gêne qu’autre chose s’ils essayaient de se battre. Un archer ne peut pas être efficace s’il y a trop d’obstacles entre lui et sa cible, tandis qu’un utilisateur de lance lourde et très longue a déjà de la peine pour marcher avec tout ces arbres alors…

-Les traces s´arrêtent ici. Par où est-il… ?

Un bruit de chute l’interrompit. Marek et Soren se retournèrent prestement vers leurs coéquipiers.

Ils virent Stefan, en train de retirer sa lame du corps de Kyude. Son bras, fort et puissant, décrivit un arc de cercle parfait. L’épée quitta le cadavre, trempée de liquide carmin.

Le sang d’une deuxième victime.

Ils avaient trouvés leur meurtrier !

Marek se saisit d’une flèche de son carquois, mais n’eut pas le temps de bander son arc. Stephan fut plus rapide. D’un vif mouvement de bras, il trancha la gorge du soldat dont la tête alla voler plus loin, le visage figé dans une expression de surprise.

Puis, le bretteur du désert se tourna vers le mage. Ses yeux noirs n’exprimaient rien.

-Arrête, Stephan! Tu es devenu fou!

Soren lança précipitamment un sort de vent. Mais profitant de l’effet de surprise, son opposant, plus habile et plus rapide, l’esquiva. Stefan courut vers le mage avant qu’il n’ait eu le temps de prononcer un autre sort et approcha la garde de la tête du conseiller :

-Non, Soren. C´est pour le bien de l’Organisation du Pentacle Sanguin.

Puis ce fut le noir dans l’esprit de Soren…

zelos93
zelos93
Niveau 9
09 juin 2006 à 00:42:19

:bave: ...! J´vous interdit d´arrèté maintenant, sinon aux oublièttes pour toujours :diable: ! Non sérieusement ba Lane j´suis devenu accro a tes fic :coeur: et Xyour félicitation :bravo: à vous deux!

zelos93
zelos93
Niveau 9
09 juin 2006 à 00:43:19

:bave: ...! J´vous interdit d´arrèté maintenant, sinon aux oublièttes pour toujours :diable: ! Non sérieusement ba Lane j´suis devenu accro a tes fic :coeur: et Xyour félicitation :bravo: à vous deux!

F_Strike_Back
F_Strike_Back
Niveau 8
09 juin 2006 à 01:09:15

C´est plut bon ! mais je trouve que certaine descriptions sont trop longue pour ce qu´elles décrivent.

"S’il le pouvait, le mage ne mangerait pas." j´aime bien le fait que t´ai repris la réplique d´oscar :ok:

odion-le-retour
odion-le-retour
Niveau 10
09 juin 2006 à 16:59:19

Marek et Ishtar... a moi d´une coincidence, Marek Ishtar est un personnage de yu-gi-oh.

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:35:56

Ah? Je ne le savais pas.^^

Faudra demander à Xyour, c´est lui qui a trouvé les noms. (Fort jolis d´ailleurs.^^)

odion-le-retour
odion-le-retour
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:37:29

n´est- ce pas? marek est le frere de odion.

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:38:23

Sinon, t´as aimé le chapitre?

borarc3
borarc3
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:38:51

moi ouis c´est très bien

izi1
izi1
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:55:00

bien comme d´hab

Xyour
Xyour
Niveau 9
09 juin 2006 à 19:00:53

Odion :d oui ma soeur adorait Yu-Gi oh alors j´ai repris deux noms de la serie!

odion-le-retour
odion-le-retour
Niveau 10
09 juin 2006 à 19:24:41

oui, j´ai aimé, c´est super comme d´hab!

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
09 juin 2006 à 19:25:45

Thanks!^^

J´adore la phrase que dit Stefan à la fin.

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:01:16

J´ai une question à vous poser^^:

Que pensez vous que l´Organisation du Pentacle Sanguin soit?

Juste pour voir vos réponses.^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:02:34

une organisation qui veut que les marqués sont on pouvoir

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:06:43

Mmmm...peut-être...

On va dire oui et non!

Je sens qu´il y en a qui vont mousser! :rire:

Xyour
Xyour
Niveau 9
11 juin 2006 à 13:58:21

Lane, passe sur le topic step

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:37:45

O.o Si Soren meure... personne ne pourra plus faire ombre à Ilyana :fou: XD
C´est très bin écrit malgré des fautes de oncordance des temps dans le premier paragraphe^^

Courage continuez^^

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
12 juin 2006 à 12:49:37

Oups.^^

La concordance des temps est mon point faible. J´ai jamais compris comment ça fonctionne.^^

Oh, Soren ne mourra pas. Enfin, pas avant qu´il ait subi toutes nos idées, qui ont parfois certains penchants...sadiques. :fou:

La vidéo du moment