CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: Le regard parle plus que...

Miss_Lum1994
Miss_Lum1994
Niveau 10
25 mai 2006 à 14:20:45

Ilyana c´est Violet très clair, presque mauve ^^

Nephenie, c´est bleu-vert

euuh tu veux qui d´autre comme perso ^^

Xyour
Xyour
Niveau 9
25 mai 2006 à 14:22:52

Bleu!!! allez voir sur
http://www.path-of-radiance.info/persos.html y ailiana et tout les autre

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
25 mai 2006 à 14:26:47

Lethe^^ avec ses beaux yeux violets^^

Miss_Lum1994
Miss_Lum1994
Niveau 10
25 mai 2006 à 14:26:51

Vert a Nephenie regarde bien !! !!!!

Et Ilyana c´est la couleur de c´est cheveux en fait ^^

au fait c´est exactement mon site celui que t´a choisi

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
25 mai 2006 à 14:33:37

Elincia : marron clair
Sothe : or
Tormod : rouge
Mia : vert
Brom ( :o)) ) : marron
Geoffrey et Lucia : bleu
Haar : noir
Jill : magenta
Janaff : bleu très foncé
Lethe : mauve
Reyson et Leanne : vert clair
Marcia : bleu azur
Muarim : or
Nephénie : vert
Ranulf : oeil gauche vert, oeil droite violet
Tanith : bleu roi
Kieran : rouge foncé
Astrid : marron clair

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
25 mai 2006 à 14:37:36

Merci Wonder. :merci:

Je pense pas m´en occuper avant une bonne semaine, mais vous finirez bien par les avoir! (C´est que je dois passer mes examens.)

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
25 mai 2006 à 15:01:33

J´ai fini la V2 de la fic!

Allez lire la partie de Titania, les autres, pour le peu que j´ai changé, n´en valent pas la peine.

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
25 mai 2006 à 15:02:15

Le regard parle plus que la parole :

J’ai les yeux bleus. Comme ma mère défunte, comme ma sœur. Mais ce n’est pas le même bleu. Il est plus foncé, plus sombre que le leur. Moins pur, mêlé de brun. N’ai-je pas vu le sang couler, comme les autres mercenaires ? J’ai été imprégné de cette douleur. Pas de la mienne, mais celles de mes ennemis morts au combat. Ces gouttes rouges qui jaillissent d’une plaie pour retourner à la terre et se mélanger à la poussière. Le sol devient alors brun. Et cette couleur s’immisce dans les yeux de l’assassin, pour ne plus jamais les quitter. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut oublier.

Mon père a les yeux de cette teinte terreuse et ocre. Petits et perçants, ils se plissent souvent quand il réfléchit, parfois quand il est en colère, et toujours quand il prend soin de nous. Son regard ne laisse que de rares émotions transparaître, il n’est pas très expansif. Comme s’il gardait un lourd secret, qui pèse sur son existence. Nous avons parfois mal pour lui, tant il semble être un homme qui porte une charge trop lourde pour lui, et qui, pourtant, trouve encore la force de s’inquiéter pour les autres. Mais ses yeux s’animent de leur vie propre quand il devient tour à tour commandant, ami et parent. Mon père est un grand mercenaire, qui nous couvre tous d’un regard protecteur, derrière une façade de pierre. Comme un père le ferait pour sa famille.

Titania a les yeux verts, semblables à deux émeraudes. La fière femme paladin de Crimea a ce regard étrange, ce regard d’où émane une force maîtrisée et une douceur sans bornes. Quand la lumière rencontre ces yeux-là, ils prennent un éclat cuivré, comme le métal que porte les soldats crimeans. C’est comme si l’armure de la patrie rappelle à Titania le serment qu’elle avait formulé en devenant chevalier. Et elle ne s’y est jamais soustraite. Bien qu’elle ait quitté la garde royale, elle continue à servir Crimea. C’est une personne à la fidélité inébranlable. Son serment n’était que des mots, entendus par des soldats. Les mots disparaissent vite, ils s’estompent avec le vent. Alors dans sa tête, Titania en a fait une stèle qui lui dictera la direction que sa vie prendra. Elle pourrait faire partie des mercenaires de Greil, des soldats de Begnion ou même ceux de Daein…son cœur appartient définitivement à Crimea, comme ses yeux émeraude vous le prouveraient en un regard farouche et déterminé.

Rhys a les yeux d’un marron foncé. C’est une couleur assez ordinaire, paraît-il. Ce brun est veiné de rouge, comme le sang des personnes qu’il soigne. Des éclats dorés illuminent souvent son regard. Surtout quand il s’inquiète pour les autres. Il les guérit du mieux qu’il peut avec ses pouvoirs. Mais il ne peut rien contre les blessures de l’âme ou du cœur. Rhys nous voit nous déchirer avec nos démons, nos ténèbres, sans rien pouvoir y faire. Je suis sûr qu’il sait plus de choses sur nous que nous-mêmes. Quand il voit notre tristesse, il essaie de nous aider, de nous soulager de cette peine. Il est comme un nuage qui essaie d’accumuler le plus d’eau possible. Parfois, nous avons bien trop de fierté pour pleurer. Alors ses yeux de la couleur de la terre le font pour nous. Le nuage éclate, car il a accumulé trop de tristesse. Rhys n’est pas retenu par ces règles d’orgueil, lui. Son regard exprime toujours ce qu’il ressent. Et parfois, ce que ressentent les autres. Un nuage partage avec ses congénères toutes les larmes qu’il reçoit. Quand certains d’entre eux ont trop donné de pluie, ils deviennent plus léger de s’être confiés, et partent, transportés par le vent. Mais le nuage qui reste pleure les larmes que les autres nuages se refusent de verser. Les yeux de Rhys sont ainsi.

Shinon a les yeux rouges, comme Titania. Mais sa couleur est plus foncée encore. Ce n’est pas une teinte chatoyante et vive, mais terne et pâle. Comme pour montrer cette acidité de la vie, ce fait de ne croire en rien. Contrairement à la plupart des gens, Shinon considère qu’on ne peut rien recevoir de bon de la vie. Son regard l’exprime assez, d’ailleurs. Ainsi que sa mordante ironie. C’est peut-être une illusion, mais j’ai cru voir ses yeux incarnats briller un peu plus en présence de Rolf et de sa joie de vivre. Quand il le voit rire, quand il le voit profiter de cette vie qu’il a haïe. Peut-être qu’il se dit alors qu’elle peut vous apporter quelque chose. Un espoir ? Une raison, peut-être ? Mais lui seul sait la réponse. Et quand Rolf court vers lui, son regard devient un peu moins terne. Et change. Il devient un peu plus lumineux. Comme s’il abandonnait ses idées sombres. Un peu plus clair.

Oscar a les yeux fermés. Il ne les ouvre jamais. Boyd m’a dit qu’il était aveugle de naissance. Il n’a pas d’iris. Ses pupilles vertes ne peuvent rien voir. Et ses yeux ont tendance à faire peur aux gens. Oscar n’en est pas triste, il le comprend. Il se dirige grâce au vent et à l’air. Peut-être qu’il est aussi un peu mage sans le savoir. Ne nous reconnaît-il pas chacun de nous sans jamais se tromper ? Il vit avec un handicap qu’il accepte sans être malheureux. Il est comme ça, point. Oscar ne s’en ait jamais plaint. Il vit avec ce regard vert voilé. Il a certainement déjà dû essayer de voir. Les personnes qui ont aperçu ses yeux ont pris peur. Alors il les a gardés fermés, pour ne plus jamais les ouvrir. A quoi bon ? C’est comme ça, et il vaut mieux vivre en acceptant cette particularité plutôt que de s’appesantir dessus.

Rolf a les yeux vert clair. Ses yeux teintés d’innocence, encore candides et naïfs. Une joie de vivre telle que l’on ne veut que se laisser emporter par elle. Oublier nos pleurs pour le rire, taire nos remords pour plaisanter. Il nous apporte cela. Car c’est un enfant, et tout le monde veut protéger les enfants. Mais il grandira. Il passera par tout ce que nous avons traversé aussi. Restera-t-il le même après avoir pris sa première vie ? Nombreux sont les personnes qui ont renoncé à la vie de mercenaire alors qu’ils étaient très doués au combat après leur première mission. Parfois, ils renoncent à leur vie tout court… Mais qu’adviendra-t-il de Rolf ? Certes, il a la force de vivre, mais personne ne sait si ces yeux qui nous apportent le réconfort se terniront un jour de larmes…

Gatorie a les yeux bleus, proche de la couleur de la mer. Comme un quart de la population de Melior d’ailleurs. Un visage qui exprime souvent de la joie, souvent inexpliquée. Mais maintenant, je vois que les yeux reflètent une certaine lassitude. Il en a peut-être assez de ces combats, de ces morts… Peut-être croit-il cela inutile ? Je ne l’espère pas. Je ne le connais pas très bien, mais j’espère revoir un vrai sourire, et non l’ombre du rire qui le caractérisait autrefois. Même ses plaisanteries sont devenues plus fades, plus ternes. Parfois, j’ai l’impression que Gatorie se meurt. Sa vie n’est pas en danger. Sa raison de vivre, par contre, l’est. Il est difficile pour une personne de vivre sans but. Comme il est difficile pour les yeux de rester en vie sans l’être soi-même…

Boyd a les yeux d’une couleur entre le noir et le vert foncés. Son regard s’anime d’étincelles sous le coup de la colère, de l’excitation ou de la joie. C’est un de ces hommes au grand cœur ouvert, comme une porte ou une fenêtre à travers laquelle l’on peut tout voir. Cette exubérance particulière et énergique qui n’appartient qu’à lui. Cette rage de vivre et survivre à tout prix qui le mène dans les combats comme dans la vie, qui entraîne et envoûte à sa manière, comme un tourbillon fou fait de sons confus et d’images indistinctes. Parfois, j’aimerais penser comme lui : ne vivre que le jour même, sans penser au lendemain. Ne jamais avoir de regrets. Certains le disent simple d’esprit, mais peut-être que la plus grande perspicacité se cache derrière ses yeux animés ?

Soren a les yeux d’un sombre rouge, comme sa marque au front, semblable à un pentacle de sang. Profonds, indéchiffrables, perspicaces et acérés. Un regard qui ne laisse pas le moindre détail lui échapper, gardant son sang-froid en toute circonstance. La plupart du temps, on ne voit que la facette de l’efficace officier en formation. De temps à autre, on peut voir l’ami fidèle. Pourtant, une fois, j’ai pu apercevoir d’étranges lueurs dans ses yeux. C’était un soir d’été. Assis sous un arbre, Soren lisait un tome de magie. Mais ses yeux dérivaient vers le vague et semblaient rêvasser. Il ne regardait rien en particulier, il avait juste les yeux levés vers le ciel. La lumière se reflétait sur ses pupilles, m’évoquant la couleur de l’étrange cicatrice qui marquait son front. C’était peut-être une illusion, mais j’ai cru voir un regret informulé dans son regard. De la douleur, du chagrin, des remords aussi. Mais pourquoi ? Je ne connais pas la réponse. Mais peut-être qu’un jour ces deux rubis me livreront ce secret qu’il garde au fond de ses yeux. Peut-être alors qu’ils brilleront un peu plus…

Mist a les yeux bleu clair. Mon père m’a dit qu’ils ressemblaient à ceux de notre mère. Ils clament l’innocence, la pureté, la douceur…tout ce que mon père et moi ne sommes plus. Comme un ciel dégagé de nuages, ce regards vous apporte une sérénité que vous ne pourrez jamais trouvez ailleurs, même dans le plus isolé des refuge. Parce que quand ces yeux me regardent, je n’ai plus envie que de préserver et protéger le plus longtemps possible le bonheur de ma sœur. Car le bien-être d’une personne est important, je ferais tout pour qu’elle n’ait jamais à pleurer. Mist fait son possible pour nous rendre la vie plus agréable, parfois, au point de négliger la sienne. Alors on le lui rappelle. Et ses yeux qui nous regardent avec un remerciement non dissimulé sont autant de précieux trésors. Car ce sont les sourires et les regards d’une petite fille sincère.

On m’avait dit de regarder les gens dans les yeux pour les connaître. Celui qui avait prétendu cela avait raison.

Le regard d’une personne parle beaucoup plus que des paroles…

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
25 mai 2006 à 15:09:33

Il y a un petit truc que tu as oublié de corriger : "Shinon a les yeux rouges, comme Titania"

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
25 mai 2006 à 15:13:22

Et mince...je reposte une troisième fois ou vous faites comme si vous ne l´aviez pas vu?

Xyour
Xyour
Niveau 9
25 mai 2006 à 15:23:54

Bah après tout c pas bien grave... la plupart ne s´en rendront pas compte tu veras

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
25 mai 2006 à 15:25:26

:merci:

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:14:46

Franchement magnifique. L´une des premières qu´une fic jv.com m´a vraiment impressionné. Y´a vraiment une... poêsie, un je-ne-sait-quoi quoi fait naitre un sourire... Par contre, Oscar n´est pas aveugle, mais quand même, j´aime bien la façon dont tu as contourné l´obstacle.

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
26 mai 2006 à 00:04:38

Ben, en fait je ne savais pas quoi mettre, donc j´ai mis au bol. :-)

zelos93
zelos93
Niveau 9
26 mai 2006 à 01:00:46

C´est magnifique :snif: :bravo: j´épère que tu auras le temps d´en faire pour les autres persos en tous cas je brule d´impassience et pour t´aidé un peut les yeux de zihark sont bleu et les yeux de sothe sont d´un vert bien plus clairque ces cheveux.

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
26 mai 2006 à 08:54:27

Wouah! Je pensais pas que c´était si réussi que ça! En fait, j´ai déjà commencé une autre fanfic en 3 parties, et je préfère me concentrer sur celle-là avant. Parce qu´il faut dire que ça m´a pris une bonne semaine pour avoir toutes les idées et que j´en ai un peu marre... Mais ne désespérez pas, la suite viendra un jour. :-)

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:06:30

On l´attendra le temps qu´il faudra^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:07:32

rebecca stp viens

yop009
yop009