CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fic] Le combats des rois

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Keira73 Keira73
MP
Niveau 3
21 octobre 2013 à 15:36:14

Coucou j'ai voulut faire une fic sur fire emblem sa se passe après path of radiance car je n'ai pas la chance d'avoir radiant dawn alors j'ai fais ma propre suite soyer indulgent avec moi je suis jeune et fait beaucoup de faute d'orthographe je vous souhaite une bonne lecture

Le combat des rois.

Prologue : Les ruine .

Le jour touchait à sa fin la luminosités des rayon solaire s’estompait peu à peu pour faire place à l’obscurité des rayon lunaire . Dans se qui se trouvait hier encore le royaume de Lunis le royaume de ces être au capacités inégalable supérieure à toute les armée du monde mais se royaume a l'esthétique si parfaite ou les animaux et la terre ne fessait qu'un fût tomber dans l'oublie. Rare étais les humain ou laguz connaissant sont existence . Beaucoup au fil du temps le cherchèrent en vain jusqu’à se que Naesala roi du royaume de Kilvas en découvre l’existence et extermine avec ardeur tout les lunisiein, pris par surprise les gardes de Lunis se dispersaient pour aider leur famille laissant le beau royaume sans défense coulée à sa perte . Les crie et le sang qui avaient jailli cette nuit la resteraient gravée dans la mémoire de tout les garde de Kilvas .

Laura se réveillait doucement toute endolorie par une blessure au ventre et à la tête . Elle se trouvaient dans une chambre au meuble riche, dessiner de fin relief d'or elle se souleva légèrement mais la douleur se trouvais insupportable alors elle resta allonger à admirée les fine armoiries cousue sur les draps de soie essayant de se souvenir de se qui lui étais arriver ces souvenir restai incomplet a son esprit revint une foret Malagna sa Wyverne sa sœur et plus rien tout se qui lui restai comme souvenir étais quelque image inachevée . Les yeux grande ouvert Laura attendais qu'une chose se passe après certainement une bonne heur une femme entra dans la pièce elle étais vêtue d'une longue robe blanche et portai dans sa main droite un long bâton en or ornée sur le sommet d'un pierre bleu elle avait des cheveux noir des yeux vert et des lèvre couleur pétunia .
Elle s’approchaient le pas lent dans la direction de Laura
- Au madame prononça elle tout en exerçant une révérence vous êtes enfin sorti de vos songe dieux merci je suis Nomania la guérisseuse de la garde royale du royaume de Kilvas
- enchantée je suis Laura Lord Wyverne du royaume de ...
- de … ?
- Je je … je ne sais plus …
- Vous ne savez plus répéta Nomania suspicieuse
- Oui je vous assure madame je ne me souvient que de certaine image incomplète
- Bien je vous croit mais se n'est point a moi de juger de cela madame si vous le voulez bien je vais vous soigner
- bien madame
et d'un geste gracieux Nomania souleva son bâton don une lueur verte s’échappait pour étreindre Laura qui senti ses os se replacer beaucoup de craquement se firent entendre la douleur étais grande mais le soulagement en étais plus grand .
- je vous remercie dame Nomania auriez vous des nouvelle de ma sœur ainsi que de ma Wyverne ?
- Votre Wyverne se trouve dans la cours inférieur votre sœur je ne suis pas au courant
-Bien merci dame Nomania dit la jeune lord soucieuse
celle ci d'une révérence quitta la pièce Laura pouvais désormais se lever elle admira les fine reliure d'or se trouvant sur les meuble elle étais absolument magnifique . Quand soudain entra un homme vêtu de de noir des aile de corbeau se trouvais positionner sur ces cote sur sa tête étais disposer une magnifique couronne alors instinctivement la jeune fille s’accroupit au sole et baisa la tête pour prouver son respect même si elle ignorait tout de cette homme .
- levez vous je vous pris madame
il lui saisit la main pour l'aider a se relevée et la lui baissa
- expliquez moi si vous le voulez bien se qui c'est passer dit l'homme doucement pour ne pas l'effrayer
- tout d’abord mon seigneur je vous offre ma gratitude pour m'avoir recueilli dans votre beau château et dans une aussi belle chambre .
- Se n'est rien ne me remercier pas gente dame dite moi de quoi vous vous souvenez
- Ma sœur et moi nous trouvions dans une foret a la verdure dense et verdoyante une chose énorme nous a attaquer j'ai lutter accompagner par ma Wyverne mais un coups a la tête ma envoyer dans les songe et après plus rien je suis désoler si cela ne vous aide point messire prononça Laura humblement
- Ne vous excuser point je vous en pris madame
- bien mon seigneur
- oublier les politesse je vous pris . Je dois vous demander voulez vous repartir ou souhaiter vous intégrée notre armée ou je vous jure que vous serez bien traiter
- j'en saurait honorée monsieur je ne sais comment vous remerciez
- ces moi qui vous remercie nous partirons demain matin pour Gallia...

Keira73 Keira73
MP
Niveau 3
21 octobre 2013 à 16:11:30

j’attends vos avis :)

Tigrou142000 Tigrou142000
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 11:47:54

Je vais te donner le mien, mais je ne serais pas très indulgente...

Commençons déjà par le point le plus désagréable : ton orthographe (et la superbe faute dans le titre de ton topic, ah). Certes, tu es jeune. Et alors ? Ca n'a rien à voir avec le sujet, ici. Si, comme je le suppose, tu écris directement ta fic ici sur JV.com sans passer par un logiciel de traitement de texte, tu peux oublier l'idée. Il faut absolument que tu passes par Word ou Works, qui aideront à limiter les pots cassés puisqu'ils te souligneront les mots mal orthographiés ou accordés ou conjugués en cas de verbes.

En parallèle, il serait également bon que tu aies un onglet ouvert vers le Bescherelle, justement pour la conjugaison des verbes, car tu as tendance à caler des infinitifs à la place des "-ez".

Si, suite à ceci, il reste toujours des fautes (ce qui peut arriver à n'importe qui, moi la première), il serait judicieux pour toi de réfléchir à prendre un bêta-lecteur : d'une part, il pourra corriger les dernières erreurs et d'autre part, il pourra également t'offrir un avis éclairé de première main sur l'avancement de ton scénario.

Bref, commençons à lire...

Première phrase, déjà une répétition : "rayons". D'autant plus que des rayons lunaires ne peuvent pas laisser d'obscurité se développer puisque, justement, ils font office de "lumière".

Je remarque également que tu as tendance à t’emmêler rapidement les pinceaux et les idées lorsque tu fais de longues phrases, aussi je te conseillerai de privilégier les phrases courtes, qui ont tendance premièrement à avoir plus d'impact et deuxièmement à être moins difficiles à écrire, surtout lorsque l'on est 'jeune auteur'.

Un point également par rapport à ta ponctuation (qui d'ailleurs a complètement disparu de ton texte...) : pas d'espace avant un signe de ponctuation simple (à savoir le point ou la virgule) et un après.

Tu confonds également allègrement les ses/ces/c'est et les se/ce. N'hésite pas à faire des recherches à ce sujet, histoire de t'améliorer sur ce point fâcheux.

Je ne m'étendrais pas plus (je n'ai pas lu sérieusement plus loin que le premier paragraphe). Je ne dirais qu'une seule chose : la plupart des lecteurs que tu pourraient avoir ici auront la même réaction que moi pour la simple et bonne raison que ton orthographe fait mal aux yeux. Je ne dis pas ça pour être méchante ou que tu le prennes mal, j'explique simplement que tu ne risques pas d'avoir beaucoup de lecteurs ou de gens qui apprécient ta fic si tu ne fais rien concernant les quelques points que je t'ai énumérés plus tôt.

Certes, on écrit avant tout une fic pour le plaisir, pour SE faire plaisir. Mais il faut également faire attention dès lors qu'on la partage : l'écriture n'est pas une chose aisée si on la prend à la légère.

Prends bien le temps d'écrire, de toute façon nous ne sommes pas pressés. Ne te presse pas, travaille bien ton texte. Sois sérieuse dans tes efforts, et les commentaires tomberont ^^

Voilà. En espérant sincèrement que tu n'as pas pris ce message de travers, je te souhaite une bonne continuation ! :)

[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 14:05:45

Je dois dire que j'ai la même opinion que Tigrou à propos de ton prologue. Beaucoup trop de fautes pour rendre la lecture agréable. Ensuite, essaie de soigner aussi un peu la mise en page qui est pas super agréable non plus. Enfin, désolé, mais il y a certains passages qui ne veulent absolument rien dire.

Ma critique n'est peut-être pas très constructive mais celle de Tigrou résume, je pense, assez bien ce qu'on pense de ton prologue et te fournit des pistes suffisantes pour t'améliorer. :-)

Keira73 Keira73
MP
Niveau 3
23 octobre 2013 à 14:10:37

Merci d avoir pris la peine de répondre j ai utiliser un correcteur vos remarques sont justifier mais démotive totalement ... :(

Tigrou142000 Tigrou142000
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:33:21

Ca démotive totalement, c'est certain, mais on ne va pas dire que c'est bon si ça ne l'est pas. On dit seulement que certaines choses sont à revoir, et ça n'est que sur la forme puisqu'on ne peut pas juger une histoire à son prologue.

Te décourager maintenant ne sert en somme à rien du tout, tu devrais au contraire vouloir t'améliorer suite à ce genre de message.

Keira73 Keira73
MP
Niveau 3
26 octobre 2013 à 12:31:10

ma sœur corrige le chapitre 1 je le posterai d'en peu de temps :)

Keira73 Keira73
MP
Niveau 3
26 octobre 2013 à 15:17:56

Chapitre 1 : Le couronnement.

Ike eu beaucoup de mal à s’extirper de son lit, mais une fois prêt il regardait par la fenêtre. Le gazouillis des moineaux lui annonçait une bonne journée le soleil brillait de mille feu laissant ressortir la belle verdure du royaume de Crimea. Il sortait de sa chambre et partait en direction des jardins, il passait par le grand couloir ou se trouvait des fresques racontant les plus belles légendes. Cela fascinait Soren depuis leur arrivées il y a trois jours tout le monde évitait de traverser les couloir en sa compagnie car il pouvait en parler pendant des heures et des heures, seul Rhys armé de sa patience si risquait encore. Il arrivait à une belle porte en bois de sycomore, décorée de belle feuille et de clou en or. Ike l'ouvrait et arrivait dans les grands jardins de Crimea il vit Mist discuter avec Rolf près de la fontaine en marbre, il les saluait d'un coup de tête et parti plus loin a la recherche d'un coin d'ombre. Le jeune lord en trouva un prés d'un magnifique cerisier en fleur il s'assit en dessous et pris un livre dans le fond de son sac en cuir marron. Il s’agissait d'un livre sur de vielle légendes que Soren lui avait conseillé, il l'ouvrait mais avant même d’avoir pu lire le premier mots il fut interrompu par un garde.
- Sieur Ike la princesse Elincia veut vous parlez elle vous attend dans la bibliothèque.
- Très bien je vais la voir tout de suite !
Ike partit en direction de la bibliothèque, empruntait un long couloir où se trouvait trois grand vitraux contant l'histoire du château. Il ouvrit la porte de la bibliothèque tout doucement car il savait que le bruit surgissant lors d'une lecture était affreusement pénible.
Les cheveux vert de la princesse se reflétaient dans les rayons passant par la fenêtre.
- Princesse Elincia vous désiriez me parlez prononça Ike rasséréné par le doux visage de la future monarque du royaume.
- Ah ! Sieur Ike j'ai une demande à vous faire...
Bien sur princesse je vous écoute ? Dit-il d'un ton sérieux
- et bien voilà mon père et mon oncle ayant rejoins l’au-delà … Je désirait savoir si vous me feriez l'honneur de m’accompagnez jusqu'au trône lors de la cérémonie de demain ?
- Princesse Elincia l'honneur serait pour moi mais je ne peut acceptez une telle proposition je ne suis point humble à vous portez jusqu'au trône.
- Oh... Je vois se que vous voulez dire mais le sang ou le rang ne m'importe guère je souhaite seulement que ce soit mon sauveur et ami qui m’accompagne durant la cérémonie. Sourit la princesse
- très bien si vous le désirez princesse Elincia je ferais cela, qui est un grand honneur pour moi je vous remercie de m'accordez cette chance.
- Je vous en prie et bien passez un bonne journée sieur Ike dit-elle d'une voix douce et enchanteresse.
- Vous de même Princesse Elincia.
Ike la salua d'une révérence et sortit de la bibliothèque il vit Soren arriver dans le couloir. Il l'esquivait en entrant à vive allure dans la salle d’entraînement, ou Boyd défiait Titania à la hache. Celui-ci se fessait massacré ce qui fit légèrement sourire le jeune lord.
- Tu te moque de moi Ike j'aimerais bien t’y voir prononçait Boyd hors-d'haleine
- non sa fait longtemps que j'ai compris que m’entraîner contre Titania étais mauvais pour le moral.
- Alors que fait tu dans la salle d’entraînement seul tu veux te frapper toi même ricanait le garçon arrogant.
- J'esquive Soren il est dans les couloirs, il regarde encore les fresques … soupira le jeune homme.
- Et bien bonne chance pour sortir j'ai passés une heure à attendre hier soupira la guerrière au cheveux rouge à peine essouffler par l’entraînement.
Ike entendit les bruit de pas de Soren s’éloigner.
- Il faut croire que j'ai de la chance aujourd'hui sourit Ike narguant ses amis.
Le jeune mercenaire sortit alors de la salle d’entraînement, jeta un rapide coup d’œil par la fenêtre le soleil descendait il devait être dans les alentours de dix-sept heures. Il parti dans sa chambre n'ayant pas envie de lire, il s'assit à son bureau. D'un magnifique bois d’acajous qui était très travailler et ornée de reliure en or au motif d'argent. Ike ouvrit son journal sur le chevalier noir et repensait à son père. A cette nuit terrible ou le commandant Greil était mort par faute de ce chevalier. Le jeune garçon envahit par la colère due serré les poings pour ne pas frapper le mur. Comment oublier ce qu'il a fait comment… Le jeune homme resta planté la à réfléchir pendant plus d'une heure, puis il partit marcher dans les jardins dans l’espoir d'oublier ses pensées qui le hantait.
Il marchait tranquillement d'un pas lent à coter des rosiers, une fleur requit son attention, elle était différente, sa tige était noir et la fleur rouge sang. il voulut la toucher mais Soren arrivait à ses cotés.
- Je ne ferais point cela Ike si j'étais toi ! Dit le mage énigmatique.
- Pourquoi ce n'est qu'une fleur ce moqua le lord.
- Les fresques raconte que cette fleur est ici depuis le début de la création de Crimea ce qui la rend spécial il est dit que si on la touche on peu voir l'avenir mais si on se coupe avec une épine on meurt. Une autre légende dit que celle qui est a coter du chêne la-bas appel des êtres très spécial à votre secours après. Est-ce mythe ou réalités je ne sais point ...
- et bien on va vite le savoir répondit-il d'une façon arrogante.
- non Ike ! Ça pourrait être dangereux ! S’inquiéta son ami.
Ike tendit la main vers la plante une fois que ses doigts eurent toucher la fleur celui-ci tomba au sol, Soren accourut vers le corps du jeune commandant, mais avant qu'il ne puisse faire quoi que se soit le corps inactif se suréleva, Soren reculait ébahit par la scène. Les yeux de Ike s’ouvrit, mais il brillait d'une couleur obscure. Ike prononçait des murmure dans le langage elfique puis tout s’arrêta d'un seul coup.
- I... Ike sa va?! Balbutiait Soren encore sous le choc.
- Oui je crois répondit l’intéressé d'une voix incertaine.
- que c'est il passer, tu murmurais des chose bizarre mais je ne pue les comprendre.
- Il faut que j'y aille !
- Attend Ike !
Mais celui-ci courut jusqu'à sa chambre. La pluie se mit à tomber et le tonnerre a gronder. Le future qu'il vue n'était pas plaisant une guerre la plus grosse qui n'a jamais exister, la plus sanglante et ravageuse. Kilvas possédant une force incommensurable contre tous les autre royaumes. Durant sa vision Ike entendait une personne lui murmurer des mots, il se rappelait d'une phrase <<aidez le royaume de Lunis >> cette phrase lui restait en tête. Alors en pleine nuit il se rendait à la bibliothèque. Mais rien, aucun livre ne parlait du royaume de Lunis ce qui le laissait perplexe ? Pensant que la nuit lui porterait conseil, il parti rejoindre sa chambre.
Le soleil ne se levait point la nuit interminable prenait fin le jeune garçon n'eut fermer les yeux seulement une heure au plus deux. Cette vision le hantait il devait savoir ce que sa signifiait. Il restait là, planter sans bouger des heures durant essayant de redessiner les traits de la jeune fille, lui murmurant à son oreille calmement et paisiblement alors qu'une bataille était en cours. A ce moment précis on frappa a sa porte.
- Ike réveille toi ! Tu dois accompagné la princesse Elincia dans 1 heure. Cria sa sœur sans entrer dans la pièce.
- Oui merci Mist soupira le jeune lord.
Il se préparait puis partit en direction de la salle du trône. D'un pas lent, il savait ce qu'il devrait faire le lendemain. Son sourire habituel n'étais points présent sur son visage, mais à l'angle du couloir il perçut la princesse Elincia vêtue de la robe royale brodée de fil d'or, elle avait relever ses beaux et long cheveux en un chignon, et tout de suite le sourire de Ike revint .
- Princesse me voilà ! Cria t'il heureux de la voir.
- Oh ! Sieur Ike je suis morte de peur pensez-vous que je ferais une bonne reine ?
- Vous ne ferez point une bonne reine... Mais une excellente !
- Le pensez-vous vraiment ? S’enquit-elle.
- Oui, vous possédée les trois plus grandes qualités : Le courage, la compréhension et la pureté. Alors de mon point de vue vous serrez la meilleur reine que Crimea puisse connaître. Affirma le jeune homme.
- Oh sieur Ike ! Cela me touche je vous en remercie.
Il lui tendit le bras, qu'elle saisit et il avancèrent d'un pas lent, mais gracieux.Arrivée devant le majestueux siège. La jeune princesse attrapa la main froide de lord Erastor conseiller de Crimea, et s’accroupit devant le trône d'or au finition parfaite, positionner sous un gigantesque vitrail illuminant l’estrade ou se positionnait ce majestueux siège.
- Princesse Elincia fille du roi Ramon, frère du roi Renning, descendante du trône de Crimea promettez-vous de servir le royaume, ainsi que le peuple de Crimea, et promettez-vous de servir toute ces choses sur les dieux et l'honneur de votre famille ?
- Moi princesse Elincia descendante, du trône de Crimea, promet sur les dieux et l'honneur de ma famille de servir mon peuple.
- Alors par les pouvoirs accordé par le roi Renning je vous déclare reine du royaume de Crimea.
Elincia se leva d'un pas gracieux pour s’asseoir sur le trône, lord Erastor lui positionna, sur la tête la magnifique couronne royale en or ornée de saphir, de diamant et de lapis-lazuli.
- longue vie à la reine !
Crièrent tous les gens présent dans la salle. Et au moment ou la nouvelle reine s'assit le soleil apparut comme pour montrée une ère de paix nouvelle. Tous fut pris d'admiration pour Elincia.

Keira73 Keira73
MP
Niveau 3
26 octobre 2013 à 15:18:43

voici la fin désoler le message était trop long :desole:

Pour l'occasion un grand bal eu lieu. La nouvelle reine s'amusait beaucoup lors de la fête. Ike après un long moment d'hésitation et de réflexion l'invita à danser.
- Ma reine me feriez-vous l’incommensurable honneur de m'accordez cette danse ? Durant sa question le jeune homme ne pue s’empêcher de rougir.
- Mais bien sûr sieur Ike j'en serai même ravi ! Dit Elincia les joue rouge à son tour.
Alors le jeune garçon l'entraîna dans une belle valse ou la robe rouge et orange de la reine tournoyait à en perdre la tête. Ike ne fit pas un seul faux pas, cette valse était tout simplement parfaite. Sous le regard de tous il la dévorait des yeux tout en se promettant de ne pas lui dévoilée ses sentiments, car son aventure commencerait officiellement demain pour empêcher le déroulement de sa vision …

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment