En mode hard, c´est quand même délicat de ne pas mourir, alors je donne ma tactique.
Le mieux c´est d´utiliser Mist et Elincia(je n´aime pas Rhys car il a une trop faible capacité de déplacement), Mist possède le bâton divin(obtenu en ne tuant aucun prêtre au cours de la mission 22) et Elincia du bâton Trempe(celui qui répare). Chacune a au moins un bâton Remède(deux chacune serait super).
On appelle Tibarn ou Giffca(pour moi, les deux se valent, même si Giffca est un peu plus puissant, Tibarn esquive mieux), surtout pas Naesala. On peut aussi prendre Nasir(bon, lui, c´est obligé, aussi...), Mordecai, Lethe, Ranulf...Tous les laguz peuvent toucher Ashnard, mais ils s´en prennent plein la tête, il faut l´avouer...
On ne bouge surtout pas ses autres unités dans le champ d´action d´Ashnard, on laisse Ike faire tout le boulot(il peut être épaulé par Rolf et son arc double, mais ce n´est pas nécessaire, tellement il détruit tout), soigné par Mist ou Elincia, avec un remède, puis on le monte un peu pour attirer les ennemis. On redescend ensuite etc.
Lorsqu´il ne reste plus grand monde en ennemis sur la carte(tous les laguz doivent etre éliminés, pour plus de facilité), on place Ike/Nasir/Tibarn(ou Giffca) dans le champ d´action d´Ashnard, et tous les autres en dehors de son champ d´action, et on attaque à fond, puis à la fin de chaque tour, on utilise le bâton divin, ce qui fait que les trois unités sont soignées en même temps(on peut aussi utiliser le bâton halo mais c´est bien moins efficace), puis on réitère l´opération. Il y a quand même deux choses à laquelle il faut faire attention:
-Le bâton divin: eh oui, il faut le régénrer entièrement lorsqu´il n´y a plus qu´une utilisation avec la trempe(celle-là, on s´en moque si elle se brise à un moment, c´est le dernier chapitre).
-La barre de transformation de Nasir: ele baisse raidement, alors une solution est de garder toutes les pierres laguz et de lui donner, comme ça il redevient dragon sans problème...
Ensuite, quand Ashnard est mort, on refait la même chose, mais si il n´y a plus de bâton divin et de trempe, on y va au remède, en soignant absolument Ike, puis ensuite ça depend.
En espérant que ça puisse aider...