CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(`·–• ToPiC BlaBla •–·´)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:06:54

"T´es bisar toi."
"Tu l´a entrener Titiana"

Vachement bien ouais. :o))

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:33:32

Coco :d) Oo pas de bol^^

Triple big chanceeeeee!!! :rire:

:dehors:

-LeFaoug-
-LeFaoug-
Niveau 9
11 juin 2007 à 20:09:07

Moi, il y a deux choses que j´aime dans le boost ( :oui: ) de Mandy et Piolo:
1. Le style de kikoolol poussé à l´extrême (Lol Oki, une new partie,...) :rire:
2. Le fait qu´à la moindre critique, Mandy se manifeste et Piolo pas du tout... :sarcastic:

Mais il est bien court,
le temps des cerises,
et gai rossignol,
et merle moqueur,
seront tous en faî-aî-teuh!
:o))

[MANDYDESSOBRY]
[MANDYDESSOBRY]
Niveau 8
11 juin 2007 à 20:35:17

Rho ça va.
Bon je me casse de ce forum

• Attend impatiement que les autres disent:Bon vent!Tant mieux!Oui c´est ça part!*

A+

Neo-Fedross
Neo-Fedross
Niveau 8
12 juin 2007 à 07:28:19

Ouais, c´est ça part et c´est tant mieux. Bon vent ! :rire:

Non, sérieusement, on te demandera juste d´arrêter ce boost parce que là ça fait tâche. Il y a MSN pour ce genre de conversation instantané d´une ligne pas post.
Mais bon, je te pardonne bien parce que tu es une eniripsa :o)) (ça fait un bail que j´ai pas joué à Dofus mais bon...)

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:37:02

Bon vent!Tant mieux!Oui c´est ça part =)

Neo-Fedross
Neo-Fedross
Niveau 8
12 juin 2007 à 22:15:59

Trop tard Silver, je l´ai déjà dis :o))

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:27:53

Mdr :o))

Le truc c´est que son pseudo me dit quelque chose xD Je me demande si je l´avais pas vue ici avant avec le même mais sans les crochets et je crois qu´elle avait aussi d´autres pseudos. Mais je crois que trif l´avait virée pour des raisons de semi flood ou de nécro posting xD
Mais ce ne sont que des suppositions hein :o))

Oscar_Jr
Oscar_Jr
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:30:01

Le cycle du caca :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=7jtz-KWsNXg

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:44:04
  • Neo-Fedross profil

* Posté le 12 juin 2007 à 22:15:59 avertir modérateur
* Trop tard Silver, je l´ai déjà dis :o))

:d) Rooooh t´étais plus rapide :o))

• à la masse, comme toujours :noel: *
nicolas_mali
nicolas_mali
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:01:58

Bonjour tout le monde :) .
C´est moi que jviens scouatter :p)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:28:41

"nécro posting"

Brr... :peur: Ca fait froid dans l´dos. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:46:16

Sinon... Faudrait penser à relancer un sujet interressant... :o))
C´était pas si mal le discours sur le snobisme du langage philosophique avec Fedross... :o))

Tiens, vous allez me commenter ça...

"Les humains connaissent dans leur vie quatre grands changements, qui en font : des enfants, des adultes, des vieillards et des morts. Nul être ne blesse l´enfant, chez qui tous les souffles sont concentrés, la volonté une, l´harmonie parfaite, l´Efficace insurpassable. Des êtres attaquent l´adulte, chez qui sang et souffles inondations et aquilons, désirs et soucis affluent. Les êtres ne s´opposent plus au vieillard, chez qui les désirs et les soucis s´attenuent, le corps a besoin de repos. Bien qu´elle soit loin d´être la plénitude de l´enfance, la vieillesse est préférable à la maturité. La mort apporte le repos, le retour à la perfection."

_Traité du Vide Parfait, Lie Tseu

Voilà, par exemple, un texte dont le langage philosophique complexe est inexistant au sens premier du terme. Cependant, ce texte est bien plus compliqué que tous ceux que j´ai pû mettre précédemment, hormis le koan Zen qui est inclassable en terme de "difficulté" car il n´est ni compliqué ni simple.
Celui-ci, au contraire, malgré sa forme assez simple, est bien plus compliqué que les divers extraits de Spinoza ou Descartes que j´avais mis. Je voulais donc montrer et justifier ce que je disais à Fedross ci-passé.
Ici, le texte semble très simple, et un humain non-avisé le prendra bien souvent tel quel, car aucun effort n´est à fournir pour donner un sens logique au texte. Alors que ce texte mériterait pour être compris bien plus de temps qu´il n´en faut pour donner un premier sens logique à la simple phrase de Spinoza que j´avais montré.
Voilà donc le but premier du langage philosophique spécifique : empêcher l´homme pressé de ne pas s´arrêter de lire pour réfléchir au sens véritable de ce qu´il est en train de lire.
C´est le problème posé par Nietzsche, qui écrivait en langage relativement simple bien que plus compliqué que Lie Tseu ci-dessus cité, était très souvent -pour ne pas dire le plus souvent- mal compris et surtout mal interprété.
Car n´était-il pas plus plaisant de lire un texte sur lequel on ne doit pas vraiment réfléchir et où le sens semble évident et immédiatement compréhensible ? Bien sûr que si. Et c´est le cas de ce texte, que beaucoup prendrons comme un simple compte rendu sociologique ou psychanalytique, ce qu´il n´est en rien.

cocoMOUCHE, professeur de philosophie du forum Fire Emblem : Path of Radiance de Jv.com

^-^

:o))

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:46:56

Coco :d) Je suis loin (mais très, très loin) d´être une philosophe, mais...

A mon humble avis, Lie Tseu a essayé de dire que l´enfance innocente vaut mieux que tout. La vieillesse a moins de problèmes que les adultes. Tandis que la mort est un retour vers la perfection. Ca me fait penser à un cycle: tout va bien, des problèmes arrivent, on se repose un peu avant de repartir à zéro.

Cela peut illustrer nos vies, mais aussi des problèmes politiques, des projets, des idées...

Ce que je comprends par là, c´est que Lie Tseu voit que la mort et la naissance valent mieux que l´âge adulte et la vieillesse. Si nous prenons l´exemple de l´idée, sa naissance et son oubli sont les meilleures choses. Un peu paradoxal, car tout son développement est considéré comme pire.

Pour atteindre la perfection éternelle, nous ne devrions avoir que la naissance est la mort. Donc abandonner vite les naissances pour mourir afin de retourner à l´état originel parfait.

Mais il se peut (il y a de grandes chances en fait XD) que je sois complètement à côté de la plaque.^^

-Lane-, personne n´ayant rien à voir avec la philo, mais qui passait dans le coin^-^

-LeFaoug-
-LeFaoug-
Niveau 9
13 juin 2007 à 18:15:42

Je suis content que vous ayez laissé couler un autre topic! :merci:

Par contre, j´ai la flemme de lire vos posts (je sors d´une heure et demie de philo :malade:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
14 juin 2007 à 01:17:41

En effet, c´est pas beaucoup, tu dois être triste. :o))

Lane :d) ^-^ Là j´ai vraiment pas le temps, je te répondrai après-demain je pense. ^-^
Mais sinon l´idée y est à peu près, même si la finesse du vrai discours que tient Lie Tseu est un peu plus "ailleurs". Mais l´idée y est. ^^

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:12:57

Arf j´ai vraiment la flemme de tout lire là. :o))

Je vais sécher le cours =P :o))

Ooooh Ptit escroc est de retoouuuur :noel: :o))

nicolas_mali
nicolas_mali
Niveau 10
14 juin 2007 à 19:31:07

De retour ... C´est vite dit disons que je vais passer de temps en temps :o))

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
14 juin 2007 à 19:33:32

Coco :d) Mirci^^

Becky :d) Sécher les cours? Pôôôôôôô bien!!! :o)) :rire:

Nico :d) Bon retour!!!^^

nicolas_mali
nicolas_mali
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:28:59

Merci ^^, quoi une heure après ?? Mais non voyons ^^