Bonjour,
Passons aux règles qu´il faudra respecter sous peine de censure ou d´un éventuel bannissement
Concernant les topics :
- Effectuer une recherche pour voir si un sujet similaire n´a pas déjà été crée.
Ceci est très important, ça concerne surtout les nouveaux.
- Écrire un titre EXPLICITE, pour éviter les confusions.
C´est plus clair ainsi et la fonction "rechercher" sera d´autant plus utile.
- Mettre une balise du type [HS] pour les topics hors-sujet.
Pour que tout le monde sache à quoi s´attendre, ainsi, en un coup d´oeil, ou peut voir les topics HS ou non dans la liste des sujets.
- Limiter l´utilisation des décorations et des majuscules dans le titre.
Je ne vous interdis pas de le faire, mais restez raisonnable : n´en mettez pas trop...
- Éviter le style SMS.
Un minimum de respect, écrire correctement ne vous prend que quelques secondes de plus. Vous pouvez écrire en abrégé, mais lorsque le style SMS sera trop prononcé, j´effacerai.
Concernant les messages :
- Soignez votre orthographe afin de faciliter la lecture de vos posts.
- Pensez aux marques de politesse.
C´est toujours plus agréable ainsi et ça ne coûte pas grand chose. Tout le monde sera ravi.
- Éviter les posts mono-smileys et/ou ceux avec un seul mot.
Nous sommes là pour communiquer. Ce n´est pas un chat ni MSN, mais un forum.
Je choisirai la punition selon la gravité du délit.
Évidemment, les messages/topics de boost, de flood ou d´insultes sont interdits. Les fautes les plus graves peuvent être sanctionnées par un bannissement.
Je vous invite à (re)lire :
La Charte des forums :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Le FAQ des forums :
https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm
Protection des mineurs :
Internet est un outil de communication formidable pour rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis. Mais attention, ne sachant jamais qui est derrière le clavier, ou qui peut voir vos informations personnelles, voici quelques conseils :
Ne donnez jamais d´informations personnelles vous concernant que ce soit dans votre carte de visite ou sur les forums.
Qu´est-ce qu´on entend par informations personnelles :
- Votre numéro de téléphone.
- Votre nom de famille.
- Une adresse mail type nom.prénom@monfournisseur.com
- Le nom de votre école/collège/lycée.
- Votre adresse où votre ville de résidence.
Si quelqu´un divulgait ces informations sans votre accord, vous êtes en droit de demander la supression immédiate du message et le bannissement de son auteur.
Faites toujours attention aux personnes que vous rencontrez, on ne vous demande pas de devenir parano, mais il est très facile de mentir quand on est derrière un clavier.
--
Si vous observez un manquement à ces règles, vous pouvez utiliser le topic de modération pour me le signaler. Ou m´envoyer un mail à :
Pour les topics/messages effacés, j´en préciserai la raison sur ce topic. Si je le juge nécessaire.
Pour les topics bloqués, je préciserai la raison sur le topic en question. Si je le juge nécessaire.
Je me suis grandement inspiré du topic de modération de DaRK[]FaTE pour faire le mien. Car je le trouvais très bien. Je l´ai juste un peu refait à ma sauce.
Sur ce, passez une agréable fin de journée.
PS : Si vous avez des réclamations (pour dénoncer un message de flood par exemple) ou pour améliorer le forum, posez-vos demandes ICI !