CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prieuré de sion

tieums
tieums
Niveau 10
09 mai 2006 à 14:13:53

pour ceux qui en douter encore le prieuré de sion est pure fantaisie inventé de toute piece par Pierre Plantard.son seul but etais de pretendre au trone de france!!je suis pas sur que ca aurais plus au Comte de paris!lol.d´ailleur Plantard a avoué devant un tribunal francais la supercherie.en tous cas il faut reconnaitre que le bonhomme avais de la suite dans les idées il a meme deposer des faux documents a la bibliotheque de paris retrassant l´avenement du prieuré au 12éme siecle.donc que Dan Brown affirme en preface de son roman que tous ce qui est ecrit dans son livre est veridique bah c´est franchemment prendre les lecteurs pour des moutons!je n´ai pas lu le livre et je ne compte pas le lire!pour moi ce n´est que pure ineptie.

papy59
papy59
Niveau 10
09 mai 2006 à 17:52:23

il ne faut pas le prendre au premier degré mais le lire comme un roman (donc fiction ).

tieums
tieums
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:05:30

oui bien entendu papy59.mais ce que je veux dire c´est que Mr Brown affirme que tous ce qu´il dis dans son roman est vrai.franchemment j´en doute vraiment!maintenant que l´eglise ai occulté des passages "genant" qui aurais pu nuire a la foi des fideles c´est sans doute vrai.ce que je veux dire c´est que cet auteur ne peux pas se permettre d´affirmer que son roman est tiré de faits réel alors que comme je les precisé dans mon premier post Plantard a avoué que le prieuré fut inventé de toute piece.maintenant que le roman soit exellent je n´en doute pas.d´ailleur je vais sans doute m´essailler au jeu "code da vinci" car moi aussi j´aime beaucoup ce genre de jeu.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
16 mai 2006 à 19:10:40

Tu as tout a fais raison, tieums. Je vois avec bonheur que tu as fais l´effort de t´informer.
Ce bouquin est un roman, mais brown entretient, ou fait entretenir, une grande ambiguité sur le contenu.
Il procède par syncrétisme pour entrenir un mythe qu´il tire de plusieurs origines.
C´est le mal du temps : la cabale en 10 leçons, devenez franc maçon en 3 chapîtres.....
Bref, c´est très agaçant.
Quant à PLANTARD, personnage très trouble, illuminé et collaborateur durant la guerre, il est l´artisan d´un vraie escroquerie historique.
La seule chose interrssante, et là encore tu as raison, c´est de bousculer un peu le vatican qui le mérite bien.....

alessandro46
alessandro46
Niveau 5
17 mai 2006 à 18:00:50

Effectivement, Brown a comis l´erreur d´affirmer que tout ce qui est dit dans son bouquin est prouvé, alors que ce n´est pas le cas. Mais je vous signale quand même que le contraire n´est pas prouvé non plus !

Moi je ne trouve pas la théorie de Dan Brown complètement stupide. Jesus est censé avoir vécu jusqu´à 30 ans je vous rappelle. Et il n´aurait pas eu le droit, ni l´envie surtout, de connaìtre le plaisir charnel? La chôse la plus belle, et la plus naturelle du monde !

Enfin, je vous rappelle que l´église affirme également , sans preuve, que nous sommes les seuls êtres vivants dans l´univers! Si ça c´est pas une absurdité !

Gambit45
Gambit45
Niveau 1
18 mai 2006 à 21:05:29

Vérité et démenti ...

Ah c´est beau de penser qu´on connait notre histoire :)
Depuis la nuit des temps les manipulations existe alors que la "culture" n´est qu´un phénomène récent...

La seule vérité est peut être que notre imagination nous permet de croire et que c´est notre seule liberté :)

Dommage que les médias aient surpopularisé ce roman de manière ignare (y´a pas plus ignare que les médias qui s´arrachent un semblant de scoop comme des pitbulls un bras de piti n´enfant :p) ) et du coup les gens ne peuvent plus se faire leur propre idée car ils partent avec des idées préconçues...

saintseiya68
saintseiya68
Niveau 4
19 mai 2006 à 14:58:58

Pour ceux qui ne savent pas lire, reprenez le livre Da Vinci code et reliser correctement au lieu d´ecouter les propos diffamatoire d´une certaine chaine. Dan Brown dis que les descriptions de monuments, d´oeuvre d´art, de documents et de rituels secrets sont avérées, en aucun cas il pretend que les faits historiques mentionnée sont vrais !! ! C´est un roman, troublant peut-être, mais c´est un roman.

tieums
tieums
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:09:43

ont est d´accord saintseya68!mais comme je l´ai dis je n´ai pas lu ce livre j´ai juste affirmé que le prieuré de sion etais une legende.puis je vois pas ce qu´il y a de diffamatoire a critiqué un roman.par contre ce qui est diffamatoire c´est de trainer dans la boue l´opus dei en les faisant passer pour une secte sanguinaire.tiens si tu veux de la lecture eux aussi pense que meme si dan brown dis que c´est avérées et bien ca ne l´est pas.forcement c´est un peu cherché la petite bete mais c´est quand meme plus sencé que de voir les tonnes de touriste avec le davinci code sous le bras en train d´essayer de percer le mystere a st sulpice ou au louvre!
http://www.linternaute.com/paris/magazine/dossier/06/da-vinci-code/1.shtml .
maintenant comme tu le dis c´est un roman donc forcement une fiction qui d´aillieur c´est trés bien vendu.puis oui t´as bien raison pour ce qui ne savent pas lire il leur restent toujours cette superbe bouse que nous a pondu howard!LOol!tous ca pour ca comme dirais l´autre.

eloise_c
eloise_c
Niveau 5
19 mai 2006 à 17:29:52

Si vous voulez une superbe enigme dans les milieux occultes à lire, bien écrite de surcroit; alors c´est Umberto Ecco qu´il faut lire, et notamment le pendule de Foucault. (les autres romans de cet écrivains sont excellents aussi, tout le monde connait le nom de la rose qui a d´ailleurs été tres bien adapté).
Ecco est un érudit, les informations contenues dans son bouquin font donc moins "complot". De plus il y a une dimension imaginaire dans le pendule de Foucault qui permet d´éviter le délire provoqué par le best seller de Dan Brown.
J´ai d´ailleurs eu la désagréable impression en lisant le da vinci code que Brown tentait de copier (très péniblement ...) Ecco.

saintseiya68
saintseiya68
Niveau 4
20 mai 2006 à 10:40:34

Tant que la presse fera de nous ce qu´elle voudra et reussira a faire croire ce qu´elle veux, le monde restera ce qu´il est. Dan Brown met en scène 2 membres pourri de l´Opus Dei. Alors si la presse veux que nous fassions l´amalgame, ça devient les bourreaux. Lis-le si tu ne veux pas faire parti de ses gens pris pour des nazes par ces journalistes coinçé du c.... qui n´ont de cesse que de vendre leurs journaux ! Sur M.... ils ont même fais dire a un historien que Dan Brown affirmé que dans son bouquin tout été vrai et que c´était dangereux !( en montrant la page 7, mais pas dans son intégralité) Je cris pas au complot, je dis juste gaffe a la presse (pas que pour cas da vinci code)