CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coincée devant Jean Baptiste...

Daisy8
Daisy8
Niveau 7
07 juin 2006 à 13:12:26

Je suis devant Jean-Baptiste qui pointe son doigt et aucune action possible... nulle part d´ailleurs dans les deux salles auxquelles j´ai accès pour le moment... j´ai trouvé saturne et puis plus rien!

grosbid
grosbid
Niveau 8
07 juin 2006 à 13:38:02

regarde vers le haut.

Daisy8
Daisy8
Niveau 7
07 juin 2006 à 13:45:24

C´est ce que tout le monde me dit, mais rien ne se passe... bug??? Je ne comprends vraiment pas... Il n´y a aucune action possible que je sois tout près ou loin... rien de rien!!!

grosbid
grosbid
Niveau 8
07 juin 2006 à 13:48:25

Si tu regades vers le haut du cadre, tu aperçois une bague, non ?

Daisy8
Daisy8
Niveau 7
07 juin 2006 à 14:12:54

Ben non, et j´suis pas miro! C´est peut-être Robert... qui sait! Il en est et il l´a piquée dans mon dos!!! loll Sans rire, je fais quoi alors???

Daisy8
Daisy8
Niveau 7
07 juin 2006 à 14:15:32

Et puis, je dépends de la souris... je ne sais pas voir le haut du cadre du dessus... il n´y a pas de curseur utilisable dans ce jeu...
sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffff...

grosbid
grosbid
Niveau 8
07 juin 2006 à 14:33:35

on va reprendre et on se CALME, tu as decrypter le message de la joconde, tu sors de cette salle, tu te retrouves dans le couloir, tu te mets devant la peinture de JB; tu appuies sur E pour examiner, et avec le curseur tu regarde vers le haut.
Je me suis pas trompé; si tu ne peusx pas regarder vers le haut ce n´est pas la bonne peinture.

Daisy8
Daisy8
Niveau 7
07 juin 2006 à 14:42:58

OUi, je suis sortie de la salle (Robert n´en finit pas de me suivre, c´est pénible) et je suis devant le seul tableau qui pointe un doigt vers un petit tableau au dessus et dans lequel on voit un couple! Celui qui pointe son doigt tient aussi un crucifix... juste ou non? Ben, je n´ai aucune action possible... j´ai beau appuyer sur E et regarder tout en haut avec ma souris... rien! Je ne suis pas débile, je suis persuadée qu´il y a un problème... quelque chose que j´aurais oublié... Ce qui ma perturbe aussi, c´est que je peux encore pointer ma lampe bleue devant la peinture à décrypter et ils disent tous les deux qu´il faudrait mieux chercher... mais là non plus, je ne trouve rien d´autre à faire que ce je n´ai déjà fait en trouvant la phrase... Je suis à deux doigts de balancer le jeu verticalement... grrrrrrrrrrrrrrr...
:gne:

grosbid
grosbid
Niveau 8
07 juin 2006 à 14:51:54

aprés avoir decrypté (si mes souvenirs sont bons) tu t´es battue avec un garde, tu te met devant cette maudite peinture, tu appuies sur e, tu utilise z pour regarder vers le haut ( c´est plus pratique que la souris), tu vois cette (censuré) bague...

Si tout c´est passé comme ça, la solution du jeter vertical peut être une solution :gni:

Daisy8
Daisy8
Niveau 7
07 juin 2006 à 14:59:17

Désolée, j´ai fait bien des jeux, mais c´est la première fois que je suis coincée là où les autres trouvent quelque chose à faire... Je vous dis que je n´ai aucune action possible... je suis en face ce ce (censuré) de cadre et il n´apparaît pas de E que j´appuye dessus ou non... d´ailleurs, sans E c´est qu´il n´y a rien... je suis persuadée que je suis devant un bug... il n´y a pas de raison que je sache tout faire sauf ça!!! Faudrait quand même me croire pour m´aider efficacement!

pimpronelle
pimpronelle
Niveau 9
07 juin 2006 à 15:00:49

il faut comme dans les toilettes,taper sur le (E)jusqu´a ce qu´il devienne vert et ensuite appuyer souris et pousser souris sur cote droit,pour que sophie monte sur les epaules de robert et attrape la bague

Daisy8
Daisy8
Niveau 7
07 juin 2006 à 15:04:10

Une bonne fois pour toute... que se passe t´il exactement quand on arrive devant la tableau? Y´a t´il un sybole d´action E????? Moi, je n´ai rien et j´ai beau me torturer le doigt sur ce E... rien ne se passe... :gne:

grosbid
grosbid
Niveau 8
07 juin 2006 à 15:05:49

OUI,
apres avoir decrypter tu t´es battues avec un garde ?

Daisy8
Daisy8
Niveau 7
07 juin 2006 à 15:06:12

Et je n´ai vraiment pas envie de tout recommencer... j´ai déjà eu suffisement de mal pour me battre contre ce flic!

grosbid
grosbid
Niveau 8
07 juin 2006 à 15:07:34

ben, tu n´as pas fini de te battre...

Daisy8
Daisy8
Niveau 7
07 juin 2006 à 15:08:58

Je me suis battue contre le garde... enfin, Robert je crois... et il l´a traîné dans un coin prés de la grille dans le fond derrière Mona Lisa... quand on a quitté le coin pour explorer le reste de la salle, il avait disparu... ensuite, j´ai continué jusque maintenant sans rien qui se passe... même pas cette bague que je ne vois même pas!

grosbid
grosbid
Niveau 8
07 juin 2006 à 15:14:37

Normalement, en sortant de la salle de la Joconde, sur le mur en face legerement sur la gauche, tu as la peinture, le E apparait ETC...

A part charger une ancienne sauvegarde, quitte à utiliser les codes, je ne voie pas :peur:

pimpronelle
pimpronelle
Niveau 9
07 juin 2006 à 15:15:16

reprenons du début
apres le savon,tu as bien ecrit (the mona lisa)sur un clavier apparent a l´écran,puis tu as bien trouve une lampe bleue dans l´armoire,ensuite devant tableau joconde tu as bien passer la lampe sur youtes tes lettres,et ensuite ecrit le message (da vinci representa les initiés etc...)toujours salle joconde tu as pris l´anneau de saturne sur la statue,
donc obligatoirement si tu as fait tout ça quand tu sors de la salle de la joconde tu te retrouves devant le tableau de jean baptiste

SOTEL
SOTEL
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:41:23

D´après l´énigme décryptée de la Joconde il faut trouver le tableau qui se trouve entre le tableau de Bacchus et celui de Hamiel ?? ? ou quelque chose comme ça.
Mais es-tu vraiment devant le bon tableau ? il se trouve dans la grande galerie, entre deux autres qui pointent vers lui (celui de Jean Baptiste) et celui-ci a un doigt pointé vers le haut. Donc on regarde en haut, on voit quelque chose et Langdon fait la courte-échelle à Sophie.

Daisy8
Daisy8
Niveau 7
08 juin 2006 à 08:18:14

Oui, j´ai bien fait tout ça et je ne vois qu´un tableau avec Jean-Baptiste qui pointe son doigt vers le haut... il y a un autre petit tableau au dessus de celui-là mais pas de bague...