CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel patch pour GC2 Gold Edition ?

Vocoderz
Vocoderz
Niveau 2
27 juin 2007 à 02:10:22

Bonjour a tous,

Jai acheté Galactic civilization 2 Gold Edition hier en occasion et je ne sais pas quels sont les patchs a installer pour pouvoir jouer en francais (si il yen a plusieurs).De plus je ne suis pas une pro des patchs...pouvez vous me dire ce dont j´ai besoin et comment faire s´il vous plait ce serait gentil.
Merci pour votre aide @+

freecry
freecry
Niveau 7
27 juin 2007 à 07:11:05

Salut,
Tout d´abort il te faut faire une mise à jour sur le site de Stardock via Stardock central (SDC) puis il te faut les patchs GalCiv2 1.5 et Dark Avatar 1.61 pour le traduire en français (non officielle) .
Pour ces derniers tu les trouveras sur
http://freecry.free.fr dans la section Download (c´est vrai il faut chercher un peu)
N´hésite pas à demander si besoin est...
Un excellent AAR en français
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=299149
un forum dédié un peu bor..lique (c´est le mien)
http://trans-galactique.forum2jeux.com/

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
27 juin 2007 à 08:46:41

J´ai peur que tu ais un très très gros problème en achetant GC2 d´occasion: il se peut que le précédant propriétaire ait déjà enregistré le serial ID avec son e-mail. Dans ce cas, il te sera impossible de jouer au jeu patché.

Malheureusement, il est clairement indiqué dans l´EULA (ou CLUF en français) :
YOU MAY NOT:
2. Sublicense, rent, lease or transfer your
personal serial number without express
written consent from Stardock.

En gros, les versions d´occasions ne sont pas supportées par Stardock. Et revendre le jeu va même à l´encontre du CLUF.

Vocoderz
Vocoderz
Niveau 2
27 juin 2007 à 14:44:38

Merci pour vos reponses.
Malheuresement on me dit sur Stardock que mon mot de passe ne correspond pas a l´adresse enregistrée :snif: comme vous venez de me l´expliquer,j´aurais du me renseigner avant.Tout de meme c´est mal foutu leur systeme :-(

N´y a-t-il aucun moyen de trouver ces mises a jours quelque part ou existe t-il un recours avec Stardock?

Encore merci pour votre aide

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
27 juin 2007 à 15:43:14

Le problème n´est pas que leur système est mal foutu mais inhabituel. Tu aurais lu l´EULA en entier, tu aurais vu tout de suite que quelquechose n´allais pas.

Peux-tu joindre la personne qui t´a vendu GC2 Gold? Il est possible qu´elle ne connaissait pas cette spécificité de GC2. Si elle peut te passer son compte Stardock, les choses pourraient s´arranger.

Quoi qu´il est soit, la version retail de GC2 gold n´a pas le mécanisme d´activation, ce qui fait que tu peux y jouer sans problème. Par contre les patchs ont ce mécanisme d´activation.

Le mécanisme d´activation est la protection que Stardock a trouvé pour ennuyer les pirates sans pénaliser les possesseurs du jeu (à condition qu´ils aient pas une version d´occasion). Il faut savoir que les patchs de Stardock sont rarement des corrections de bugs mais en général des fonctionnalités supplémentaires ou modifiées basées sur les retours des joueurs.

Vocoderz
Vocoderz
Niveau 2
27 juin 2007 à 16:06:26

Alala ca m´arrange pas tout ca,je ne peux demander son compte a la personne d´avant (etant donné que j´ai acheté mon jeux dans un magasin d´occasion...a 80km de chez moi en plus!!!!)j´etait trop contente de le trouver,et oui on a pas ca chez nous :non2:

Le jeux je peux y jouer mais en anglais donc si il etait en chinois c´est pareil (avec tout ce qui doit y avoir a lire en plus).Ca m´enerve,en plus ca m´ennui de le revendre sachant qu´il est d´occasion et donc meme probleme...allez poubelle! je prefere ca que de languire dessus sans pouvoir y jouer...je suis degoutée.

Je vous remercie quand meme pour tout

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
27 juin 2007 à 16:13:42

Normalement, tu ne devrais avoir aucun problème pour y jouer en anglais, tant que tu ne le patches pas.

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
27 juin 2007 à 16:20:41

Ooops. J´avais pas vu que l´anglais était du chinois pour toi.

Peut-être que FreeCry a une version disponible pour GC2 Gold (version retail, non patchée).

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
27 juin 2007 à 16:23:44

Sauf erreur, les liens sur le site indiqué par Freecry (section download) correspondant à Galciv2 1.5 et Dark Avatar devraient te permettre de jouer en français avec la version GC2 gold que tu as.

freecry
freecry
Niveau 7
27 juin 2007 à 17:48:22

Oui sans problème il suffit de prendre Traduction_GalCiv2v1.4.exe pour GalCiv2 et Traduction_DarkAvatar.exe pour darkavatar

Vocoderz
Vocoderz
Niveau 2
27 juin 2007 à 18:46:43

Bah je comprends plus rien moi,je croyais:

1)Qu´il fallait installer les patchs de GC2 et Dark Avatar (a partir de Stardock et donc que je ne peut pas avoir)
2)Et ensuite les traductions (non-officielles)

Sinon je comprend pas,a quoi ca sert de se connecter a stardock (j´ai l´impression d´etre a la ramasse excusez moi mais c´est flou tout ca pour moi :ouch: )

Vocoderz
Vocoderz
Niveau 2
27 juin 2007 à 19:58:01

Bon ca y est j´ai telechargé Traduction_GalCiv2v1.4.exe mais je ne sais pas ou l´installer dans C:\Program Files\Stardock\TotalGaming\GalCiv2\ et apres (je pense que c´est dans MetaverseData mais les dossiers ne correspondent pas)

C´est ca??

Vocoderz
Vocoderz
Niveau 2
27 juin 2007 à 20:26:26

C´est bon tout est rentré dans l´ordre et ta traduction marche Freecry jai lu les messages sur le forum de ton site (super au passage) et merci pour cette traduction qui me sauve la vie!Je vais pouvoir deguster ce jeux qui a l´air si bien (si c´est comme ufo et civilization ca risque de me plaire)

Merci aussi a PeacePhoenix pour son aide.

:ok: Bises :ok:

La vidéo du moment