CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment le revendre ?

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
27 mars 2007 à 18:03:00

Bonjour à tous,

Fan des séries de jeux tels que : Master of Orion, Galactic Civilizations 1, Imperium Galactica, Ascendancy, Deadlock, je suis très intéressé par CalCiv2, mais apparemment il n´est pas possible de le revendre une fois que l´on ne désire plus le conserver.
Quelqu’un aurait-il une idée pour revendre ce jeu sans pénaliser l’acheteur ?

Ce qui me parait bizarre c’est que personne ne réagisse à cette méthode. En effet, imaginez que vous achetiez une voiture et que vous ne puissiez pas la revendre car le constructeur aurait mis un dispositif l’interdisant, votre empreinte digitale par exemple (ouille les doigts). :snif:

Je pars du principe que ce que j’achète, je peux le revendre, il me semble que c’est une atteinte au droit du commerce.

Pour revenir à notre sujet, croyez-vous faisable de créer un email spécifique au jeu et ainsi de céder le tout, serial id + email, à l’acheteur ?

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
28 mars 2007 à 09:09:28

Le problème, c´est que tu n´achètes pas que le jeu, tu achètes aussi:
- la possibilité de le télécharger complètement depuis les serveurs de Stardock
- la possibilité de l´installer sur autant de machines que tu veux tant que tu ne joues que sur une seule machine à la fois
- le fait de n´avoir aucune autre protection nécessaire que l´activation du logiciel (qui vérifie l´é-mail et le serial Id): pas de CD, pas de besoin d´être tout le temps connecté sur Internet, pas de logiciel anti-pirate installé ....

Si tu n´as pas d´autres jeux lié à ton e-mail chez Stardock, tu peux effectivement décider de changer l´e-mail de ton compte afin de céder le serial + l´email à l´acheteur.

Je te signale qu´une extension est sortie pour GC2. Elle n´est qu´en anglais mais Freecry en a fait une traduction non-officielle. Et cette extension obtient de meilleurs notes que GC2 ...

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
28 mars 2007 à 11:34:14

:d) PeacePhoenix

Merci pour cette réponse claire et précise.
Je ne voudrais pas abuser, mais je ne sais pas vers quel site me diriger pour acquérir ce jeu.
Pourrais-tu me conseiller?
Un grand merci par avance. :ok:

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
28 mars 2007 à 14:04:24

Question un peu délicate car il y a quelques questions préalables:
Comment souhaites-tu avoir le jeu (en boite, en téléchargement)? Avec quelle version (anglaise, française)? Souhaites-tu uniquement GC2 ou veux-tu aussi l´extension Dark Avatar?

Je vois que tu as déjà joué à GC1. Jouais-tu uniquement en version française? Es-tu déjà enregistré sur le site de Stardock?

Au fait, une nouvelle démo (en anglais) est sortie, permettant de jouer avec les fonctionnalités de l´extension Dark Avatar ;)

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
28 mars 2007 à 16:04:41

Exact c´est un peu délicat comme question.
Pour être concis, je souhaiterai jouer en français avec la version gold.
La démo je la teste en ce moment et c´est pour cette raison que j´aimerai avoir la version complète. Je me sens rajeunir de quelques années. :rire:
Je ne suis pas enregistré chez Stardock et si j´avais le Cd ce serait un plus, sinon pas de problème pour une version téléchargée.
Encore avec tout mes remerciements.

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
28 mars 2007 à 17:12:07

C´est simple, il n´existe pas de version française correspondant à GC2 + DA. Il faudra utiliser la traduction de Freecry.

Si tu as une bonne connexion ADSL (car il y a plus de 1 Go à récupérer), tu peux acheter la version électronique de GC2 gold en téléchargement directement chez Stardock. Il faut juste suivre les liens sur cette page
http://totalgaming.stardock.com/games/?id=GC2GLD pour acheter le jeu puis utiliser ensuite Stardock Central pour le récupérer.

Si tu vois d´autres jeux TGN (
http://totalgaming.stardock.com/store/ )susceptible de t´intéresser (mais ils ne sont qu´en anglais), il peux être avantageux de devenir membre de TGN: pour 70$ tu as 10 jetons, ce qui te permet d´acheter pour un peu moins de 100$ de jeux. Par contre, il y a aura le problème de la liaison entre ton e-mail et tous les jeux que tu auras acheter sur TGN.

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
28 mars 2007 à 18:02:24

Merci pour ces adresses.
Je vais le télécharger, avec une connexion à 8Mo (réel 6,5) cela devrait aller assez vite.
Bon jeu et à bientôt.

La vidéo du moment