CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ia ne produit que des transports

xylow
xylow
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:45:14

Bonjour, je viens d´avoir le jeu, j ai mis la version 1.4x et le patch fr (merci beaucoup a celui qui l a realisé avec beaucoup d´humour).
J´ai fait plusieures parties et meme avec le niveau ultime pour les ia, ils colonisent toutes les planetes puis ne produisent que des transports en guise de vaisseaux de guerre, je n ai jamais vu un seul vaisseaux de combats (je joue avec l option mod decoché et le folder mis sur defaut)

mais ce qui est bizarre c´est qu en installant le mod babylon 5 cela fonctionne parfaitement et l ia a des flottes de guerres impressionantes.

je me suis dit que ce devait etre les fichiers de caractéristiques des ia qui devaient etre buggé.

j´ai essayé la solution proposée ici mais cela n´a pas fonctionné
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11255-7967-1-0-1-0-0.htm

freecry
freecry
Niveau 7
07 janvier 2007 à 11:33:13

Bizare peut-être que Peace Phoenix a une réponse car là je ne sais pas du tout

essaye une réinstalle pour ne jouer qu´en anglais des fois que la trad serait foireuse ... (je ne penspas mais si on essaye pas ...)

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
07 janvier 2007 à 23:42:08

Ca me rappelle un bug signalé sur le site de GC2 mais je ne sais plus s´il a été fixé

En tous cas, pour jouer à la version anglaise, il suffit de changer la clé de registre concernant la langue.

Si le mod Babylon 5 fonctionne, c´est qu´il doit surement avoir un problème dans les fichiers mais quand à savoir lequel ....

freecry
freecry
Niveau 7
08 janvier 2007 à 07:24:36

C´est bien pour ça que je demande de repasser en anglais histoire de voir si cela vient de la trad ou pas...

xylow
xylow
Niveau 8
08 janvier 2007 à 12:31:08

J´ai reinstallé et repatché dans un fichier different, je n ai pas appliqué le patch fr et tout fonctionne bien, l´ia construit enfin autre chose que des transports ^^ je ne sais toujours pas d´ou ce bug a pu venir :/

freecry
freecry
Niveau 7
08 janvier 2007 à 12:37:49

bon je vais voir la différence entre la trad 1.31 et 1.4 ...

freecry
freecry
Niveau 7
08 janvier 2007 à 17:55:29

A prioris il n´y a rien dans la trad 1.4 (pas de différence essentielle) qui justifie le fait que l´IA ne construise que des transports

Essaye de patcher avec la trad 1.31 pour voir

Là j´avoue que je ne vois pas ce qui se passe

@ PeacePhoenix tu ne te rappelles pas où est ce fameux post sur GC2 ? (pas trouvé sur leur site)

xylow
xylow
Niveau 8
10 janvier 2007 à 23:54:03

j´ai repatché avec la 1.3 mm problème.
au fait, la 1.3 est beaucoup plus importante que la 1.4, je dois appliquer tout les patchs dans l ordre ?

freecry
freecry
Niveau 7
11 janvier 2007 à 07:02:29

non pas besoin
normalement tu patches la version 1.3 pour la 1.3 et la 1.4 pour la 1.4

c´est normal que la 1.3 soit plus importante que la 1.4 j´avais inclus à l´époque le mod babylon

freecry
freecry
Niveau 7
11 janvier 2007 à 07:04:51

Donc pour résumé avec la version anglaise 1.4 pas de problème avec la version anglaise 1.4 patchée avec la trad 1.4 ou 1.3 problème

c´est ça ?

xylow
xylow
Niveau 8
11 janvier 2007 à 14:14:50

oui, c´est ca. est ce que tu as changé le noms des vaisseaux ? ca pose peut etre probleme à l´ia qui est programmée pour contruire un tel nom

freecry
freecry
Niveau 7
11 janvier 2007 à 17:53:13

Non je n´ai pas changé les id des vaisseaux

freecry
freecry
Niveau 7
11 janvier 2007 à 21:36:55

Bon je viens de comparer tous les fichiers du jeu avec les fichiers en anglais et pas de réels problèmes petit soucis dans le fichier raceconfig
pour le refuge iconien 9o au lieu de 90 donc rien de très grave ...
et en plus chez moi le jeu produit dès le début des colonisateurs des constructeurs

xylow
xylow
Niveau 8
11 janvier 2007 à 22:17:08

oui moi aussi, pour tout ce qui est colons et constructeurs il a une sacrée flotte, seulement aucun designs de vaisseau de guerre, que des transports. parfois des transports armés, tres tard dans le jeu

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
11 janvier 2007 à 23:01:18

9o au lieu de 90 peut être très grave si cela concerne le niveau d´intelligence et que le jeu considère que l´intelligence est 9 au lieu de 90 (100 correspond au niveau d´AI intelligent)

freecry
freecry
Niveau 7
12 janvier 2007 à 07:15:59

@ PeacePhoenix
ce n´est pas au niveau de l´intelligence mais au niveau de l´alignement donc les inconiens devraient être vraiment des terreurs :rire:

@ xylow
c´est possible que les races ne développent pas cette branche de technologie
Je vais pouuser les test un peu plus loin en augmentant la taille de l´univers

freecry
freecry
Niveau 7
19 janvier 2007 à 17:37:45

bon jai peut être trouvé le pb
une grosse erreur dans le fichier GC2Types.xml
Pour essai je mets le lien pour remplacer le mauvais fichier
http://freecry.free.fr/GC2Types.rar

darkjedi69
darkjedi69
Niveau 2
20 janvier 2007 à 22:19:28

Si ca peut t´aider... j´ai le meme bug en installant juste le mod babylon 5 en FR. (pas de patch traduction)
J´ai bo remettre le babylon 5 eng , ca ne change rien à ma partie ...

freecry
freecry
Niveau 7
21 janvier 2007 à 10:01:58

Non cela ne m´aide pas du tout :rire:

Tu as utilisé le dernier B5 en version 0.4 ?
car si c´est le cas cela va même faire empirer les choses :lol:

Car comme je dit plus haut il y avait une erreur dans le fichier GC2Types et dans le nouveau B5 ce fichier a été transformé entièrement ...

l´erreur dans le fichier GC2types est: <Tech_Requirement>Xeno Industrial Theory</Tech_Requirement> au lieu de
<Tech_Requirement>XenoIndustrialTheory</Tech_Requi
rement>

et en plus cela concerne la création de coque minus soit le premier pas dans la construction de vaisseaux armés ...

En plus je ne suis pas sur que ce soit ça l´erreur est présente depuis la version 1.11 :sarcastic:

xylow
xylow
Niveau 8
21 janvier 2007 à 16:59:52

j´ai poussé le jeu un peu plus loin dans la partie (en remplacant le fichier gc2types dans C:\Program Files\Stardock\TotalGaming\GalCiv2\Data\English) l´ia ne produit que des transports, constructeur, colonisateurs et navires de commerce.

Ses transports ont jusque 151 d´attaque par missile, ils les upgrade comme si c´etait la seule coque de vaisseau de guerre auquel il ait acces.

La vidéo du moment