CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GC2 le nouveau Master of Orion?

dusty
dusty
Niveau 8
04 janvier 2007 à 00:06:41

salut explorateurs et conquerants de l´univers.
Je voudrai m´adresser aux puristes des simu eco/gestion/univers.

Grand amateur de master of orion autrefois, j´aimerai savoir quels points en commun ils ont entre eux?

Et depuis le patch 1.4 quel niveau d´amelioration a ete apporté à GC2? (bug divers corrigé, stabilité, traduction, eventuel ajout de contenu...)

Quel sont les possibilités de creations personnelles? (race, flotte, gouvernement, map, technologie, diplomatie, script d´IA, type de victoire differente possible ainsi que la possibilité ou non de les paramétrer etc...)

Quels interet par rapport à un civilization 4 par exemple? (je sais, ça se passe ds l´espace et ont conquiers des planete/system à la place de territoire/continent... mais encore?)

Merci de m´en dire autant que possible et de me donner vos impressions aprés plusieurs heures de jeu.(avantage/defaut, plaisir de jeu ressenti, challenge de l´IA et ses reactions selon les niveaux de difficulté, capacité de rejouabilité, de personalisation des parties, durée moyenne d´une partie en heures et en tours etc...)

à vous

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
04 janvier 2007 à 08:54:58

Bonjour,

Je suppose que tu parles de MOO2 et non de MOO1.

GC2 est un jeu pour une personne (et oui, il n´y a pas de multijoueur) sans combat tactique. Et les patchs fait par Stardock ne sont pas des patchs au sens classiques du terme: ils ajoutent beaucoup de contenu, ce qui explique qu´une activation soit nécessaire pour jouer après l´utilisation du dernier patch.

Le jeu a été conçu dans l´optique de création de mods. Ce qui siginifie qu´il est possible de rajouter ou modifier:
- les technologies
- les batiments
- les vaisseaux
Par contre l´IA est définie par des classes C++ ce qui signifie qu´il est impossible de la modifier. Par contre, Stardock a fait de gros effort pour que l´IA soit efficace: elle s´adapte notamment aux modifications apportées au jeu. Il est très difficile de s´attribuer un bonus sans que l´IA n´en profite.

L´IA a été tellement développée que le niveau ´normal´ du jeu est un niveau ou l´IA ne fonctionne pas à pleine capacité et est pénalisée. Il faut régler les opposants sur ´intelligent´ pour affronter une IA au maximum des ses capacités sans qu´elle ait de bonus économique supplémentaire. Il est important de noter que l´IA joue au même jouer que le joueur humain: elle ne triche pas, n´as pas des règles qui la favorisent.

4 types de victoires sont possibles:
- militaire (il n´en reste qu´une)
- diplomatique (alliance)
- technologique
- culturelle (75% de la galaxie dans la zone d´influence)

Un point important à noter est le ship designer: il permet de définir les vaisseaux: on choisit une coque et on rajoute des modules utilitaires (moteurs, armes, défense ....) ainsi que des modules purements visuels qui permet d´avoir des vaisseaux très différents visuellement.

Les déplacements se font librement dans tout l´espace (contrairement à MOO1 et MOO2) et il n´y a pas de notion de frontière.

La gestion des planètes (équivalent des villes de Civ4, il n´y a pas d´équivalent pour les continents) nécessitent un peu de réflexion car chaque planète a un nombre limité de cases utilisables ce qui restreint ce que l´on peut y contruire.

J´oublie surement plein de choses, mais d´autres complèteront surement.

dusty
dusty
Niveau 8
04 janvier 2007 à 16:57:21

je te remercie pour ces nombreuses précisions et le temps que tu as bien voulu prendre pour les ecrires. Et oui je pensais bien à Master of Orion2 (un bijou selon moi, j´aurai aimé mettre la main sur le trois par ailleurs)

je note qu´il n´y a pas de victoire possible sur l´economie pure (richesse materiel/ressource/financiere)

Qu´en est t´il au niveau des eploitations? (different type de ressource à recolter, population, principe d´energie et sa répercussion sur le developpement/croissance technologique/capacité de projection et d´exploration/pollution des planetes....d´ailleurs sont elles destructibles ou au contraire terraformable pour le cas de planetes inhospitaliere à la colonisation?)

Quand militairement la partie est mal engagé et qu´economiquement et diplomatiquement il est trop tard pour changer de stratégie, y a t´il, à l´instar d´un Call to Power 2, un moyen ultime de l´emporter dans une course à l´artefact/planete secrete/mission speciale?
(je pense aux projet Solaris pour obtenir à terme le controleur de Gaia dans CTP2, qui permetait d´obtenir une energie inepuisable et donc par extention la victoire automatique par suprematie)
(ironie du sort dans le premier civilization il fallait construire le 1er vaisseau spacial capable d´atteindre alpha du centaure pour obtenir une victoire automatique, mais dans GC2 tout le monde colonise deja l´espace evidemment ^^)

Une question d´ordre technique sinon, tu me dis qu´une activation est necessaire pour jouer apres une mise à jour, quand est il d´un pc non relier à internet et faut il se connecter à chaque session d´une partie ou l´activation est valable une fois pour toute?

comme dans mon 1er post j´invite ceux qui sont initié au genre à me faire part de leurs impression sur GC2 (bien que je pense de plus en plus fortement à me le prendre)

à tous merci d´avance

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
05 janvier 2007 à 00:26:35

Il n´y a pas de victoire économique car elle est creuse et est en générale une voie nécessaire pour les autres types de victoires: l´argent est toujours le nerf de la guerre.

Il n´y pas de système de ressources ou de pollution à gérer. Par contre il y a un système de moral de la population qui a son influence sur la croissance de la population, les impôts prélevés et les bonus de gouvernement: En gros il y a 2 ressources principales: l´argent et la population qui fournit en général une bonne part de l´argent collecté.

Il n´y a pas de moyen ultime pour gagner: Si c´est mal barré, tu riques d´avoir des gros soucis, les IA d´aligement evil ayant tendances à cibler les proies faciles, mais il est possible que certaines IA d´alignement bon décide de te soutenir si ton adversaire devenait trop puissant en te conquérant?

En ce qui concerne l´activation, elle est valable une fois pour toute, à moins que tu décides de réinstaller Windows. Tu n´as donc pas besoin d´être connecté à Internet pour pouvoir jouer. Uniquement lors de l´activation du jeu. Et un système d´envoi de fichier par mail est même prévu pout l´activation d´ordinateurs qui ne sont jamais reliés à Internet.

dusty
dusty
Niveau 8
05 janvier 2007 à 19:20:40

parfait, merci infiniment une fois encore pour toutes tes precisions.

on regrettera un mod multi finalement, l´esprit humain etant tjs plus interessant à affronter que des script d´IA, mais comme tu as l´air plutot content des niveaux superieur de difficultés je pense qu´il y a surement deja matiere à se faire des cheveux blanc face au jeu solo.

bye

La vidéo du moment