CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite à l'acheter...

Davis57
Davis57
Niveau 2
04 décembre 2006 à 20:16:37

Bjr tout le monde,alor d´abord j´aimerai acheter ce jeu ,il ma l´air tres interressant d´autant plus que j´était un fan des masters of orion.Mais comme j´ai pu lire sur ce forum il ya un grand nombre de problemes malheureusement sur la V.F,je voulais savoir si la version UK était moins instable que la française et quels gros probleme je pouvais rencontrer en l´achetant...Parce que pour les patch je n´ai pas l´adsl et sa pourrai me prendre bcp de temp à les télécharger..

Merci d´avance pour les précisions que vous pourriez me donner.

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
04 décembre 2006 à 21:06:40

Que tu prennes la version UK ou la version française, tu seras obligé de récupérer le dernier patch sur www.galciv2.com

Davis57
Davis57
Niveau 2
04 décembre 2006 à 21:58:36

Merci,mais c bien le patch 1.40X qu´il faut récupérer c ca?SI g bien compris meme si je le télécharge avant d´avoir le jeu je n´aurai pas de problemes a l´installer et le jeu tourneras sans souci?

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
05 décembre 2006 à 08:40:11

Oui. Le patch sur le site de Galciv2 fixe toutes les versions (française, anglaise, allemande )...

Le seul point auquel il faut faire attention est que le patch nécessite une activation: il va enregistrer ton serial Id et ton e-mail sur le site de Stardock et débloquer ton jeu par rapport à ton installation Windows. Si tu utilise une serial Id déjà enregistré, ton jeu sera bloqué. Evite d´acheter le jeu d´occasion.

Le processus d´activation n´a besoin d´être fait qu´une seule fois (sauf sit tu réinstalle windows). il est préférable que ton ordinateur soit connecté par internet à ce moment là. Mais il est possible d´obtenir par echande de mail avec Stardock le fichier activant le jeu.

freecry
freecry
Niveau 7
05 décembre 2006 à 12:35:23

Sans ADSL bon courage...

Davis57
Davis57
Niveau 2
05 décembre 2006 à 20:57:52

Merci a toi PeacePhoenix,mais g encore quelques questions,moi j´aimerai l´installer sur mon pc portable qui n´est pas relié au net,donc activation impossible si g bien compris?Et si je l´installe sur le pc de bureau relié au net et ce que je pourrai l´installé aussi sans aucun probleme sur le portable?Ya t´il sinon un autre moyen d´activer le patch sans passer par le net?

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
05 décembre 2006 à 22:21:43

Tu as le droit d´installer le jeu sur autant d´ordinateurs que tu veux. L´activation consiste entre autre à s´assurer qu´une seule personne possède un serial id en le reliant à un seul e-mail. Et il existe une procédure d´activation pour les ordinateurs non reliés à internet. Elle consiste à envoyer par messagerie un fichier et à récupérer un fichier sig.bin par retour de mail à installer dans le répertoire Galciv2.

Davis57
Davis57
Niveau 2
05 décembre 2006 à 22:34:42

Ok merci,enfaite j´ai télécharger le patch 1.4X chez un pote qui a l´adsl avec la traduction de freecry,sa ne fais rien j´espere le fait de l´avoir télécharger autre par que sur l´ordinateur ou je vais installer le jeu?Quel fichier je doi récupérer sur le jeu et a qui je doi l´envoyer pour récupérer un fichier sig.bin?Et puis kel taille fais ce fichier sig.bin?C le jeu le plus compliqué a faire fonctionner que j´ai jamais vu commeme,le dernier auquel j´avais eu du mal c´était EARTH 2160 avc une activation par téléphone sinon malgres avoir acheter le jeu je ne pouvais que jouer a la demo...

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
05 décembre 2006 à 23:06:08

C´est sur que si tu veux jouer sur un ordinateur qui n´est pas relié à Internet, c´est un peu complexe. Par contre il faut savoir que les contrepartie du système d´activation sont intéressantes:
- l´activation et le lien entre un serial id et un e-mail est la seule forme de protection du jeu
- pas de nécessité d´avoir le CD pour jouer
- possibilité de télécharger le jeu complet par internet
- possibilité de récupérer par e-mail le serial Id que tu as enregistré
- possibilité d´avoir un patch incrémental de la version anglaise avec Stardock Central
- possibilité d´installer le jeu sur autant d´ordinateur que tu veux, tant qu´il n´y a qu´une seule version qui tourne à la fois (tu n´est sensé ne pouvoir jouer que sur un ordinateur à la fois)

En gros, une fois que ton serial Id est enregistré chez Stardock, tu peux perdre ton serial id et tes cd d´installations, ce n´est pas grave, tu pourras récupérer le jeu ;)

Ce qu´il faut bien comprendre c´est que Stardock considère que c´est l´utilisateur qui possède la license du jeu et non la machine surlaquelle elle est installée ;)

Le fichier sig.bin est le fichier nécessaire pour activer le jeu. Il est lié à l´installation windows de ton ordinateur (donc tu ne peux pas utiliser le même fichier sur un autre ordinateur). Si ton ordinateur est relié à Internet (même en bas débit) au moment de l´activation du jeu, le processus devrait être transparent et tu ne devrais rien avoir à faire.

Davis57
Davis57
Niveau 2
06 décembre 2006 à 22:00:10

Merci a toi encore peacephoenix j´espere que j´aurai aucun probleme avc le serial ID,jvé le prendre sur amazon je pense,et tu pourrais m´expliquer en détail comment se passe l´envoi d´un fichier du jeu a stardock pour obtenir un autre fichier sig.bin pour pouvoir jouer sur mon pc portable.

Merci

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
07 décembre 2006 à 08:53:54

Attention, achetes-tu le jeu en français ou en anglais? Car bien que le patch puisse patcher toutes les langues, il ne va pas te convertir automatiquement une version anglaise en un version française.

Davis57
Davis57
Niveau 2
07 décembre 2006 à 20:57:14

J´achete normalement une version francaise,mais quoiqu´il arrive j´ai la traduction 1.4 francaise de freecry donc il devrai pas y avoir de probleme...Tu m´a tjr pas expliquer cmt se passe l´echange de fichier avec stardock pour l´installer sur un autre pc.

Merci de ta reponse

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
07 décembre 2006 à 22:44:44

Je ne l´ai pas en tête, mais la procédure est normalement décrite lors du processus d´activation.

La vidéo du moment