CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portée des vaisseaux ?

alkaiser
alkaiser
Niveau 5
27 août 2006 à 22:31:35

Salut,
y a un truc que j´ai toujours pas capté avec la portée, elle est sensée représenter la distance max jusqu´à laquelle peuvent se déplacer, représenter sur la minimap par un cercle gris clair. Jusque là ok, elle dépend du nombre de biocompartiments montés sur les vaisseaux: toujours d´accord.
Le soucis c´est que j´ai remarqué que les vaisseaux peuvent aller au-delà de la limite gris clair (et donc de leur portée) ce qui veut dire en gros que cette "portée" ne sert à rien. j´ai même monté un vaisseau avec un seul biocompartiment et il peut faire toute la carte sans problème ! Est-ce que quelqu´un a compris quelque chose à ça ou est-ce un bug du jeu (encore !) qui ne prend pas en compte la valeur de portée ?

Doug01
Doug01
Niveau 10
27 août 2006 à 23:40:48

J´ai, pas encore le jeu mais je pense que je suis pas le seul a pas bien te comprendre !
Désolé si je suis le seul !

alkaiser
alkaiser
Niveau 5
28 août 2006 à 09:58:25

lol, effectivement doug01, je viens de relire et j´ai oublié des mots ! voici ce que je voulais dire:
Salut,
y a un truc que j´ai toujours pas capté avec la portée, elle est sensée représenter la distance max jusqu´à laquelle peuvent se déplacer les vaisseaux, représentée sur la minimap par un cercle gris clair. Jusque là ok, elle dépend du nombre de biocompartiments montés sur les vaisseaux: toujours d´accord.
Le soucis c´est que j´ai remarqué que les vaisseaux peuvent aller au-delà de la limite gris clair (et donc de leur portée) ce qui veut dire en gros que cette "portée" ne sert à rien. j´ai même monté un vaisseau avec un seul biocompartiment et il peut faire toute la carte sans problème ! Est-ce que quelqu´un a compris quelque chose à ça ou est-ce un bug du jeu (encore !) qui ne prend pas en compte la valeur de portée ?

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
28 août 2006 à 10:42:51

Attention la portée d´un vaisseau varie en fonction:
- de la capacité de civilisation concernant la portée (elle peut être augmentée par des technologies ou des super projets)
- du type de biocompartimenent monté
- de la taille de la carte

Et il ne faut pas oublié d´avoir activé sur la minimap l´affichage de la portée (je ne suis pas sur que c´est fait par défaut)

Cela dit, si tu veux verifier la portée de tes vaisseaux, zoom out de ta carte principale afin de passer en mode tactique (avec les icones). Tu devrais pouvoir voir la portée de tes vaisseaux sur la carte principale

Doug01
Doug01
Niveau 10
28 août 2006 à 12:06:50

Alors pour ma part (je sais pas trop si ca répond a ta question)
Les "radar" (Anglais de la démo) augmante la portée en -visuel- !
Avec un radar je crois que ta 2pc (unité avec nom du genre)
avec 2 t´as 3 pc 3 pc etc etc

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
28 août 2006 à 12:13:52

Sauf erreur, il est question du "range" et non du "sensor range".

alkaiser
alkaiser
Niveau 5
28 août 2006 à 13:18:45

oui c´est bien le range PeacePhoenix. je vé aller vérifier ça dans l´après-midi.
merci à toi o phoenix !

Legion1784
Legion1784
Niveau 1
30 août 2006 à 10:36:20

J´ai constater la meme chose sur les 2 ou 3 premieres mission de la campagne. Avec l´affichage de la portée de chaque vaisseau activer sur la minimap on constate qu´effectivement ... ça sert à rien ^^.

Celà dit, passé ces quelques mission, si on essaye de les faire sortir de leur portée, on a un message comme quoi, on peut pas.
Donc est ce que c´est un bug ou un allègement de règle pour débuter, ça reste un mystère mystèrieux .... affaire a suivre

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
30 août 2006 à 12:01:37

Je ne sais pas si ça répond à vos questionnements mais il ne faut pas oublier que c´est la portée à partir d´une planéte nous appartenant ou d´une planéte allié on peut donc finir par ne plus trop avoir besoin de cette technique si la carte est petite et que l´on a des planéte amicale aux 4 coins de la galaxie !
Sinon moi il m´a été dit que je ne pouvait pas aller plus loin avec mon vaisseaux dut au range donc ca doit fonctionner...!

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
30 août 2006 à 12:22:53

Les bases spatiales permettent également d´étendre la portée.

alkaiser
alkaiser
Niveau 5
17 septembre 2006 à 11:20:28

effectivement, legion1784 a raison, ca ne le fait plus après les 3 premières missions ni d´ailleurs quand tu fait une partie normale.

La vidéo du moment