CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crazy Frog c'est de la merde mais...

Ohlapeine
Ohlapeine
Niveau 5
18 octobre 2005 à 20:41:20

Mais c´est quand même au TOP50, ça reste une sonnerie ultra téléchargée, alors excusez-moi mais ce n´est qu´un reflet de la société et une demande.

Ils ne font pas le jeu pour le vendre, mais plutôt parce qu´il y a une demande du consommateur et qu´il va se vendre.

La mercatique fonctionne comme ça depuis 1980, faudrait se réveiller...

thomas01230
thomas01230
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:48:24

C´est purement commercial.

Ohlapeine
Ohlapeine
Niveau 5
18 octobre 2005 à 21:09:12

:rire: Thomas01230, en même temps t´as 12 ans je ne peux pas t´en vouloir de ne rien comprendre à ce genre de choses quand tu ne dois même pas savoir le sens de mercatique.

Terminator78
Terminator78
Niveau 3
18 octobre 2005 à 21:29:21

Hum... il y a vraiment être fier à 21 ans d´avoir un mot de vocabulaire plsu élevé qu´un gamin de 12 ans...
Cependant je m´interroge, pourquoi 1980?

Ohlapeine
Ohlapeine
Niveau 5
18 octobre 2005 à 22:43:39

Après le choc pétrolier, et une difficile reprise de la consommation les professionnels du marketing (et plus particulièrement les américains) ont revu la façon d´aborder la mercatique (on retrouve donc mon 1980).

Par rapport à Crazy Frog, je dis que ce ne sont pas les vendeurs qui sont à blâmer, mais les consommateurs, puisque ça fait depuis 25 ans que les produits ne sont plus créés pour obliger les consommateur à les accepter, mais plutôt pour répondre à l´attente du consommateur.

Je trouve donc un peu puéril et facile de dire que si nous avons de la merde sur le marché c´est de la faute des fabricants ou des vendeurs.

grisha
grisha
Niveau 5
19 octobre 2005 à 04:05:56

"je ne peux pas t´en vouloir de ne rien comprendre à ce genre de choses quand tu ne dois même pas savoir le sens de mercatique."

Ca serait pas plutôt ´mercantile´ ? Et hop, comment se prendre un vent en une leçon. :rire:

"Après le choc pétrolier, et une difficile reprise de la consommation les professionnels du marketing (et plus particulièrement les américains) ont revu la façon d´aborder la mercatique (on retrouve donc mon 1980)."

:hum: Eh bein...les américains sont vraiment à la pointe du marketing on dirait.
Au lieu de réinventer l´histoire, essaye dejà de la comprendre. T´as pas trop l´air d´avoir beaucoup de bonnes notes en histoire toi. :non:

Ohlapeine
Ohlapeine
Niveau 5
19 octobre 2005 à 11:00:34

C´est bien mercatique... :honte:

Avant d´essayer de casser Grisha assure toi de connaître le sujet, ça t´évitera de passer pour un crétin sans nom.

Et si tu veux me donner des leçons d´histoire, vas-y je t´en prie, après tout, je ne suis qu´en master de cette même matière...:sarcastique:

tib_gta
tib_gta
Niveau 4
19 octobre 2005 à 17:20:58

Ouais mais là, la demande du consommateur elle se transforme et devient imposée par les médias...
Enfin bref, c´est vrai que si c´est si populaire, c´est d´abord la faute aux consommateurs.

grisha
grisha
Niveau 5
19 octobre 2005 à 21:38:52

Ohlapeine> Ahh je viens de saisir: c´est MARKETING ! Mercantile est un neologisme de qui n´existe pas dans le dictionnaire. J´ai vérifié dans 2/3 ouvrages différents, sans succés. ...

Au lieu d´utiliser des termes pour avoir l´air intelligent, essaye de te faire comprendre par tous. Si t´espère être prof, c´est trés mal parti.

PS: Et le Market..euh truc mercatique comme tu dis, n´a surement pas attendu 1980 pour se faire connaitre. Comme si on a jamais essayé de refourguer des merdes de matérialistes pendant l´industrialisation de l´occident.

Ohlapeine
Ohlapeine
Niveau 5
19 octobre 2005 à 23:23:06

Attend Grisha je parle d´une réforme, d´une transformation profonde dans la façon d´aborder le marketing (si tu préfères ce mot).

Pour le métier de professeur, je me destine à être professeur des universités (si tout va pour le mieux) et par conséquent à avoir un public averti.

Désolé pour mercatique, mais je pense qu´il est bon d´utiliser des mots peu usités et de les faire connaître.

Là où je n´ai pas apprécié ta remarque, c´est dans la remise en cause du terme mercatique, et surtout le ton sur lequel tu l´as fait.
Après, sur un meilleur ton, je suis apte à donner des définitions claires, compréhensibles de tous.

chycho
chycho
Niveau 9
20 octobre 2005 à 18:32:55

Ah la mercatique, 4h par semaine, le b to b, l´offre à la demande... Que j´aime mes études de technico-commercial ^^

C´est tout de même laid comme mot, pourquoi avoir traduit marketing en mercatique? J´aimerais bien savoir :x

berduk
berduk
Niveau 7
20 octobre 2005 à 19:09:34

Car nous sommes gay et aimons les fleurs!

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:43:44

la musique est bien et les clips sont jolis mais je ne pense pas qu´il y ai réellement une demande pour un jeu
je pense plutôt que c´est un gros coup de pub pour cette horrible grenouille :-)
et puis comme il le sortent sur PS2 ils sont sûr de l´amortir puisqu´il y a toujours quelques crétins pour l´acheter :-)

mercatique vient d´une fusion entre les mots mécanique et mercantile
autrement dit la mercatique est la mécanique du commerce

GTK
GTK
Niveau 10
21 octobre 2005 à 15:42:19

Moi, je dit que c´est un jeu vidéo comme un autre et que dans 2 semaines, on en parleras plus ....

Sa commence a aller trop loin Crazy Frog

gerardlambert
gerardlambert
Niveau 7
24 octobre 2005 à 15:35:42

"Ils ne font pas le jeu pour le vendre, mais plutôt parce qu´il y a une demande du consommateur et qu´il va se vendre."
Ok alor ce sont des anges qui ne veulent que nous faire plaisir, le fric y s´en tape...Hum!

Enfin sinon le reste du message je suis pas daccord dutout avec toi.Ok c´est les vlients qui demande d´acheter, mais c´est avant tout les medias qui demande (ou ordonne) aux clients d´acheter, c´est de la manipulation.Un jeune ki achete l´album de frog machin, c´est aprce quil connait rien d´autre et voi ca comme un truc super parce ke la TV la radio lui a enfoncé ca dans lcrane.

ifrit6325
ifrit6325
Niveau 1
12 novembre 2005 à 21:41:22

Mercantile c´est une ile dans zelda wind waker....

ze-bla-blateur
ze-bla-blateur
Niveau 7
21 décembre 2005 à 10:42:30

completement daccor ac ohlapeine :ok:

hardy08
hardy08
Niveau 10
24 décembre 2005 à 11:44:17

Ohlapeine Posté le 18 octobre 2005 à 22:43:39

Après le choc pétrolier, et une difficile reprise de la consommation les professionnels du marketing (et plus particulièrement les américains) ont revu la façon d´aborder la mercatique (on retrouve donc mon 1980).

Par rapport à Crazy Frog, je dis que ce ne sont pas les vendeurs qui sont à blâmer, mais les consommateurs, puisque ça fait depuis 25 ans que les produits ne sont plus créés pour obliger les consommateur à les accepter, mais plutôt pour répondre à l´attente du consommateur.

Je trouve donc un peu puéril et facile de dire que si nous avons de la merde sur le marché c´est de la faute des fabricants ou des vendeurs.

bizzare...des personnes inteligente sur le forum de crazy frog...

C´EST UN PIEGE FUYONS !! !!!

harlemshogun
harlemshogun
Niveau 2
28 décembre 2005 à 15:39:27

Cher Ohlapeine, je crois que tout le monde est impressionné par ton niveau d´étude et ta parfaite exactitude à recracher des notions que des étudiants en BTS Action Commerciale connaissent par coeur aussi bien que toi. Si tu es en Master tu à le droit de réfléchir et de faire la différence entre ce que sont les attentes des consommateurs et leurs besoins.
Offres de la merde à un affamé et il finira par la manger, les professionnels de la mercatique savent comment suciter l´envie c´est dans la base de ce boulot. Alors évites de ne donner qu´un son de cloche, si un jour tu es prof, j´espère que tu prendras conscience de l´impact de ton discours et de ton influence sur tes étudiants qui sont aussi naïfs et avides de briller pas leurs connaissances que toi aujourd´hui.

NotaF
NotaF
Niveau 1
29 décembre 2005 à 19:56:58

Tout à fait d´accord avec harlemshogun.
Tout n´est pas blanc ou noir ! (souvenez-vous de la technique de la these/antithese qu´on a tous pu connaitre au lycée)
Ohlapeine ? Il y a tellement de nouveaux produits qui sortent sur le marché français chaque jour; et tu penses vraiment que chacun de ces produits est le fruit d´une demande "spontanée" ?? ?
C´est quand même grave de penser de cette manière ! surtout pour quelqu´un de ton "niveau" !

J´en profite pour citer quelques mots tiré d´un article (Le marketing face à la demande) provenant du très bon site http://visionarymarketing.com/ :

"Le marketing ne crée pas le besoin mais il peut influer sur les désirs.
Il fait en sorte que l´envie pour un produit donné se traduise par une demande. Le rôle du marketing est de susciter et d´entretenir cette demande."

La vidéo du moment