Salut :
En fait c´est un jeu de kart. Peu de chose on été dite dessus, on sait juste qu´il y aura 12 tracés, des graphismes plus que moyen, un level design a chié, etc...
Je te laisse admirer la preview :
Crazy Frog racing n´exepte pas a la régle du commercial. Meme si le jeu a été dévelopé en l´espace de 7 mois, il faut noter que le jeu contiendra 12 circuits, dans des level design peut recherché certe, mais l´impression de vitesse est là. Certains endroits sont destructibles, ce qui endomage (avec moindre effets) la route du circuit.
Des persos et des kart sont gouts, et sans innovations, un weapon design assez stylé, avec un grand nombre de pouvoir et autre missile.
Des ennemies assez coriace pour la plupart. Notons que le multi PS2 est très limité, puisqu´il propose seulement un jeu a deux en écran splitté. Pour la version PC, les dévelopeurs ont promis qu´une Mise a Jour sortirais avec le mode online.
Quand au graphismes, sur ps2, c´est franchement limite. La distance d´affichage et assez élevé mais retrogradé par les effets de brumes a l´horizon. La résolution sur PS2 est très basse, mais le Fram Rate reste stable au alentours de 35.
Sur Pc, c´est certe plus beau, mais c´est l´équivalent d´un jeu datant de 4 ans (au niveau auto je parle). C´est moche, les ombres meme au maximum sont horrible, les effets de lumière sont sur-exagéré, ce qui crée d´une, un univers trop peu réaliste, une visibilité réduite et un fram rate très instable meme sur des config datant de 1 ans !!
Quand a la résolution, on retrouve toute les résolutions présente. Donc aucun soucis de aliasing cette fois ci. Notez que le jeu est quand meme assez gourmant, quand toutes les options sont au maximum.
Pour la bande son, c´est la grenouille Bleu qui fait honneur. On a droit a tout ses tubes, a tout ses musiques, au remix, et tout le tralala. Notez aussi que quelque morceaux de techno viennent faire aussi leur entrée, mais je vous rassure d´avance, tout (oui tout) les morceaux de crazy frog racing sont énervant et répétitif. C´est telement vrai, que on finit par couper le son...
Pour le scénario, les dévelopeurs ont annoncé un soupçon de scénario. Les enfants vont enfin pouvoir de quoi se régalé et en savoir plus sur l´univers de la tortu.
En gros, un énième jeu de kart, au licence déjà sur exploité, maitre du modéle certains, Crazy frog racing se vendra, mais cela ne fera pas de lui un bon jeu. Les multiples défaut font trop grosse tache, et puis la concourence cette anée est plutot de taille avec Jak X. Pour moi, les enfants seront au anges, les autres (si ils aiment les jeux de kart) devront obligatoirement se rabatre sur Jak x.
Test prochain numèro.
En somme un jeu commercial, qui s´annoncé vraiment ridicule...