CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Editeur de niveaux

GeonXP50
GeonXP50
Niveau 7
12 août 2007 à 11:16:26

Salut le peuple !

Voilà j´ai créé ce topic dans le but d´apprendre à certains à se servir de l´éditeur de niveaux d´Abuse.
Autant vous prévenir tout de suite, c´est à la fois simple et compliqué : y´a rien de plus simple que de placer un point de départ et des ennemis, pis de placer le Foreground, mais pour régler QUAND ils apparaissent et tout ça, faut chercher un peu.

C´est ce que je compte vous éviter de faire.

(Et les boulets, veuillez poster intelligemment sur ce topic, sans mettre "T´abuse lol :noel: ")

GeonXP50
GeonXP50
Niveau 7
12 août 2007 à 11:30:37

Pour commencer je vais vous dire comment on place les ennemis. C´est très simple, mais comme y´en a qui y comprennent pas grand chose...

D´abord il faut aller dans le menu "objects" (touche O) et selectionner "Start" pour placer le point de départ.
Ensuite vous avez plusieurs types d´ennemis à placer, mais on commencera par les "Ant Roof" et "Ant c rack" situés en haut de la liste.

Sélectionnez celui que vous voulez, placez-le (Ant Roof au plafon et Ant C rack sur les murs, de préférence, et en faisant gaffe à ce qu´ils soient tournés du bon sens) puis allez dans le menu de l´objet. Là allez dans AI et réglez le AI Type (0=laser simple ; 1=laser longs ; 2=grenades ; 3=bazooka, et ceux qui suivent, je me rappelle plus l´ordre, mais y´a Lance-Flammes, Plasma, Balles Guidées... par défaut ils sont réglés sur 1)

Ensuite réglez les vies de l´ennemi, et aussi si le cocon est invisible ou non (pour le Ant Roof) et le nombre d´ennemis qui en sortent (pour le Ant Cr ack)

Avant d´essayer, un conseil : sauvegardez avant de tester votre map, parceque si vous sauvez après toutes les modifs apportées au niveau en jouant seront prises en compte.

A oui, et pour placer les murs appuyez simplement sur F pour aller au menu ForeGround, selectionnez un type de mur et placez-le sur le niveau.

l_OmG_l
l_OmG_l
Niveau 6
12 août 2007 à 21:15:53

Tu peux pas imaginer le nombre de gens qui n´ont rien à foutre de ton editeur de niveau...

GeonXP50
GeonXP50
Niveau 7
16 août 2007 à 23:17:37

Tu peux pas imaginer à quel point l´éditeur monte la durée de vie du jeu quand on sait s´en servir.

Tu peux pas non plus imaginer le temps que tu peux passer à créer ton propre niveau, voire même modifier celui auquel t´es bloqué pour avoir des vies partout, des armes, et même rajouter des passages.

Tu peux encore moins imaginer comme le type de gars venant poster un topic qui parle du jeu et non du mot "abuse" se fait de plus en plus rare.

Mais ce que tu ne peux pas, mais alors pas du tout imaginer, c´est à quel point t´es con de venir poster quelque chose de faux : si personne ne s´intéresse à ça, c´est que le forum a une très mauvaise réputation et que seuls les boulets qui se marrent encore en voyant le nom du jeu continuent à poster.

Joue pas à ce jeu là avec moi, enfoiré ; t´as perdu d´avance.

GeonXP50
GeonXP50
Niveau 7
19 août 2007 à 11:51:09

Autrement, même si "quelqu´un" pense que tout le monde s´en fout, voilà maintenant comment utiliser un "sensor" et un "switch delay" :

D´abord, faut placer le sensor (c´est pas dûr). Là on voit le mot OFF (inactif) entouré d´un carré vert, puis d´un carré rouge.
Le carré vert délimite le rayon d´action du "sensor" et le rouge le rayon d´inaction, c´est à dire que si l´on entre dans le carré vert le sensor s´active et si l´on sort du carré rouge le sensor se désactive (simple, non ?) . Logiquement le carré rouge est plus grand que le vert.
Un sensor peut-être réglé en "unoffable", C-à-D qu´il ne sera jamais désactivé. C´est utile par example pour mettre une porte qui s´ouvre.

Le "switch delay" sert à mettre un chrono avant qu´une action ne se déroule. Le temps de ce délai est configurable via le menu AI de l´objet (en dixièmes de secondes).
Pour activer un délai, soit on le relie au sensor et il s´activera quand on activera le sensor, soit on ne le relie à rien du tout et il sera activé dès le début du jeu. (On peut aussi le mettre à un "switch once" ou d´autre boutons comme ça, mais c´est pour plus tard. En plus je sais pas encore tout utiliser).
Donc pour mettre par example deux salve d´ennemis qui interviennent quand on passe quelquepart, on relie un "Ant cra ck" à un sensor, puis un "switch delay à ce même sensor et enfin un deuxième "ant crac k" ou "ant roof" relié à ce "switch delay.
Bien sûr, ça marche pour n´importe quel ennemi.

Bon, voilà pour le "sensor" et le "switch delay", j´espère que j´ai été clair.

Bon, tant que j´y suis je vais mettre comment utiliser un téléporteur. C´est très simple : il suffit de placer deux TELE2 et de les relier par un clic droit entre eux. Sinon on peut aussi en mettre trois et les relier en triangles, ça dépend de ce qu´on veut faire. Au fait on peut faire de vrais labyrinthes avec ça.
Et c´est pareil pour les "TRAP DOORS".

Bon, je vais m´arrêter là parceque j´en ai un peut marre d´écrire.

l_OmG_l
l_OmG_l
Niveau 6
19 septembre 2007 à 15:06:27

Nan mais... taggle payday :noel:

l_OmG_l
l_OmG_l
Niveau 6
19 septembre 2007 à 15:07:56

Ah pardon... j´ai oublié... t´abuse :noel:

:lol:

GeonXP50
GeonXP50
Niveau 7
31 octobre 2007 à 19:54:45

Viens me chercher, stupid bastard. Allez, viens ! T´as peur ou quoi ?

GeonXP50
GeonXP50
Niveau 7
19 décembre 2007 à 12:40:57

Mmh...

Le mieux serait de l´ignorer.
Mais il va se croire plus fort.
Bon, tant pis, si y´a que ça qui marche...

hoffa
hoffa
Niveau 10
30 décembre 2007 à 23:32:40

test

hoffa
hoffa
Niveau 10
30 décembre 2007 à 23:33:11

test

hoffa
hoffa
Niveau 10
30 décembre 2007 à 23:35:31

fohaw

funk_ad
funk_ad
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:18:34

Bonne année 2008! :fete:

GeonXP50
GeonXP50
Niveau 7
06 février 2008 à 17:51:04

Bon, si quelqu'un peut prendre le relais, ça fait longtemps que j'ai plus fait d'edit et j'ai un peu perdu la main.

De toutes façons avec ce que j'ai déjà mis on peu faire des trucs sympatiques et on peut aussi deviner le fonctionnement des autres objets.

francesco_totti
francesco_totti
Niveau 4
18 février 2008 à 09:02:31
jellyfish
jellyfish
Niveau 10
18 février 2008 à 09:03:59
PiXx
PiXx
Niveau 10
18 février 2008 à 09:04:49
__caca__
__caca__
Niveau 4
26 avril 2008 à 12:00:15

a voir tout de meme http://www.netwebinfo.com

GeonXP50
GeonXP50
Niveau 7
04 mai 2008 à 17:49:55

...rapport ?

GeonXP86
GeonXP86
Niveau 6
23 mai 2008 à 12:38:05

Bien, après un bannissement stupide, je reviens vous informer, flooders, qu'à présent je serai plus de votre côté (sauf sur ce forum, alors ceux qui veulent qu'on aille flooder le blabla 15-18 ou un autre, demandez ici).
Les flooders intelligents, ça existe !