CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Surchauffe du PC

94kyle
94kyle
Niveau 4
28 août 2009 à 15:03:17

hello, je sais pas si quelqu'un a eu le même problème que moi mais mon portable (Dell - XPS M1710) s'eteind d'un coup apres 10 minutes (maximum) pour des raisons de sécurité. En effet, il a détecté une surchauffe et prefère tout stopper. Que faire? mes drivers sont à jours, mes ventilos fonctionnent, Crysis, Far cry, tournent sans problème mais Wolfenstein, niet :((

[yoyo94]
[yoyo94]
Niveau 2
28 août 2009 à 15:25:16

Salut!

Je pense que ça n'a rien a avoir avec Wolfenstein.

Si ton portable est toujours sur garantie, appelle DELL.

Après si tu veux savoir exactement ce qui chauffe réellement (gpu ou cpu), utilise des logiciels de monitoring comme gpu-z et core temp

Tu n'a pas l'air d'être le seul à avoir des problèmes de surchauffe sur ce modèle.

Fait une petite recherche sur google avec les mots clés suivants : xps m1710 overheating.

Bonne chance.

94kyle
94kyle
Niveau 4
28 août 2009 à 15:47:38

ce modele je l'ai depuis 2 ans alors la garantie... En tout cas, je vais suivre tes conseils. Merci

Gotika
Gotika
Niveau 10
28 août 2009 à 16:19:45

C'est le GPU qui surchauffe !

En fait tu a le blue screen of death sauf que au lieu d,afficher ca maintenant c'est un reboot automatique !

Apelle dell car c'est ta gpu qui surchauffe ! Il faudrait arranger de quoi pour le refroidissement ... ce qui sera difficile mais fesable ;)

94kyle
94kyle
Niveau 4
28 août 2009 à 17:10:59

olala, c'est pas très prometteur ce que tu me dis là :(((

[yoyo94]
[yoyo94]
Niveau 2
28 août 2009 à 22:12:51

Je suis d'accord avec Gotika.

Dans les quelques forum que j'ai pu parcourir, il mettait en cause la surchauffe du GPU.

Certains ont réussit à contourner le problème en règlant eux même la vitesse de rotation du ventilo du GPU via des logiciels tiers.

J'ai trouvé particulièrement interessant le forum suivant :
http://msmvps.com/blogs/brianmadsen/archive/2008/09/16/dell-xps-m1710-gaming-laptop-overheating.aspx

Si t'es pas allergique à l'anglais bien sûr. :hap:

Bonne chance.

94kyle
94kyle
Niveau 4
29 août 2009 à 11:02:37

Merci Yoyo, c'est cool de pas m'avoir laissé tomber comme une vieille chausette ;) Je vais lire ca de suite!!

94kyle
94kyle
Niveau 4
29 août 2009 à 11:49:03

Après avoir lu ton lien en anglais, il s'avère que pas mal de gens ont ce problème et que Dell ne fait rien pour les aider. Quelqu'un a suggéré de prendre ce type de ventilo externe : http://shop.ebay.fr/items/laptop%20cooler?_sop=12&_dmd=2&rvr_id=&keyword=laptop+cooler&crlp=3308698222_3068&MT_ID=57&tt_encode=raw Je vais essayer, on verra bien (meme si sur le forum, ils disent que c'est quand meme pas la solution ideale).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2009 à 12:47:42

Lol le mec qui va accuser wolfenstein de faire chauffer son pc n'importe quoi. Ce jeu fait chauffer moins l'ordinateur comparé à certaines bombes graphiques alors stop les conneries. Déjà que tout le monde descend ce jeu de façon plus qu'abusive

Tu peux surelever l'arrière de ton portable pour que l'air circule mieux baisser le voltage de ton cpu et/ou de ton gpu, acheter un Cooling Pad, ouvrir ton portable et nettoyer la poussière de la grille de ventilation...être debrouillard quoi.

t_zinzin
t_zinzin
Niveau 1
29 août 2009 à 12:48:39

Bonjour, ce jeu est le SEUL à me faire un bruit genre BZZZZZ sur ma carte 260GTX oc, et le SEUL à ne pas marcher sur mon ecran 52 pouces

Donc vive les beug de ce jeu ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2009 à 14:21:24

C'est toi le bug...Mets à jour tes drivers déjà.

94kyle
94kyle
Niveau 4
29 août 2009 à 17:28:13

hé Kallogan, t'es un peu (beaucoup) aggressif je trouve.Bien sur, que j'ai mis a jour mes drivers, que j'ai surélevé mon portable et que j'ai nettoyé le ventilo. J'accuse pas Wolfenstein (que j'aime bien) mais je cherche juste une solution a mon probleme alors que d'autres gros jeux tournent sans probleme. Sinon, toi, ca va en ce moment?

La vidéo du moment