CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur Wolfenstein

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
25 août 2009 à 16:02:17

Bonjour à tous,

habitué a l'import (je déteste devoir attend 1-3 mois de plus que les US pour avoir un jeu qui souvent est déjà localisé en FR sur le DVD US) je possède donc Wolfenstein depuis quelque jours.

Je vous rassure, je ne vais pas vous faire un roman, juste mon avis, probablement subjectif mais quel avis de l'est pas, sur ce jeu.

Etant fan de la sage Wolfenstein depuis le début, j'aurais bien entendu tendance a donner un avis plutôt positif sur le jeu.

Pour faire simple, on va faire les plus et les moins.

Plus :

• *

-Graphiquement plus que correct, bien que cela soit TOTALEMENT non essentiel pour moi, ici on a un très beau jeu donc un plus évident.
-Entièrement localisé en FR, voix et texte, avec un doublage tout ce qu'il y a de plus correct.
-Beaucoup moins linéaire que les précédent, petit coté rpg avec les quêtes a récupérées dans la ville et totale liberté quand a l'ordre d'exécution des quêtes disponibles.
-Histoire sympathique, disposant d'un background gigantesque, les dev n'ont pas eu trop de peine a trouver une histoire correcte, sans être complètement inédite.
-Jouabilité parfaite, le perso répond immédiatement, la visée est précise.
-Moteur graphique BEAUCOUP moins gourmand que les jeux finis à la truelle dont on a malheureusement trop l'habitude ses derniers temps. (quand je vois la config recommandé du dernier GTA pour le résultat obtenu je ne peu pas m'empêcher de rire).
-Une bonne durée de vie, en normal, en prennant le temps de chercher tout les objets cachés, j'ai mis une 12ène d'heures, ce qui est légèrement au dessus de la moyenne des FPS (10 heures en moyenne).

Moins :

• **

-IA a revoir, les ennemis vous canardent depuis l'autre bout de la map, vous ne les avez même pas encore vu qu'il vous arrosent déjà.
-Trop peu de boss (je m'attendais a voir bien plus de monstres du voile en tant que boss, il y avait de quoi en faire quasiment un par mission)
-Difficulté a revoir, même en difficile on avance trop vite, les ennemis sont un peu plus dur a tuer (plus de vie) mais tjrs aussi "stupide" (l'IA n'augmente pas avec la difficulté).
-Aucune utilisation des alliés. Ils aurait été sympa d'avoir de temps en temps des alliés vous accompagnant, autre que les pnj attaquants qu'on rencontre de temps en temps dans la ville/mission, il ne vous suivent pas, ne s'occupent quasiment pas de vous et leur victoire/défaite n'a AUCUNE influence sur le déroulement de la partie.
-Et le plus gros défaut selon moi : PAS DE CLIENT LINUX !!! En tant que linuxien depuis 15ans et habitué a ce que les production ID soient portées a chaque fois, je suis horriblement déçu que ca ne soit pas le cas pour ce jeu. Quand on voit en plus que le jeu fonctionne parfaitement avec wine (les linuxiens connaitront) et qu'il s'agit d'un moteur ID (donc compatible OpenGL, d'ou la facilité a la faire fonctionner avec wine) je ne comprend pas pourquoi Activision/Raven n'a pas autoriser la création de binaire linux !!

Voila, bon jeu à ceux qui ont/vont avoir ce très bon jeu,

Raziel

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
25 août 2009 à 16:04:51

Ta vu sur le boite de jeu,il est marqué " Games For Windows" juste pour info :mort:

:noel:

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
25 août 2009 à 16:24:58

tout les jeux récent on ça et ca ne veut rien dire tout en servant a rien.

Et pour ta gouverne, il n'y a pas que windows dans la vie, sort de CSS/WoW de temps en temps et tu verras que dans la vie réelle il existe un truc bizarre qui s'appel le CHOIX, le choix de ne pas utiliser windows, le choix de jouer sous linux a un jeu qui, de toute façon, est déjà compatible linux puisqu'en OpenGL et que donc il n'y avait AUCUN travail de portage a faire niveau graphique.

Il n'y a d'ailleur pas que les linuxiens qui se sentent floués, les Maceux aussi puisque les jeux ID étaient aussi portés sous mac (juste pour info tu peu jouer a WoW sous mac, incroyable non ? c'est pas windows et ça marche !! mais ou va le monde).

Brèf, heureusement que Rage aura les binaires linux et mac (confirmé par Carmak en personne).

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
25 août 2009 à 17:11:51

Pour ma gouverne , je joue pas a CSS ni a WoW...

Apres tu me fais un roman sur la vie réelle que je ai rien a sirré puisque jtai meme pas posée la question...

Enfin, ta l'air de te déchener avec ton linux qui gère tout néanmoin ce jeu n a pas l' air compatible , sinon tu serais pas la avec ton topic sur le forum...

Une derniere chose ,avant de pouvoir donné des conseils aux autres , il faut se renseigner :ok:

Zakard31
Zakard31
Niveau 6
25 août 2009 à 22:55:14

Tu ma l'air aigri GNU_Raziel , ton post ma bien fait rire , retourne avec ton cher linux )

stop_le_flood
stop_le_flood
Niveau 10
26 août 2009 à 00:48:35

Brèf, heureusement que Rage aura les binaires linux et mac (confirmé par Carmak en personne).

http://www.nofrag.com/2009/aou/24/32213/

au lieu te déchainer sur les kikoo-noob, donne-leur envie de passer à ton machin :sarcastic: