Claude Puel (Entraîneur Général du LOSC) : « Je pense qu’en seconde période, nous méritions d’emporter les trois points. Nous sommes tombés sur un gardien en pleine grâce. Nous avions pourtant mis beaucoup de rythme et de pression sur cette équipe bourguignonne. C’est dommage de perdre deux points même si l’ensemble de la prestation est meilleure qu’à Strasbourg. Il va désormais falloir aller chercher tous les points, à commencer par ce déplacement à Nancy. Nous avons perdu quatre points en deux matchs sur des erreurs qui pouvaient être évitées. Nous payons cash nos erreurs en ce moment. Toutefois, il faut retenir notre deuxième mi-temps et la pression que nous avons exercée sur l’adversaire. Les équipes qui se déplacent au Stadium Lille Métropole viennent chercher le nul. Pour éviter ça, nous devons dynamiser le jeu. Je regrette justement ce manque de rythme que nous n’avons pas su mettre en première période. En plus, les équipes qui essaient de jouer se font pénaliser et on favorise celles qui cassent le jeu. C’est comme ça, il faut que nous prenions sur nous en sachant constamment mettre la pression sur l’adversaire. Notre statut a évolué. Il faut parvenir à pratiquer le jeu proposé en fin de seconde période, mais durant un match complet. Nous verrons maintenant comment nous allons nous présenter à Nancy car sur les deux derniers matchs, nous sommes en manque de points. »
Jacques Santini (entraîneur de l’AJ Auxerre) : « Ce point pris à Lille est mérité car le LOSC est monté en puissance au fur et à mesure du match. L’équipe a su faire corps. Nous prenons un point qui ne satisfait personne. Si les formations qui suivent l’emportent, ça risque d’être très serré. Le groupe mérite ce point car nous ne nous sommes pas désunis. L’équipe a répondu présent et va se mobiliser de la même manière pour les derniers matchs. Les équipes ont fourni les efforts nécessaires pour l’emporter. Mais c’est sûr que prendre un point à l’extérieur, il faut le bonifier en gagnant face au Mans à domicile la semaine prochaine. »
Peter Odemwingie (attaquant du LOSC) : « Ce soir, nous sommes déçus du résultat car nous avons fait le nécessaire pour l’emporter. Nous avons manqué de chance en touchant par deux fois la barre transversale. Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions sans parvenir à concrétiser. Nous n’allons pas lâcher. Il reste assez de matchs pour revenir sur la deuxième place, même si la première motivation reste d’arracher cette troisième place. Sur mon but, je marque grâce à la réussite du groupe car je conclue une action bien menée par mes équipiers. C’est frustrant mais il faut oublier et rester positifs pour nous déplacer à Nancy. »
Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l’AJ Auxerre) : « Vu la physionomie de la rencontre, c’est un bon point de pris. Maintenant, nous attendons les autres résultats pour voir comment va se profiler le sprint final. Cela risque d’être intéressant jusqu’au bout. Les matchs nul et les défaites des équipes du haut de tableau s’expliquent par la qualité des formations concernées qui s’annulent. Chacune connaît sa période de forme ou sa méforme. Ce nul ramené de Lille est rassurant pour l’avenir même si nous avons peut être pratiqué un moins bon football que d’habitude. Venir prendre un point ici n’est pas donné à tout le monde. »
Yohan Cabaye (milieu de terrain du LOSC) : « Ce point pris laisse des regrets au regard de la physionomie de la rencontre d’autant qu’une victoire nous aurait permis de mettre Auxerre à cinq points au classement. En fin de match, nous aurions pu l’emporter et prendre trois points vraiment précieux pour la suite. Il nous a manqué un peu de maîtrise dans le jeu mais aussi un peu de réussite dans le dernier geste car nous avons les occasions pour faire la différence. A nous de continuer à travailler car il nous reste encore cinq matchs pour essayer de décrocher ce billet pour la prochaine Champions League. Un gros match nous attends désormais à Nancy et il ne sera pas simple à négocier. Nous allons nous préparer de la meilleure des façons pour aller chercher les trois points. »