Perso, voici mon avis.
Depuis mon enfance, je salive des heures devant les vitrines de Games Workshop après l´école/collège.
Depuis un an, j´ai de nouveaux amis (changement de collège), et ils font tous la collec de Warhammer. J´ai donc décidé de m´y mettre. Mais quand j´ai vu les prix, j´ai trouvé ça exorbitant.
Par exemple, mon rêve était d´une armée de 100 spaces marine + 10 termi + 1 escouade de commandement. Prix = 390 € ! Vous croyez qu´on peu se payer ça comme ça ? Faudrait que je demande que ça pendant 2 ans à anniv + noël.
Certes, pour la construction, il y a des dépenses :
- matière première,
- usine, (pas de main d´oeuvre, tout est fait par des machine^^)
- prix des moules
- transport ! (Et oui...)
- publicité
- emballage
- Location des magasins
- Personnel
Mais par exemple, une escouade de space marine tactique (10) vaut 30 euro.
- Matière première, quelque centimes d´euro (30-40) maximum (par boite !)
- Transport, ils ont pas pris un camion pour une boite, y en avait des centaines dans ce voyage, donc coût de l´essence /x*100. La rentabilisation du camion, elle se fait sur des milliers de boite !
- Publicité, elle n´est plus a faire, et nettement amortie. En effet, pas besoin d´une affiche 50mx60m sur le stade de France pour que les gosses achètent !
- Emballage, coût minime.
- Usine + moule+ magasin+personnel, même cher, sur des milliards de figurine sortie, l´usine est remboursé 5 à 6 fois, le moule des centaines de fois, les employés pourraient se faire tripler leur salaire et le magasin se dédoubler !
Alors faut pas pousser, certes ils doivent gagner leur vie, mais quand même !
Mais bon, un objet n´a pas de valeur, seul compte le prix MAXIMUM auxquelles les gens achèteront. Donc, si les gens achètent a ce prix là, pourquoi baisser ?
C´est pourquoi il faut boycotter (je crois pas que ça s´écris comme ça...) leurs magasins pour les inciter à baisser leurs prix.
Au fait, quand vous dites que les boites sont passées de 25 à 30, c normal : l´inflation. Comme tous le monde, ils sont soumis à ce phénomène. MAIS... ça n´empêche que le prix de 25 était déjà excessif.
Mais GW n´est pas le seul, par exemple, savez vous qu´un film à succès tel que Star Wars 3 en DVD n´est coûté que 75 c par DVD, tous frais compris, alors quand ils le revendent 30€, la c pousser !
Mais tous les trucs de loisirs, détente, jeux, amusement, c´est de l´arnaque, selon le loi marqué ci-dessus : un objet n´a pas de valeur, seul compte le prix MAXIMUM auxquelles les gens achèteront. Et c´est ce prix qui sera affiché. D´ailleurs, même les jeux vidéo n’échappent pas à la règle. Mark of Chaos comprit, ce ne sera qu´une pompe à fric, mais je l´achèterais, car JE SUIS PRÊT À METTRE CE PRIX POUR L´AVOIR.
Cependant, GW est, à mon avis, particulièrement pompe à fric !
Et moi, je dis merci à Dawn of War + Winter Assault + Dark Crusade pour les W 40K et merci à Mark of Chaos pour battle car...
Pour 50 euros, on a toutes les armées de battle en notre possession.
Pour (15+30+30) 75 euros, ont a tous les 40k de nos rêves.
A quand le seigneurs des anneaux ?? ? ^^
Et sur ce...
GW = GROSSE pompe à fric, qui marche car elle fait rêvé !