CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Superman Returns
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A LIRE D'URGENCE POUR TOUS LES FORUMEURS

Baptister
Baptister
Niveau 6
03 novembre 2006 à 10:22:40

j´avais dit que je crérait ce topic il y a quelques jours, mais par manque de temps, je ne peux m´y consacrer que maintenant.
Comme son titre l´indique, tous les forumeurs sans exceptions, que ce soient des nouveaux ou des plus anciens, sont invités à lire ce topic urgemment.
Dans un souci de bonne entente entre nous et de courtoisie, j´ai décider de créer ce topic, pour empécher une espèce de disparâitre, je parle bien sûr du forumeur poli et gentil avec son prochain.
Ce topic n´a aucunement un but de gendarme, mais après les nombreuses émeutes qu´à subi l´ensemble de ce forum, je me devait d´intervenir, même si je ne suis pas un modérateur.

Après cette légére introduction, je fixe quelques règles. Toute personne qui refuserait de s´y attacher se verrait voir le droit d´être spolier par les autres utilisateurs si ils le désirent. Mais bien sûr, ceux ci seront attachés à la valeur primordiale qu´est la politesse.

Voici ces quelques règles :

1) TOUS les nouveau forumeurs sont appelés à faire un passage rapide par ce topic et à en prendre note.

2) Aucune insulte ne sera tolérée sur ce forumn, dans un souci de bonne entente entre nous.

3) Si un forumeur, nouveau ou plus ancien, cherhce une information qu´il juge capitale, il est appelé à regarder premièrement dans les topics suivants, qui sont considérés comme les plus utiles de ce forum :
__ Le Community Day.
__ La FAQ
Dans ces deux topics, il pourra trouver toutes les informations nécessaires sur le jeu Superman Returns. Au cas où il ne trouverait pas les infos qu´il est venu chercher, il pourra poser une question, de façon polie, structurée et bien écrite.
Les autres forumeurs seront invités à lui répondre de la manière : polie, structurée et bien écrite.

4) Ce topic doit être upé de temps à autres, pour permettre aux "nouveaux" (si on peut les appeler comme cela) de ne pas se perdre en chemin et de ne pas créer de topic dit INUTILS pour une question posée un bonne dizaine de fois préalablment.

5) TOUT forumeur de ce forum doit faire appel à sa tête et réfléchir avant de poser des questions idiotes du genre : "peut on détruire la ville sans perdre."

6) Toute question posée par un forumeur qui n´en aurait pas trouvé la réponse lui-même doit impérativement être posée dans les deux topics les plus utiles (voir règle 3), pour éviter la création de topics à sujets redondants et énervants pour les autres.

7) Pour cette dernière règle, la courtoisie est demandée à tous. Une explication simple et ordonnée à un problème d´un autre forumeur est le seul et unique moyen de maintenir une certaine cohésion entre tous les membres du forum.

MERCI A TOUS DE PRENDRE EN COMPTE CETTE REQUETE QUI N´A QUE POUR SEUL ET UNIQUE BUT DE GARDER CE FORUM SAIN ET SAUF DE TOUT FLOODAGE.

merci à tous, on compte sur vous.

VINS54210
VINS54210
Niveau 6
03 novembre 2006 à 10:48:35

c´est bien d´avoir fait ça mais bon il y a eu une charte créer pour ça....

Baptister
Baptister
Niveau 6
03 novembre 2006 à 12:00:19

je sais mais je trouve kil fallait un peu remettre les choses au clair. parce ek niveau comprehension la charte a pas fait des merveilles. dsl pour son créateur mais c´est la vérité. ce forum est devenu une vrai calamité.

Baptister
Baptister
Niveau 6
03 novembre 2006 à 12:05:15

mais si ce topic ne cous convient pas on peut le laisser couler y a pas de problM ca ne me dérange. si la charte convient à tout le monde, je laisserait couler mon topic, pas de problM pour moi.

P.S. je n´ai rien contre spidey01 qui a créé la Charte. c´est justye que je pensais kil fallait remettre les choses au clair. n´y voit rien de personnel, surtout ke tu es l´un des rares à faire vivre ce forum.

valcrist
valcrist
Niveau 7
03 novembre 2006 à 19:12:53

baptister ton topic peut savere utilemais il est en quelque cas similaire a celui de spidey , je ne suis pas contre toi , je dis juste mon avis mais je upopperai aussi ce topic la :):) :)

spidey-and-cie
spidey-and-cie
Niveau 8
03 novembre 2006 à 20:09:11

je n´accepte pas le fait que ce soit un forumeur qui se permette de mettre en place des régles, même si celle ci sont mise en place pour le bien de ce forum, je ne voit donc pas pourquoi ce serai un forumeur et non pas un autre qui se chargerai de cela. pour cela un modérateur serait de bonne augure

petrat
petrat
Niveau 6
03 novembre 2006 à 20:28:24

On a qua élir un modo perso je vote pour dantereve! :ok:

Baptister
Baptister
Niveau 6
03 novembre 2006 à 20:36:41

tu sais spidey, ca ne me fait pas plus plaisir qu´à toi que ce soit un forimeur qui soit contraint de faire ce genre de choses. mais c´est quand même plus abérant de voir que sur UN forum, tout le monde s´insulte dans tous les sens parce qu´on a pas le même avis. J´essaye juste de trouver une solution pour régler ca, parce que ca m´énerve c tt. alors bien sûr t´as le droit de pas être d´accord avec ca. mais dans ce cas là il faut se bouger, tout le monde, et élir un modérateur sur le forum. celui ci aura le droit de fixer des règles pour la SURVIE du forum.

spidey-and-cie
spidey-and-cie
Niveau 8
03 novembre 2006 à 21:14:31

je ne t´en veut pas, loin de là croi moi. pendant lontemps moi y comprit d´autre forumeur plus vieux nous avons lutté pour le bien être du forum, mais à force de voir tout ses efforts ne servir à rien cela devient déséspérant et on en arrive presque à laisser tomber. je comprend tout à fait ton idée, je suis avec toi à 100% mais le probléme est que ce n´est pas normale que ce soit un forumeur qui fasse cela, et à partir de la on y voit une source à probléme se dessiner. bien entendu un modérateur serait LA solution, mais voit tu cela ne dépend pas de nous. je n´est pas le temps de m´expliquer à ce sujet, essaye donc de te renseigner mais tu verra que un vote extérieur aux forum doit être fait...etc...

petrat
petrat
Niveau 6
03 novembre 2006 à 21:30:35

J´y connais rien mais on est peut erte pas obligés ,on peut en élir un nous meme et c´est lui qui se chargera de faire régner l´ordre dans ce forum.

spidey-and-cie
spidey-and-cie
Niveau 8
03 novembre 2006 à 22:04:01

non car il n´aura aucun pouvoir, un modérateur officiel si je puis dire peut supprimer des messages et des topics, qui ne corresponde pas aux forum

petrat
petrat
Niveau 6
03 novembre 2006 à 22:12:36

Ok

Baptister
Baptister
Niveau 6
04 novembre 2006 à 10:24:17

je peux toujours me renseigner pour savoir si une élection serait possible. g déjà essayé une fois de contacter les administrateurs du site mais ils ne m´ont pas répondu. mais ma requéte était bien moins importante que celle-ci. à votre avis si je demande, aurais-je une réponse et si oui sera-t-elle positive ?

Baptister
Baptister
Niveau 6
04 novembre 2006 à 10:54:58

je viens d´envoyer un message à la modératrice du site pour lui demander la possibilité de faire des élections de modérateurs pour ce forum. j´attends une réponse. en éspérant en avoir une rapidement.

dantereve
dantereve
Niveau 9
04 novembre 2006 à 19:04:41

Il est fort possible que tu ne reçoives aucune réponse tu sais car les demandes d´élection de modérateurs se font via ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8076757-1-0-1-0-0.htm
Comme tu peux le voir il y a deux conditions pour que le forum puisse avoir une élection :
- qu’il soit très fréquenté
- qu’il subisse des gros problèmes de flood, de piratages ou d´insultes, bref tout ce qui serait contraire à la Charte.

Hélas le forum est loin d’être très fréquenté … donc voilà … mais bon sait on jamais :fier:

Mais comme on dit l’espoir fais vivre ! :oui:

spidey-and-cie
spidey-and-cie
Niveau 8
05 novembre 2006 à 11:55:50

je suis entiérement d´accord avec danterve, mais nous avons une chance d´avoir un forumeur, pas pour le moment certe du fait du manque de personne, mais d´ici quelque semaine, une foi que le jeu sera sortit beaucoup de joueur viendrons parler du jeu et surtout demander des astuces, de l´aide, etc... tout un ta de requete, le flood sera donc au gout du jour, les personnes en question ne chercherons peut être pas du tout comme cela c´est vu sur certain forum, enfin bon nous verrons bien mais je pense que la plupart d´entre nous ne serons plus aussi présent sur le forum à partir du 16 novembre

Baptister
Baptister
Niveau 6
05 novembre 2006 à 13:38:35

c´est pas faux ce ke tu dis spidey. et je crois ke je ne fréquenteré plus le forum beaucoup non plus. je vais sans doute passer le plus de temps possible à y jouer kan je l´aurai. mais je pense venir faire une petite visite de temps en temps pour voir si il y a des astuces ou d´autres choses du genre, comme des défis entre forumeurs ou des truks comme ca. fodré pas laisser tomber kan mm.

Baptister
Baptister
Niveau 6
05 novembre 2006 à 13:39:08

en plus la plupart des gens de ce forum sont sympas alors pourkoi partir ?

spidey01
spidey01
Niveau 9
05 novembre 2006 à 13:49:15

ouais la plus part des gens ici sont sympa (dont toi , sergen pepper, spidey and cie valcrist...et bien d´autre ) alors ce serai domage de nous quitter

sergent-pepper
sergent-pepper
Niveau 9
05 novembre 2006 à 14:16:48

le 3 plus gros problemes sont:
-le flood!
il y en a certain qui arrive en période de flood et qui se disent:oh putin! il craint ce forum!
-les infos!
certains ne viennent que pour demander la sorti ou des vidéos ou je ne sais quoi d´autres et donc se cassent aprés avoir eu ce qu´il voulaient!
meme si certains reste qq temps!
-le temps!
la plupart des gens ont peu de temps a accorder aux forums!
et encore moins a des forum dont le jeu en question n´est pas encore sorti!

se soont,je pense,les principales raison qu´on ne voit pas beaucoup de personnes réster sur ce forum!

La vidéo du moment