a assen collin suivait hayden mais a 500m de larrivé(ou 200m chepu) hayden a ecarté dans un virage et collin est passé mais celui ci a racceleré trop tot et a glisse sur l herbe.
declaration de rossi apres la course de laguna seca:
"Nous avons été dans une situation vraiment difficile tout le week-end, avec beaucoup de problèmes et malheureusement les choses sont devenues encore plus mauvaises aujourd´hui ! Nous avons fait de bonnes améliorations ce matin lors du warm up et j´étais beaucoup plus rapide, j´ai donc pensé que nous pourrions peut-être faire une bonne course. Mais j´ai eu un problème avec le pneu arrière et j´ai perdu toute l´adhérence, j´étais forcé de ralentir pour ne pas tomber. Ensuite j´ai eu un problème avec le système de refroidissement à eau, il a surchauffé et quand j´ai vu la fumée, je savais que c´était fini.
De toute façon, maintenant je suis à 51 points derrière Hayden alors qu´il ne reste que 6 courses, pour la première fois je courrai pour le reste de la saison sans penser à la pression du championnat. Mon but est de m´amuser au mieux sur les courses restantes et essayer de gagner autant que possible et ensuite qui sait ce qui pourrait arriver ?"