CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Too Human
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Too Human = hack and slash

ExServ
ExServ
Niveau 10
23 mai 2008 à 01:03:23

Juste un ptit message coup de gueule contre nos amis redac de jv.com qui s'entetent a comparer too human a un "beat m all avec des éléments de rpg" quand on voit clairemnt que c'est un hack and slash, du mob en veut tu envoila, de l'xp, des item qui tombent du ciel par dizaine, bref du diablo en 3D...

vous aviez fait la meme erreur en comparant kuf : cod a un beat m all, va falloir revoir vos ptits manuel du redacteur !

blague et coup de gueule a part, ca s'annonce un tres bon hack and slash, dommage que le coop passe de quatre a deux, mais c'est tjs fun de s'amuser entre amis ^^

vivement aout

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
29 mai 2008 à 02:17:42

j'avoue que je suis moi aussi perdu, je croyais que too human était plutôt un rpg type mass effect ?

Knobie
Knobie
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:30:04

C'est bien un Action-RPG à la Kingdom Hearts :ok:

Tu tue des ennemis, tu gagne de l'XP et une fois un niveau franchis tu gagne des points de caractéristiques qui te permettent de gagner des compétences, les augmenter en puissance ou bien, tout simplement, de modifier les stats de ton personnage (point d evie, Point d ecompétence, force, endurance etc.)

Les armes et armures peuvent aussi augmenter tes stats de base. Pour fabriquer tes armes et armures, tu dois rammasser des objets/équipements que laisse tomber les ennemis une fois vaincus (ce ne sont pas des armes mais des pièce sd'équipement tu ne peux pas les utiliser tels quels).

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:02:26

Ce qui est bien dans Oblivion ou Mass Effect c'est aussi les scène de dialogue ou d'enquête, de vol etc... qui donne plus l'impression de participer à une aventure.

Pour le moment j'ai plus l'impression que ça se rapproche d'un Crackdown ou devil May cry un peu plus évolué....

Knobie
Knobie
Niveau 10
14 juin 2008 à 10:35:58

Comme je l'ai déjà dit, ce sera plus proche de Kingdom Hearts pour le fil narratif et Monster Hunter pour la maniabilité.

Le jeu sera donc linéaire est mis en scène comme un Kingdom hearts, là ou dans Kingdom hearts tu voyage de monde en monde, dans Too Human tu voyagera de zones en zones.

Pour Monster Hunter, ben tu voyagera de zones en zones et tu attaquera avec le joystick analogique droit dans des zones linéaires.

Tu n'a clairement pas la liberté d'un Crackdown :ok:

Ensuite, le jeu mise surtout sur sa narration et sa gestion d'équipement/compétence.

En tuant un ennemi, tu gagne des XP's qui te permettront de passer aux niveaux suivant. Cette transition te donnera des points de compétence et te ferront augmenter tes caractéristiques de base (Point de vitalité, d'énergie, d'agilité, d'endurance etc.).

Dans le jeu tu a le jeu entre plusieurs classes, ces classes possèdent ses propres compétences d'on certaine ssont disponible dès le début mais de niveau 1. Chaque classe possède une vingtaine de compétences déjà 'disponibles' dès le début. mais ces compétences ne peuvent pas être utilisé tant que tu n'a pas payer le prix pour les exploiter mais tu peu voir ses effets.

Les compétences ont une barre d'XP et de niveaux qui leurs sont propres. Quand tu monte d eniveau, tu gagne de spoints d ecompétences, ces points doivent être utilisés dans le menu pour augmenter la barre d'Xp's d'une compétence pour soit augmenter son niveau ou la débloquer.

De ce fait, chaque joueur pourra avoir un personnage différent en cours de jeu, même si vers la fin, tout le monde aura le smême compétences.

Pour finir, parlons de la gestion d'équipement.

Quand tu tue des adversaires, certains font tomber des bonus d'équipement que tu ramasse en passant dessus avec l'une des quatre touches de la manette (A, B, X ou Y), puisqu'ils sont libres car les attaques sont gérées par le joystick analogique droit.

Dans les niveaux ou en ville, tu a des zones de fusion qui ressemblent à des cuves. Si tu a le spièces nécessaires pour construir ton équipement, la cuve te permettra de créer ton armure ou ton arme. Une fois l'arme contrsuite, tu pourra l'upgrader de la même façon un peu plus tard.

Le jeu est un mélange de J-RPG pour sa narration et son déroulement et de RPG occidental pour son game design :ange:

Siddbastard
Siddbastard
Niveau 7
07 juillet 2008 à 13:22:52

knobie, avec ta putain de science, j'espere que t'auras carrement tort a 100% et que ce jeu seras une vraie daube, comme ça j'aurais raison .

Knobie
Knobie
Niveau 10
08 juillet 2008 à 10:47:05

Ben c'est pas vraiment une daube, il y a du bon comme du mauvais.

Le pied reste la maniabilité, certaine sidées de game design et le système d'arbre de compétence. Certaines scènes sont plutôt bien foutues, la démarche artistique des environnements est réussie et le doublage français est convaincant. Pour finir, les musiques sont vraiment bonnes :ok:

Après, à côté de cela, le jeu est pas vraiment laid (la modélisation des visages :coeur: ) mais tu a toujours un petit détail bien degeulasse (sur les visage par exemple tu a les cils et les cheveux tout aliasés qui font mal aux yeux) comme certaines textures, surtout quand tu te retrouve dans le cyber-espace ou là c'est vraiment repoussant et c'est dommage. Du coup, le jeu devient moche ....

Les animations sont rigides et l'intelligence artificielle est à la ramasse, mais heureusement, ces derniers tappent forts et le game over intervient souvent, surtout que les ennemis ont des points d'armures à briser avec certaines armes avant de pouvoirs les blesser (ça c'est cool par contre car ça demande d'essayer plusieurs approchent). Puisque l'ont parlent des ennemis, ben, très moyen quand même. Les ennemis de bases que l'ont voit sur le strailers ou sur les screens sont certainement les plus réussie, arrivent ensuite d'autres créatures vraiment immondes tout froit sortis de l'univers de Quake et Doom :malade:

Dans les moins, je rajouterais la durée de vie en solo. Bon, c'est pas un scandale, il faut plus de dix heures pour finir le jeu, mais mon dieu que c'est répétitif par moment ....

M'enfin, pour quelqu'un qui regarde, c'est plutôt lourd, mais heureusement, la maniabilité est vraiment la pour sauver le jeu, c'est très agréable à jouer même si parfois la caméra fait des siennes sur de splans rapprochés.

L'histoire n'est pas mauvaise, mais vraiment trop classique, là dessus je suis déçus. Je pensais qu'on aurait droit à un truc épique et monumental à la Xena version Silicon Knights (surtout après Eternal Darkness) mais non, le jeu ne fait que reprendre la trame principale des personnages de la mythologie nordique, aucune changement, aucune nouveauté. La mise en scène est plutôt réussie mais finalement, pour les discussions-passages qu'ils mettent en scène, on s'en moque un peu.

Autre point noir, qui est pourtant un point fort en toute logique, ce sont les temps de chargement quasi absent. S'il y a bien une chose que l'on peu reconnaître au jeux, c'est qu'il ne possède pas de grosse coupure entre scènes et gameplay et entre différente phase de gameplay. Par contre, l'écran freeze une seconde quand tu souhaite rentrer dans le menu, pas alarmant, mais c'est bizzare de voir ce temps d'attente alors que le jeu n'en propose que très rarement et comme le menu est un passage récurrent, c'est quand même embêtant.

Parlons maintenant du fameux point noir précité, la mort du personnage.

D'un certaiens façon, étant un dieu, tu ne peux pas mourir. LOrs de la mort de ton personnage, une valkyrie descend du ciel pour te ramener au début du niveau. Cette scène, qui permet de camoufler le temps de chargement pour rebooter le niveau (je l'ai dit plus haut, les temps de chargements sont camouflés) ou plus tard après avoir la compétence valkyrie de revenir à l'endroit de ta mort, dure à chaque fois 15-20 secondes.

Si tu meurt au même ennemis, tu te retappe a chaque fois cette animation de 15-20 secondes. Dans ce cas on se dit que l'on a qu'une chose à faire, ne pas mourir, surtout que l'intelligence artificielle est limitée, mais qu'est-ce qu'ils tappent fort les bougres .....

----------------------

Pour finir, je trouve le jeu plutôt sympa, par sa maniabilité intelligente et son système de compétence, mais honnêtement, il va se faire allumer par la presse. Moi même qui est demandé à mon redac' chef de me laisser faire le test, j'ignore vraiment quelle note lui mettre.

Car too human fait partis de ces fameux jeux qui peuvent tenir en haleine le joueur, ou bien carrement le repousser. C'est vraiment un jeu difficile à conseillé, sauf si tu connais vraiment la personne avec qui tu en parle, mais Too Human reste vraiment un jeu travaillé par son équipe mais qui s elimite àune catégorie de joueur : les passionnés de hack and slash en 3D (à comprendre non isométrique).

Personnelement, le jeu me plait, je le trouve super fun et maniable, mais j'aurais largement aimé autre chose de la part de l'équipe qui annoncé une partie RPG plus poussée.

Donc déçus par rapport à mes attentes, mais vraiment fan du jeu qui finalement propose une bon personnalisation de son équipement et de son personnage. Très bourrin, certes, mais qu'est-ce qu'il me plait :coeur:

-Itachi-Uchiha-
-Itachi-Uchiha-
Niveau 31
10 juillet 2008 à 10:23:46

Mdr ! J'ai eu du mal à tout lire O_o
T'aurais du rien dire Siddbastard, à cause de ça il a fait un truc encore plus long ! Sinon ça s'annonce d'être un (très ?) bon jeu. Je pense que je vais me le prendre.
Sinon merci Knobie pour ces précisions sur le jeu. Sa m'a aidé à prendre ma décision (le prendre ou ne pas me le prendre). Voila bonne journée à vous.

Adrisss
Adrisss
Niveau 7
22 juillet 2008 à 23:04:36

salut !

Merci pour le post super complet ! Pour moi ce sera un immense oui !

J'espère qu'un mode coop à deux sur la même console sera dispo ;; Ma copine adore faire les hack n'slash en coop.

La vidéo du moment