Ben c'est pas vraiment une daube, il y a du bon comme du mauvais.
Le pied reste la maniabilité, certaine sidées de game design et le système d'arbre de compétence. Certaines scènes sont plutôt bien foutues, la démarche artistique des environnements est réussie et le doublage français est convaincant. Pour finir, les musiques sont vraiment bonnes
Après, à côté de cela, le jeu est pas vraiment laid (la modélisation des visages
) mais tu a toujours un petit détail bien degeulasse (sur les visage par exemple tu a les cils et les cheveux tout aliasés qui font mal aux yeux) comme certaines textures, surtout quand tu te retrouve dans le cyber-espace ou là c'est vraiment repoussant et c'est dommage. Du coup, le jeu devient moche ....
Les animations sont rigides et l'intelligence artificielle est à la ramasse, mais heureusement, ces derniers tappent forts et le game over intervient souvent, surtout que les ennemis ont des points d'armures à briser avec certaines armes avant de pouvoirs les blesser (ça c'est cool par contre car ça demande d'essayer plusieurs approchent). Puisque l'ont parlent des ennemis, ben, très moyen quand même. Les ennemis de bases que l'ont voit sur le strailers ou sur les screens sont certainement les plus réussie, arrivent ensuite d'autres créatures vraiment immondes tout froit sortis de l'univers de Quake et Doom
Dans les moins, je rajouterais la durée de vie en solo. Bon, c'est pas un scandale, il faut plus de dix heures pour finir le jeu, mais mon dieu que c'est répétitif par moment ....
M'enfin, pour quelqu'un qui regarde, c'est plutôt lourd, mais heureusement, la maniabilité est vraiment la pour sauver le jeu, c'est très agréable à jouer même si parfois la caméra fait des siennes sur de splans rapprochés.
L'histoire n'est pas mauvaise, mais vraiment trop classique, là dessus je suis déçus. Je pensais qu'on aurait droit à un truc épique et monumental à la Xena version Silicon Knights (surtout après Eternal Darkness) mais non, le jeu ne fait que reprendre la trame principale des personnages de la mythologie nordique, aucune changement, aucune nouveauté. La mise en scène est plutôt réussie mais finalement, pour les discussions-passages qu'ils mettent en scène, on s'en moque un peu.
Autre point noir, qui est pourtant un point fort en toute logique, ce sont les temps de chargement quasi absent. S'il y a bien une chose que l'on peu reconnaître au jeux, c'est qu'il ne possède pas de grosse coupure entre scènes et gameplay et entre différente phase de gameplay. Par contre, l'écran freeze une seconde quand tu souhaite rentrer dans le menu, pas alarmant, mais c'est bizzare de voir ce temps d'attente alors que le jeu n'en propose que très rarement et comme le menu est un passage récurrent, c'est quand même embêtant.
Parlons maintenant du fameux point noir précité, la mort du personnage.
D'un certaiens façon, étant un dieu, tu ne peux pas mourir. LOrs de la mort de ton personnage, une valkyrie descend du ciel pour te ramener au début du niveau. Cette scène, qui permet de camoufler le temps de chargement pour rebooter le niveau (je l'ai dit plus haut, les temps de chargements sont camouflés) ou plus tard après avoir la compétence valkyrie de revenir à l'endroit de ta mort, dure à chaque fois 15-20 secondes.
Si tu meurt au même ennemis, tu te retappe a chaque fois cette animation de 15-20 secondes. Dans ce cas on se dit que l'on a qu'une chose à faire, ne pas mourir, surtout que l'intelligence artificielle est limitée, mais qu'est-ce qu'ils tappent fort les bougres .....
----------------------
Pour finir, je trouve le jeu plutôt sympa, par sa maniabilité intelligente et son système de compétence, mais honnêtement, il va se faire allumer par la presse. Moi même qui est demandé à mon redac' chef de me laisser faire le test, j'ignore vraiment quelle note lui mettre.
Car too human fait partis de ces fameux jeux qui peuvent tenir en haleine le joueur, ou bien carrement le repousser. C'est vraiment un jeu difficile à conseillé, sauf si tu connais vraiment la personne avec qui tu en parle, mais Too Human reste vraiment un jeu travaillé par son équipe mais qui s elimite àune catégorie de joueur : les passionnés de hack and slash en 3D (à comprendre non isométrique).
Personnelement, le jeu me plait, je le trouve super fun et maniable, mais j'aurais largement aimé autre chose de la part de l'équipe qui annoncé une partie RPG plus poussée.
Donc déçus par rapport à mes attentes, mais vraiment fan du jeu qui finalement propose une bon personnalisation de son équipement et de son personnage. Très bourrin, certes, mais qu'est-ce qu'il me plait